CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

romano94
romano94
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:36:11

L´Express - Jean-Pierre Dufreigne
Pour Terrence Malick, la guerre n´est qu´un prétexte à clamer : ´Je suis de retour, voyez mes plans comme ils sont beaux. Laissez venir à moi les petits oscars."

Il les attend . ..

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:28:41

C´est une belle critique de merde que nous fait la gen piere dufrene

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 mai 2005 à 23:21:56

Allociné :

Schaddu - le 20/06/2003
Tout est lumineux. " L´homme nait bon" disait Rousseau. Ce sont toutes les externalités de l´environnement dans lequel il va évoluer qui lui apporte ses défauts. Rien ni personne ne semble avoir perturbé l´évolution de Witt. Il est l´homme que l´on a toujours révé être. Celui pour qui le le concept du beau est le plus important. Celui qui peut s´extasier devant l´infiniment petit ou l´infiniment grand, que nous, occidentaux modernes, oublions de regarder au quotidien, ne nous souciant que de ce qui évolue à notre échelle. Celui qui peut sacrifier sa maigre ration d´eau potable pour la donner à boire à une plante, comme pour la remercier de sa beauté. Tout est limuneux. Cet oeuvre monte à un niveau de spiritualité inexplicable, inexpliqué. Beaucoup lui reprochent ses pensées à la philosophie affichée. Je ne vois que des êtres qui sont confrontés à notre grand drame du quotidien: le frein de la parole lorsque l´on souhaite exprimer ses pensées. Tout est lumineux dans ce film. De la première à la dernière image. De l´astre solaire, source de vie, filtrant entre ses feuilles qu´il a lui-même conçu, caressant la peau des êtres qu´il a créé, à cette plante esseulé qui a trouvé son passage vers la lumière et la vie sur cette plage à marée basse. " Tout est lumineux", ou l´invitation à un nouveau regard sur cette parcelle de roche sur laquelle on évolue...

cinematruc - le 25/08/2004
Attention : La Ligne Rouge est un film de guerre contemplatif, réalisé par un très grand contemplateur. Si vous rêvez que le silence reprenne ses droits pendant l´orage, courez-y ; si vous préférez quand l´orage balance des éclairs et qu´ils transforment Vin Diesel en super-héros décérébré et invincible, allez voir n´importe quel film de Vin Diesel. Et laissez ce chef d´oeuvre tranquille, il mérite beaucoup mieux que ça.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:39:13

La première critique est très intéressante, il me semble avoir vu le film tel qu´il l´a vu.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:27:05

Moi aussi, je l´avais retenu y´a un bail celle-là.

Bon sinon je me dis que j´ai pas regardé le film en VO.

Je suis pas certain que ce soit un inconvénient. J´ai vu pour un Garçon en VO et certaines phrases traduites en sous-titre font beaucoup moins d´effet qu´en version Française.

Est-ce pareil pour la Ligne Rouge?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 mai 2005 à 20:28:45

Les scènes de monologue st bien meilleures en VO, bien plus poétiques !

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:37:33

J´ai bien aimé ce film. Casting impressionnant.

Pour une fois un film de guerre qui lache le Viêt-Nam et l´Europe.

romano94
romano94
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:46:54

Je viens de l´acheter en DVD . .. Histoire de comparer VF et VO, et surtout pour changer de la VHS enregistrèe à l´arrache

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:55:18

Wouah, un topic qui se relance.

Dois*je repréciser que La Ligne Rouge est pour moi le meilleur film au monde?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 septembre 2005 à 13:51:02

Entrée en matiere des plus magnifiques. Je pose le cadre: ile paradisiaque, tribus primitives vivant de chasse et peche entonnant des chants traditionnels somptueux (faudrait que je me les procure si vous connaissez le titre n´hesitez pas),et 2 soldats profitant béhatement de ce retour au source. Trés vite la beauté de cette ile laisse place a la vie militaire, le contraste est saisissant bien que la guerre ne passe pas pour une boucherie dans ce film. La guerre dans ce film c´est la destruction de la beauté nature que "Dieu dans son immense bonté a créer". Alors oui parfois le film se perd dans des dialogues philosophiques donnant un aspect théatral au film qui n´en a pas besoin. Mais bon c´est pour mieux renforcer les propos de Malick. La ligne rouge c´est des batailles épiques (la mise en scene est des plus brillantes nous immiscant dans le champ de bataille avec une déconcertante facilité) mélées au lyrisme des paysages.De plus il est servi par de formidables acteurs (il n´y a qu´a voir le nombre d´acteurs révélés par ce film c´est tout bonnement hallucinant). Bref la ligen rouge c´est un grand moment de cinéma.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:02:46

Je l´ai revu il y a quelques temps, après avoir su que Rudydentler vénerait ce film, et je n´ai pas pu le voir en entier. Je n´ai vraiment pas du tout accroché, et pourtant j´en avais pas gardé un trop mauvais souvenir.
Il y a énormément de films de guerre que j´adore, mais j´ai trouvé celui-ci un peu trop barbant et moralisateur.

Enfin bon, j´essayerai de le revoir dans une autre occasion en entier, peut-être que je serai plus receptif.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 septembre 2005 à 14:03:12

Un de ces films où l´acteur principal et l´ambiance dégagée par la nature.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:14:13

ça veut rien dire ce que tu dis moogly: il manque un verbe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 septembre 2005 à 14:17:26

"est" :rouge:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:04:51

le truc marquant, au-delà des explosions, des morts et de la sauvagerie, c´est le jeu de Nick Nolte ! Hors de lui, d´une colère exacerbée (l´alcool est décidément un excellent moteur pour ce comédien) Presque jouissif de le voir engueuler son monde

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:05:25

Nick Nolte est extra dans le film. Tu crois vraiment qui faut Bac+3 litres de whisky pour être comédien?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:31:08

Nick Nolte et nul a côté de la prestation de John Travolta et George Clooney...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:31:27

C´est plus des jolis noms que des acteurs dans le film :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:16:54

Oui je déconnais bien sûr, il est excellent Nick Nolte, mais la palme revient à Jim Caviezel, parfait du début à la fin.

devil_john
devil_john
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:50:09

sean penn joue tree bien dans ce film je trouve

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment