CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:17:22

Faut aussi que je le revois :oui:
Il m'avait plu sans être une claque la première fois.

Sobay
Sobay
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:22:58

Idem :p) Je l'ai en DVD en plus donc qu'est ce que j'attend :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:51:27

Vague de revisionage, vous allez me tenter :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 13:58:57

C'est vrai que vous ne devriez pas attendre. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:25:23

Je l'ai vu en entier.

J'étais con, aveugle ou juste immature lors de ma 1ère vision du film. Je me suis reveillé ce matin avec une seule chose en tete, revoir The thin red line, chose faite.

C'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu, poétique, innocent, effrayant, douleureux & très touchant. C'est mon seul Malick que j'ai vu, mais je fixerai cette erreur. Peut-etre il a réalisé peu de films dans sa carrière mais il dit et transmet beaucoup de choses dans cet oeuvre qu'est La ligne rouge.
Il dénonce la guerre, les politiciens qui ont détruit les vies des milliers ou millions de gens a travers les époques.

Passant au film, contrairement a Mr.Leprodiss j'ai trouvé la 1ére partie du film (30 premières minutes) excellente & très belle avec la chanson mélanésienne qui est trop belle & émouvante. "I've seen another world" dit Witt, un autre monde ou le peuple de l'ile vit tranquilement loin de la terreur du "monde" ou on vit, ou l'ignorance des responsables de tous les malheurs... Une autre scène que j'ai aimé, celle ou on voit le débarquement des troupes sur l'ile avec le soldat qui dit "Hoh Hoh take a breath mister, you gotta breath", énorme. Mais la plus belle scène du film, je la place dans le top3 des plus belles scènes au cinéma. La scène ou on voit un oiseau trèbuchant... Je crois qu'elle résume le film, j'avais l'envie de tuer quelqu'un, tuer un tyran de la societé, de sortir et crier ou s'exploser... Magnifique. La réalisation est parfaite, Malick nous a donnés 2h35 de bonheur, c'est difficile de ne pas aimer ou de ne pas verser quelques larmes, c'est magique!

Les acteurs sont tout simplement grandioses. Sean Penn, Nick Nolte... tous le monde mais le meilleur est bien sur Jim Caviesel, on voit le film a travers ses yeux(sa philosophie dans la vie). Malick est très objectif aussi, il nous montre que l'ennemi ou "les soldats japonais" ne sont pas des animaux, ils sont des humains tout comme les américains, ils ressentent la peur, ils sont aussi contre la guerre...
Bref, Merci Malick!

5/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 14:31:47

Ah oui quand même, ça a changé à ce point ? Enfin ça me réjouit en tout cas. :oui:

:spoiler:

La scène de l'oiseau est effectivement assez traumatisante. Et moi aussi j'adore la première partie, en particulier les 10 premières minutes.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 14:33:09

Faut que Reo et bone le revoient maintenant. :hap: :peur:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:33:20

Chaud tu as vraiment changé à ce point, aucune influence là dedans ?? :hap:

Bah :fete: :fete: :fete: alors

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:34:16

Justement les premières scènes avec Jim Caviezel... :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 14:35:08

Oui ça m'étonne aussi, je suis presque gêné. :( :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:37:27

Dark :d) Pourquoi gêné ?

Maintenant, je dois me retaper tous les films de mon top. :peur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 14:38:13

Ben j'ai l'impression qu'on t'a mis la pression et que tu t'es un peu senti obligé d'aimer. :( :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:42:27

Non. :non:

Je l'ai revu, et j'ai aimé.

Mais ça change pas ma personnalité, j'ai toujours le top le plus masculin. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:52:33

Je sais pas pourquoi, mais je crois que c'est les 400 coups qui m'a donné l'envie de revoir La ligne rouge.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:00:29

Anda :fete: :coeur:

:content:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 15:01:18

Ben je suis content en tout cas. :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:05:25

Quand meme je le détestais pas, c'est juste que j'étais un peu déçu la 1ére fois et je l'ai trouvé ennuyeux...

L'important maintenant c'est que j'ai raté aucune scène en le voyant ce matin. :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 15:06:20

C'est là où on se dit que par moment le fait de revoir un film ça peut changer beaucoup de choses. :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:09:47

Mais, il reste Apocalypse Now le meilleur dans le genre. :-(

Y aussi Voyage au bout de l'enfer. :bave:

Les 3 sont beaux. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:10:20

Mais, il reste Apocalypse Now le meilleur dans le genre. :coeur: **

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment