j´ai bien aimé La ballade sauvage.
c´est moins long, moins chiant. Malick, même si son point de vue est déja parfois détaché de ses personnages pour épouser quelques chose de beaucoup plus global, ne se prend pas encore pour Dieu, et son couple d´anti-héros est encore humain. Il a su susciter mon empathie. je me souviens notamment d´une belle scène pendant laquelle Martin Sheen et Sissy Spacek ( en plus, les acteurs sont vraiment excellents,), seuls dans la nuit, écoutent Nat King Cole sur l´autoradio de leur voiture volée...
Il y a aussi une véritable intrigue, certes classique ( c´est un Bonnie&-like) mais agréable à suivre.
LA BALLADE SAUVAGE n´est pas non plus un film gorgé de réflexions philosophiques même s´il y a déja une voix-off, celle de la jeune héroïne, très distante par raport à l´action.