CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:45:27

Comment tu l´as trouvé ballade sauvage ? ??

romano94
romano94
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:58:36

3 films depuis 1974 . .. :ouch:

Au moins ça lui laisse du temps pour bien préparer ses films

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:16:01

j´ai bien aimé La ballade sauvage.

c´est moins long, moins chiant. Malick, même si son point de vue est déja parfois détaché de ses personnages pour épouser quelques chose de beaucoup plus global, ne se prend pas encore pour Dieu, et son couple d´anti-héros est encore humain. Il a su susciter mon empathie. je me souviens notamment d´une belle scène pendant laquelle Martin Sheen et Sissy Spacek ( en plus, les acteurs sont vraiment excellents,), seuls dans la nuit, écoutent Nat King Cole sur l´autoradio de leur voiture volée...
Il y a aussi une véritable intrigue, certes classique ( c´est un Bonnie&-like) mais agréable à suivre.
LA BALLADE SAUVAGE n´est pas non plus un film gorgé de réflexions philosophiques même s´il y a déja une voix-off, celle de la jeune héroïne, très distante par raport à l´action.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:59:23

Ok merci beaucoup :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:05:44

Quelqu´un m´a dit il y a peu : " La Ligne Rouge, ce n´est pas un chef d´oeuvre :

C´EST MA RELIGION!"

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:10:16

Sa me rappelle le slogan de PES 2...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:14:57

Dans le cas de La Ligne Rouge, c´est quand même beaucoup plus sain

romano94
romano94
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:24:36

JCDenton002 Posté le 11 décembre 2004 à 20:10:16
Sa me rappelle le slogan de PES 2...

Lol le slogan c´est : Le football est votre religion ? PES 2 est votre messie !

:lol:

romano94
romano94
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:56:18

:up: Sur imdb il n´a pas fait un carton . ..

Il n´est même pas classé dans les meilleurs films de guerre :(

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:41:26

Peut être qu´il n´est pas considéré comme un film de guerre??? Sa serait bizarre et grave...

romano94
romano94
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:46:04

Tu lui aurais mis une dose de patriotisme il aurait mieux marché chez les yankees . .. Mais bon on aime aussi la Ligne rouge parce qu´il y a pas de message patriotique

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:34:13

Juste pour dire que le film est inspiré du roman de James Jones du même titre.
Et aussi que Malick avait fait joué Bill Pullman dans son film mais qu´au montage il a décidé de ne pas mettre les scènes avec lui :ouch:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:57:02

Cine Live avait critiqué le film lors de sa sortie DVD en disant qu´il était ( je caricature) " inadmissible de réunir autant de stars et de les mettre si peu de temps à l´écran".

Voilà bien une critique véritablement ridicule et inutile.

Certes, j´aime Bill Pullman mais Mallick a fait le film dont il avait envie sans se prendre la tête avec des considérations mercantiles.

A ce propos, un plan que j´admire à chaque fois : le plan sur les herbes qui ondulent sous le vent et tout à coup, on sent que le soleil s´est levé car elles s´illuminent. J´ose à peine imaginer le temps qu´il aura fallu pour mettre ça en boîte.

romano94
romano94
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:11:15

J´avais déja une mauvaise opinion de ce magazine.

Le film n´est pas totalement centré sur un personnage, contrairement à d´autres films de guerre récents, donc non ce n´est pas ce film qui va étaler sans intêret le beau casting . ..

romano94
romano94
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:19:35

Ah peut être qu´il s´attendait à voir tous les acteurs connus mourir comme des héros... Il préfère la bonne violence aux pensées des soldats

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:27:26

Quand même à la sortie film, Cine Live avait mis 4/5 et consacré un bon dossier au film.

romano94
romano94
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:32:04

Pk mettre alors, un journaliste qui critique le film pour sa sortie DVD ?

. ..

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:25:38

Parce que Cine Live critique parfois différemment un film lors de sa sortie en salle et lors de la sortie DVD. Cette critique concernant la Ligne Rouge m´avait particulièrement révoltée.

Je me souviens même que c´était une journaliste qui parlait ( Iris Mazzacuratti il me semble)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:16:16

Mais ils ont le droit de pas aimé ce film aussi...
Je sais que c´est votre film préféré.. que dis je ? NOTRE film préféré! Mais il faut rester ouvert au monde extérieur, le film n´est pas parfait. Vous allez devenir marginaux si vous continuez! lol

romano94
romano94
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:32:44

J´ai constaté que la plupart des critiques négatives rimaient à " Pouah c´est lent ce film, il y a pas d´action et les soldats arrêtent pas de parler dans leur tête ! Je préfère voir 100 soldats américains en train de dégommer 2000 somaliens " Je caricature à peine . ..

Il y peut y avoir des critiques négatives pertinentes, mais elles sont rares . ..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment