CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2009 à 14:52:23

Pour les Etats-Unis c'est un peu normal : c'est le berceau du jazz et tout le monde est passé par New York. La Norvège est beaucoup plus "autarcique".
Les groupes de "metal expérimental" (car c'est le sujet) au Etats-Unis ont évidemment une forte connotation de jazz (n'oublions pas que Naked City qui est peut-être historiquement le plus important de ce mouvement est avant tout un groupe de jazz), mais pour ce qui est du metal, on les sent plus influencé par le death, le grind et le hardcore (ça semble évident dans les trucs les plus "metal" de Patton), donc des trucs plutôt bourrins et avec pas mal de dérision.
En Norvège par contre, la plupart viennent plus ou moins directement de la scène black metal qui est né là bas (Fleurety, Solefald, Enslaved, Ved Buens Ende & tutti quanti). La grande majorité des groupes sont des anciens groupes de black "traditionnel" ou des projets formés par des membres de cette scène. C'est donc très différent, beaucoup plus ancré dans une attache culturelle ou une recherche de patrimoine par rapport aux States où le mélange de cultures (souvent étrangères à la sienne) et le manque "d'ancienneté" font partie intégrante du patrimoine culturel. On le ressent fortement dans tous ces groupes "patchwork" utilisant majoritairement des éléments issus de styles préexistants (Estradasphere étant l'exemple le plus frappant).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2009 à 14:53:51

Et de part cet héritage, les groupes norvégiens ont toujours, à différents degrés, la volonté de faire une musique "sombre".

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 février 2009 à 15:16:13

Exact, c'est une très bonne analyse.

J'ai déjà remarqué depuis quelques temps que le sens de l'humour, de la dérision aussi était différent entre les US et la Norvège. Le second est beaucoup plus noir, pour prendre un exemple, on sent toujours le nihilisme au fond des compositions portnawak du "Department…" de Fleurety, ça reste très froid, décadent. L'humour Patton est lui aussi "cynique" d'une certaine manière, puisqu'il ne prend rien au sérieux, mais on se marre quand même plus franchement.

En fait j'ai toujours préféré mon metal avec une dose d'humour et de dérision (VBE et tout ça ce n'est pas trop mon truc). Mais c'est un autre sujet.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 février 2009 à 20:42:19

Il n'y a pas que ces deux scènes cela dit, il y a la japonaise par exemple qui a l'air d'être particulièrement foldingue. Bon, peut-être davantage rock que metal (si les genres ont un sens sur l'Archipel).
Je me dis ça en entendant "Afrirampo - I did are", qui a une des intros les plus décapantes que j'aie pu entendre (à part ça c'est du gros gros n'importe quoi ce disque) et après avoir écouté un peu de Boris/Boredoms.

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 février 2009 à 08:26:36

Tiens, necrosmos tu as écouté "Holy Toy"? C'est le projet originel de Lars Pedersen :
http://fr.youtube.com/watch?v=3quDCkr4vjw

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 février 2009 à 02:38:20

Nouvel album de Magenta sorti aujourd'hui, disponible au complet sur myspace. Ya une nouvelle version de Darkest Dream. ;o

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 février 2009 à 10:26:48

Ouais ça fait 2-3 jours qu'il est sur myspace je crois, je l'ai pas encore écouté. J'aurais préféré le dl mais il est nul part pour l'instant.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 février 2009 à 14:34:36

Paye!!!

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 février 2009 à 14:36:15

I never pay for sex. :cool:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 février 2009 à 14:39:49

Well you pay with me! ;o

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 février 2009 à 10:50:49
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 03 février 2009 à 08:26:36 Avertir un modérateur
  3. Tiens, necrosmos tu as écouté "Holy Toy"? C'est le projet originel de Lars Pedersen :

-Oui bien sûr. C'est un groupe issu de la wave/indus du début des années 80 (ils se sont arrêtés en 83 avec le début de When je crois)

red-rock
red-rock
Niveau 10
11 février 2009 à 11:47:35

Le Book of Horizons des Secret Chiefs 3 est vraiment fabuleux… I can't believe it.

red-rock
red-rock
Niveau 10
13 février 2009 à 21:01:05

Des volontaires ce soir? ^^

http://www.grenoble.radio-campus.org/

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 21:35:08

Je suis là.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 21:37:40

Merde ça me dit quelque chose le morceau qui joue en ce moment, enfin c'est la voix de Cornelius je crois. Solefald ou GUT? Sturmgeist?

Spillith
Spillith
Niveau 10
13 février 2009 à 21:39:10

ecouté adversus :)
c'est de l'avant garde c'est sublime

resolution
resolution
Niveau 32
13 février 2009 à 21:42:38

plus j'écoute d'avant garde, plus j'adore ce genre

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 21:46:01

Si on peut appeler ça ainsi... ;o

Exterminatoooooooooooooorrsss! Montez le volume!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 22:00:48

Heu c'est quoi l'idée de couper Radical Cut à une minute de la fin pendant le cri dément d'Ihsahn?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2009 à 00:05:08
  1. spillith Voir le profil de spillith
  2. Posté le 13 février 2009 à 21:39:10 Avertir un modérateur
  3. ecouté adversus :)

c'est de l'avant garde c'est sublime

-Un côté un peu dingo qui n'est pas pour me déplaire. Cependant la tendance gothico-classico-médiévale pouêt pouêt est (comme toujours) vite lourdingue.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment