CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:16:28

Ouais c'est pas ton style ce soir. :( T'écoutes sûrement la bonne.

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:17:16

Je te tiens au courant quand je fais une spéciale black metal. :p)

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2009 à 21:19:25

ok merci

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:02:20

J'aimerais bien pouvoir écouter ta radio jeune homme, mais comme je ne suis pas en métropole ... t'as un site officieux ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:37:45

C'est possible d'écouter en streaming! Mais je pense que t'es dans le cas de resolution et que la spéciale Mike Patton ce sera pas ton truc, et comme ça continue vendredi prochaine… ^^
Enfin voilà le lien quand même: http://www.grenoble.radio-campus.org/
Y'a un lecteur en haut à droite. Le vendredi à 21H! héhé.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:40:10

Je suis capable de tout aimer, on verra bien. Ceci dit, si je peux t'aider à constituer une liste B.M, y a aucun souci.

guillty
guillty
Niveau 7
28 mars 2009 à 11:23:28

Au fait, pour être juste, ce serait pas "Heavy CarnIval" plutôt que "Heavy CarnAval" ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 mars 2009 à 11:44:48

Ouais, c'est Heavy Carnival. J'avais fait la faute au début mais c'est réparé.

Aes : Ça marche! Je pensais justement vous demander un peu d'aide pour le jour où je ferais une playlist BM, parce qu'à part faire une spéciale Enslaved, je vais pas aller très loin.

guillty
guillty
Niveau 7
02 avril 2009 à 15:14:05

Ben pense à Fleurety, Dodheimsgard, le "Ordo ad Chao" de Mayhem, Deathspell Omega (est-il encore nécessaire de LES mentionner ?), Blut Aus Nord, Spektr. Pour commencer.

Putain les gens je suis en train de m'envoyer Black One à fond les ballons, c'est jouissif ça se passe de mots...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:32:41

Si tu pars avec Enslaved, et bien Negura Bunget, Wolves In The Throne Room, si tu ne les a pas déjà passés. Ah et puis si on parle de BAN, The Ruins Of Beverast. Et pourquoi pas un extrait de "Hin" de Trist (au fait mémo : Willenskraft sort demain). Et si tu veux aussi promotionner des groupes moins connus, Underjordiska, Gnaw Their Tongues, Nahvalr, Spectral Lore. Et dans une moindre mesure (plus une question d'"esprit" que de caractéristiques purement musicales), Aluk Todolo.

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:46:25

Il faut avant tout que ce soit un minimum radiophonique, c'est à dire pas trop extrême, et que ça puisse plaire à la première écoute, qu'on ait pas obligatoirement besoin d'approfondir pour pouvoir apprécier. Si je pars avec Enslaved c'est surtout parce que c'est le seul groupe de black que j'écoute! Après je connais bien sûr aussi les relents black des avant-gardiste de Solefald, Arcturus, Ulver ou DHG… Et ces derniers temps j'apprécie Autumn Aurora de Drudkh. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec Enslaved… il faut que ce soit un minimum cohérent. Dans le genre morceau "radiophonique" je pensais à Fusion of Sense and Earth, avec son riff épique et imparable, par exemple. Il faut aussi que le chant black soit pas trop horrible et repoussant. Celui d'Ihsahn par exemple est parfait, il est très mélodieux, enfin je trouve. Un peu comme le chant death de Akerfeldt quoi.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:22:13

Envoie du Anaal Nathrakh =o

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:23:22

J'en ai déjà mis une fois…  :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:39:04

Ok, donc si tu veux mettre mes groupes, il te faudra non pas une émission sur le black, mais une émission sur les trucs pas radiophoniques. :)
Par contre dans cette voie je plussoie sur Negura Bunget, envoie Cunoașterea tăcută du dernier album Om.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:39:39

Cunoasterea tacuta*
(oui, les caractères roumains, il aime pas)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:24:59

Une fois j'ai entendu ce morceau à la radio d'ailleurs :p)
Sinon envoie Cel Din Urma Vis :bave:

Ou les deux en fait

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
03 avril 2009 à 01:50:50

Une zik de black que j'aime particulierement, pour ma part :
Vreid - Eldast Utan A Gro :
http://www.youtube.com/watch?v=kYwt8XBDsoE

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 avril 2009 à 09:57:00

Tu pue de la gueule, c'est dommage.

guillty
guillty
Niveau 7
03 avril 2009 à 11:15:35

Flood.

A part ça il ne tient qu'à toi d'en faire des sujets sur les eighties.

Et évite de placer "vraie musique" et "Téléphone" dans la même phrase, ça fait saigner les yeux (et les oreilles).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 avril 2009 à 11:17:05

Que tu pousses ta gueulante sur le thread du black est, quoiqu'absolument inacceptable, à peu près compréhensible.
Cependant sur ce thread-ci on parle justement des groupes qui sortent des caractéristiques habituelles du metal. Donc, mauvais choix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment