CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 février 2009 à 21:13:18

Moi aussi, j'écoute là :o)) ( bouh un intrus ! ^^ ) alors ç

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 février 2009 à 21:14:52

ça a intérêt à ne pas me faire regretter ma décision :hap:
PS : euh Arcturus là ? J'ai de la chance, je tombe sur un truc qui m'est familier quand j'arrive ô.Ô

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 février 2009 à 21:21:22

Nonnononooooonnn Arcturus c'est pas un super-groupe! Un super-groupe c'est naze, c'est juste pour dire: "Hey regardez on a tous joué dans des groupes connus et là on fait un gros projet super foule débile alalala".

Arcturus c'est avant tout l'âme et le coeur du jeune Sverd qui de toute manière n'avait encore à l'époque joué dans aucune autre formation(si on exclue Mortem).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 février 2009 à 21:25:52

J'écoute. :ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 février 2009 à 21:31:23

Ouch, Sun I Call, quelle classe ce morceau. :content:

Sinon c'était quoi celui qui vient de passer ?
Je suis passé très rapidement sur Red for Fire. :(

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 février 2009 à 21:39:27

Oh mon dieu ça fait des lustres que j'ai pas écouté Vilosophe, que c'est beau. :snif:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 février 2009 à 21:43:42

Ouais, c'est assez excellent, j'avais pourtant pas énormément accroché à l'album quand je l'avais écouté, je vais retenter ça. :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 février 2009 à 22:11:00

2009 va être une sacré année pour le black metal: le retour de Fleurety et de Manes. Fini les trucs expérimentaux, on retourne à notre metal des cavernes. :content:

T'as compris red, Manes n'a PAS splitté.

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
20 février 2009 à 22:27:09
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2009 à 22:40:06

Me fait plaisir d'entendre des news de Manes, même si leur dernière galette était franchement médiocre (en tout cas l'opus était assez malheureux dans ce qu'il essayait de faire). C'est toujours le projet Be all/End all? Source?
et au fait, Manes = on retourne au metal des cavernes? euhhhhhh :p) :p)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 février 2009 à 22:46:23

http://kyrck.t35.com/main.html

Extraits:
http://fileden.com/files/2009/1/20/2277494/manesnew.mp3
http://fileden.com/files/s/2009/1/20/2277494/manes2.mp3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2009 à 23:06:46

Bah dis donc....
ça me fait penser à un autre groupe
c'est pas mauvais (du tout) mais le retour aux sources a de quoi surprendre
Rendez moi mon Manes electro/rock/trip-hop

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 février 2009 à 01:12:54

Bizarre bizarre... mais pas mal finalement. Les extraits sont pas désagréables à écouter. Le deuxième est étonnement classique ! M'enfin j'ai jamais été un grand fan de Manes.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 février 2009 à 03:55:27

Merci d'avoir écouté les mecs ça fait plaisir! :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 février 2009 à 22:50:15

Ça bouge un peu sur Jester Records: http://www.jester-records.com/

Deux nouveaux albums annoncés:
Upland - Monochrome Adventures
When - Hommage Series Vol. I: Sun Ra

Le nouvel Upland peut être très intéressant - Obliterated était pas mal du tout (surtout le premier morceau, dispo sur la radio du site), on peut s'attendre à un bon en avant comme il date déjà de 2004.
Le titre du When est assez énigmatique: une compilation? ré-édition? Peu de chance que ce soit du neuf en tout cas.
Malheureusement y'a aucune info sur ces deux nouveaux opus sur le site, si ce n'est leur date de sortie. Mais ça reste très positif étant donné qu'aux dernières nouvelles le label était en difficulté financière et qu'il ne s'y passait plus grand chose. (rien depuis le dernier When il y'a un an en fait)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2009 à 10:38:48

Ca c'est une super nouvelle : When s'attaquerait à un tribute à Sun Ra ? Wouhou ! Rien que de l'imaginer s'approprier Space is the Place ou autres Disco 3000 et Media Dream, j'en ai des frissons dans le caleçon.
En plus c'est "Hommage Series vol.1", ce qui sous-entend qu'il va récidiver. Ce sera qui la prochaine fois ? Les Beatles ? Art Zoyd, Darkthrone ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 février 2009 à 11:33:33

Sun Ra est un groupe? Okay je savais pas! Ça s'annonce intéressant alors, et le "vol.1" du titre mets effectivement l'eau à la bouche. En plus il rentre dans un rythme d'un album par an maintenant, le père Pedersen devient très généreux en créativité.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2009 à 11:41:41

Sun Ra (ou Le Sony'r Ra) est un des plus grands musiciens de free jazz, il a joué depuis la fin des années 50 jusqu'à sa mort en 92. Jusqu'aux années 70, il a fait du jazz relativement traditionnel, très influencé par le big band (c'était un adorateur de Duke Ellington), puis il s'est tourné vers les nouvelles formes de "musique noire", notamment le P-Funk et le free jazz. Pianiste à la base, il utilisait fréquemment des orgues électriques avec des boîtes à rythme et des synthés analogiques (notemment durant sa période la plus expérimentale, à la fin des 70s et début des 80s).
Passionné de mysticisme, de cosmologie et d'égyptologie, il a, dès ses débuts et durant toute sa carrière, déclaré de manière tout à fait sérieuse être un envoyé de Saturne et des dieux de l'Egypte antique.
Bref, un gros barjo.

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 février 2009 à 20:42:30

Tu m'écoutes ce soir Nem? :) Y'aura du 666 International.
Apparemment t'es mon seul auditeur donc j'y tiens…  :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 février 2009 à 21:07:47

Arf tu auras rater Regno Potiri! :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment