CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
19 février 2010 à 18:04:36

Blackjazz poutre.

http://www.youtube.com/watch?v=PQ_qD5LFFGI
Et vive la télé norvégienne

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 février 2010 à 18:09:56

C'est quand que notre service publique fera passer des groupes comme ça à la téloche ? :snif2:

-Red-
-Red-
Niveau 10
19 février 2010 à 21:46:54

Ça me fait plaisir Aes! Par contre Blackjazz est pas sorti sur Rune Gramo je crois. 1, 3, 7, 5 !!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 février 2010 à 22:37:45

Non, il est sorti chez Indie Recordings (en gros, c'est comme Tabu). A propos de Tabu, j'ai enfin réussi à entrer en phase avec Vertebrae. Below The Lights a enfin trouvé son putain de successeur.
Ah, et d'ailleurs ça m'y fait penser Red, voici Trinacria, le groupe dont je t'avais parlé réunissant Fe-mail et une grande partie de Enslaved :
http://www.myspace.com/trinacriamusic

Et puis pour rester là-dessus, le Armageddon Concerto, on sait pas trop ce que c'est, mais ça réunit Enslaved et Shining et c'est en résidence au Roadburn cette année.
http://www.roadburn.com/?s=armageddon+concerto

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 février 2010 à 16:03:22

Tiens oui, c'est Indie Recordings, en effet, au temps pour moi. Mais Rune n'aurait pas également sorti les deux précédents ou je me goure totalement ?

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 février 2010 à 16:08:08

Ces deux-la oui. :oui:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 février 2010 à 16:18:01

Ok. Bon, concernant d'autres productions de Rune, à part le dernier Supersilent - qui reçoit des avis plutôt favorables sur la toile -, Elephant 9, c'est du bon ? Parce que j'aime beaucoup Nils Økland, Jazzkammer et Scorch Trio dans leur catalogue, et d'ailleurs je louche un peu sur le Biosphère/Deathprod, et je n'arrive pas vraiment à me décider en vue de la prochaine commande. Vous y avez jeté une oreille ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 février 2010 à 16:27:36

Tiens, et il y a Information également, l'artic ambiant me branche pas mal ces temps-ci. Vais écouter qq extraits voir si ça vaut le coup. Déjà que le Artica de CLOSING THE ETERNITY m'avait foutu la nausée en phase de demi-sommeil (j'ai pas pigé grand chose à ce truc, faudrait que j'y revienne d'ailleurs, c'est assez UG pour le mettre sur SFB de reste).

SoleilDore
SoleilDore
Niveau 6
20 février 2010 à 20:42:43

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un groupe avec un son proche de maudlin of the Well(Kayo Dot) ? Ou bien une approche de l'avant-garde plutôt similaire ?

(Mélange de jazz-metal-bidule-ckevouvoulé)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 février 2010 à 20:51:34

Je connais pas super bien motW mais comme ça je dirais Subterranean Masquerade. :peur:

http://www.youtube.com/watch?v=N1NGNzk-PBE
http://www.youtube.com/watch?v=BzPmcC70ros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2010 à 20:53:54

Vous pensez quoi du nouveau Fluoryne - Dämmerung?

J'sais pas trop quoi en penser personnellement =S D'un côté, ça vaut 100 fois Dark Water mais d'un autre, je peux toujours pas apprécier le jeu minable du batteur =__=

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 février 2010 à 23:41:28
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 20 février 2010 à 16:18:01 Avertir un administrateur
  3. Ok. Bon, concernant d'autres productions de Rune, à part le dernier Supersilent - qui reçoit des avis plutôt favorables sur la toile -, Elephant 9, c'est du bon ? Parce que j'aime beaucoup Nils Økland, Jazzkammer et Scorch Trio dans leur catalogue, et d'ailleurs je louche un peu sur le Biosphère/Deathprod, et je n'arrive pas vraiment à me décider en vue de la prochaine commande. Vous y avez jeté une oreille ?

-Le Biosphere/Deathprod est en fait un travail sur Electric de Arne Nordheim (également chez Rune). C'est donc un travail assez particulier, y compris si tu aimes les deux lascars (qui ne jouent pas ensemble mais se partagent les titres). Le dernier titre est fantastique, d'une simplicité déconcertante mais totalement hypnotique. Elephant9 c'est super, c'est un peu à l'organ trio ce que Scorch Trio est au power trio : une rénovation complète, mais en s'attaquant à la source et pas à ce que c'est devenu ; de même que Scorch Trio tient plus du hard bop et du rock hendrixien que du jazzcore post-John Zorn, Elephant9 prend ses bases dans la fusion la plus primitive, à l'époque où c'était encore sale, psychédélique et improvisé (on se croirait limite dans un Big Fun de Miles) mais avec un son résolument moderne (c'est Torstein Lofthus de Shining qui tape et ça s'entend). Niveau claviers, quelques synthés, mais une majorité de Hammond et de Rhodes. Doodoovoodo est à acheter les yeux fermés (je devrais m'y mettre d'ailleurs), Walk the Nile vient juste de sortir alors je n'en ai encore rien entendu.
Ensuite, tu peux continuer sur ta lignée en t'intéressant aux différents projets des membres de Supersilent ; outre Elephant9, il y a Arve Henriksen en solo : Strjon, son dernier album chez Rune avant le déménagement chez ECM, est fantastique ; Humcrush, c'est à dire Ståle Storløkken et Thomas Strønen (de Food) pour un duo claviers/batterie (je ne saurais pas te conseiller d'album en particulier).
Une fois que tu auras épuisé la source Supersilent, tente la source Maja Ratkje, peut-être un peu plus ardue, son album solo Voices est monstrueux et ses travaux avec Fe-Mail (à 2) et Spunk (à 4) sont intéressants (je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus que ça sur la question.
J'avais aussi acheté, un peu sur un coup de tête, le premier album de Huntsville, une sorte de truc improvisé assez étrange, très répétitif, avec des instruments acoustiques (guitare, contrebasse, banjo, percussions) et une base "drone" avec instruments indiens (shruti box, b-à-r tabla).

-Red-
-Red-
Niveau 10
22 février 2010 à 10:29:01

Quelle coïncidence, le Huntsville je l'ai mis sur le blog pas plus tard qu'avant-hier. L'album de Maja Ratkje y est aussi. :)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
22 février 2010 à 13:30:53

Ouhaw merci beaucoup necro, c'est le porte-feuille qui chauffera ! Donc ça sera le Doodoovoodo, le Biosphere/Deathprod et Strjon d'Arve Henrisken . Couplé à d'autres achats (Bruckner et sa 4ème par Celiblidache en particulier), ça va donner.

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 février 2010 à 14:34:49

Je nous cherche une bannière pour le blog, vous êtes tous invités à me filer un coup de main. Je pense à une image genre celle de Killed In Cars (pour l'esprit pictural et fort en ambiance) mais dans une ruelle glauque, de nuit, avec des mecs qui se font mettre des menottes et fourrer dans des voitures de police dont les gyrophares luiraient sur la pluie tombante. Picturesque, I know. Ça pourrait être tiré d'un journal, un d'un Flickr, peu importe. (je vais commencer par piller ce site voir si je peux y trouver quelque-chose) Si un mec porte une veste FBI ça pourrait être marrant aussi comme c'est quasiment les initiales du blog.

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 février 2010 à 14:45:25

http://farm4.static.flickr.com/3245/2912209307_21e9d23ce6.jpg

Pas mal celle-la! :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2010 à 14:47:01

SoleilDore
Posté le 20 février 2010 à 20:42:43
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un groupe avec un son proche de maudlin of the Well(Kayo Dot) ? Ou bien une approche de l'avant-garde plutôt similaire ?

:d) Time of Orchids pour le plus proche (dont motw s'est lourdement inspiré). Si t'ajoutes une composante plus barrée t'as Idiot Flesh. Pour des trucs ressemblant aux derniers Kayo Dot, faut aller voir du côté du rock de chambre/classique contemporain, y'a des trucs super froids (genre Annie Gosfield, Thinking Plague, Univers Zéro) ou plus chauds et parfois décalés (à la française/belge par exemple, genre Aksak Maboul). Neurosis serait pas bête non plus.
Après pour l'exact mélange jazz/métal/bidule, dur à dire. Ephel Duath, Dodheimsgard...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 février 2010 à 17:47:54

"faut aller voir du côté du rock de chambre/classique contemporain, y'a des trucs super froids (genre Annie Gosfield, Thinking Plague, Univers Zéro) ou plus chauds et parfois décalés (à la française/belge par exemple, genre Aksak Maboul)."

-Tout à fait, le RIO français (Univers Zéro, Art Zoyd, Shub-Niggurath et n'hésite pas à aller chercher des trucs zheul). Egalement, Ever te cite Idiot Flesh mais oublie Sleepytime Gorilla Museum.

emthree
emthree
Niveau 9
27 février 2010 à 12:10:44

Red, pour la bannière, on peut peut-être trouver des trucs sympa ici :
http://yeusesemper.deviantart.com/art/Dans-la-brume-electrique-151618433
et dans le reste de sa galerie. Je connais l'auteur, donc ça devrait s'arranger facilement

-Red-
-Red-
Niveau 10
27 février 2010 à 14:01:48

J'ai opté pour l'image du policier vintage, mais je peux encore changer, je regarderais ça quand j'aurais le temps!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment