CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

///---TopicPs2---BestofRP G---///

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:17:33

:salut:

Je suis fan de RPG et j´ai adoré de nombreux titre comme tous les fans de ce genre!

J´ai voulu trouver un topic assez conséquent à remonter pour discuter RPG et répondre à l´eternelle question que tous les noobs se posent "quel rpg choisir"... mais dans notre bonne vieille fonction rechercher... :fou: trop de topic... :hum:

Etant très actif sur le forum et souhaitant le rester le plus longtemps qu´il me sera possible, je souhaite créer un topic pour qu´on tienne à jour un classement des meilleurs RPG par nos votes. Une règle simple on peut voter une fois par jour si on le veut pour un jeu seulement. :ok:

Ce topic pourra biensur faire office de bla-bla pour discuter de l´actu du rpg et tout ce qui entoure ce monde fabuleux! :ok:

Donc j´ouvre le Bal et je vote pour aujourdui pour mon chouchou du moment :

:d) Classement meilleur RPG :g)

1/// Dragon Quest l´Odyssée du roi maudit (1 vote)
:fier:
2///
3///
...

Longue vie à ce topic!!! et à la ps2 :fier:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2006 à 03:58:09

Moui moui moui...

  • Range subrepticement sa faux*

Parce que le topic est bien écrit, il va rester (à quoi ça tient des fois :o)) ).

Je vote pour Final Fantasy VIII / 8.
Quoi ? Comment ça trop vieux ? Comment ça c´est pas un jeu ps2 ? Mais si Môssieur ! J´y joue aussi sur ma ps2 !
Et d´abord chuis le modo´, donc j´vote FF8 et pis c´est tout ! Nan mais oh, c´est qui qui décide ici hein ? :fou:

(Je déconne pas pour FF8 celà dit :-d )

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:46:16

Ma pauvre vieille serpette se parle à elle même maintenant...si c´est pas malheureux de voir ça.

Mais pour revenir au sujet ici posé ,je suis partagé entre FF6,FF7,FF8,FF9 (je gerbe au passage sur FF10 et son infecte sequelle),Dragon Quest 8,Star Ocean 3,Lucifer´s call, Radiata Stories,Grandia III et bien d´autres beautés qui m´ont coupé du reste du monde tant de fois et celà pour mon plus grand plaisir bien entendu.

Aprés un choix crucial et surtout après avoir fait appel à mes souvenirs les plus forts....je me rabat également sur le fabuleux Final Fantasy 8 qui aura été à l´époque bien injustement décrié.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juillet 2006 à 11:24:40

Moi j´aime classer les jeux. Mais uniquement en les differenciant dans leur propre genre.

j´ai donc plusieurs couchoux ou champions.

Commencons.

Pour la fraicheur et le coté old school: Dragon quest 8
challenger: suikoden 2 (ouaip j´en ai un en fr ^^)

Pour l´ambiance et le scenario qui fait reflechir si on le creuse: Final Fantasy 6
Challenger: Final Fantasy 9

Pour un scenar incroyablement profond qui ne se revele qu´aux plus acharnés qui veulent tout voir (j´adore ce genre de jeux incompris de la plupart): Final Fantasy 8
challenger: xenogears (scenar encore + profond mais ma preference va a FF8 qui est mieux balancé selon moi)

Pour la richesse du gameplay (serieux la c´est fou): Star ocean 3
Challenger: Allez soyons fou vu que je l´ai touché une bonne dizaines d´heures...Final Fantasy 12 (bien + axé jeu que le 10)

Mes deceptions:

FF10 en tete suivi de kingdom hearts pour les grosses cylindrées.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juillet 2006 à 11:25:54

sorry du double post

coup de coeur absolu pour l´humour et l´ambiance malgré qu´il n´a rien d´un top...

:coeur: Radiata Stories :coeur:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:02:19

:ok: ke suis tout a fait d´accord avec ultimatesnake: vive raduata stories pour son humour surtout !! ! j´aime bien aussi les differentes maitrises d´armes proposées.Il est pas les hit prédit par Enix,mais il en vaut le coup,juste pour bien rigoler.

SInon coté vote, jhésite entre ff8 et star ocean 3,mes 2 rpg préfés !! !!!!!!! yep

bon alrs,heu... :( bon, hommage aux anciens,honorons les + agés. Je vote aujourd´hui pour ff8 eeeeet TOC !! !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juillet 2006 à 14:10:24

Cela peut clairement lancer une reflexion interessante.

Il est de ces jeux qui lors de leurs sorties se font critiquer et puis avec le temps deviennent cultes.

===> ff8 en fait clairement partie.

Alors qu´il a ete moins bien noté et encensé que certains autres (genre FF9)

Paradoxal

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:19:42

:d) J´accepte pour les votes tous les rpg playstation quel que soit le modèle de la console :ok:

:d) ultimatesnake je prends quoi comme vote pour aujourd´hui??? :rire: ff8?

:d) Classement meilleur RPG playstation :g)

1/ Final Fantasy VIII (3 ou 4 votes :doute: )
2/ Dragon Quest VIII l´Odyssée du roi maudit (1v)
3/....
4/....
5/....

Paradoxal, peut être mais tout l´univers des jeux vidéos se révèlle finalement souvent comme paradoxal :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juillet 2006 à 15:35:58

star ocean 3

:-)))

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:44:26

:ok: :-)))

:d) Classement meilleur RPG playstation :g)

1/ Final Fantasy VIII (3 votes )
2/ Dragon Quest VIII l´Odyssée du roi maudit (1v)
3/Star Ocean 3 (1v)
4/....
5/....

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:51:45

OMG :ouch2:
C´est comme de me demander de choisir entre un paquet de Marlbo et un formidable de Kro :snif:

niarf :(

Bon alors entre Chrono Cross et valkyrie profile.....arff..ff VI est la aussi.... hum....

soyons fous !
Valkyrie Profile .... :coeur:

:d) Classement meilleur RPG playstation :g)

1/ Final Fantasy VIII (3 votes )
2/ Dragon Quest VIII l´Odyssée du roi maudit (1v)
3/Star Ocean 3 (1v)
4/Valkyrie Profile (1v)
5/....
6/....

[comme ca la MAJ est faite :) )

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:59:08

:ok: :merci:

sinik02
sinik02
Niveau 15
14 juillet 2006 à 17:16:11

Final Fantasy 9 parce que c´est mon tout premier RPG et ca personne pourra le chager!

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:51:29

Classement meilleur RPG playstation

1/ Final Fantasy VIII (3 votes )
2/ Dragon Quest VIII l´Odyssée du roi maudit (1v)
3/Star Ocean 3 (1v)
4/Valkyrie Profile (1v)
5/FinalFantasy IX (1v)
6/....

Quel RPG attendez vous le plus dans les mois à venir???
Moi pour le moment j´attend FFXII :bave: :coeur:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:56:22

Mais avant cela, j´ai prévu l´achat d´un classique en aout :-)))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juillet 2006 à 18:56:58

héhé. normallement y a pas de souci :-)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:59:56

enfin je n´aurais plus honte :honte: :rire2:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:01:09

Boulot ce soir, en attendant mon passage demain matin, n´oubliez pas de voter pour votre RPG! et à partir de minuit vous pourrez commencer à voter pour demain! :bye:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 juillet 2006 à 19:38:57

Moi je vote FF VII :fier:

Qui a dit que la materia ne faisait pas le bonheur?

  • Se calme et s´équipe de "Bahamut 0" en guise de protection*
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2006 à 19:46:01

/me fais son schtroumpf grognon

Moi z´aime pas les mâts terre y´a. :nah:

C´est surtout les mps que j´aime pas. ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment