CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

///---TopicPs2---BestofRP G---///

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
09 octobre 2006 à 18:55:23

:salut: je vote dragon quest8

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:02:09

pouet pouet fait la mouette qui fouette des sandaletes !

je vote FF8

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 octobre 2006 à 00:18:04

Mince, ce vieux truc a encore du goût... ou c´est moi qui n´en ai pas ? :doute:

Final Fantasy Huit aussi. :-)

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
10 octobre 2006 à 04:41:38

Xenosaga 8 :fou:

comment sa n´existe pas ?

pfff...

Xenosaga alors ^^

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
10 octobre 2006 à 05:44:48

Je confirme que tu n´as aucun gout thanha, si celui du sang :mort:

Je vote SuikodenV :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:42:31

Salut les gamerz ^^

mon vote pour aujourd´hui

:d) FFXII

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:10:58

CLASSEMENT MEILLEUR RPG PLAYSTATION

1/Dragon Quest VIII l´Odyssée du roi maudit(114v) :fier: +3

2/ FinalFantasy VII (94v) +5

3/ FinalFantasy VIII (62v) +5

4/ FinalFantasy VI (45v) +1

5/ FinalFantasy X (33v)

6/ Chrono Cross (12v)+2

7/ FinalFantasy IX (12v) +1

8/ Suikoden II (7v)
Suikoden 5 (7v) +4

9/ Valkyrie Profile (5v)

10/FinalFantasy XII (4v) +3
Xenosaga (4v) +3

11/ Star Ocean 3 (3v)
Atelier Iris 2 (3v)

12/ ChronoTrigger (2v) +1

13/ Kingdom hearts 2 (1v)
Grandia (1v)
Suikoden1 (1v)
Grandia 3 (1v)
Vagrant Story (1v)
Lucifer´s call (1v)
Shadow Heart (1v)
Tales Of Symphonia (1v)
Xenogears (1v)
Sakura Taisen 3 (1v)
Grandia 2 (1v) +1
Xenosaga3 (1v) +1

Salut tout le monde, revoilà la Màj dans toute sa splendeur :-p
Chrono t´aurais pu attendre la Màj avant de poster :rire:
La forme les papys gamers? :rire2:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:23:59

sorry mon ami :ok: :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:33:36

ah oui j´oubliais..FF12 va tout déchirer :ok: :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 octobre 2006 à 15:41:42

Mon vote aujourd´hui...

• roulement de tambour**

...

...

:ange: FF VII :ange:

Surprenant hein? :o))

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:45:49

:-p très surprenant même :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 octobre 2006 à 18:09:30

Pu***, le PSM2 a noté Suikoden V 12/20

Je vous lis des passage du "test" ( en carton le test :sarcastic: ) :

PSM : "En plus d´être trop nombreux et soporifiques, les dialogues défilent très lentement et vous n´avez pas la possibilité d´accélerer leur passage"

:d) Ils ont du vachement jouer au jeu : option > textes > il suffit de choisir la vitesse de défilement :honte:

PSM : "Le 4° opus était moyen, le 5° le suit de près"

:d) Bien sur, c´est pour ça que tout le monde dit que le 5° est mieux :honte:

PSM : "Attention il ne s´agit pas d´un jeu pourri, mais si l´on veut bien mettre de côté la laideur relative du soft..."

:d) C´est sur, Suikoden V est une bouse en matière de graphismes, même un jeu de NES est mieux :sarcastic:

Mon avis :d) Snake a bien raison quand il dit que les mecs sont des guignols, et je finis par le croire... Pathétique ma foie :nonnon:

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
10 octobre 2006 à 19:41:37

dragon quest8 premier :bravo: et comme; toujours je vote dragon quest8, au fait que pensez vous de kngdomhearts 1et2 car j hesite a essayer le1 et prendre le 2 apres car ca ressemble a un truc pour gamin

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
11 octobre 2006 à 06:15:58

Je vote Suikoden V, et au diable les testeurs :o)) mais y´en a des bons quelquepart c´est sûr :ok:

Alexis89 moi pour le moment j´ai toujours pas franchi le cap du "mickey donald et cie"... :honte: Peut être un jour je me dirais après tout, et j´essaierais, mais pour le moment je m´imagine pas une seule seconde dans ces jeux...

Pour les graphismes de suikoden V il faut reconnaitre qu´ils sont loin de la qualité de ce qu´on trouve en ce moment, mais ça reste très joli, loin de ce que décrit la phrase assassine trouvée par zizi dans le test PSM2 :ok:

D´ailleurs je vais peut être bien y jouer un peu avant d´aller me coucher, après tout je m´en fou j´suis en repos trois jours :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 06:50:39

Final Fantasy Huit. :sleep:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 octobre 2006 à 07:53:35

on s´en tape des graph

t´as vu ceux de ff6? c´est a ca que je rejoue le + volontiers alors

ff12 :-)

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 09:23:05

modo que pense tu de cette critique, perso je suis globalement d´accord, par contre je l ui mettrais 15 plutôt niveau note.

08/20 Campus universitaire, cafétéria, dortoirs, bibliothèque, bal annuel (sic) + un bon gros zeste de "Santa Barbara chez les mangas" façon Ken et Barbie s´aimant à n´en plus finir, et vous avez ce qui fait le charme de ce huitième opus : le côté pas "fantasy" du tout du jeu. On sent bien que Sony a pris les commandes et que Square se voit contraint et forcé de conforter le marché des teenagers américains après la percée de FVII. Si vous avez un esprit de "scout" qui sommeille en vous, alors vous vous plongerez dans le jeu dès le départ; Squaresoft a peut-être choisi volontairement de s´éloigner du schéma classique du
personnage-au-terrible-secret-de-son-passé-doulour
eux, mais j´ai été déçu par la motivation principale de FF8: "nous sommes des seeds, c´est notre boulot" (we are marines, we have a job to do !) . En effet, le personnage principal, Squall, à l´image des autres, est un bogo´style. "Sa magnificience est d´autant plus amplifiée par la beauté de ses yeux que l´on pourrait qualifier de : yeux de tueur. Muni de son arme révolutionnaire, le Gunblade, il fait preuve de force, de prestance. Ses cheveux toujours soignés et brillants résultent de la rigueur, de la droiture du personnage (cf. le petit corail animé)". Pour ceux qui, comme moi, sont passés par le 6 avant, où tous les personnages secondaires ou non, ont une réelle profondeur, aie ! Qu´en est-il de l´histoire par exemple de zell, selphie ou irvine ? Mais, me rétorquera-t-on, ils sont plus "normaux" que ceux des autres épisodes de la saga; et Virgule, de Shinra.corp.free.fr, vous dira alors "Normaux , oui et trop. Des étudiants en uniformes, des jeunes qui ressemblent trop à des copains que l’on peut croiser dans la rue si ce n’était leur capacité ou leur arme. Quant à leur psychologie , on ne peut reprocher que le personnage de Squall n’aie pas été travaillé . Mais cet autiste aux airs de Ken ne plaît pas forcément sachant qu’il est le personnage central , tout le contraire de Rinoa avec ses airs enjoués . Pour les autres personnages, professeurs ou élèves , ils ont tous cette touche de réalisme qui ne les rapprochent guère des héros de RPGs . De plus , on a reproché à juste titre que le jeu se centralisait sur Squall et Rinoa aux détriment des personnages secondaires . Concernant les méchants, on les aime bien classes comme Sephiroth dans Final Fantasy VII . Or, là, qu’est-ce que l’on nous sert ? Seifer, un collègue de Squall trop sûr de lui qui rate son examen, Edéa , mystérieuse mais elle-même le jouet d’une sorcière du futur qui veut aussi se servir d’Adel, une collègue du passé . Donc beaucoup de méchants inintéressants comparés à Sephiroth ou Kuja plus tard ." Alors, comme les ricains achètent surtout "graphique" et se foutent pas mal du scénario (cf. meilleure vente de jeux aux US : Sim City et consors) et des personnages, vous avez une merveille graphique qui, c´est vrai, en jette plein la vue ! Lancez une Guardian Force, admirez la beauté plastique, et... allez chercher un café, des croissants, prenez votre petit-déjeuner, et revenez pour l´attaque suivante... C´est vrai qu´elles sont de toute beauté, ces G-Force, mais à la longue, rester derrière sa manette en attendant que ça se passe... ceci-dit, ça permet de justifier le temps passé à "jouer". Pour conclure, c´est tout de même un jeu trop réaliste pour faire partie de la saga, hollywoodien à souhait, avec ses cinématiques qui-en-mettent-plein-la-vue, et une histoire d´amour qui m´a encore plus fait gerber que celle du Titanic.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 octobre 2006 à 12:37:54

mais j´ai été déçu par la motivation principale de FF8: "nous sommes des seeds, c´est notre boulot"

bah le gars a tout simplement vu que la surface.
je suis sur qu´il deteste aussi silent hill 4, metal gear solid 2 et ce genre de jeu.

et par dessus tout il n´a rien compris a la symbolique des "mechants"

un navet son test quoi

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:21:34

zokko-one :d) stp tais toi...tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez et ca se voit..Squall est le héros le plus typé de l´histoire de FF (peut etre cecil de FFIV l´est autant) son histoire personnelle est tout simplement splendide!!!!!
enfin ta conclusion sur l´histoire d´amour c´est du n´importe quoi...sérieux c´est honteux ce que tu dis la.. :honte:
Il ne faut pas suivre le scénario à la lettre comme tu l´as fait tu devrais te plonger plus profondément dans l´histoire perso de chaque protagoniste et arrétez de nous balnacez ta merde..merci....

je vote pour chrono cross :ok:

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
11 octobre 2006 à 15:02:30

dragon quest 8

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn