CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:23:58

Salut a tous les gamers !

Voila je suis un gros fan de la franchise Deus Ex enfin des precedents (donc no troll) et je viens de finir Human Revolution a l'instant en l'ayant parcouru de fond en comble (60h).

Je suis un gros fan de Rpg depuis tout petit j'ai quasiment tout teste, des bons, des mauvais, certains meme excellents.

Et je ne comprends pas la note qu'a pu recevoir ce Deus Ex. J'ai ete decu par ce jeu comme beaucoup de fans.

Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus.

Adam Jensen, le heros au Charisme d'une huitre, sans un physique reellement frappant (lolilol trop d4rk les cicatrices) est le premier point a soulever.

Encore un gros bras, chef de la securite, case avec une gonzesse au charisme de moule (Megan Reed la scientifique de base, ambitieuse, faisant face a un dilemme ethique a la con, vu ET REVU). Pitoyable.

Les personnages secondaires. Un pot pourri de cliches.

Le patron d'une multinationale au passe trouble (Sarif), le milliardaire(Darrow) imbu de sa personne qui fait joujou avec sa technologie et pense pouvoir decider du sort de l’humanité. Dans une ile en arctique (waw quelle surprise).

L'expert en securite (Pritchard) desagreable et anti social.

Les hommes de main des "mechants" (Barrett et sa copine) betes comme des attardes a servir de chair a canon et a balancer des phrases a la con dignes d'un nanard de Stallone (ALLEZ VIENS ME CHERCHER JENSEN)

L'IA relayant des informations et traitant des donnees sans meme chercher a comprendre pourquoi, alors que soi disant elle s'etait emancipee de ses createurs (Kassan)

Les "Illuminati" alors la je ne ferais aucun commentaire. C'est pathetique d'exploiter une tendance conspirative.

Le scenario a la con, un ramassis de cliches, mixes. Repompes de grandes oeuvres de science fiction. Peu clair.

Le mythe d'Icare, Promethee (lolilol on donne le feu divin qui est la tech des augmentations aux humains et ils s'autodetruisent), les cycles de destruction(on atteint une apogee technologique puis on detruit tout pour recommencer, re-pompe de 400 oeuvres au bas mot), les societes secretes, le nouvel ordre mondial. Lolilol les Illuminati voulaient exploiter cette technologie a leurs fins....QUE C'EST INNOVANT.
Le discours a la con de Darrow a Panchaia, discours que l'on a deja entendu dans des oeuvres d'Asimov il y'a un demi siecle et que tout le monde connait. Lolilol l'evolution technologique est une tentation menant a la destruction si on n'y resiste pas. Minable.

Le plus drole (meme si la sequence en elle meme est bien filmée) le discours faussement epique d'Adam sur la fin, sous fond de musique patriotique...lolilol je suis un philosophe de comptoir qui sort une evidence emballee dans un beau discours.

La realisation parlons en...c'est correct. Mais meme avec les details a fond, anti aliasing et haute resolution, impossible de masquer la pauvrete du character design (manque de finesse et de details dans les costumes, manque d'originalite) et le manque de diversite des "decors" (labos, entreprise, megalopole).
Les chargements sont a gerber (j'ai refuse le nouveau patch qui comme il est dit sur les forums d'Eidos apporte plus de problemes qu'il n'en resout). Nous sommes bien en 2011 ? Les studios d'Eidos connaissent il le streaming ?

On evolue dans des couloirs de facon lineaire, il y'a tres peu de quetes secondaires et la plupart sont a vomir. (aller retours incessant, recompense desuette, aucun lien avec le scenario) Fouiller ne sert a rien, vous ne decouvrirez que des mails a la con, la plupart clones sur tout un niveau. 2 3 easter eggs. Ok.

Les Boss sont a se tordre de rire tellement ils manquent de charisme. Une belle brochette de vainqueurs.

Les augmentations. Concept deja vu mais interessant...s'il avait ete exploite. A part de rares actions contextuelles, elles n'apportent rien de frais.

La liste des defauts est aussi longue que celle de tous les jeux sortis depuis 1980.

Le soft presente quelques qualites (le gameplay est fluide et intuitif) qui passent inapercues et qui de toute facon ne sont pas reellement capitales.

Je suis redacteur chez IGN usa (un bon site) et j'avais demande a la redaction d'etre plus critique avec ce produit. Malheureusement le testeur en charge a cede a la tendance : se contenter de merdes vu que l'on baigne dans cela depuis 2 ans.

Je conseille a tous les fans de RPG de jouer plutot a des titres comme "Mass Effect" qui proposent un scenario non manicheen, un bel humour, une ecriture soignee, et une realisation solide. Mass Effect est mon seul coup de coeur depuis 3 4 ans.

J'espere vous faire reagir et vous faire prendre conscience qu'il faut exiger plus d'un jeu video. Plus que ce qui se fait actuellement. Merci.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:30:19

Roucarnage le 1 exploite beaucoup mieux le concept. On ne les presente pas que comme des conspirateurs.

[Ota-kun]
[Ota-kun]
Niveau 4
05 septembre 2011 à 19:31:06

J'espère que tu feras un test de Skyrim, parceque j'ai beau être content de Human Revolution; il faut dire que ton pavé est en béton objectif !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:33:51

Merci Ota Kun :)

-Dubius-
-Dubius-
Niveau 6
05 septembre 2011 à 19:37:17

vous êtes jamais content :honte:

trouficator
trouficator
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:38:23

Faut savoir apprécier.

Et des jeux faisant passer de réel message sur la société et l'humanité, très peu existe, c'est pas Mass Effect qui vas te dire sa.
Les discours sont pas minables, ils sont vrais et frappant, encore faut il un minimum de volonté pour réfléchir. Je parle surtout de celui des fins, les 4 sont dans des sens différent mais pourtant vrai, qui nous montrent un réel problème sur l'évolution.
Prend un peu de recul, au lieu d'avoir ton cul coincé sur ta chaise comme un geek, et les couilles coincé dans ton slip.

A 24ans sa fait peur cet état d'âme.

Le scénario, c'est sur que c'est déjà vu, c'est un Deus Ex, on va pas faire un scénario à coté de la plaque.
De même pour les Illuminatis, ils sont dans le 1, je vois pas pourquoi ils ne les auraient pas mis dans celui là, simple bon sens.

Le caractère des persos, font leur charisme, t'aurait peut être aimé des cons binoclards qui disent rien et aucun style?

Tu sais pas apprécier ce jeux comme il est.
Les dévs te disent Fuck, t'aime pas tant pis, fallait pas l'acheter maintenant t'es baiser :ok:

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 19:38:58

troll attitude fuck

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:39:49

@ C4_Process

Je suis comme toi fan de RPG et fan du 1er Deus Ex. Je n'ai pas encore pu jouer à DXHR (j’espère le recevoir demain), je ferai mon avis moi même mais ton pavé n'a fait un peu peur ! Mais bon, si Pixelpirate (avec qui je partage pas mal de gout) a aimé, je vais lui laisser une chance.

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 19:42:42

laissez couler ce topic de pucelle

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:42:56

à C4_process
Ton post est beaucoup trop long pour une critique subjective, sans fondement autre que ta fatigue des productions vidéoludiques du moment...
Je trouve qu'Adam à bcq de charisme, ouais!!!! Il parle comme un homme qui en a... Et comme tu à des options de dialogue, tu peux le faire agir selon tes goûts... Certes ce n'est pas le premier jeu qui le permet mais c'est classe.
Tu te dis "fan" de Rpg, désolé mais ce n'est pas le Prix Nobel... Car nous le sommes tous en général sur ce forum, et nous avançons quand même des arguments plus pertinents que ceux pré-cités dans ton post.
Alors je ne vais pas être lourd, et donc je ne vais pas répondre à chacun des points auxquels je pense que tu te trompe royalement (càd l'ensemble de ton post).
Pour conclure, fais ton jeu si tu en ai ca&pable... Car un jeu hybride (rpg, action, fps) et d'une aussi noble descendance qu'est Deus Ex HR qui est encensé aussi bien par l'ENSEMBLE DES PRO DU SECTEUR JV ET PAR L'ENSEMBLE DU PUBLIC, ne peut être aussi médiocre que le dit.
Sans te manquer de respect, comme le dit l'adage: "Le fou s'ignore toujours..."

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:49:08

Dubius c'est en réfléchissant comme ca que le jeu vidéo est tire vers le bas. Peut être que ca te satisfait mais pas moi.

Trouficator, je ne suis pas un geek, je joue rarement et j'ai d'autres passions donc remballe ton argument a 2 cents.

Le message émis est un message qui a déjà été entendu de par le passe. A quoi bon philosopher sur une idee deja traitee ? Pertinence ?

Ce reel probleme sur l'evolution, tu trouveras 15000 oeuvres, livres et jeux (notamment Mass Effect qui le traite avec plus de subtilite) qui en parlent deja. Interet ?

C'est un cadeau. Je n'ai heureusement pas paye.

Ce que tu dis sur les personnages n'a aucun sens. Ils sont cliches a souhait. J'aurais prefere des personnages aux motivations plus complexes et plus subtiles et aux caracteres particuliers (je te renvois encore a Mass Effect ou meme Star Wars Kotor).

Tes insultes ca je m'en fous (j'ai 21 ans ma cdv n'est pas a jour) je peux comprendre que tu sois ebranle et que tu ne veuilles pas realiser l'evidence. C'est humain.

Rapport entre deja vu et deus ex ?

Pour les Illuminati oui mais la ils ont decide de les traiter comme "conspirateurs tapis dans l'ombre" car c'est "tendance".

black troll ? Non juste un joueur qui en a marre de se faire servir de la merde et qui s'exprime. Tu peux ne pas partager mon avis et je le respecte mais evite les posts dignes d'un gamin de 6 ans. Argumente au moins.

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 19:51:42

24 piges le jerry et déja blasé de la vie.... omg... mass effect un rpg laisse moi rire une merde insipide au scenario fumant... je parle pas du mass effect 2, qui se résume à de la diarrhée intellectuelle avec un scenar en carton.... Trouve une nana et vide toi... au lieu de pleurer sur ce site, on ne peut plus rien pour toi, renseigne toi avant d'acheter un jeu...

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:54:11

Et tu me conseille Mass Effect à la place...
Bah retourne au Normandy alors, car à part le plaisir de serrer la meuf bleue, il ne fut pas très marquant...

Si t'es sérieux, le débat est inutile vu que Mass Effect est clairement dépassé...
Sinon belle provoque à la "testnoob.fr"... mais pas 2 fois (c'est lassant).
Ps:Mass Effect est plus action qu'Rpg, alors pour un fan, tu as de drôle de réference...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:54:51

Sasha aucun probleme tu te feras ton propre avis :)

saok ton post est interessant :) Je ne pretends pas detenir le prix nobel, Je suis un joueur aussi comme tout le monde ici.

Adam a du charisme...un faux "charisme" type et cliche a souhait. Les options de dialogue c'est un bon systeme...que Bioware a developpe il y'a plus de 10 ans (Baldur's gate etc...) et qui la, en locurrence, ne change en rien le fait que Jensen debite des choses deja debitees. L'incidence sur la progression est minime. 2 3 choix cruciaux mais rien qui reellement nous permettent de faconner notre propre destin. Pour un systeme deja existant je pensais que l'on irait plus loin.

Et saok la ou tu perds toute credibilite (alors que je n'avais rien contre toi) c'est quand tu dis que mon post est trop long pour une critique subjective, un sentiment de lassitude. Si j'etais subjectif est ce que je pondrai un tel texte ? Non. Reessaye.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:59:24

saok action rpg ou rpg pur, la substance est toujours la. J'aime aussi le rpg pur comme The Witcher ou encore le dernier Elder Scrolls donc remballe ton argument. Mass Effect reste un rpg dans son coeur et il n'a rien de depasse, C'est meme un des seuls jeux (avec GTA ou encore L.A Noire dans un autre style) qui est encore au niveau (je ne suis pas un fanboy pourtant).

Et testnoob.fr je ne connais pas. Je ne fais que donner un avis objectif. Je ne suis pas blase de la vie mais du jeu video black.

Ah et ton avis sur Mass Effect, je le respecte. Meme si tu es bien le seul a penser ca :rire:

no_future_
no_future_
Niveau 38
05 septembre 2011 à 20:00:18

En parlant de charisme, il y a des exemples frappants : Half-Life est l'un des plus gros succès du jeux vidéos, et il est... inexistant.

[/anecdote]

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:01:11

C'est vrai no future mais Half life est reussi et les personnages secondaires appuient la performance. Half Life est un excellent FPS.

trouficator
trouficator
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:02:39

Pourquoi retraiter ce message ?

Parce que ce problème existent toujours, les images en parlent d'elles mêmes les infos de tout les jours aussi.

Et la majorité de la société sans fou, n'y pense pas.
On y pense pas vraiment parce que on est bien chez soi, on a pas trop ce genre de problèmes mais quant on te le fou dans la gueule, tu dit que oui, et quand tu te renseigne un peu plus, personne bouge le petit doigt..

Exactement pareil que les conférences que peut donner Al Gore.

Pour Star Wars Kotor je peux rien dire --'
Mais faut pas penser que là, c'est le premier jeu d'Eidos Montréal et pour un premier c'est déjà très bien, ils ont pas forcément le même budget que Mass Effect ou que le tout nouveau Star Wars The Old Republic.

Faut pas voir que le travail finis, faut penser à la réalisation, y a beaucoup de choses qu'ils ont voulu faire, mais on du mettre une croix dessus.

Dans le 1, ce n'est pas tapis dans l'ombre car Page s'ouvre directement, donc c'est plus frappant. Là ce n'est que le début alors faut cacher un peu, faut pas montrer son jeu, le grand échiquier qu'ils a conçu.

Si tu vois bien en 2027 Page est l'élève d'Everett, ils sont donc tout les deux des Illuminatis, donc les conspirateurs.

Dans le 1 Page a abandonner Everett pour fonder MJ12, ennemi des Illuminati dans après c'est vrai que les Illuminati ne sont plus vraiment les méchant.

Faut regarder dans l'histoire global de Deus Ex pas seulement d'un seul de la série.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
05 septembre 2011 à 20:03:53

Et je ne comprends pas la note qu'a pu recevoir ce Deus Ex. J'ai ete decu par ce jeu comme beaucoup de fans.

:d) Les fans du premier ne sont pas déçu, ça je peux te l'asssurer :oui:

Tu fait les louanges de Mass Effect, un jeu stéréotypé, sans style artistique, un Star Wars: Knights of the Old Republic mais en moins bien :hum:

stob-bart
stob-bart
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:03:53

C4PROCESS,comme tu peux te le rendre compte plus tu sort d'argument plus tu te fais traiter de merde,t'aurais juste dit "ce jeu c'est dla merde pouah" qu'ils auraient été plus sympa...Bref j'éspère que tu te dit pas que toute la communauté est comme ça,sinon le seul point réel qui me gene dans ce jeu,c'est le charisme des boss qui servent vraiment et hélàs a que dalle de chez que dalle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment