CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 20:04:42

achete risen l'auteur, un jeu tres bien écrit, bonne ambiance, et 50 h de durée de vie. 7 euros. Je suis passé a coté de ce bijou il y a deux ans, à cause de types blasés comme toi, " ouais c'est nul, oblivion le defonce.... " Maintenant casse toi, il y a 50 topics de ce genre... et sur la crise du jeu vidéo depuis 3 ans, elle est liée à la crise économique, moins d'investissement, actionnaires qui mettent la pression pour sortir les jeux le plus vite possible comme dragon age 2, licenciement en masse comme crytec... Voila si tu veux argumenter sur des faits, trouve des potes, au lieu de polluer

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:12:19

Trouficator je comprends et respecte ton point de vue.

Il est vrai que c'est un probleme recurrent je comprends...meme si personnellement j'aurais prefere voir autre chose. On a chacun un avis sur la chose et tant mieux.

Oui c'est leur premier jeu, ils n'ont pas les memes budgets que Bioware ou Bethesda mais bon...ca n'excuse pas tout.

Tu as raison pour PAGE. Si l'on regarde dans l'ensemble c'est bien traite :ok: Mais sinon si on ne regarde que celui ci c'est stereotype.

Auto fais un tour sur les forums d'Eidos et tu verras la deception des fans de la premiere heure.

Mass Effect stereotype sans style artistique ? Ahahah.

stob bart tu es le seul qui insulte ici, quelqu'un m'a meme dit que mon texte etait plutot bon. Et je me fous de ca de toute facon. Je n'ai jamais mentionne la communaute et oui les boss sont pathetiques.

Black, Risen est bon et je n'ai jamais dit le contraire. Bien ta fumette ? Fais tourner.

Pour la soi disant crise, elle est plus artistique d'economique. Le secteur est toujours en croissance, mais les developpeurs ne prennent plus de risques et de temps pour developper un jeu. C'est le probleme MAJEUR.

stob-bart
stob-bart
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:15:35

Euh j'ai insulter personne...Mais sa m'énerve par ex de voir "topic de pucelle" mais bon la prochaine fois je me tairais.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
05 septembre 2011 à 20:28:34

"Les "Illuminati" alors la je ne ferais aucun commentaire. C'est pathetique d'exploiter une tendance conspirative."

T'as pas joué au premier Deus Ex ou quoi ?

Les Illuminati y sont comme dans tous les opus de la série. Et pour cause ils sont au coeur de cette série.

Toute la série repose justement sur ces histoires de complots - qui pour certaines ne sont pas si tordus que cela. C'est les bases du scénario de la série.

Khagan
Khagan
Niveau 6
05 septembre 2011 à 20:30:07

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Deus Ex bénéficie d'un effet contraste par rapport à la production actuelle ce qui fait que ce jeu est surestimé.
Seulement n'est ce pas la une raison pour l'applaudir ? Meme si il ne vaut pas les classiques du genre,reste que ce jeu est supérieur à la production actuelle,reste que c'est un bon jeu : alors autant le soutenir. Faut bien faire avec ce qu'on a.

J'ai l'impression que ta critique perd une bonne partie de son objectivité,devient plus acerbe,du fait de ta déception.

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 20:31:32

Pourquoi ils prennent plus le temps à ton avis? pourquoi il y a des cod tous les ans? pourquoi un studio comme sierra a disparu? les jeux vidéos sont un secteur économique qui n'échappent pas aux règles du marché, voilà tu as ta réponse. Pourquoi des trous duc achetent des iphones tous les ans, alors qu' un tel android dure trois ans est plus puissant et coutent deux fois moins cher???????? Pourquoi des jeux ultra meritants comme risen, metro 2033, amnesia n'ont pas été vendu à 5 millions d'exemplaires?? pourquoi jvc fait l'éloge des cod tous les ans, alors que c'est de la merde avec des maps de 2 cm carré??? pourquoi deadspace 2 jeux de couloirs qui ne fait pas peur à un enfant de 6 ans torché en 10h a eu 19 sur 20????? il y a pas de réponses les consommateurs sont des gros con mouton à 90%, point barre. Comme disait Nietzsche " n'utilise pas les armes de tes adversaires car tu finira comme eux"

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:36:50

Tu as raison, ce serait objectif d'admettre ses qualites dans le contexte :ok: Mais c'est justement le probleme. Le contexte n'est pas assez bon pour que cette objectivite soit utile ou meme necessaire. Mais bien sur tu as raison on peut parler de ses qualites aussi. Mais je trouve que ca ne fait pas le poids face aux faiblesses.

Oui la plupart des oeuvres SF modernes pompent et repompent et c'est bien dommage. Mais au moins elles abordent le sujet de facon plus interessante et explorent de nouveaux pans.

Mass Effect a ete influence bien sur comme tous les jeux. Et le produit n'est pas parfait mais au moins aborde le theme "cycle de la destruction|vie et mort" sous un nouvel angle a travers le visage des "moissonneurs", ces etres infiniment superieurs sur tous les plans qui remettent en cause le concept de moralite (est ce bien ou mal de detruire une civilisation pour faire perdurer une galaxie, une entite bien plus significative ? Ca n'est ni bien ni mal c'est juste une necessite et nous ne sommes pas assez intelligents pour l'accepter)

Et c'est ce que j'aime avec Mass Effect, on aborde un autre sujet, tres interessant.

Pour le scenario ok si on le considere comme une prequelle dans un tout :ok: Ce que tu dis est vrai et je suis tout a fait d'accord.

Mais n'aurait il pas fallu justement se montrer plus ambitieux ? Et sortir de ce schema pour installer une base a la serie plus riche et mieux developpee ? Certes il faut rester coherent mais cela veut il dire qu'il faut aussi sortir un ramassis de cliches ? Pas forcement.

Mais j'aime ton post, c'est bien ecrit et ca se tient :ok:

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:37:28

Si tu me dis que "le 1er était meilleur, patati patata", OK passe...
Mais ce qui me révolte, c'est que tu prends Mass Effect comme référence!! Là c'est une hérésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Action-Rpg et Rpg, oui trés cher, il a un cinglante référence, qu'un fan ne peut se permettre de réduire!
C'est peut-être bien (l'action rpg) mais vraiment pas pareil.
Tu me donnes le bâton pour battre Mass effect, mais je le laisse pour le moment... C'est vrai que se taper (pendant des plombes) le systeme solaire pour récolter du minerai sur des planètes vides, dans un warthog de merde, c'est bien mieux...
KOTOR vaut bien que le défende, mais pas Mass Effect (même si certains trainent encore sur son forum).
Par contre daccord avec toi, je veux bien son "truc" qu'il lui a fait aimé Risen à Blacksicaire... Ah ah ah!

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:42:08

Khagan je te comprends parfaitement. Mais l'applaudir, cela veut dire accepter cette mediocrite generale ? Oui j'ai ete decu. Mais je ne deverse pas ma rage juste un avis argumente.

Black tu as tout a fait raison c'est le probleme de l'industrie du jv.

Pour Mass Effect c'est ton avis. Le fait qu'il soit action rpg pour moi ca n'est pas un probleme je suis ouvert a tout.

Kotor est tres bon aussi c'est vrai je suis un gros fan j'ai du les rejouer 5 fois chacun :rire:

Saok oui ce que tu cites ce sont ses defauts et je suis d'accord avec toi (je deteste le warthog). Mais quand tu regardes dans la globalite c'est quand meme un jeu en or.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:44:46

Merrick si tu lis les posts j'explique que ce n'est pas le fait qu'on parle d'illuminati qui me gene mais la facon dont on les traite...en suivant la tendance actuelle "on est trop dark caches dans les arcanes du pouvoir a conspirer blablabla"

Dans le 1 ils sont presentes d'une facon differentes...ils ne sont ni mauvais ni bons.

Ahah saok de la bonne weed.

trouficator
trouficator
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:47:11

Sauf qu'il ne faut pas regarder seulement celui-ci sa fait partit d'une histoire, d'un tout.

Faut rester cohérent, si ça n'aurait pas été cohérent, encore plus de gens auraient râler. Surtout les français, nous sommes doués pour râler.

Bien sur que si que ça excuse( bon peut-être pas tout d'accord ). Si le budget est réduit, la qualité va être affecter, c'est obliger, plus on a les moyens et mieux c'est fait. Le temps aussi, les contraintes subites.

Mass Effect ou Star Wars KOTOR ou TOR n'a pas eu les mêmes contraintes, et un temps de développement énorme, ils en sont pas à leur premier coup d'essai.

Pour un début franchement ils peuvent être content. Eux ils sont content de ce qu'ils ont fait.
Faut pas dire mais ils ont eu la pression, un Deus Ex. Un titre, une licence mythique, la majorité des fans ont été déçus du 2, cet opus est simplement remarquable, certes pour moi il ne dépasseras pas le 1, il est irremplaçable.

Même Warren Spector l'a dit à Eidos Montréal, "C'est beau et ça sonne comme un vrai Deus Ex."

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:48:07

Bon je m'en rends compte que c'est moi qui ne suis plus objectif sur Mass Effect...
C'est vrai qu'il était bon!!!
Mais ne comparons pas de la SF d'"anticipation" et de la SF "galactique", car les horizons ne sont pas les même.

Et pour rebondir, Mass Effect était le 1er de sa série donc usuellement le plus travaillé et le plus interesssant.
Comme le 1er Deus Ex.
Mais si tu veux, pour un 3eme épisode relativement réussi, je me dois de le défendre (même avec un peu malhonneté intellectuelle).
Quand on voit le niveau des suites de "nos" jeux cultes (Mass Effect 2, par exemple), je suis relativement satisfait de Human Revolution. Pas Toi?

Ps: dans l'ensemble, ton coup de gueule est justifié! Mais dans l'ensemble de notre monde vidéoludique, pas que sur Deus Ex

blacksicaire
blacksicaire
Niveau 5
05 septembre 2011 à 20:49:10

le terme rpg est associé aux jeux d'action depuis 3 ans, c est comme le label rouge sur le poulet... Foutage de gueule, Deus n'est pas un rpg, 20 pnj qui ont plus de 2 phrases de dialogues ne fait pas un rpg, je parle même pas de mass effect....

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:52:40

C'est pas faux Black on colle l'etiquette rpg a tout t'as pas tort.

troufi je comprends et je respecte leur travail (je ne saurais pas le faire c'est sur) mais bon je vois les choses de facon globale, c'est peut etre la ce qui me gene. Mais tu as raison pour un premier essai c'est correct. Mais perso ca ne suffit pas.

C'est vrai saok ce sont deux sf differentes.

Et oui les suites sont moins bonnes c'est sur si on regarde dans cette optique ca se tient. :) Mais voila decu quand meme.

trouficator
trouficator
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:56:22

Peut être en attendais tu de trop de la part de ce jeu, que t'en voulais de trop. Et que tu rejette la faute sur les devs.

T'es tu mis en cause ?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:58:55

troufi j'en attends beaucoup oui mais meme objectivement je trouve le jeu mauvais. Ca n'a rien a voir avec moi ni meme avec mon exigeance. C'est juste que je le trouve mauvais, en tant que simple joueur.

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 20:58:57

@ Blacksicaire
Rpg n'est pas associé aux jeux d'action...
Le mot, et de même le genre "Action-Rpg" est une catégorie à part. Du moins, à mon avis.
Un style de jeu qui permet:
-des choix de dialogues (parfois déterminants)
-la collecte d'Xp
-La gestion de l'évolution et des capacités du PJ
-La résolution de conflits, via le dialogue
-Un sentiment de libre-arbitre
-De longues séquence de combats
-de l'exploration
-etc....
Ben ce n'est pas l'un ou l'autre, donc on a créé cette nouvelle identité qu'est le "Action-Rpg"... Pas vraiment Rpg, mais pas seulement Action, voilà!

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:01:01

Et pourtant je n'aime pas que les jeux "intello" de temps en temps j'aime bien bourriner (Darksiders, God of war, Gears Of Wars etc..)

Exact Saok c'est un type de jeu a part. Et j'aime le combo qu'il offre. La reactivite et l'intensite de l'action avec la profondeur et les ouvertures tactiques du jeu de role.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 septembre 2011 à 21:01:50

Très bonne argumentation C4_Process, même si ta déception te pousse sans doute à l'exagération.
J'aurai du mal à démonter tes arguments cela dit, et effectivement si on se demande par exemple ce que tel ou tel jeu a pu apporter au monde vidéo-ludique, je pense également que Kotor (une vraie perle celui là) et aussi Mass Effect (surtout le 1er) ont innové davantage que ce DXHR sur le nombre de possibilités offertes, la façon d'aborder les dialogues, mais aussi sur l'aspect esthétique très travaillé sur ME et particulièrement sur les animations lors des phases de dialogue.
Ces jeux étaient encore loin de la perfection, certes, mais ils initiaient une voie intéressante.
DXHR reste un très bon jeu pour moi, mais il n'a pris aucun risque, ni technique ni au niveau du gameplay, et l'aspect esthétique est vraiment très "discutable" pour être gentil. On a un DX1-HD ni plus ni moins.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:02:51

bellerophon merci oui j'exagere c'est sur pour le cote "comique"

Et je pense comme toi, tu as tout dit :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment