CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:26:05

Lol je te rassure je reconnais que le 2 est bien moins subtil et moins riche que le 1 mais ca reste au dessus de la plupart des prod actuelles :rire:

lonesome cowboy ahahahaah toujours dans cette periode ?

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:28:25

Et tu peux rajouter Ken's Rage FOTNS!!!!!

Meilleure cinématique d'intro depuis 20 ans!!! :ok: J'exagères c'est clair, mais le kiff et l'adréaline qui monte quand tu mates pour la 1ere fois!!!!

WAATAAAAAAA!!

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:29:19

Grave cette cinematique d'intro DEMONTE :ok:

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:32:11

Nan, je suis bourrin ces temps-ci!!
Ken, Dynasty W., Just Cause 2... Et accessoirement DXHR, que je kiffes bien...
Dead Island??!! Nan, c'est une carotte... Aprés Dead Rising 2 et Left4 Dead, c'est grillé de faire un jeu de zombis...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:40:33

Grave d'autant que Dead rising 2 est bcp plus riche en possibilites armes etc...plus de choix pour faire le bourrin :rire:

Just cause pas mal ouais !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:46:55

Bon je go dodo bon jeu a tous puisse la force vous accompagner !

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:55:53

Ouais JC2 est pas mal, mais trop vaste!!
"Trop d'environnements ouverts tue le jeu", c'est ce que je me suis dit après 3j... Il est là, à attendre qu'on y rejoue.
Mais je le préfère quand même au 1er.

Sinon Kotor 1 ou plutôt 2. Ne me dis pas les 2, car ils sont différents.
Assurément le 1 pour moi!!! Malador, Darth Malak :coeur: Le character Design, l'univers, tout!!!!
J'ai réellement compris l'univers SW grâce à ce jeu, et cette fin, du moins quand on sait qu'il on est vraiment (cad qui tu sais)!!! De la jouissance pur!!!!! :ange:

Je ne retients pas grand choses bizzarement du 2, m^me perso et toutµ... Ah ouais, la vielle... Qu'est-ce qu'elle bien construite narrativement cette vielle peau!!

Alors le 1 ou le 2?

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:57:24

Bonne nuit!
Je suis en décalage horaire moi!
Je suis à Cuba, à Guantanamo....

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:58:17

J'ai lu juste le premier post, mais je suis entièrement d'accord avec l'auteur, maintenant que l'euphorie est passé. J'en suis à ma 3ème partie, et le jeu devient très pénible.

Le scénario, je me suis donné du mal pour le fouiller, le réfléchir, etc. Par volonté d'esprit critique, j'ai vraiment pensée le truc, et les bonnes idées(car il y en a) sont recouvertes sous un agrégat indigeste de cliché, c'est pathétique. La cohérence du scénario, j'en parle même pas. Sa part dans de faux prétexte, et les implications du joueur sont nulles. Les "preuves" lues durant l'aventure ne font rien avancrt, et on se retrouve à faire des trucs qu'on a pas envie de faire car on sait que c'est débile car on a lu dans un doc que c'est un piège, ou que telle personne est impliqué, mais sa change rien.

Les personnages, j'en parle pas, c'est globalement décevant, à part Pritchard que j'affectionne, je sais pas pourquoi. Tong aussi. Le reste, c'est cliché. Et le héros, je lui trouve aucun charisme. Il en vient même a être pénible avec ces grands airs. Mais bon, j'arrête d'en parler, puisque c'est de l'ordre de la sensibilité. Moi, je suis pas sensible.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:03:55

Libre à l'auteur de penser ce qu'il veut, mais par contre quand je lis ce genre de post :

-Gentle-Giant-
Posté le 5 septembre 2011 à 21:52:10
Je connais pas cette série. Je lis le test et me dis, cool un mass effect like version cyber punk. Et puis je tombe sur ce topic. :p

Et hop 49E de sauvés.
Merci Process. ^^

T'es pas assez grand pour te faire un avis toi-même en testant ? Après des gens aussi influençables vont voter, on se demande pourquoi on se tape des têtes de culs dans la politique.

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 01:08:13

on se demande pourquoi on se tape des têtes de culs dans la politique

:ok: Elémentaire mon chère ThoRCX, élémentaire!

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:28:41

Je voit pas en quoi c'est une déception pour les fan. Certes il a c'est défauts, tout comme le premier.

Pour l'histoire en général, je la trouve pas relativement différente de celle du premier. C'est pas parce que tu a moins de choix possible que l'univers est moins riche, c'est juste plus linéaire...

Perso j'aime l'histoire, tout comme celle du premier, pour 1 seul raison. Elle est plausible, et pourait arriver, elle pourrait mettre être déjà commencer [ tadataaaa!!!! ].

Apres il est casualiser, mais c'est NORMAL de nos jours. Si il aurait seulement sortie sur pc, sa serait une autre histoire par contre, mais bon.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:33:21

"
Ce reel probleme sur l'evolution, tu trouveras 15000 oeuvres, livres et jeux (notamment Mass Effect qui le traite avec plus de subtilite) qui en parlent deja. Interet ?"

:d) :ouch2:

Le plot de ME est certes original, mais absoluement pas subtile... je ne vois pas ce qu'il y a de subtile dans le concept des Moissonneurs. :(

C'est un cadeau. Je n'ai heureusement pas paye.

"Ce que tu dis sur les personnages n'a aucun sens. Ils sont cliches a souhait. J'aurais prefere des personnages aux motivations plus complexes et plus subtiles et aux caracteres particuliers (je te renvois encore a Mass Effect ou meme Star Wars Kotor). "

:d) :rire:
Les persos du premier KOTOR sont des clichés sur pattes ! Y'a juste HK-47 qui s'en tire avec les honneurs !

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:36:09

"Et le héros, je lui trouve aucun charisme. Il en vient même a être pénible avec ces grands airs. "

:d) Schwarzenegger Shepard est tellement mieux (j'aime bien Mass Effect 2... Mais quoique l'on réponde avec Shepard, c'est toujours un gros bourrin de base)... :sarcastic:

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
06 septembre 2011 à 02:36:33

Après avoir lu la critique de C4_Process, je n'a jouterai que deux éléments : "+ 1"

Puffi
Puffi
Niveau 5
06 septembre 2011 à 02:53:21

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es blasé !

Pars en vacance, coupe toi de tout, juste 15 jours, et reviens... tu verras le changement !

Crois moi, quand on est blasé, on se rend compte qu'un FPS c'est un FPS... comment peut on reprocher à un FPS d'être ce qu'il est ? Et c'est pareil en tout : à trop faire, on devient vite blasé, et on n'apprécie plus.

Donc coupe toi un peu du jeu vidéo, et de tout le reste, change d'air fais un truc que tu n'as jamais fais (du sport par exemple ou autre) et reviens y ; tu verras c'est libérateur.

Je suis revenu de vacance, en camping, le kiff : avant, tout me gonflé, je regardé les films sans saveurs, sans envie, sans rien, blasé à mort... je reviens, je me fais le premier soir Fast Five et j'en ai pris plein la tronche, pourtant je suis difficile et j'en aurais critiqué dessus, mais la ça faisais tellement de bien que j'ai dégusté chaque seconde des scènes de courses poursuites (surtout la finale, sublime).

Deus Ex HR est de loin le meilleur jeu de l'année pour le moment... le seul qui peut le détronner, c'est Skyrim, voir, Diablo III s'il sort cette année, mais une chose est sûr, cette année, ce sera ces 3 jeux qui seront les jeux de l'année, et aussi Torchlight II que j'attends beaucoup.

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 03:37:41

Ahh. Bonne idée, le camping pour se réapproprier les plaisir de notre quotidien technologique...
Sinon la plage, ça marche aussi?

L'avis de c4 sur DeusX, vaut autant que le nôtre.

Et critiquer Mass Effect pour pardonner les erreurs de deusX, j'aime pas ça (même si tu touches juste)... Car les défauts d'énoncer par l'auteur sont réels, mais surtout vraiment mineurs quand on adhère au jeu.

Ne pas voir les défauts du jeu, c'est hypocrite!!
Ne pas voir ses qualités, c'est être aveugle!!!!!!!!!!!!!

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
06 septembre 2011 à 07:25:29

"Quant aux redac qui ont redige dessus, ce sont des professionnels mais tout professionnel n'est pas l'abri d'une erreur et pour moi c'etait une erreur."

Une erreur d'un site encore la ça serait passé mais tout les sites lui ont mis a peu près la meme bonne note , c'est surement pas une erreur collective mais tu peux ne pas etre du meme avis et je crois que tu l'es .

"Quant a la comparaison Jensen/Shepard...Shepard n'a peut etre pas un nom tres original mais il est beaucoup plus interessant a jouer et observer que Jensen. Il eprouve des remords, peut se montrer ambigue, subtil dans ses approches comme bourrin, il est habite de ce souffle epique qui vous amene a ressentir le meme sentiment de puissance qu'il ressent et il est egalement humain dans ce sens ou il montre parfois des failles, et cela fait son charme. "

Mais le charisme c'est aussi la voix , l'apparence et sur ces points la moi je préfère Adam après sur l'attitude , les émotions c'est sur que ça s'exprime plus cher Shepard . Et encore c'est quand meme une partie de role-play de faire un héros qui est près a tout pour arriver au bout , ou quelqu'un qui a du coeur , un exemple ( mini spoil ): a Hengsha la mission de Bobby le barmen , on peut choisir d'aider la fille et avoir du coeur , ou en avoir rien a faire et juste faire le pantin .
Mais c'est vrai qu'avec Adam on ressent pas bien les émotions qu'il éprouve , a part la colère . :)

Klitis
Klitis
Niveau 6
06 septembre 2011 à 08:38:08

Juste pour contribuer à mon tour, et cela dans le sens de l'auteur de ce topic, puisque je suis en tout point d'accord avec lui, voici ma contrib sur le jeu, écrite un peu après l'avoir fini (le 30 aout), qui, et c'est drôle, relate presque point par point, la même déception que celle de C4process :

klitis - 30-08-2011 - 15/20

"On ne va pas se mentir, le jeu ne mérite pas 17. Pixel s'est un peu lâché. Le fait est qu'il sort au bon moment, dans une période de vache maigre vidéo-ludique (depuis The Witcher II en tout cas), et que l'on fait preuve d'une plus grande indulgence qu'à l'accoutumé lorsque le bon jeu se fait rare... Néanmoins, Deus Ex mérite largement la moyenne. 14/15 me semble être un bon compromis. En tout cas, si vous aimez l'ambiance cyberpunk, les héros un poil ringard (non, sérieux, Jensen, avec son manteau à la Neo, son bouc à la Pagny, et ses lunette jaune sans branche, c'est très 90's), les lumières/néons jaunes omniprésents (je parle de la lumière ambiante, pas de l'aide qui est désactivable) et enfin le scénar/dialogue qui sentent le réchauffés... Sinon cela reste agréable, très loin d'être une purge, mais loin du chef d’œuvre annoncé. Un bon petit moment qui manque de prise de risque et parfois même d'ambition, mais qui se rattrape par la qualité de son level design et par certains aspects de son gameplay..."

Bref tout ça pour dire, qu'il est très loin d'être le seul à penser que Deus Ex n'est pas excellent. Et c'est dommage, sur le premier site consacré aux jeux vidéos de France, de lire un avis, clairement de fanboy (j'ai rien contre Pixel, mais il me semble parfois tout sauf neutre), mettre un 17 à ce jeu, alors que s'il s'était appelait autrement que Deus Ex, la note n'aurais pas dépassé les 14.

Bien à vous.

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
06 septembre 2011 à 08:50:42

jsuis pas encore arrivé a Shangai, alors je peux pas encore dire si ton avis est correct et objectif.
mais comme c'est ton avis, tu dois etre d'accord avec toi!*

personnellement ,je trouve que Deus Ex est un bon jeu...surtout par les temps qui courent.

je suis, moi aussi, deçu d'un sacré paquet de jeu depuis quelques années, je pense que l'age y est pour quelques chose mais Deus Ex reussi a me combler pour l'instant.Scénario de qualité, bonne immersion, bonne musique, pas moche et relativement complet(je rapel que j'en suis encore qu'au début*)mais jusqu'ici je l'adopte!

...fan de mass effect... loin de moi l'idée de les comparer!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment