Draclord et kitlis :
J'aime bien votre comparaison entre le quinquénat 2000 - 2005 et celui de 2006 - 2011, c'est vraiment instructif.
Entre 2000 et 2005 :
On a vu de grosses licences sortir comme DMC, God of War, Soul Reaver, Prince of Persia, Onimusha, PES, Burnout, Half life, Halo, Medal of honor, Call of duty, Killzone et j'en passe car la liste est longue.
Pour 2005 - 2010 :
On a des nouvelles licences ( bonnes ou mauvaises ) comme Uncharted, Ratchet et Clank, Gears of war, Resistance, Assassin Creed, Kane et lynch...etc
On a aussi des jeux comme Bayonetta, Darksider, Heavy Rain, Batman Arkham Asylum qui sont très bons ( peut être moins Heavy Rain ).
Mais ce que l'on a à l'heure actuelle ce sont surtout des SUITES ou des REBOOTS des anciennes séries apparues entre 2000 - 2005 comme DMC, GOW, MGS, GTA, PoP, Castlevania, Tomb Raider...etc... Je m'arrête là la liste est fournie.
En conclusion je dirais que c'est kiffe - kiffe, globalement les jeux actuels sont plus courts et trop accessibles selon moi que ceux des années 2000 - 2005, mais aussi beaucoup plus diversifiés.
Eh oui entre Wii fit, Kinect, PS move, Eye toy ( Gadgets que je n'utilise pas ) y'a de quoi faire.