CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:10:24

Je veux pas me faire l'avocat du Diable, car je suis 100% de ton avis Nox18 sur le fond mais pas dans la forme(Ah! ton 2e post clarifie la forme).

Son 1er post était assassin, mais après ça a évolué.
En gros, je vois plus une déception d'attente par apport au potentiel qui pouvais découler du jeu, qu'autrechose...

Après son l'histoire de Mass Effect, c'est clair qu'il y aura "Retour de flammes".

As-tu lu tout les posts? Car il concède des qualités aux jeu, c'est juste qu'il attendait mieux et il a le droit.

Hé ouais, un mec poli, tu lui réponds poliement!!!!! Ce n'est pas ce faire retourner l'esprit, c'est juste apprécier une valeur devenue rare sur le net.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
05 septembre 2011 à 23:10:59

"Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus.

C'est pas honnête de dire ça , 2010-2011 on quand meme eu du : Xenoblade , Portal 2 , The Witcher 2 , Dead Space 2 , Darksiders , Limbon , Street fighter IV , blocks that matter , le renouveau de Castlevania , Donkey Kong Country returns . Il y a eu des bons jeux , peut être pas beaucoup de bons RPG mais des bons jeux il y en a eu .

Et puis ne commencez pas a critiquer les notes qui lui sont attribuées , les gens qui ont notés sont des professionnels , il savent ce qu'ils font .

Et puis moi pour Deus Ex : HR je ne suis pas du meme avis , un Deus Ex en 2011 j'aurais pas parié dessus , crée par un nouveau studio en plus et des gens ont commencer a croire qu'il allait surpasser le 1er , c'est placer la barre trop haute pour les gars de Eidos , ils ont fait un travail formidable je trouve . Faut arrêter de chercher des défauts aussi , juste profiter d'une bon jeu quoi .

Sinon tu peux critiquer Adam Jensen sur son charisme mais Shepard c'est pas la grande classe en plus John Shepard , c'est du Stargate Atlantis ça .

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:19:22

Deja l'agressivite dans tes propos, ca prouve que mon essai te derange. Je ne cherche a manipuler personne mais mes arguments ont convaincu, rien de plus (et encore je n'ai pas pris la peine de bien choisir mes tournures et soigner l'esthetique, c'est un simple avis argumente).

Au moins tu sers une reponse argumentee, c'est un bon point.

Les fans decus ne sont pas minorite. Tu n'as pas besoin d'aller plus loin que ce site pour le verifier. Regarde les avis des lecteurs sur ce produit (rubrique test) et tu comprendras.

Je suis fan de la franchise oui et oui le 2 a ete tres decevant je n'ai jamais dit le contraire mais il reste quand meme (tout du moins au niveau du fond et de la trame) bien meilleur que HR qui est creux.

Tu sous entends dans les premieres lignes que HR est au niveau de Mass Effect. Je suis desole mais c'est faux.

Mass Effect est beaucoup plus ambitieux, riche et soigne que HR. Tu ne peux pas les comparer (je ne le fais a aucun moment d'ailleurs).

Pour les elements qui etaient egalement presents dans Deus Ex 1 ton argumentation pourrait tenir, m'attaquer sur le fait que je critique des points que j'appreciais dans le 1...sauf que...Human Revolution n'a rien mais vraiment rien d'un Deus Ex. Meme si Warren Spector a aprouve (probablement parce qu'il exprimait au fond de lui le desir de revoir sa franchise sous les lumieres), ce jeu n'est pas un Deus Ex. Pas le meme cadre spatio-temporel mais surtout aucune subtilite dans les pans du scenario, aucun impact sur la progression (j'ai teste un eventail de choix tous differents de par leur nature et rien n'a evolue dans la facon dont je progressais) etc...Deus Ex 1 est bien plus riche et bien plus interessant.

Quant a IGN t'as du te tromper, IGN US est un tres bon site de l'actu JV, l'un des plus gros acteurs du milieu et surtout l'un des plus respectes (je ne fais pas la pub de ce site ne te meprends pas je ne fais que repondre)...Dragon Age 2 a ete note 8.5/10 oui. Et je suis moi meme surpris, c'est un de ces rares accros dans le milieu, mais ca reste anecdotique. IGN fournit du contenu de qualite globalement et meme le test de Dragon Age 2 (meme si la notification est discutable) est argumente et remarquablement bien construit.

Pour les anglophones : http://uk.xbox360.ign.comom/articles/115/1154229p1.html

Un top 3, la ca devient dramatique. Si tu consideres qu'un jeu comme Deus Ex : HR a sa place a cote de bijoux comme Masquerade Bloodlines, Deus Ex 1 ou encore KOTOR, je ne peux rien faire pour toi.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:24:39

Merci saok :)

Deus Ex 78 des bons jeux oui mais pas tellement en proportion si on regarde les annees 2000 2004, et comme je suis un gros fan ce n'est pas assez...

Quant aux redac qui ont redige dessus, ce sont des professionnels mais tout professionnel n'est pas l'abri d'une erreur et pour moi c'etait une erreur.

Quant a la comparaison Jensen/Shepard...Shepard n'a peut etre pas un nom tres original mais il est beaucoup plus interessant a jouer et observer que Jensen. Il eprouve des remords, peut se montrer ambigue, subtil dans ses approches comme bourrin, il est habite de ce souffle epique qui vous amene a ressentir le meme sentiment de puissance qu'il ressent et il est egalement humain dans ce sens ou il montre parfois des failles, et cela fait son charme.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:27:39

Jensen quant a lui est un pantin, un instrument sans reel amour propre (quand on voit comment il se fait trimballer tout au long de l'aventure).

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:37:50

Hummm...
Je n'ai pas ressentit pour Shepard. Je trouvais le role-playing trop manichéens.
Belle envolée lyrique C4, si Shépard pouvait avoir la même... :o))
Les choix "conciliation" ou "pragmatisme" étaient beaucoup trop linéaires, ce qui jure un peu avec ce que tu avance.

Mais je comprend trés bien ton sentiment. Car dans Mass Effect on était Shépard, avec son propre passé, sa customisation physique, etc...
Alors qu'Adam, lui est déjà là, lourd de son vécu; on a l'impression de suivre le "fil d'or" de sa vie. D'être témoin et non acteur comme dans Mass Effect.

Mais les choix de dialogue sont plus ouverts et pertinents dans DeusX, certes moins lourds de conséquences mais plus prenant et psychologiques.
Convaincre Sarif est un vrai travail de profiler, là où Mass se contente d'une approche Conci ou Prag.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:40:16

ME2 a introduit des actions "neutral" aussi :) Mais tu n'as pas tort le systeme de persuasion de HR est pas mal meme si peu present, mais pas mal du tout :)

L'envolee lyrique :rire:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:41:19

Et c'est exactement ca, je trouve plus interessant d'incarner un personnage dans tout son etre plutot que de le suivre dans sa progression sans pouvoir reellement le faconner. Apres chacun ses gouts :)

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:45:46

Ca c'est vrai!!! Un perso de A à Z, c'est mieux qu'un avatar qu'on doit supporter...

C4 si tu devais le juger indépendamment de sa généalogie, tu en dirais quoi?
Tu serais moins dur? :question:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:46:51

C'est a dire ? :)

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:53:54

Ben je sais que n'a pas comparé le jeu aux précédents, mais en tant que "fan", la comparaison est inévitable!

Les menus défauts évoqué ne justifie pas seulement ton opinion, par contre une deception (désespérance) le peut.

Donc si le jeu s'appelait "Plus augmentée la vie", n'aurait tu pas été plus "conciliant" :-p

J'en suis convaincu...
Et n'oublies pas: "c'est toujours difficile d'être le fils de..."

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 23:55:50

Je veux dire, si le jeu était le même mais pas un DX?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:56:54

Pas mal le clin d'oeil saok :rire:

C'est sur qu'on a tendance a porter un regard plus critique sur les suites, c'est humain. Apres je pense que j'aurais ete tout aussi decu quand meme mais peut etre moins "mechant" c'est vrai :)

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:06:35

Ah quand même!!! :fier:

Pour me faire un échelle de valeur, quel sont, pour Toi, les bons jeux qui sont sortis en 2010-2011?
Hormis les jeux de sports et de stratégie bien-sûr...
Et ne me sors pas des titres Pc fait par des studios en Transylvanie que personne ne connait...

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:11:53

Pour moi:
RDR, BAA (et encore), FNV
Le reste c'est juste pour le soir avant de dormir...
Je précise que je me prend 3 à 4 jeux par moi (j'ai un budget dédié de 200€ par mois), donc j'ai la majeur des grosses prods quelqu'en soit le genre.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:14:22

J'ai pas lu toutes les réactions , juste le sujet de l'auteur du post .

Désolé d'avoir un avis contraire au tiens , mais je trouve ce Deus Ex très bon . Ca fait 25 ans que je suis dans le monde du RPG (papier/crayon , jeu vidéo , grandeur nature , littérature) , et ça ne fait pas pour autant de moi une "référence" , tout est question de gout . De plus , je pense que sur ce forum , tu n'es pas le seul à être fan de RPG . Mais n'oublie pas que DE.HR n'est PAS un RPG , mais un jeu hybride , donc , exit les points de comparaison , si ce n'est à la rigueur avec les autres D.E. (le 1 c'est le top , le 2 c'est pas top et le 3 est très bon , sans pour autant égaler le 1). A la rigueur , tu peux comparer avec System Shock , mais bon c'est limite...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:16:32

Pour moi un bon jeu n'est pas forcement un essai sur la psychologie motrice :rire: Un bon jeu peut etre egalement bourrin, je ne juge que sur la facon dont il est realise et ce qu'il offre :)

Ces 2 annees justement ont ete pauvres. Le dernier Xenoblades sur Wii est un bijou de richesse, une oeuvre onirique. Super Street Fighter IV bien sur pour tout amateur de baston 2d qui se respecte :ok:

The Witcher 2, tres complet.

Portal 2, le jeu qui remporte la palme du meilleur level design.

Dead Space 2, qui malgre sa linearite (qui est assumée) est un bijou d'horreur.

Le dernier tomb raider, gameplay tres interessant base sur la collaboration.

Mass Effect 2 bien sur.

Le reste ne m'a pas tellement touche...Fallout New Vegas et Alpha Protocol auraient pu mais leur manque de finition (typique du studio Obsidian) m'ont rebute.

Et en MMORPG j'attends le gros coup de Bioware dans le milieu :

https://www.jeuxvideo.com/making-of/0002/00025879/star-wars-the-old-republic-pc-demonstration-l-esseles-00000212.htm

Et toi ?

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:17:17

10eme round... :banzai:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:18:59

RDR aussi yep j'adore ! BAA et FNV ?

Ah ouais sacre budget !

anticopy je ne me pose aucunement en reference, je ne suis pas quelqu'un de pretentieux, pour moi ce jeu est un action rpg creux, denue de substance, jexplique plus en details pk tout au long de la discussion si ca t'interesse et je ne le compare pas reellement au 1 je fais juste un rappel :)

Mais tant mieux si tu as apprecie :)

saok
saok
Niveau 7
06 septembre 2011 à 00:24:18

Mass Effect 2????????????????? le 2!!!???????????????? NNNOOONNNNNNNNN!!!!!! :mort:
Bref...

Les jeux précités étaient bons, c'est vrai...

Mais j'ai investis mon âme que dans le multi de RDR (royal, soi dit en passant) et le solo de FNV (malgrès ces graphismes)... Mais bon, c'était ma période "lonesome cowboy"... J'en éprouve même de la nostalgie que je joue à d'autres jeux maintenant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment