Deja l'agressivite dans tes propos, ca prouve que mon essai te derange. Je ne cherche a manipuler personne mais mes arguments ont convaincu, rien de plus (et encore je n'ai pas pris la peine de bien choisir mes tournures et soigner l'esthetique, c'est un simple avis argumente).
Au moins tu sers une reponse argumentee, c'est un bon point.
Les fans decus ne sont pas minorite. Tu n'as pas besoin d'aller plus loin que ce site pour le verifier. Regarde les avis des lecteurs sur ce produit (rubrique test) et tu comprendras.
Je suis fan de la franchise oui et oui le 2 a ete tres decevant je n'ai jamais dit le contraire mais il reste quand meme (tout du moins au niveau du fond et de la trame) bien meilleur que HR qui est creux.
Tu sous entends dans les premieres lignes que HR est au niveau de Mass Effect. Je suis desole mais c'est faux.
Mass Effect est beaucoup plus ambitieux, riche et soigne que HR. Tu ne peux pas les comparer (je ne le fais a aucun moment d'ailleurs).
Pour les elements qui etaient egalement presents dans Deus Ex 1 ton argumentation pourrait tenir, m'attaquer sur le fait que je critique des points que j'appreciais dans le 1...sauf que...Human Revolution n'a rien mais vraiment rien d'un Deus Ex. Meme si Warren Spector a aprouve (probablement parce qu'il exprimait au fond de lui le desir de revoir sa franchise sous les lumieres), ce jeu n'est pas un Deus Ex. Pas le meme cadre spatio-temporel mais surtout aucune subtilite dans les pans du scenario, aucun impact sur la progression (j'ai teste un eventail de choix tous differents de par leur nature et rien n'a evolue dans la facon dont je progressais) etc...Deus Ex 1 est bien plus riche et bien plus interessant.
Quant a IGN t'as du te tromper, IGN US est un tres bon site de l'actu JV, l'un des plus gros acteurs du milieu et surtout l'un des plus respectes (je ne fais pas la pub de ce site ne te meprends pas je ne fais que repondre)...Dragon Age 2 a ete note 8.5/10 oui. Et je suis moi meme surpris, c'est un de ces rares accros dans le milieu, mais ca reste anecdotique. IGN fournit du contenu de qualite globalement et meme le test de Dragon Age 2 (meme si la notification est discutable) est argumente et remarquablement bien construit.
Pour les anglophones : http://uk.xbox360.ign.comom/articles/115/1154229p1.html
Un top 3, la ca devient dramatique. Si tu consideres qu'un jeu comme Deus Ex : HR a sa place a cote de bijoux comme Masquerade Bloodlines, Deus Ex 1 ou encore KOTOR, je ne peux rien faire pour toi.