CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 21:46:02

Euuuhhh...
J'ai un peu exagéré, on va dire 3ans.
Car le Magazine Officiel Xbox (MOX pour les intimes) en parle depuis début 2008 (Si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Son développement y ai évoqué, et surtout le manque de cohérence avec la fin du 2, qui ne permet aucune suite!

Ahhhhhh :hum:
Ben voilà pourquoi c'est une préquelle...
Suite pas possible, ben oui, c'est vrai en plus!

On ne déterre pas les morts, finalement Human Revolution n'est pas légitime. Et si ce n'est pas pour ne pas éclater le 1er à tous les niveaux, ben valait mieux s'abstenir.
Car c'est dur d'entendre des critiques sur une franchise qu'on aime :snif2:
J'aurai préferé un Cross-over dans l'univers de Deus Ex (à l'époque du 1), tout compte fait...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:46:07

crexius exact ce sont des point que j'avais oublie de mentionner...oui l'IA est conne comme pas possible. Je partage ta deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:47:03

Exact saok ! Un cross-over aurait ete tres interessant !

-Gentle-Giant-
-Gentle-Giant-
Niveau 5
05 septembre 2011 à 21:52:10

Je connais pas cette série. Je lis le test et me dis, cool un mass effect like version cyber punk. Et puis je tombe sur ce topic. :p

Et hop 49E de sauvés.
Merci Process. ^^

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:57:16

Ahah Gentle merci, ravi d'avoir pu aider au pire dl le pour tester gratos tu te feras un avis mais beaucoup de gens ont ete decus.

Mass Effect est (ca n'engage que moi) bien meilleur.

Gambit_1991
Gambit_1991
Niveau 76
05 septembre 2011 à 21:58:37

"Voila je suis un gros fan de la franchise Deus Ex enfin des precedents"

Tu vas me dire que tu as préféré le second (invisible war) à celui-ci? Alors que sur tout ce que tu lui reproches IW était très largement pire...

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 22:02:40

@ Crexius

Ne cherches pas la petite bête non-plus, ça reste un jeu vidéo!!!
Moi aussi je peux défoncer des portes de wc d'un coup de pied, ce n'est pas pour autant que je le fais... Si il pouvais défoncé tout ce qu'il voit, il n'y a plus d'interêts.
Peut-être que les portes sont blindés d'origine (on est dans le futur). Les murs que tu défonce sont déja fissurés, donc normal qu'il se casse facilement.

Les augmentations? C'est volontaire, pardi! Adam doit resté humain et non un junkie dépendant de ses augmentations. Si il se retrouvait bloqué du à une insuffisance cybernétique, ce ne serait plus Deus Ex. C'est bien pour cela, que certaines personnes prenne le challenge de finir le jeu sans utliser les augmentations. en gros c'e'st du piment et du fun...

Hyper linéaire? Arrêtes tes conneries, là!

Graphisme de gamins? Bof, bof... Il est graphiquement plus beau que Fallout 3 et Fallout New Vegas... qui ont pour moi des graphismes corrects. Corrects ne veut pas dire exellents.

L'I.A aurait pu être meilleur je te l'accorde.
Mais de là à arriver entre une IA qui fait attention à tout (même quand tu pètes...), et celle de maintenant, je préfère l'actuelle.
Mais c'est vrai, qu'elle aurait pu être plus observatrice.

Aprés chacun ses goûts, mais vous me trouverai sur votre chemin pour défendre ce jeu!! LOL!! :rire2:

Gambit_1991
Gambit_1991
Niveau 76
05 septembre 2011 à 22:04:00

En revanche, je ne m'hasarderais pas à comparer ME et DE:HR, ils sont trop différents. Et contrairement à e que tu dis, tes choix ont un impact sur le déroulement de ton aventure, principalement sur la façon dont les personnages réagirons avec toi.

Oh et j'oubliais, le principe des augmentations, s'ils ne l'avaient pas mis en place, ça n'aurait pas été une licence Deus Ex non?

(manque vraiment une fonction éditer sur ce forum...)

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
05 septembre 2011 à 22:06:14

Jerry du mec plus haut qui se fait influencer par un avis :rire:
Non,serieusement,le jeu vaut largement 17/18 sur 20,peut importe ce qu on en dise.
Le 1er,en plus beau,plus long,plus rejouable,plus d'influence dans les dialogues...
Du quasi tout bon.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:17:30

Gambit le 2 : invisible war etait bien pourri niveau level design c'est sur mais le scenario etait bien meilleur.

Je ne les compare pas vraiment mais je pense que Mass Effect est bien plus interessant et reussi. Excuse moi mais etant un fan des dialogues a choix j'ai teste toutes les possibilites et rien ne change significativement les choses...en definitive c'est de la poudre aux yeux, une illusion, un petard mouille...la ou les choix faits dans Mass Effect sont determinants et ont des consequences dramatiques.

Pour les augmentations ok mais il aurait fallu l'exploiter plus en profondeur.

Conker no comment :rire: 17 18 :rire: Autant mettre a FFXIII un 20 pendant que t'y es :rire:

Apres c'est ton avis.

saok
saok
Niveau 7
05 septembre 2011 à 22:29:59

"Pour les augmentations ok mais il aurait fallu l'exploiter plus en profondeur."

Ben non, puisqu' on est à l'avènement de l'amélioration humaine, au début quoi!
Sinon l'évolution par rapport à la temporalité du 1er Deus Ex, aurait été farfelue. Genre en 35 ans les chercheurs n'ont fait que ça de mieux? Donc obligation scénaristique de créer des augmentations "basiques". Faut pas que ça tourne à jeu comme "[PROTOTYPE]"

ahhh, 2027... on y est bientôt

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:36:25

Oui saok les devs ont compose avec cette contrainte c'est vrai mais ils auraient pu au moins trouver des applications plus originales comme par exemple relever des defis ou etablir des choix en fonction de ses ameliorations etc...

Par contre ouais 2027 ahah on sera fixe !

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
05 septembre 2011 à 22:39:12

Comparer FF13 a Deus ex HR,je crois rêver...
Ff13 est une merde linéaire,casual et ultra cliché.
Deus ex HR,c'est Deus ex 1 en mieux,faut juste arrêter d'etre rester bloquer 10 ans en arrière.
Tu voulais quoi d'autre?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:42:40

Conker justement c'est ce que je sous entends "Ff13 est une merde linéaire,casual et ultra cliché." Exactement ! Tout comme Deus Ex HR (enfin c'est mon ressenti)

Je m'attendais a un jeu beaucoup plus ambitieux, riche, plus ouvert...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:43:36

Tu n'as qu'a regarder les avis de certains lecteurs sur le test...ce jeu est creux et debite de la soupe philosophique a deux balles...(encore une fois ce n'est que mon avis)

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:46:29

"Ff13 est une merde linéaire,casual et ultra cliché."

C'est cool de lire des personnes qui jugent cette bouse à sa juste valeur... Ça fait plaisir !

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
05 septembre 2011 à 22:50:16

Alors deja,HR n'est pas Casual,surtout en Deus ex,il n'est pas linéaire(au moins 4 façons d'accomplir son objectif),et n'est pas cliché non plus.
Le scenar effectivement en lui même n'est pas incoryable,mais les fins style JT avec le 11 spetembre et tout en fond sont vraiment d'actualité et réaliste.Complots gouvernementaux,perte de controle des progres technologiques...
Et puis l'ambiance est encore mieux que le 1er,qui etait plus froid que HR,qui s'inspire de Dick et donc de Blade Runner.
Ayant refait les deux premiers plusieurs fois,je trouve ce troisieme exellent,aussi réussit(si ce n'est plus )que le premier.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:55:30

HR est casualise, meme en hard ce n'est pas un challenge insurmontable. Pour la linearite beaucoup s'accordent a le dire : tu progresses dans des "couloirs". Les differentes facons d'aborder un objectif sont en realite une douce illusion : l'infiltration est ennuyeuse et denuee d'interet...

La fin est cool mais sans plus...c'est bien fait esthetiquement mais ca n'apporte rien de plus : Jensen nous sort un discours deja entendu...Les progres et le danger que tout cela represente etc...ce sont des themes que l'on connait deja...en resume c'est creux.

Apres je respecte ton avis et tant mieux si ca t'a plu :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 septembre 2011 à 22:56:53

-Gentle-Giant-
Posté le 5 septembre 2011 à 21:52:10
Je connais pas cette série. Je lis le test et me dis, cool un mass effect like version cyber punk. Et puis je tombe sur ce topic. :p

Et hop 49E de sauvés.
Merci Process. ^^

:d) Donc à cause de l'auteur, tu crois maintenant que Human Revolution est moins bon que les Mass Effect ?

... tant pis pour toi.

"Et je ne comprends pas la note qu'a pu recevoir ce Deus Ex. J'ai ete decu par ce jeu comme beaucoup de fans."

:d) Crois bien que "beaucoup de fans" n'ont pas été déçus vous êtes des exceptions, une extrême minorité. Et ce que tu décrit dans tes arguments en dessous va à l'encontre de ce que la plupart des fans pensent.

Je ne comprend pas comment la discussion à pu devenir courtoise après ça, 'faut croire que tu sais bien manipuler avec les mots, on a tellement l'habitude des troll et des insultes que quand quelqu'un reste calme, il peut faire passer n'importe quelle idée.

Argumenter ne servirait pas à grand chose puisque presque tout tes arguments sont entièrement subjectifs donc ça ne ferait que tourner en rond.
En plus tu te dis fan des précédents Deus Ex (même du deux donc!) et tu critiques des choses qui auraient été autant voir encore plus critiquable dans Deus Ex 1 (couloirs alors que maintenant on a des villes ouvertes, peu de quêtes secondaires alors qu'il y en avait encore moins, les augmentations qui n'ont rien de moins utiles ou recherché, mon dieu les illuminati c'est nouveau, etc)
Et mettre Mass Effect en avant... pour parfaire le tout...

"Je suis redacteur chez IGN usa (un bon site)"

J'ai souvent vu cette phrase: "you can't spell 'ignorant' without 'ign' " de ce que j'ai pu voir, sur les forums anglophone IGN n'a clairement pas une bonne réputation (c'est pas eux qui ont noté Dragon Age 2 8.5/10 par exemple?) je ne critique pas le site, je ne suis pas rédacteur, je constate juste.

Non, je suis tout à fait d'accord de voir des avis négatifs quand ils sont argumentés correctement mais là c'est absolument pas le cas et le pire c'est que certains semblent ne pas vouloir chercher plus loin que ton avis, t'as atteint ton but, dégoûter les gens d'un des seuls vrais bons jeux sorti depuis des années, bravo.

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 septembre 2011 à 23:01:12

Dégoûter des* gens :(

Pour moi, HR mérite tout à fait sa place sur un top 3 aux cotés de Deus Ex 1 et Vampire The Masquerade Bloodlines, désolé de m'être un peu emporté mais franchement, je trouve que tu n'es absolument pas assez nuancé dans tes propos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment