CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Sfox
Sfox
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:28:07

il en faut peu pour être heureux. Balou©

Mungsten
Mungsten
Niveau 7
06 septembre 2011 à 15:28:47

En jeu solo de l'année, Portal 2 bouffe carrément Human Revolution. Sans compter Rage qui promet, et Skyrim :sarcastic: .

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:29:53

C'est ton avis. Personnellement je ne pense pas que l'on puisse les comparer Mass Effect est bien plus soigne, plus riche...Mais c'est ton avis et si tu penses que HR est le jeu solo de l'annee....Tant mieux (ou tant pis).

PS : dans Mass Effect on peut interagir avec presque tout, les elements des cabines, les points infos, publicite etc...

Bordelland
Bordelland
Niveau 7
06 septembre 2011 à 15:34:39

Je ne comprend pas pk des gens critiquent le poste de l'auteur C4_Process (surtout dans les 1er postes) chacun à le droit d'avoir son avis surtout qu'il a des arguments.

Aprés je suis assez d'acord avec toi et puis il y a aussi quelques incohérences dans le jeu...

C'est vrai que comparé au production actuel ce jeu sort du lot cependant les plus "vieux" joueurs se souviennent des jeux d'avant et Deus ex HR étaient un peu comme un espoir pour certains et il faut etre honnete il y a du bon mais ce n'est toujours pas le jeu qu'on a connu avant.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 15:40:21

Portal 2 est ses 2-3h de jeu lol mais si il est énorme en coop ca vaut pas cet honneur surtout qd on attend Half life 3...autre debat.

"dans Mass Effect on peut interagir avec presque tout, les elements des cabines, les points infos, publicite etc..."

ah je suis pas vraiment d'accord. Dans Deus ex il y a aussi les info (TV+radio), l'appart d'Adam même si c'est rien comparé au normandy a son lot de surprises et il ya pas mal de secrets.

Honnetement Mass effect est et restera mon coup de coeur mais en toute objectivité Deus ex HW n'est pas loin.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:41:36

Tant mieux si tu y trouves du plaisir.

killerdenice
killerdenice
Niveau 6
06 septembre 2011 à 15:42:41

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'auteur , je vien de le finir et vien de lire tout se que tu a dis et je suis amplement d'accord .

orpheen
orpheen
Niveau 8
06 septembre 2011 à 15:42:57

Bonjour tous.

Oui déçu aussi par le fait que lancer une grenade permet uniquement de tuer les personnes mais ne fait aucun dégât au mobilier. Donc même pas peur de lancer une grenade dans un bureau en se disant mince je risque de détruire l'ordinateur que je souhaitais pirater. Ceci est grandement préjudiciable au jeu que ce problème parmi tant d'autres.

D'ailleurs en parlant de piratage, cela sert à quoi ?? Car bon après en avoir piraté un nombre faramineux d'ordinateurs voici le constat plutôt amère :

- Des mails inutiles.
- Avoir quelques codes par moments permettant de se passer du piratage d’autres ordinateurs.
- Quelques mails utiles pour la compréhension de l'univers du jeu mais peu ou souvent redondant
- Récupérer des stoppeurs ou des atomisateurs qui permettront de pirater plus facilement d'autres ordinateurs.
- Permettre d'accéder au controle des caméras vidéo, désactiver les tourelles, ouvrir des portes.

Enfin de compte rien de génial dans les ordinateurs qui donnent envie de se farcir à l'infini des moments de piratage et de dépenser une grande partie de ces points la dedans.

Ensuite et malheureusement l'IA qui frôle l'indécence. Ex : Deux gars dans un bureau l'un assis à bosser et l'autre à jouer avec sa Gameboy. Je bute celui qui bosse (Bah oui je suis la pour me détendre et je le vois bosser qu'elle agression tout de même :gni: )et l'autre cherche qui l'a tué pendant quelques secondes alors que je suis devant son nez... Naturellement l'alarme se met en route, mais jamais un seul n'aurait l'idée de rentrer dans le bureau ou d'ouvrir la porte... Enfin bref pas génial non plus surtout qu'après quelques minutes plop plus d'alarme et tout rentre dans l'ordre.

Enfin bref il y aurait tant à dire que je préfère arrêter la.

Bien sur je tiens à préciser que tout n'est pas négatif et qu'il reste malgré tout un bon jeu.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 15:44:10

Bordelland
Posté le 6 septembre 2011 à 15:34:39
Je ne comprend pas pk des gens critiquent le poste de l'auteur C4_Process (surtout dans les 1er postes) chacun à le droit d'avoir son avis surtout qu'il a des arguments.

On a le droit d'etre pas d'accord tant qu'on reste courtois et poli. La liberté d'expression va dans les 2 sans :ok:

Ensuite tous les jeux possèdent des défaults et tant mieux sinon on aurait rien de nouveau à se mettre sous les dents :D

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 15:47:15

C4_Process
Posté le 6 septembre 2011 à 15:41:36
Tant mieux si tu y trouves du plaisir.

Et je suis désolé que pour toi ça ne soit pas le cas. J'espere que ME3 ne nous decevra pas lol

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:49:09

Je l'espere aussi :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:49:43

Merci killer.

orpheen exact manque de realisme dans la physique.

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 15:56:01

Je dirais que ce n'est meme du realisme a ce stade ; c'est simplement le fait que cela ne soit pas implemente *du tout* dans la mesure ou le cout pour une gestion propre des consequences est trop couteuses pour les benefices en termes de gameplay.

Soit on a un environnement tres depouille, mais ou les qq tres rares elements presents sont en effet "interactif" (au sens le plus basique) ; ou au contraire, on joue la carte du visuel, avec des environnements bcp plus realistes, mais ne reagissant pas aux interactions.

Lancer une grenade frag dans un labo, c'est devoir modeliser 2-3 variantes minimum de chaque modeles, pour les elements destructibles. C'est aussi pour deplacer des elements tels que chaises, etc. qui pose un GROS soucis de navmesh dynamiques bcp plus complexes a gerer pour l'IA, etc.

C'est pas juste rajouter qq decals ; le resultat serait bien pire.

Bordelland
Bordelland
Niveau 7
06 septembre 2011 à 15:56:22

@ domager

Je parlais des critiques vis à vis de l'auteur pas du jeu.

Par ex qu'on juge la personne suite à son avis, etc. (cf les 1er postes).

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:03:13

LGV bien sur, ca entrainerait des couts et retombees minimes a premiere vue ce n'est pas rentable...Et tu as raison je pense que tu es le mieux place pour parler de navmesh pour le pathfinding et de variables...Mais c'est un effort que d'autres ont fourni...ne serait-ce que pour faciliter l'immersion (je pense a Half Life 2 et sa physique incroyable), d'autant que ce type de jeu devait a la base s'y preter...Les developpeurs ont pris un raccourci facile : la tentation etait peut etre trop grande...

Apres oui ils ont opte pour des decors realistes...Ca expliquerait le manque d'interactions c'est sur...

J'aurai juste voulu qu'ils aillent jusqu'au bout de la demarche et qu'a la limite ils offrent d'autres concepts offrant plus de retombees pour compenser ce manque mais je ne vois rien d'autre...

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 16:18:50

Bordelland
Posté le 6 septembre 2011 à 15:56:22
@ domager

Je parlais des critiques vis à vis de l'auteur pas du jeu.

Par ex qu'on juge la personne suite à son avis, etc. (cf les 1er postes).

ah d'accord ;)

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 16:39:05

"Les developpeurs ont pris un raccourci facile"

je pense que c'etait un bon choix, dans la mesure ou l'impact sur l'experience de jeu et la qualite du gameplay est moindre, en comparaison du cout qu'une gestion plus complexe aurait necessité.

On peut se poser la question comme cela : on a la possibilite de se focaliser sur 1. stealth gameplay, 2. action gameplay, 3. environnements partiellement destructibles, 4. pilotage de vehicule.
Mais on a les ressources pour ne faire que 2 de ces elements... Lesquels choisir ? Dans un Red Faction on va faire action + environnement, dans un GTA-like on va faire action + pilotage. Dans un Thief on va faire stealth + environnement. Etc.
Et dans un Deus Ex et bien on fait Action + Stealth ; au final, c'est une selection a faire entre les elements qui supportent le plus les pilliers fondateurs du jeu au sens gameplay.

Si le jeu avait integre de nombreux elements de physiques ; des "puzzles" bases sur les interactions, des elements a assembler (limite facon Portal, contextualise correctement), l'implementation d'une interactivite plus poussee aurait ete justifiee. Mais la ce n'est pas le cas.

Apres, c'est un juste milieu a trouver...

On peut vouloir le "tout en un" (action + stealth + city + driving + story + interactions + ...) mais cela ne fait qu'augmenter le cout de production, et donc les risques, et finit en fait pas brider le gameplay et l'innovation pour des raisons purement financieres. (projet couteux = projet a faible risque, donc gameplay basique, sinon on ne trouve pas les fonds pour le financer)

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
06 septembre 2011 à 17:13:30

C'est moi ou tous les joueurs qui sont déçus jouent tous sur PC? :ouch: :doute: :noel:
Il y a quand même un large écart (bon de 2 points) entre la note des joueurs sur PC et console :noel:
Le pire c'est que je remarque souvent ça sur les jeux multi-plateforme :(
J'ai l'impression que les joueurs PC sont beaucoup plus difficiles et durs que ceux sur console :noel:

Le jeu n'est pas parfait, mais c'est pas non plus un daube :(
Après, je peux comprendre qu'on n'accroche pas :p)

PS : je joue sur PC :hap:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:17:48

J'ai pas tous lu mais quand j'ose lire que ME joue dans la cours des grands j'ai juste envie de pleurer.

Mass Effect à un bon level design? Parce qu'on descend et monte des escaliers ou qu'on est des couvertures tout les 2 mètres? Au final ça reste juste une putain de ligne droite totalement plane vu que dans ME on a aucune possibilité de gameplay vertical. Par exemple même si celui de Uncharted est ultra linéaire on a toujours la possibilité de grimper ici et là, de sauter d'un endroit à l'autre ce qui rajoute de la verticalité au gameplay. Dans ME c'est moi et mon flingue toujours tout droit, trace ta route :cool:

C4_Process je me demande sérieusement si tu portes un jugement objectif sur ME. Non parce que toutes tes critiques de Deus Ex passe parfaitement avec ME. Osez dire que le level design de ME est supérieur à Deus Ex c'est juste risible, surtout venant de toi qui bosse dans le milieu.

Parler d'univers ou de scénario pour descendre Deus Ex et se toucher sur celui de Mass Effect vu et revu depuis plus de 30 ans si c'est pas du fanboyisme c'est quoi?

Je comprend que tu peux adorer ME, mais cette licence a tout autant de défaut que Deus Ex ça c'est clair et net.

Les ME sont des jeux ULTRA linéaire et aux interactions proche du néant. Pour un RPG honnêtement ça la fout mal car au final le seul aspect de la licence qui est un tant soit peu "RP" ça reste les dialogues à choix multiples aux conséquences presque invisible sur le court terme et qui au final ne change que la fin.

ME c'est une pléthore de défaut comme Deus Ex. Comme je l'ai déjà fait on peut citer ce gameplay totalement médiocre dans le premier et sympa dans le suivant mais terriblement répétitif et ridiculement complet. Genre ME2 pendant 30h c'est toujours la même chose après avoir crée ton perso. Au début c'est excellent mais au bout de 6-7h ça commence à gonfler surtout quand on constate que TOUTES les missions c'est guns fight encore et encore...

Au final ME possède tout autant de défaut que Deus Ex mais le jeu arrive à les faire oublier pour apprécier l'expérience. Non parce tout pointer du doigt comme tu l'as fait grossièrement c'est ultra simple avec ME...

On peut par exemple pointer du doigt son scénario pitoyable, son univers pas franchement original, son gameplay bancal dans le premier et simpliste et répétitif dans le second, ses interactions proches du néant avec l'univers qui nous entoure, son côté RP basé uniquement sur les dialogues qui sont, en plus, bien moins influencable que dans Alpha Protocol, ses planètes totalement pauvre et minuscule quand on a la chance de pouvoir les visiter (ouais sinon on fait des fouilles c'est trop génial...), etc...

Les défauts c'est pas ce qui manque à Mass Effect et ils sont pas anodins.

Mais au final ça reste deux excellents jeux après chacun sa préférence. Perso j'ai bien aimé les ME même si le deux m'a bien fait chier sur la fin :noel:

Intakyana
Intakyana
Niveau 6
06 septembre 2011 à 17:30:43

J'ai aimé les 1er Deus Ex, mais celui-ci montre une grande avancée dasn le jeu vidéo, contrairement à ce que tu dis. Certes, il fait beaucoup penser aux Mass effect (que j'ai en collector d'ailleurs, mais qu'au final, ma saoulé par la répétition), tandis que ce Deus Ex, mélange le Splinter cell aussi, mais en plus immersif et surtout plus long; sans parler des dialogues qui sont intéressants, si on les lis un temps soit peu, sans a priori. Je trouve que c'est une belle œuvre, un beau tableau, un bon livre, un bon film interactif ;)

Le plus chiant reste les chargements, beaucoup trop longs pour notre époque, mais aussi les textures qui manquent de finesse, visages trop coupés à la hache. Le charisme du héros et des boss, est parfait, pas cliché à mon avis.

Mon autre point noir: j'ai hérité d'un dvd qui déconne, il m'a fallu l'installer sur le DD pour en profiter correctement, 9/10 x, le jeu avait des freezes au point que je devais rebooter la console; j'ai perdu 3-4 H à chaque fois relancer le jeu avec les noms des développeurs, le chargement... pfff!

Pour ton avis, ben rien à dire, je critique pas ton point de vue, j'ai compris depuis longtemps qu'il ne sert à rien de changer le point de vue des gens sur ce domaine qu'est l'art, mais juste à montrer tout de même que ce jeu est bourré de qualités.

Les Illumitatis... ben n en parle de plus en plus ce siècle, déjà dans Assassin's creed, si je me souviens bien, il y a un lien... Et je ne parle pas des films et documentaires...
:mort:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment