CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:29:24

Ce strict minimum comme tu le dis n'est présent dans aucun jeu mais sinon :rire:

Niveau infiltration le jeu est plus que bon. Vous avez fait 3 jeux d'infiltrations dans votre vie ou quoi? :noel:

MGS niveau IA par exemple c'est le même combat sauf qu'à côté le level design manque cruellement de possibilité et le respawn intempestif est vite gonflant. Thief? Stop la touchade sur ce jeu, j'ai jamais vue une IA si merdique et bugué si ce n'est le premier Deus Ex. De plus l'infiltration est ultra simpliste. SC? Couloir, couloir, couloir. C'est vraiment sympa mais bien trop linéaire et au final j'avance de salle en salle en mettant des coups de latte par derrière :noel:

Hitman? Là ça n'a plus rien à voir vue que le système d'infiltration est totalement différent se jouant énormément sur le déguisement :noel:

Et là ce sont les grosses licences de l'infiltration et en les ayant tous touché je peux dire que Deus Ex s'en tire parfaitement bien niveau infiltration.

Vous captez pas que le jeu propose aussi une voie action et que dans ces conditions avoir une IA ultra réaliste est impossible surtout vu comment le shoot est exigeant? On tir sur un mec et 40 bonhommes nous tombes dessus? En clair ça serait impossible de jouer en tuant un seul garde :noel:

Le côté action est mauvais? Ouais on est pas dans COD et alors? Adam a une resistance d'être humain, le tir est exigeant et au final faut faire attention ce qui est logique. On est pas dans MGS où même après 5 grenades dans la gueule on peut encore se battre :noel:

Le level design de Deus Ex même si il repose sur l'utilisation de feature redondante reste bien au dessus de presque tous les jeux de la gen qui se résume à un couloir où au final on attaque toujours de la même façon. Je vous comprend vraiment pas là dessus. En clair vous préférez un truc ultra linéaire que quelque chose qui nous permet plusieurs approches à chaque fois? Wokay :doute:

Le boulot fait sur Deus Ex est surement bien plus fournis qu'énormément de jeu de la gen hein...Genre ME où le seul boulot de fait est sur le moteur du jeu...

saok
saok
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:33:06

+1
:diable:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:35:53

Rawne , lis le roman : Neuromancien . Tu m en dira des nouvelles.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:36:18

:rire: Dansvosmiches :rire:

Le shoot exigeant ? Gestion du recul hasardeuse, IA aphasique, shoot redondant. Le cote shooter est juste a mourir de rire :rire:

Comparer l'infiltration a celle de Thief ou encore Splinter Cell :rire: Je ne pense pas que tu y as reellement joue, rien que Splinter Cell bouffe Deus EX hr (gestion des sources lumineuses pour l'infiltration, mouvements nombreux, leurres sonores et visuelles etc...).

Pour le level design c'est illusoire : au final c'est aussi un jeu couloir mais qui propose 2 embranchements au lieu d'un, une belle escroquerie :rire:

Quant a ton (ENORME) troll sur ME je ne repondrai pas :rire:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:39:58

Je plussoie anticopy (P.K Dick est un auteur) Neuromancien est enorme (mais de Williamson celui ci).

Quant a P K Dick je te conseille des livres comme l'invasion divine ou encore le dieu venu du centaure tu m'en diras des nouvelles.

rawne
rawne
Niveau 8
10 septembre 2011 à 19:40:38

Non mais je pense qu'on est quand même conscient de la qualité du gameplay et du level design par rapport a tout les titres linéaires que vomi le marché, certes ça claque,mais il n'empêche que le jeu aurait pu être bien mieux.On pensait avoir trouvé le Graal, mais y a trop d'imperfections pour qu'il soit considéré comme un excellent jeu.

Notamment au niveau des interactions, et du scénar: on sent que y a de la volonté, que ça pourrait être super intéressant, mais voila, c'est trop mou, la mise en scène est a des années lumière de captiver comme le faisait avec brio mgs.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:40:46

Ah et la pique sur ME c'était pour toi C4 :noel: Parce que tu le vaut bien :cool:

Après pour moi ME2 par exemple à part le moteur graphique et donc l'ambiance il n'y a rien de vraiment travaillé. Le background et tous l'univers en deux click sur internet t'as tout sous la main. Il n'y a rien à dire, au final le Fx on en bouffe depuis des décennies et niveau design c'est jamais poussé. Le cyberpunk permet plus de possibilité je trouve...

Niveau scénario n'en parlons pas. On prend Gear. On enlève les trucs intéressant. On met 3 pouvoirs pour faire genre + deux collègues pas vraiment utile si aucun ordre leur ai donné et c'est partit. Tout ça dans un level design avec un couloir, un escalier ici et là et plein de mur pour se mettre à couvert :bave:

Niveau scénario? Quel scénario? Ca se vante d'avoir un putain d'écrivain et au final on se tape un scénario totalement convenu qui passe à la trappe et des situations téléphonés en veux tu en voilà. Ils se sont mit au niveau des bouffeurs de mangas ou quoi? :noel:

Niveau mission et quête annexe? Bouarf du forage ultra chiant, des missions annexes inintéressante, des villes mortes et minuscule et des missions principales qui se résument à bourriner...

ME2 est un très bon jeu mais n'a rien de "travaillé". On se retrouve devant un banal shooter jusque dans le scénario avec une excellente ambiance.

:noel:

rawne
rawne
Niveau 8
10 septembre 2011 à 19:42:53

Ahhhhh, je l'ai dans ma biblio, toujours pas lu d’ailleurs, la je suis repartit en fantasy avec hobb, mais dès que j'ai fini j'attaque celui ci, sauf si l'envie de reprendre lovecraft me titille

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:43:19

M'enfin, il faudrait que le "Point Godwin" soit attribuable à tous ceux qui, faute d'argu, cataloguent leurs interlocuteurs "ennemis" (càd -pas d'accord avec eux-) d'être des fans refoulés de COD...

C'est tellement débile et facile...

Arf, cette pseudo-dictature du "bon goût videoludique", que c'est bidon! Presque insultant à la fin... :)

Chacun sa vérité comme dirait Pirandello...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:44:27

Rawne (désolé j'étais aux chiottes j'ai posté mon message précédant avec mon iphone lol) , donc je te disais , procure-toi le livre :

NEUROMANCIEN

C'est de William Gibson , le père du Cyber-punk , si tu as vu le film Jhonny Mnemonic (avec Keanu Reaves) , bin voilà , c'est cet univers là . C'est lui qui a introduit les "augmentations" en premier dans le cyber punk .

Sinon , tu as "Les androïdes rêvent-ils d'être des moutons electriques" de P.K.Dick , le papa spirituel de Blade Runner . Mais perso , je préfère Gibson .

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:44:29

Hehe un fan de lovecraft, cool :)

Dansvosmiches la je peux plus rien faire pour toi (je ne peux pas repondre c'est beaucoup trop trollesque pour moi, si au moins tu m'avancais de vrais arguments mais la c'est tellement caricaturale :rire: )

saok
saok
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:45:10

"On ne dit pas à. Qq1 que le pâté c'est de la merde, parcequ'il le préfère au foie gras"
Laisse ME là où il est....

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:46:20
  1. C4_Process Voir le profil de C4_Process
  2. Posté le 10 septembre 2011 à 19:36:18 Avertir un administrateur
  3. :rire: Dansvosmiches :rire:

Le shoot exigeant ? Gestion du recul hasardeuse, IA aphasique, shoot redondant. Le cote shooter est juste a mourir de rire :rire:

:d) Recul hasardeux? C'est du recul hein :rire:
L'IA est plus que correct quand on voit la concurrence. C'est une IA certe assez arcade mais obligatoire dans un jeu te proposant du bourrin et de l'infiltration. Shoot redondant? Ah parce qu'il y a différente façon de tirer? :rire: C'est quoi ME alors? :rire:

Comparer l'infiltration a celle de Thief ou encore Splinter Cell :rire: Je ne pense pas que tu y as reellement joue, rien que Splinter Cell bouffe Deus EX hr (gestion des sources lumineuses pour l'infiltration, mouvements nombreux, leurres sonores et visuelles etc...).

:d) Et alors? :rire: Ce sont des genres d'infiltration différent. Thief et SC joue sur la gestion des ombres, MGS et SC sont toujours lumineux donc impossible et Hitman sur le déguisement. C'est des genres différents mais ça n'éfface pas la progression presque scripté de SC et l'IA merdique de Thief.

Pour le level design c'est illusoire : au final c'est aussi un jeu couloir mais qui propose 2 embranchements au lieu d'un, une belle escroquerie :rire:

:d) Et donc? :rire: C'est toujours 2 à 4 fois plus que tous les autres jeux :rire: Non mais sérieux ça c'est cracher pour cracher...

Quant a ton (ENORME) troll sur ME je ne repondrai pas :rire:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:49:01

Non mais j'adore vos arguments pitoyables qui peuvent se retourner pour tous les jeux qui vous font soulever le kiki :rire:

C4 tu critiques ces points là donc logiquement tu devrais chialer avec ME et sa linéarité et redondance à pleurer. J'avance, je me met à couvert, je tir...pendant 30h...

Tout ce que je vois là c'est de la mauvaise foi qui veut se la jouer objective. C'est bien de ne pas aimer mais sortir des arguments bidon alors que ces mêmes arguments enfoncent encore plus leur jeux préférés...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:49:29

Et bien on est mal barre...enfin bon je respecte tes "gouts" (cote infiltration il n'est pas question ici de jeux d'ombres ou non globalement SC et thief bouffent Deus EX HR c'est tout.)

Pour le recul je parlais de sa gestion, c'est pourquoi j'ai utilise le mot "gestion" c'est mal calibre, donc ca n'a rien d'exigeant (si c'est ca l'exigeance et ba on est dans la merde...)

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:50:02

Super Saok! J'adore ce genre d'adage inventé sur le tas...

Et mon précédant post faisait ref à ça :
Le côté action est mauvais? Ouais on est pas dans COD et alors? Adam a une resistance d'être humain, le tir est exigeant et au final faut faire attention ce qui est logique. On est pas dans MGS où même après 5 grenades dans la gueule on peut encore se battre :noel:
DVM, premier sur les arguments en carton :ok:

rawne
rawne
Niveau 8
10 septembre 2011 à 19:51:40

Arrêtez de me titiller avec le neuromanien, faut vraiment que je finisse la série que je suis en train de lire :rire:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:52:27

Sauf que personnellement je n'ai jamais nie la relative linearite de ME a la difference que ME propose une realisation solide, un scenario aux aboutissants epiques et bien construit, une ambiance et un gameplay tactiquement a la hauteur pour compenser ce defaut, ce qui n'est pas le cas de HR.

Donc oui c'est objectif dans ce sens ou de 1 je n'ai jamais voulu comparer a ME (et heureusement qu'il n'a rien de Deus EX HR sinon je n'aurai meme pas joue au 2) et de 2 je reconnais certains defauts, qui restent anecdotiques par rapport a ses qualites.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:53:34

Vous savez , perso , j'ai adoré les ME , et j'adore DE3 , et je me sens pas obligé de comparer leur défauts et leur qualités pour en faire sortir un des deux "gagnant" .

Le jeu parfait n'existe pas , c'est une utopie , vous trouverez des défauts (plus ou moins marqués) à chaque jeu , aussi bon soit-il...

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:54:21

DVM dit :
...Sachant que celui de ME se résume à un post it vu et revu c'est assez ironique non...
:d) Tu peux expliciter, approfondir, justifier, argumenter...
En quoi le scénar de ME tient sur un post it..

Dans l'attente :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment