Ce strict minimum comme tu le dis n'est présent dans aucun jeu mais sinon
Niveau infiltration le jeu est plus que bon. Vous avez fait 3 jeux d'infiltrations dans votre vie ou quoi?
MGS niveau IA par exemple c'est le même combat sauf qu'à côté le level design manque cruellement de possibilité et le respawn intempestif est vite gonflant. Thief? Stop la touchade sur ce jeu, j'ai jamais vue une IA si merdique et bugué si ce n'est le premier Deus Ex. De plus l'infiltration est ultra simpliste. SC? Couloir, couloir, couloir. C'est vraiment sympa mais bien trop linéaire et au final j'avance de salle en salle en mettant des coups de latte par derrière
Hitman? Là ça n'a plus rien à voir vue que le système d'infiltration est totalement différent se jouant énormément sur le déguisement
Et là ce sont les grosses licences de l'infiltration et en les ayant tous touché je peux dire que Deus Ex s'en tire parfaitement bien niveau infiltration.
Vous captez pas que le jeu propose aussi une voie action et que dans ces conditions avoir une IA ultra réaliste est impossible surtout vu comment le shoot est exigeant? On tir sur un mec et 40 bonhommes nous tombes dessus? En clair ça serait impossible de jouer en tuant un seul garde
Le côté action est mauvais? Ouais on est pas dans COD et alors? Adam a une resistance d'être humain, le tir est exigeant et au final faut faire attention ce qui est logique. On est pas dans MGS où même après 5 grenades dans la gueule on peut encore se battre
Le level design de Deus Ex même si il repose sur l'utilisation de feature redondante reste bien au dessus de presque tous les jeux de la gen qui se résume à un couloir où au final on attaque toujours de la même façon. Je vous comprend vraiment pas là dessus. En clair vous préférez un truc ultra linéaire que quelque chose qui nous permet plusieurs approches à chaque fois? Wokay
Le boulot fait sur Deus Ex est surement bien plus fournis qu'énormément de jeu de la gen hein...Genre ME où le seul boulot de fait est sur le moteur du jeu...