CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

lamechh
lamechh
Niveau 6
06 septembre 2011 à 09:12:45

je pense que c'est est bien pas exceptionnel mais sympa à jouer

il ne restera pas dans l'histoire car bien moins bon qu'un metal gear pour l'infiltration et en dessous d'un mass effect niveau ou fallout au niveau des interaction avec d'autres personnages et de l'influence que l'on a sur l'histoire

voila ce jeu est interessant mais je pense qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux
je regrette que l'on influe si peu sur l'histoire hormis la toute fin mais bon ca sert à rien car après c'est le générique de fin justement

donc pour ca faut 15 car c'est pas mal mais il avait le potentiel d'un 18 ou 19 pour peu que les concepteurs eurent pu se donner la peine (ou les moyens) de faire mieux

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
06 septembre 2011 à 09:14:49

Tout à fait d'accord avec l'op, la note et le jeu sont totalement surfait, aussi bien en technique qu'en gameplay. La "consolisation" a bel et bien frapée une fois de plus.
Avis perso, je ne cherche à convaincre personne, contrairement à beaucoup de gens ici.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:15:58

Quelle déception de pas avoir LE jeu PARFAIT en 2011.
L'auteur c'est vrai que tu argumentes bien les défauts, mais 60 heures sur un jeu qui en autant, je dis bravo la patience.

Par contre, ton sujet s'appelle déception, je pense que c'est le problème majeur pour ceux qui le dénigre.
Schéma classique :
On attend, on espère, on compare, on est deçu.
Pour ma part, je suis parti du principe que ca allait être une daube, donc je l'ai pas attendu, je l'ai pas comparé, et j'en suis très content, je prend du plaisir et il me divertit.

Et Je pense que s'il s'était appelé machin évolution , il aurait été encore plus apprécié par la critique car personne ne l'aurait attendu et comparé.

D'ailleurs c'est une petite erreur de com des dev d'avoir tant parler des fans du premier.

Ce sujet est interessant car l'auteur ne troll pas, je regrette juste qu'il n'ait pas évoqué le moindre point positif après 60 heures de jeu.
Tchuss

Klitis
Klitis
Niveau 6
06 septembre 2011 à 09:32:03

arcachonman on peut facilement te retourner ton argument :

Quel bonheur de ne pas avoir LE jeu LE PLUS POURRIT qui soit en 2011... Surtout à 45/50€ la galette sur PC...
"-Eh merci les mecs/devs!!! Je pensais que vous alliez sortir un bon gros jeu de m*rde, que j'allais quand même acheter (bein ouais, bien sûr), et franchement je suis rassuré de voir qu'il n'est pas si mal..."

Je trouve ça triste de partir du principe qu'un jeu va être une daube. Ça pourrait même dénoter une prédisposition aux préjugés... Et je dis bien ça pourrait...

Bref personne n'a raison, tout le monde expose son avis, voilà tout...

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:41:54

J'y suis allé un peu fort sur le mot "daube" certes.

Ce que je voulais dire c'est que plus on attend plus on est déçu.

Un forum est fait pour donner son point de vue, c'est ce qu'on fait, j'ai pas dit que l'auteur avait tort ou raison, j'essai de trouver une explication à sa déception voila tout.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:46:18

dsl double post.
Je l'ai pas attendu , je l'ai essayé et il m'a plu donc je l'ai acheté.
Ps. etant tres fan de dragon age, J'ai attendu dragon age 2, je l'ai essayé et j'ai vomit.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:47:11

Le jeu est excellent quoi qu'on en dise objectivement. Vous pouvez être déçu c'est normal, chacun ses goûts hein :noel: Mais OBJECTIVEMENT c'est un excellent jeu et c'est tout.

Et le comparer à ME c'est une vaste blague tellement il lui roule dessus en terme de gameplay, de level design, d'originalité, de design et de scénario.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 09:57:35

Non parce qu'autant que je m'explique, le scénario des ME tient sur un post-it et manque cruellement d'originalité.

Le gameplay? On a le choix entre le premier ou c'est totalement brouillon et bancal mais avec un aspect RPG ou le second bien foutu mais molasson sans l'aspect RPG.

Bien sur on couple ça avec un level design inexistant fesant passer celui de COD pour du génie vidéoludique. Couloir, couloir et encore du couloir :bave:

Au final les missions se résument à enchainer les guns fights ultra répétitif dans des couloirs!

Originalité dans le design ou l'univers? Un gros repompé de Star Wars et de Star Treck vu et revu depuis que la science fiction existe même si c'est toujours sympa.

Si on rajoute à celà les villes mortes aux intéractions proches du néant (on ne peut même pas parler au PNJ quoi...) et le fait qu'on soit aussi libre que dans un J-RPG bah voilà quoi... :-(

lamechh
lamechh
Niveau 6
06 septembre 2011 à 10:01:20

le scenario moi ce que je reproche c'est pas qu'il soit moins bon que masse effect

je dis juste qu'il y est figé et c'est embetant

l'interet d'un mass effect ou fallout et que tu peux choisir beaucoup de voies differentes,finir avec plus ou moins de succes (ou d'équipiers) selon ce que l'on fait avant

la dans deus ex on suit le scenario prédifini sans pouvoir modifier, la seule chose je crois c'est qu'on peut sauver ou non la pilote de l'hélico à un moment mais bon comme elle ne sert pas à grand chose au final ca change rien c'est dommage

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 10:12:44

C'est juste que dans Deus Ex nos choix ne modifie pas le scénario sur la fin mais sur la progression tout simplement. Et c'est à la fin qu'on nous laisse le choix de choisir ce que l'on veut.

En faisant ci ou ça dans Deus Ex des changements auront lieu sur l'aventure et non sur la fin. Par exemple :

:spoiler:

Si on décide de laisser partir Sanders au début, il nous aidera plus tard en nous filant des codes et si encore une fois on le laisse tranquille on le retrouve au moment de retrouver Sandovan vu qu'il protège son frère.

Alors que si on le tue dès le début on a pas tout ça.

etc...

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 septembre 2011 à 10:17:48

Merci mec, tu m'a beaucoup fait rire la, t'a illuminé ma vie .

Dire que DE3 a un mauvais scénario en se servant de ME .. :o))

(Je suis un grand fan de ME, mais le scénario tiens en écrivant gros sur un timbre poste . Ce qui sauve la série a ce niveau la c'est qu'elle a un background formidable)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 septembre 2011 à 10:24:54

Dansvosmiches Voir le profil de Dansvosmiches
Posté le 6 septembre 2011 à 09:57:35 Avertir un administrateur
Non parce qu'autant que je m'explique, le scénario des ME tient sur un post-it et manque cruellement d'originalité.

Le gameplay? On a le choix entre le premier ou c'est totalement brouillon et bancal mais avec un aspect RPG ou le second bien foutu mais molasson sans l'aspect RPG.

Bien sur on couple ça avec un level design inexistant fesant passer celui de COD pour du génie vidéoludique. Couloir, couloir et encore du couloir :bave:

Au final les missions se résument à enchainer les guns fights ultra répétitif dans des couloirs!

Originalité dans le design ou l'univers? Un gros repompé de Star Wars et de Star Treck vu et revu depuis que la science fiction existe même si c'est toujours sympa.

Si on rajoute à celà les villes mortes aux intéractions proches du néant (on ne peut même pas parler au PNJ quoi...) et le fait qu'on soit aussi libre que dans un J-RPG bah voilà quoi... :-(

Bon, ça frôle quand même le troll tout ce que tu dit .. :o))

Le système de combat du 2 est réellement excellent, au moins "bien" quoi . Par contre celui du premier .. Lol, je te l'accorde, il est nul .. :noel:

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
06 septembre 2011 à 10:28:27

Moi, je trouve que le scénario aurait été encore plus interessant sans la présence des Illuminatis...
Parce que la découverte de Megan Reed aurait chambouler les habitudes prises avec les augmentations: plus de neuropozines, les centres médicales auraient un gros manque à gagner. Ils auraient eu alors tout interêt à ce que cette découverte ne soit pas divulgés.
Bref, autre chose que l'excuse "c'est la faute à une organisation secrète" (ça m'avait déjà fait tiqué dans le premier Deus Ex.)

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 10:31:39
  1. Bon, ça frôle quand même le troll tout ce que tu dit .. :o))

Le système de combat du 2 est réellement excellent, au moins "bien" quoi . Par contre celui du premier .. Lol, je te l'accorde, il est nul .. :noel:

:d) Le deux possède un excellent gameplay quoi que manquant de punch mais au final ça devient un banal shooter. Si encore on avait des possibilités variés ou un quelconque level design O.K :noel: Sauf que là c'est j'avance, je me met à couver, je tires, pouvoir de merde, and again :noel:

Si c'est pour faire ça je préfère Gear of War :hap:

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 10:33:02

Mais pourquoi on parle Mas Effect?

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 10:34:35

Aucune idée...

homerlafrite
homerlafrite
Niveau 6
06 septembre 2011 à 10:59:40

parce que l'auteur n'est pas objectif du tout, car il se base sur cE qu'il aime lui pour juger ce qu'il n'aime pas

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:06:37

Ah ok je viens de lire ce qu'à écrit l'auteur. Un jolie ramassis de conneries avec cet auto frag à la fin sur ME :noel:

twodjy
twodjy
Niveau 6
06 septembre 2011 à 11:11:17

Pourquoi faut-il toujours comparer ce qui n'est pas comparable.
Ouais, dans ME il y a plus de dialogue que dans DeusEx et?
On a le choix pour les passages dans ME? , on peut se la jouer discret? Non, dans DeusEx, oui. Est-ce pour autant que ME est un jeu au rabais? Non. Chaque jeu à ses points forts et ses points faibles. DeusEx laisse moins indifférent que ME. C'est facile de descendre en flamme un jeu, de mettre en avant les défauts. Il y a des implications dans DeusEx qui sont moins mises en évidence que dans ME.
Pour l'auteur du post, c'est assez amusant de te lire. Ah oui, les scénarios vu et revu. Comme partout non? Genre dans ME c'est différent, avec les dicours à la indépendance day. Quand je vois tous les films/livres/jeux qui sortent, je peux dire qu'on a déjà abordé le sujet. Ton post n'a rien d'original, c'est du vu et revu aussi. Mais tu as quand même terminé le jeu. Les augmentations n'apportent rien de frais, et bien si, au contraire. Ca apporte une montée en puissance du perso, avec une explication valable (le temps d'adaptation du cerveau, géré par les XP). Un joueur n'a pas de choix à faire pour ses augmentations comme dans le 1.
Tu joues Adam, t'aime pas, tant pis. C'est pas un top model, normal, c'est pas un mannequin mais un flic. Adam et Megan étaient ensemble. On peut se douter du pourquoi, mais t'aurais voulu avoir une pin-up, ca aurait été plus crédible? Si tu veux te faire une romance avec un mec que tu trouves bien et une nana canon, joue au sims, comme ça en plus tu pourras choisir leur métier. L'expert en sécurité antisocial, surement moins qu'un autre admin reseau. Tu préférais peut etre dans DeusEx1, où il avait peur de son ombre (oh mon dieux JC, c'était l'agent Navarre). Au moins là c'est un motard. Les méchants sont bêtes? Ce sont juste des mercenaires ultra-modifés, pas des têtes pensantes. L'iA et bien c'est une IA, donc un programme, elle a donc des limites dues à sa programmation, genre elle peut pas modifier tel ou tel programme car elle a pas les droits sur tout.
t'as 2 options, soit tu acceptes le monde proposé par le jeu, soit tu ne l'acceptes pas, ce qui est ton cas.
'Nous faire prendre conscience', C4_Process le nouveau prophète, beaucoup plus imbu de sa personne que Darro.
Je ne suis pas sur de suivre le lapin blanc cette fois.....

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 septembre 2011 à 11:57:49

Si je parle de ME c'est parce qu'il a été évoqué a la fin du post de l'auteur :p)

Or, je trouve que c'est un très mauvais exemple pour le coup ! :o))

Dansvosmiches :d) Les pouvoirs ! Ils changent beaucoup et ça, ça montre qu'on est pas dans Gears Of War . Si tu me dit qu'un Soldat jouera de la même façon qu'a adepte, c'est pas possible, tu peux que troller .. :noel:

Enfin bon, on va pas continuer (en tout cas pas sur ce topic) car c'est pas le sujet initial .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment