Chapitre I
Au lever du soleil, je me réveillai. Remis de mes émotions de la veille, je descendis dans le hall du dortoir. Je me préparais à quitter ce lieu lorsque le réceptionniste intervînt:
- Excusez-moi, vous êtes nouveau ici?
Je lui fis un signe affirmatif de la tête et il reprit aussitôt:
- Je vous conseille d´aller faire un tour au bar, vous pourriez rencontrer des personnes interessantes.
- J´y penserais, lui répondis-je avant de partir.
Dans les rues, peu de monde circulait. Je décidai alors de me rendre au bar de la ville. En chemin, je vis un vangaa essayant de voler la bourse d´une femme. Ma médaille se mit à briller et mon corps devenait alors incontrolable. Je me jetai donc sur le vangaa en sortant mon épée. Lui, ne comptant pas se laisser humilier, courut vers moi et me lança une attaque dévastatrice avec son poing kaïser. Je fis étourdit mais me relevai tantôt. Profitant de son avantage, il répéta son attaque que j´esquivai. Je ripostai et lui tranchai le bras gauche, celui où il portait son arme. Etant désarmé, je profitai de ma supériorité pour lui donner le coup de grâce en lui assainant une coupe transversale. S´en était fini pour lui, il gisait sur le sol. La femme s´approcha alors de moi et dit:
- Je te remercie étranger. Pour te prouver ma reconnaissance accepte cette bourse
- J´accepte volontier. L´argent me manque et ses 2000 gils seront les bienvenus.
- Pourquoi m´avoir sauvé en sachant que tu risquais la prison? reprit-elle
Je fis un signe d´étonnement puis elle continua:
- Tu dois être nouveau sinon tu aurai su qu´au pays d´Ivalice on ne se bat qu´en présence d´un juge avec des règles à respecter.
Je repris aussitôt:
- Oui ce pays m´est totalement inconnu. Mais merci du conseil.
Sans m´atarder davantage, je continuai ma route avec ma bourse dans les mains. Mais une chose m´intriguai: pourquoi ma médaille avait-elle brillé? Et pourquoi avait-elle engendré un tel changement dans mon comportement? Je ne le savais point mais je comptais bien le découvrir. Quelques pas plus loin, je vis une pancarte indiquant la position du bar. Je m´y rendis. Arrivé au bar, j´observai l´écriteau principal qui indiquait les " requêtes". Je décidai alors de m´inscrire pour " le tournoi". Déjà deux candidats sur la liste et une seule place de libre. Après avoir regardé les récompenses, qui n´étaient autre qu´un bouclier romain et 2000 gils, je m´adressai au gérant du bar:
- Je veux m´inscrire pour " le tournoi".
- C´est fait, me répondit-il d´un ton froid. Et il ajouta en ricanant:
- Le tournoi commence dans deux heures, préparez-vous car la tâche ne sera pas facile.
Je partis m´asseoir à une table après avoir commandé une viande séchée pour récupérer de mon combat contre le vangaa.
Deux heures plus tard, une voix dit:
- Les participants pour le tournoi sont attendus devant le bar ! !!
Je me levai, avalant mon dernier morceau de viande séchée, et sortit à l´entrée du bâtiment. Mes deux adversaires étaient arrivé ainsi que le juge qui ferait régner la loi durant les combats. Pour le premier combat, je fus opposé à un nu-mou.
Le juge siffla le départ du combat et imposa les lois:
Interdit: voler
Conseillé: attaquer
Le nu-mou ne perdit pas de temps et me frappa avec sa crosse soin. Son attaque n´était pas très puissante mais il avait une vitesse hors du commun. Je décidai alors de l´attaquer à mon tour mais il esquiva mon coups. Pris de vitesse, il se retrouva derrière moi et cogna de toute ses forces. Je ne voyais alors pas de moyen de gagner tant il était rapide. Mais ma médaille fit la même chose que contre le vangaa, elle se mit à s´illuminer. Je dirigeai mon épée inconsciement et une auréole se forma au-dessus de mon ennemi. Mais que signifiait donc cette médaille avec mon nom gravé? Oubliant mes blessures, je me jetai sur lui et lui donna un coup d´épée si violent qu´il tomba à terre. Je remarquai alors que sa vitesse avait diminué. Pourquoi n´avait-il pas esquivé mon attaque? Beaucoup de choses restaient encore confuses pour moi. Voyant que je n´attaquais pas, il en profita pour se régenérer à l´aide de sa crosse en utilisant premier soin. Mon épée possédait-elle aussi un pouvoir magique? Soudain, je compris que ce qui avait diminué sa vitesse n´était autre que mon épée. Cette auréole, je l´avais créé, ou plutot mon subconscient. Sa vitesse réduite, il fallait en profiter. Je passai à l´offensive, surprenant le nu-mou, et lui infligea une coupe verticale qui ne le laissa pas sans mal. Très affaibli, j´en terminai d´un simple coups de pieds. Je venai de gagner mon premier combat et la finale m´attendait.
Sans attendre, le juge annonça le dernier combat qui m´opposait à un mog puis choisit les règles:
Interdit: projectiles
Conseillé: épées
Cette fois, je choisis d´attaquer le premier pour ne pas me faire surprendre. Mais le mog, d´une agilité extrême, réussit à parer mon attaque. Il riposta avec un foudre X qui m´infligea des dégats incroyables. A la limite de la fin du combat, il decida de m´achever en lançant un brasier X. Mais à la grande surprise de tout le monde, son attaque n´avait fait que de me régénérer. Alors le mog s´écria:
- Non!!!!!!! Il a une toge de feu!!!!
- Une toge de feu? Alors voilà pourquoi j´avais survécu dans le désert, pensai-je tout bas.
Le mog conscient de son erreur, répéta son attaque foudre X. Je mis alors mon épée face à moi, et, comme par magie, réussis à repousser son attaque. J´en profitai pour lui donner un coup de poing dans le ventre. Surprit par ma puissance, il comprit qu´il était en mauvaise posture. Je ne lui laissai pas le temps de réagir et lui transperça le ventre avec mon épée argent. C´était fini. J´avais mis fin au combat.
La foule, étonnée de ma victoire, m´applaudit pendant que je retournai au bar chercher mes récompenses.
- Bravo!! Tu as fait preuve de beaucoup de lucidité et tu as remporté ce tournoi. Voilà ce que tu as gagné, dit le gérant du bar.
Je pris ce qui désormais m´appartenait et sortis la tête haute, sous le regard ébaît du peuple d´Ivalice. Mais le mog, que je venait de battre à ce moment même, s´approcha et dit:
- Tu es un grand combattant. Si tu veux rejoindre mon clan, tu sera le bienvenu. Tu me trouvera souvent au bar, sinon, demande le clan SEYIA.
- Je te remercie de ta proposition, mais je ne suis pas intéressé pour le moment, répondi-je d´une voix amicale.
- Pas de kupo. Si tu as des ennuis, tu sait où me trouver, ajouta-t-il en s´éloignant.
Je partis moi aussi et decidai alors d´aller visiter Cyril et d´apprendre à mieux connaître le mode de vie de ses habitants.