v´la encor la suite!
CHAPITRE 4
LE DESERT JERAW
Talas et Hasting avait traversé le volcan de Roda et maintenant, ils doivent parcourir le désert Jeraw. Le désert de Jeraw était le plus grand d’Ivalice et aussi le plus dangereux, de nombreux monstres sanguinaires y vivaient et attendaient les voyageurs. Talas avança dans le désert mais Hasting hésita un moment
-« Alors tu viens ? demanda Talas
-Je ne sais pas…
-Pourquoi ?
-Ce désert est vraiment très dangereux !
-Si tu veux devenir le plus grand artilleur, tu dois faire preuve de courage
-Tu as raison ! »
Hasting fit un pas en avant puis avança jusqu’à Talas. Ils avancèrent ensemble et arrivèrent dans un canyon.
-« C’est l’endroit idéal pour tendre une embuscade, dit Hasting, soyons sur nos gardes »
Ils marchèrent en regardant dans toutes les directions. Tout un coup, un cor retentit, et une dizaine de Gobelins montés sur des Fourmillions apparurent devant les deux voyageurs
-« Cela devait arriver, soupira Talas »
Les Gobelins chargèrent Talas et Hasting en criant des mots inconnus, le petit mog dégaina son arme et tira un coup précis qui tua un fourmilion, le gobelin qui était dessus tomba par terre et se fit écraser par les pinces d’une des bestioles
-« Bien joué, dit Talas »
Les Gobelins continuaient de charger et arrivèrent au niveau des deux amis. Talas sorti du fourreau son épée courte et décapita un fourmilion qui tomba à terre. Les Gobelins donnaient des coups de poing à Hasting mais sa dextérité lui permettait d’esquiver les attaques, le mog tirai sur les Gobelins et les tuaient en masse. Talas lui, se faisait un plaisir de les démembrer.
Lorsque tous les agresseurs étaient morts, ils ramassèrent tout ce qu’il pouvait. Talas avait appris la capacité « 1°soin » et décida d’abandonner son épée courte pour une épée griffe qui lui permettait d’utiliser « annumagic. Hasting trouva une potion et quelques-uns gils. Ils décidèrent de quitter le canyon et de trouver un endroit pour dormir. Ils continuèrent de marcher mais n’aboutissait jamais a la fin du cayon, ils décidèrent alors de passer la nuit dans une petite grotte creusée dans la falaise. La grotte faisait environ 5 mètres de profondeur, 2 mètres de haut et 1.5 mètres de largeur, elle semblait avoir déjà était utilisé car au centre, il y avait des cendres entourés de pierres noirâtres. Hasting sortit de son sac une petite couverture est s’excusa de ne rien avoir pour Talas. Ils s’endormit alors autour d’un feu qui réchauffait la grotte qui était particulièrement humide et peu confortable.
Quand ils se réveillèrent il faisait jour et un soleil divin illuminait le ciel . Talas était sorti pour s’assurer qu’aucun pillard n’était là, après un petit tour d’inspection, il appela Hasting :
-« C’est bon, on y va
-Ok, j’arrive ! »
Talas et Hasting continuèrent leur voyage dans le désert Jeraw et sortirent du cayon ce qui leur remonta le moral. Devant eux, une grande plaine de sable fin s’étendait à perte de vue, un vent violent projetait le sable dans les yeux des voyageurs ce qui les rendait aveugles. Hasting vit une ombre parmi le sable qui volait
-« Il y a quelqu’un ? »
L’ombre s’arrêta, il semblerait qu’elle avait entendue les appels. Elle s’approchait et Talas reconnu tout de suite la silhouette d’un nu-mou, quand Hasting pu voir son visage il lui dit :
-« Bonjour, qui êtes vous ?
-Je m’appelle Anry, je viens de Cadouan, la ville des Nu-Mou.
-De Cadouan ? demanda Talas, je devais y aller pour participer à un tournoi mais le mog qui est ici, Hasting, m’a conseiller d’aller a la Final Ivalice University
-La Final Ivalice University ! Je suis professeur d’alchimie là bas !
-Quelle coïncidence ! , S’écria Hasting, j’y vais pour devenir artilleur !
-Et moi pour devenir gladiateur, dit Talas
-Et bien, suivez-moi, nous sommes bientôt arrivés »
Talas et Hasting suivirent le Nu-Mou, la tempête s’été calmée et le sable avait disparu. Il se trouvait maintenant sur une route pavée, et après quelques minutes de marches, arrivèrent dans la Final Ivalice University.
FIN DU CHAPITRE