désolé pour les fautes keeper mais mon PC est foireux et il plante quand je lance Words.
J´essayerais de faire attention...(ça va être dur...)
Chapitre 3 : la Final Ivalice University
Taike se réveilla vers 8 heures et se leva. Pendant un moment, il se demanda où il était, puis il se rappela sa mésaventure de la veille.
Le voleur n´éyant pas voulu refaire la même bétise, s´était endormie dans un parc, sur le sol.
Rassemblant ses affaires, il quitta le jardin et se rendit en ville. Après avoir passer 1 heure à flaner, il trouva enfin un point de renseignemnent et questinna l´hotessse:
" Ou est la Final Ivalice University s´il vous plait?
-C´est très simple! sortez par la porte nord et suivez la route pendant environ 1 kilomètre. Vous ne pouvez pas la ratée.
-Merci beaucoup."
Taike suivit donc les indications et, quelques minutes plus tard, arriva sur une voie pavée assez importante.
Bientôt, il arrivat en vue d´une immense batisse.
" Ca doit être là" pensa-t-il.
Taike s´approcha et poussa les portes d´entrée.
Il arriva dans un immense hall, et, après quelques pas, se fit accosté par un vieux Nu-Mou:
" Que puis-je faire pour vous?
-j´aimerai entrée dans l´école.
-Etes-vous sur?" lui demanda le Nu-Mou
Se rappelant les mises en gardes de Tonio, il hésita quelques instants avant de donner sa réponse
" Oui.
-Très bien, veuillé me suivre.
Le Nu-Mou, qui s´appelait Chesser, condisit Taike à une immense salle, remplie d´étudiants de toutes races. Il crut même apercevoir Tonio dans la foule, mais il se rapella que tout les Mogs se ressemblaient.
Chesser lui fit passer une autre porte, menant à un long couloir. Puis une autre porte et il arriva dans un dortoir comprenant une vingtaine de lits.
" Quand commencent les cours? demanda Taike
-Ah, l´impatience de la jeunesse! Tu les prendras demain matin. Pour l´instant, installe toi et fait connaissance avec les autres élèves."
Puis il laissa Taike à ses affaires.
Après avoir posé ses maigres possessions sur un lit libre, il retourna à la salle commune.
Arrivé sur le seuil, un Vangaa lui adressa la parole:
" Et, le nouveau!
-Quoi?
-Qu´essst-que ta fais là?
-Ben rien...
-Alors dégage de ma route!
-J´vois pas pourquoi?
-Tu m´cherche là!"
Au moment où Taike s´appretait à répondre, un petit mog tout fripé apparu
" Allons, Allons! On ne se bat pas ici! Faites la paix!"
Taike serra alors la main du Vangaa qui, ans un momment d´inattention du Mog, lui glissa ces quelques mots:
" J´taurais un de ces jours!"
Puis il laissa Taike.
Décicément, l´année commençait bien...