CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

SGT23
SGT23
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:30:15

Chapitre 16. ( partie 2)

Shelin-Derras apparut soudainement entre Firys et Ladalas. Elle projeta violemment son coude au beau milieu du visage de la jeune Vieira. Firys tituba, et roula jusqu´au bord du toit. Shelin-Derras avait déjà son arme en main. Elle n´hésita pas à s´en servir sur le chef rebelle. Ladalas reçut le coup au beau milieu du ventre. Un mince filet de sang coula lentement au coin de sa bouche tandis qu´il tombait à genoux, incrédule. Son regard se tourna vers Firys, sa soeur bien aimée. Il venait à peine de la retrouver....mais le destin semblait jouer contre eux, inexorablement. La doyenne arracha le pendentif au mâle, et le brandit fièrement au-dessus d´elle.

- " Soeurs ! Débarrassons notre monde de cette engeance que représentent les mâles ! Eliminez-les jusqu´au dernier ! "

La foule réunie autour du temple avait les yeux rivés sur Shelin-Derras. Tout le monde avait cessé de se battre, et personne n´était certain de recommencer maintenant.

- " Battez-vous, exterminez-les, JE VOUS EN DONNE L´ORDRE !
- Personne ne vous écoutera, Shelin-Derras. Cette guerre s´est finie au moment même où Ladalas a parlé. Vos rêves de grandeur sont terminés.
- Comment osez-vous... Et vous, guerrières d´Elune ? Vous vous prétendez fortes, mais vous ne valez pas mieux que des Gobs !
- Arrêtez ce massacre et reposez cette pierre, vieille folle !
- JAMAIS ! "

La doyenne couru vers Aelynn. Les lames filèrent si vite qu´elles chantèrent. Des étincelles jaillirent au point de contact. Les Vieiras se fixaient des yeux jusqu´au plus profond de leurs âmes. Nouvel assaut de Shelin-Derras, facilement paré par Aelynn. Celle-ci tenta un coup audacieux, se déséquilibrant volontairement afin de toucher le bras de la doyenne. Mais seule sa cape fut découpée. Shelin-Derras roula en avant, passant sous le coup d´Aelynn, et la blessant à la jambe. Aelynn tomba à genoux, la main sur la blessure. Son adversaire en profita pour porter d´autres attaques, blessant la jeune Vieira au bras gauche et dans le dos. Cette dernière se retourna vivement, tentant de toucher Shelin-Derras. Une nouvelle blessure apparut sur le bras droit d´Aelynn. Elle lâcha son arme, qui fut projetée en bas du temple d´un coup de pied de la doyenne.
Shelin-Derras amena la lame de son katana sur la gorge d´Aelynn.

- " Et maintenant, dis-moi qui va gagner, avant de rejoindre ton frère !
- Jamais ! "

La lame glissa, et le sang perla le long du cou.

- " Attention, Aelynn ! Il y a des fois où je perds patience ! Maintenant dis leurs qui à gagner !
- Qui va gagner ? Je ne sais pas, mais sûrement pas vous ! "

Le monde autour de Shelin-Derras sembla soudainement étrange. Le ciel était plus sombre, la lumière plus vive, et le décor bougeait au ralenti. Une vive douleur perfora le dos de la doyenne. Firys s´était relevée et venait de tirer la dernière flèche qui lui restait. Shelin-Derras lui jeta un regard mauvais, et mit un genou par terre.

- " Vous...vous pensez m´avoir vaincue ? Moi, l..la reine de Nubswood ? Ma vengeance sera terrible ! VIENS A MOI, EXODUS, TA MAITRESSE A BESOIN DE TES POUVOIRS ! "

Un éclat apparut, et un gigantesque tremblement traversa la plaine. L´image d´un arbre géant brilla au-dessus du temple, il s´agissait d´Exodus. Le tremblement s´intensifia encore. Shelin-Derras, aux portes de la mort, riait. Tout à coup, quelque chose sortit du sol. Une chose pointue, sombre. Elle grandit rapidement, s´élevant vers les cieux, étendant des rameaux et des branches dans toutes les directions. Un arbre poussait, et d´autres faisaient de même sur toute la plaine. Cinq minutes s´écoulèrent, la plaine n´était alors plus qu´un souvenir, une forêt venait de " naître" à la place. Je posai la main sur l´arbre le plus proche. L´écorce était rugueuse, et les feuilles d´un vert sublime. Voici donc le pouvoir d´Exodus. Faire pousser des arbres. Je ris à cette idée, jetant un regard vers le toit du temple qui m´était maintenant caché par les ramures. Certaines personnes ne devaient apprécier ce coup du sort.
Shelin-Derras regarda la plaine se remplir d´arbres. Des arbres à perte de vue, immenses. Elle pleurait de tristesse et de rage.

- " Non ! NON ! Exodus, il...ce n´est pas...
- Exodus, dieu de tous les Vieiras, qu´ils soient mâles ou femelles. Celui qui façonna la terre à son image pour son peuple. Voilà quel est son pouvoir. Donner un foyer aux Vieiras.
- Alors, ce...cette guerre...tout ce s...ang...
- Versé pour rien. Juste pour...la folie d´une femme. Votre folie. "

Le corps de Shelin-Derras était prostré à genoux au bord du toit. Son regard, mort, contemplait la forêt nouvellement apparue.
Une larme coula sur sa joue.

Une partie de la plaine n´avait pas été reboisée par Exodus. On planta des torches, et l´on creusa des tombes. Enormément. Cela nous prit jusque tard dans la nuit pour finir cette tâche.
Aelynn se tourna vers moi.

- " Les tombes ne porteront pas de noms, ni de signes distinctifs. Ainsi, personne ne pourra faire la différence entre un mâle, une femelle, ou un membre d´une autre race.
- Bien !
- Vous êtes songeur.
- Oui ! Beaucoup des vôtres sont mortes, aujourd´hui ! Cela ne risque-t-il pas de vous plonger dans une guerre de succession pour le trône d´Elune-Sérif ?
- Une guerre ? Pourquoi donc, Jay ? N´as-tu pas entendu les rumeurs ? Les autres pensent déjà à placer ma soeur sur le trône.
- C´est vrai ? Cool !
- Je ne sais pas si je vais accepter. C´est une lourde tâche, vous savez. Je ne pense pas être à la hauteur.
- Allons, Aelynn. Tu feras une très bonne doyenne. Et puis, tu pourras toujours demander un intendant auprès de l´Académie, ou du palais Bevernia. "

Sur ces mots, trois cornes de brumes transpercèrent les ténèbres de la nuit. Deux vaisseaux volants portant les pavillons de l´Université se placèrent au-dessus de la forêt de Nubswood, suivi par un navire plus imposant encore, qui battait le pavillon impérial.
Les renforts étaient arrivés. Un peu tard, certes, mais l´essentiel fut qu´ils étaient là.

Trois jours plus tard, je marchai sur le pont avant du Saute-Nuages, le navire principal de la FIU. Nous quittions à peine les territoires Viriques, Nubswood étendant son tapis émeraude plusieurs centaines de mètres en dessous. Firys vint me rejoindre.

- " Salut !
- B´jour.
- Comment ça va ? En forme ?
- Oui. Merci.
- . ..Je voulais te dire...pour ton fr...
- Je sais. Tout le monde me dit ça depuis trois jours maintenant. Le prochain qui le dit à nouveau, je le passe par dessus bord.
- Oh ! Et Aelynn ?
- Elle s´est montrée un peu réticente, mais elle a été nommée doyenne. La voilà maintenant Aelynn-Derras.
- Et Exodus ? Et les mâles Vieiras ? Et les disparus ?
- Les mâles vont créer une enclave entre Elune-Sérif et le temple. Ce dernier est sous contrôle impérial, et seuls quelques sages auront désormais le droit de s´y rendre. Exodus reste encore un mystère, même pour nous autres Vieiras. Quand aux disparus, les soldats les ont retrouvés dans les galeries souterraines du temple. Ils creusaient pour extraire les pierres précieuses des filons des monts Kudik.
- Tout est bien qui finit bien, alors ?
- Vu comment cela a commencé, oui. Mais il s´agit d´une perte énorme, pour mon peuple. Toutes ces guerrières mortes. "

Firys posa sa tête sur mon épaule, et pleura. Je n´avais rien à dire qui puisse lui remonter le moral.
Mon regard se perdit à l´horizon, vers l´Université. Cette bataille nous avait tous marqués, d´une façon ou d´une autre.

Rien ne serait plus comme avant.

Un chtit mot de l´auteur.

Thanks a Keep´ pour m´avoir lancer sur une idée directrice qui s´est transformée en autre chose pour le coup.
Merci à Syl, pour le ch´tit passsage en plus ( pour le frangin)

Enjoy :-)

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:33:22

Hey boy...ça va être long à lire. :doute:

O pis de la marde :sarcastic:

SGT23
SGT23
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:40:13

Fiche à completer par les membres actifs :

Keeper :
- 6 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
6 : page 76

Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60

Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37

Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 70
Chapitre 2 : page 70
Chapitre 3 : page 71
Chapitre 4 : page 76
Chap Special : page 72
Chapitre 5 : page 79
Chapitre 6 : page 80
Chapitre 7 : page 80
Chapitre 8 : page 98

SGT :
- 16 chapitres + 1 interlude
Chap 01 : page 15
Chap 02 : page 16
Chap 03 : page 19
Chap 04 : page 24
Chap 05 : page 28
Chap 06 : page 31
Chap 07 : page 37
Chap 08 : page 44
Chap 09 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
Chap 13 : page 82
Chap 14 : page 85
Chap 15 : page 100
Chap 16 : page 105

sylka-demone
sylka-demone
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:42:49

de rien mon petit SGT23 ! a ton service !

:ok: bonnne fanfic !
[bourrique mais tres gentille ! ]

SGT23
SGT23
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:43:44

TheDarkTemplate :
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96

DarkTanis :
- 6 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93

Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46

Adventurer :
- 4 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72

azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61

Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27

Nico :
- 5 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84

[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62

- Vampirekiller :
3 parties:
Chap 01 : page 86
Chap 02 : page 96
Chap 03 : page 104

gazouz94:
1 intro., un chapitre
- Intro : page 91
- Chap 01 : page 101

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:45:20

Hey les ninjas, arrêter de ne pas parler et faite quelquechose.

O pis de la marde :sarcastic:

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:00:19

Hé adventurer, faut mettre un " e" pas un " a"!

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:02:45

Ya qqun?

Non?
:snif:

Oo_Coubo_oO
Oo_Coubo_oO
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:02:59

:hello: les kupo! Voici ma première kupo! :-)))

Coubo sortit sa tête de son petit terrier et regarda les alentours de ses petits yeux.
Coubo: Nom d´un kupo! Je vais être retard moi!
Il sauta de son terrier et rattérit sur les fesses. Il mit son petit cartable et commença à courir quand une poele s´abatit sur sa tête l´assomant à moitié.
MèreCoubo: Tu pars sans ton kupo!
Coubo reprit ses esprits et prit son petit panier en osier contenant son petit déjeuner.
Coubo: Merci ma kupo adorée! :)
Il lui fit un bizous sur la joue et partit en courant dans les bois. Il était vraiment très petit et ne mesurait pas plus de 80 centimètres. Avec son épaisse fourrure, on pourrait presque le prendre pour une peluche. Mais revenons sur notre petit personnage. Il continuait sa course dans le forêt et arriva enfin devant un petit ruisseau. Il se revigora et en profita pour y faire une petite plongette. Il fit quelques brasses et sortit de l´eau tout mouillé. Il bouga son popotin faisant gicler l´eau de sa fourure. Il remit son sac et regarda le soleil.
Coubo: Oh non! Je vais être en retard!
Il reprit sa course folle à travers les feuilles et les racines.

:globe: Quelques minutes plus tard :globe:

Notre petit peluche...*QU´EST-CE QUE T´AS DIS?!*...et je voulais dire notre petit personnage arriva enfin hors de la forêt. Il contempla la magnifique université qui se dressait devant lui.
Coubo: Wouah que c´est kupo!!!

Après une bonne heure de réveil bien mérité, Coubo se réveilla et regarda la Lune.
Coubo: QUOA?! J´ai kupo 1 jour entier?!
Rectification: Après une journée de sommeil comme une feigniasse, Coubo se réveilla ENFIN et se lava dans le petit ruisseau clair et frais. Il s´habilla de son unique vêtement: un petit gilet. Il prit son sceptre et monta sur un rocher. Il pointa le bout de son sceptre vers la Lune et des petites braises se mirent à danser autour de lui et se transformèrent petit à petit en boule de feu d´une couleur bleu clair. Malgré se magnifique spectacle qui s´offrait devant lui, Coubo ne devait pas tarder. Il était déjà devant l´Université mais il devait d´abord trouver son cartable qu´une bête lui avait sûrement piquer pendant la nuit.
Coubo: Crotte! J´ai vraiment pas de kupo! :snif:
Il avançait dans la sombre fôret qui était beaucoup plus inquiétante la nuit. Grâce à la lueur qui émanait de ses boules de feu magiques qui tournaient autour de lui, il réussi à distinguer des traces d´un animal encore fraîche.
Coubo: Allez zou! Je vais jeter un rapide coup de kupo!
Il suivit les traces jusqu´à arriver à un petit sentier.
Coubo admira le sentier qui était pourtant pas si beau que ça. Mais Coubo pensait surtout à ce bon gros terrier qu´il pourrait faire avec cette bonne terre. Revenons à notre cartable volé: Coubo agita son sceptre comme pour chasser une mouche et les boules de feu bleu clair partir de chaque côté du sentier l´illuminant complêtement.
Coubo: Wouah je suis trop kupo! :cool
Il distingua de ses petits yeux une sorte de petite créature au centre de se sentier entrain de fouiner dans quelque chose.
Coubo: QUI EST-LA?
La petite créature arrêta de fouiner et resta paralysée. Coubo avança et distingua une petite créature très maigre avec comme seul habit un vieux drap blanc troué et très sal.
Coubo: Mais c´est mon kupo!
Coubo coura vers la petite créature qui s´enfuya en courant laissant le cartable ouvert et la moitié des objets par terre. Coubo serra son sac dans ses bras et rangea les affaires.
Coubo: C´est bon, il n´y a rien de kupo! :-)
Coubo fit revenir les boules magiques autour du sceptre et rebroussa son chemin. Il arriva à nouveau devant l´Université après quelques minutes. Il poussa de ces petites mains en forme de moufles les grandes portes vitrés de la ZCU et contempla la beauté de ces lieux. Beaucoup d´étudiants et d´étudiantes se retournaient vers lui et rigolaient.
Coubo: :nah: Bandes de jaloux, kupo! :nah:

Oo_Coubo_oO
Oo_Coubo_oO
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:08:33

Vous en pensez quoi, kupo? :)

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:10:33

Coubo!
-les mogs habitent dans des maisons; et pas dans des terriers! M´enfin!
-La fiu est une école guerriere et, à mon avis(mais y faudra redemander à keeper)onaccepte pas les gamins!

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:12:12

Et c´est koi la ZCU?

nautae
nautae
Niveau 3
31 janvier 2004 à 09:14:23

Moi je trouve que t´a fan pic et marrante mais c vrai qu´un mog de 7 ans ne peut pas entrer dans la F.I.U.
faudrait kigrandisse un peu :rire:

Oo_Coubo_oO
Oo_Coubo_oO
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:16:58

Les Mogs vivent dans des terriers dans ma kupo à Ivalice! :)
Et les Mogs ont une durée de vie de 20 ans maximum, donc 7 ans ça kupo un peu a 16 ans chez vous! :ok:

nautae
nautae
Niveau 3
31 janvier 2004 à 09:17:38

Bon je vous laisse car je doit continué ma fan pic mais si vous voulé me dire dé truc,dite le
a Vam´p.Je le connait bien... :honte:

Oo_Coubo_oO
Oo_Coubo_oO
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:19:01

Et ZCU = FIU...Pardon les kupo! :snif:

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:19:40

d´ac pour l´age(faudrat ken même demandé a keeper), mais je trouve que tu rabaisse les mogs en les faisant vivre comme des bètes...

Oo_Coubo_oO
Oo_Coubo_oO
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:21:18

On est quand même une race très évolué! :( On vit dans tes petits terriers mais ils sont très bien enménagés ! :-)

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:21:50

on est plus que deux ici ou koi?

:nonnon:

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
31 janvier 2004 à 09:23:07

Ya l´électricité et le chauffage central?

:lol:

La vidéo du moment