CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

gazouz94
gazouz94
Niveau 10
30 janvier 2004 à 22:36:43

:d) ok kep je v ameliorer ca pour mon prochain chapitre :-))) :g)

SGT23
SGT23
Niveau 9
30 janvier 2004 à 22:38:08

aaaaah sacrilege, le topic part en vrille !

Enjoy :-)

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
30 janvier 2004 à 22:39:53

T´as vu :-)

Quand les chats ne sont pas là, les souris dancent...

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
30 janvier 2004 à 22:57:27

triste non?

SGT23
SGT23
Niveau 9
30 janvier 2004 à 22:59:04

excessivement, n´est-il pas ?

Keeper9001
Keeper9001
Niveau 10
30 janvier 2004 à 23:00:31

Je confirme

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:08:41

t´ention, vla la suite: le chapitre 3 tatatata(roulement de tambours)
:lol:

Chapitre 3 : L’arrivée

Après s’être fabriqué un radeau avec des jeunes arbres, Taike parcouru rapidement les quelques dizaines de kilomètre le séparant de la côte. Il débarqua près d’une ville d’importance moyenne qui, au vue de la pancarte à l’entrée, se nommait Cyril. Le jeune voleur sursauta quand il vit une petite boule de poil lui parler :
« T’es pas d’ici toi. Tu kupo d’où ?
-Euh, moi ?
-Ben oui toi ! t’es kupo ou quoi ?
-Euh, j’viens d’une île assez loin d’ici.
-C’est kupo ?
-Oui, c’est euh… Kupo !
-Hahaha ! t’es vraiment kupo toi ! Aller viens, jt’offre un verre. »
Le mog qui, comme l’apprit Taike en chemin, s’appelait Tonio, l’emmena dans une taverne pleine à ras bord. Quand ils s’avancèrent pour trouver une table libre, Tonio se fit bousculer par un groupe de Vangaas qui continuèrent sans s’arrêter.
« Tu dis rien ? demanda Taike
-A quoi ça servirait ? Les Vagaas nous traitent comme ça depuis des siècle.
-Mais c’est injuste !
-Si tu le dis… »
Ils s’installèrent à une petite table, prés de la fenêtre.
« Tu veux quoi ? demanda Tonio
-Ben, une bière.
-Serveur, deux bière s’il vous plait. »
Tout en sirotant leur boisson, Tonio demanda à Taike des renseignements sur son île, et Taike demanda à Tonio des renseignements sur Ivalice.
« Et toi, demanda Tonio, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
-Un peu de tout, mais je compte rentrer dans la Final Ivalice University
-Et bien, t’as de l’espoir !
-pourquoi ? C’est dur ?
-Ca ce voit que t’es pas d’ici. La FIU est un endroit dangereux, et, à ce qu’on raconte, il y a même des élèves qui disparaissent régulièrement ! »
Taike sentit son cœur lui remonter dans la poitrine.
« Mais qu’est-ce que je suis venu faire ici moi ? », se demanda-t-il
Au moment ou il s’apprêtait à répondre, il entendit une voix résonner dans la salle :
« TONIO !
-O non , c’est le kupo ! répondit l’intéressé
-Qui est-ce ? demanda Taike
-C’est une vieille connaissance… . Bon, ben, bonne chance. »
Tonio s’éloigna et sorti du champ de vision de Taike.

Taike s’apprêtait à partir quand il entendit le régent lui demander de payer.
« Mais, je n’est pas d’argent ! répondit le voleur.
-Quoi ! On me vole ! Attrapez-le ! 10 Gils pour sa tête ! »
En voyant toute la salle commencer à se lever, Taike considéra que le moment était parfais pour filer. Il prit ses jambes à son coup et courut comme un fou dans toute la ville, avec une horde hétérogéne à ses trousses. Il courut ainsi pendant environ 1 heures, avant d’arrivé enfin à semer ses dernier poursuivants. En tentant de se répérer, il s’aperçut qu’ilétait revenu derrière l’auberge et vit le patron donner quelques Gils à Tonio et à l’homme qui l’avait appelé. Partant en ruminant entre ses dents, comprenant qu’on avait essayé de le tuer, mais ne comprenant pas pourquoi, il se promit d’ètre sur ses gardes à l’avenir

Alors?

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:10:29

j´attends les aupplaudissements...

nan j´déconne

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:21:47

ya qqun?
Pkoi personne ne parle?
zete méchant!

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

SGT23
SGT23
Niveau 9
30 janvier 2004 à 23:22:54

hmm, mise a jour ?

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:26:56

Comment on fé pour pas avoir à refaire toute la liste ?

SGT23
SGT23
Niveau 9
30 janvier 2004 à 23:28:19

copié/collé, voyons...

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:29:55

vlà la liste

Fiche à completer par les membres actifs :

Keeper :
- 6 parties
1 : page 1
2 : page 1
3 : page 1
4 : page 29
5 : page 59
6 : page 76

Supervangaa :
- 4 parties
1 : page 22
2 : page 23
3 : page 38
4 : page 60

Shadok :
- 4 chapitres
1 : page 9
2 : page 23
3 : page 24
4 : page 37

Eva-fan:
- 7 chapitres, une fiche détaillée, un chapitre de l´histoire d´Ivalice
Fiche: Page 2
chapitre 1 : page 70
Chapitre 2 : page 70
Chapitre 3 : page 71
Chapitre 4 : page 76
Chap Special : page 72
Chapitre 5 : page 79
Chapitre 6 : page 80
Chapitre 7 : page 80

SGT :
- 14 chapitres + 1 interlude
Chap 01 : page 15
Chap 02 : page 16
Chap 03 : page 19
Chap 04 : page 24
Chap 05 : page 28
Chap 06 : page 31
Chap 07 : page 37
Chap 08 : page 44
Chap 09 : page 52
Chap 10 : page 65
Interlude 1 : page 66
Chap 11 : page 70
Chap 12 : page 74
Chap 13 : page 82
Chap 14 : page 85

TheDarkTemplate :
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:36:31

TheDarkTemplate :
-1 intro, 8 chapitres et une transition:
Intro : page 4
Chap 1 : page 05
Chap 2 : page 17
Chap 3 : page 20
Chap 4 : page 34
Chap 5 : page 44
Transition: page 53
Chap 6 : page 62
Chap 7 : page 66
Chap 8 : page 96

DarkTanis :
- 6 Parties :
1 : page 02
2 : page 13
3 : page 39
4 : page 48
5 : page 70
6 : page 93

Juggler :
- 3 parties :
1 : page 08
2 : page 18
3 : page 46

Adventurer :
- 4 parties :
1 : page 19
2 : page 24
3 : page 37
4 : page 72

azerefsdgxfbh :
- 8 parties :
1 : page 21
2 : page 22
3 : page 24
4 : page 24
5 : page 39
6 : page 47
7 : page 52
8 : page 61

Scrumpf :
- 1 partie
1 : page 27

Nico :
- 5 parties
1 : page 36
2 : page 63
3 : page 68
4 : page 80
5 : page 84

[Neo]Chaos :
-2 parties
intro :page 61
chap 1 :page 62

- Vampirekiller :
2 partie:
1er chapitre p86
2nd chapitre p96
3eme chapitre p104
gazouz94:
- Introduction p 91
- Chapitre I P 101

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:37:25

Ya personne qui commente ma fan fic?

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:39:10

Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2:

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:44:09

t plus là SGT23?

Vampirekiller
Vampirekiller
Niveau 4
30 janvier 2004 à 23:45:28

Bon ben a dmain

A++++++++++ tout le monde!

:bye:

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:00:21

Y a quelqu´un?

SGT23
SGT23
Niveau 9
31 janvier 2004 à 00:25:51

Tadaaaaaa...le dernier chapitre de la guerre des Vieiras est là, alors ? heureux ? :-)

Chapitre 16. ( partie 1)

Incroyable, tout simplement incroyable. Sully n´était pas parti depuis une heure que Nubswood s´étendait déjà derrière lui. Le chocobo vert avait voltigé d´arbres en arbres, survolant les étendues forestières comme l´on enjambe un ruisseau. La plaine d´Aisen déroulait sa lande devant les yeux du Mog. Il serait arrivé avant la tombée de la nuit, peut-être même de retour avec des renforts avant minuit. Il donna un coup de talons dans les flancs de sa monture afin d´accélérer.

Shelin-Derras avançait, fendant la foule compacte de combattants sur son chocobo, son arme balayant les rangs ennemis telle une faux. Sa lame était rouge de sang jusqu´à la garde. Le temple d´Exodus, le siège de l´armée des mâles, ne se trouvait plus qu´a quelques dizaines de mètres.

- " Faites-moi un passage ! Droit sur le temple ! "

L´électricité statique se fit sentir pendant un moment, et l´illusion d´un homme âgé apparut au-dessus des rangs Vieiras. Ce dernier tendit une canne vers les mercenaires et un éclat jaune brilla. Un torrent de foudre se déversa sur les troupes rebelles, arrachant des cris de douleur aux infortunés qui grillèrent sur place.
Profitant d´une faille dans les lignes de défense, Shelin-Derras fonça vers les portes du temple.

Allongées à l´ombre d´un rocher, Aelynn et Firys observaient les grandes portes de bronze du temple d´Exodus. Les mâles et leurs alliés les défendaient du mieux qu´ils pouvaient, mais les guerrières Vieiras s´insinuaient parmi les colonnades de pierres sans âge.

- " Il faut y aller, Firys, sinon il sera trop tard pour sauver Ladalas, ou stopper cette guerre .
- Mais...et Jay, et Fafnir ?
- Si tu veux savoir où ils sont... ils se battent devant le temple. "

Firys tourna la tête vers la plaine. Elle passa d´un oeil scrutateur à un regard étonné quand elle vit deux formes qu´elle connaissait bien parmi la mêlée. Un Vangaa et un Humain, dos à dos, formaient un tourbillon de lames.

- " Bon, allons-y, sans nous faire repérer.
- Je te suis. "

D´un revers du bras, la tête d´un Vieira mâle sauta en l´air. Plus le combat perdurait, plus les adversaires étaient blessés et mal en point. Un NuMou tomba à côté de moi, terrassé par une femelle Vieira. Celle-ci portait la tunique habituelle des Elémentalistes, voiles sombres et écharpe sur le bas du visage. Elle détourna le regard dans ma direction, nos regards se croisèrent alors. Sa férocité se lisait dans ses yeux. Son bras glissa vers moi, son arme sifflant en direction de ma tête.
Ma parade fut peu précise mais salvatrice. La lame de sa rapière tinta contre la mienne dans une sonorité aiguë. Elle ramena son arme vers elle, j´en profitai alors pour porter une attaque. La Vieira para à son tour. En haut, en bas, sur les côtés. Partout où je visais, mon arme ne rencontrait que le contact froid du métal de la rapière de l´Elémentaliste.
Je pivotai alors sur moi-même, en appui sur le talon. La pointe de mon arme traça un sillon circulaire dans la terre. En bout de course, je relevai l´épée, visant directement les côtes de mon adversaire. La Vieira tenta de riposter mais la force de l´impact brisa sa rapière en deux. L´Elémentaliste fit un pas de côté, regardant d´un air consterné le reste de son arme qu´elle avait dans les mains, avant de reporter son attention sur moi. Elle me sauta dessus, et en profita pour me planter l´un des morceaux de son arme dans la cuisse. Je tombai en arrière, hurlant, la main crispée sur le bout de métal qui dépassait de ma jambe. La Vieira me suivit dans ma chute, mais je la repoussai d´un coup de pied, l´envoyant valser au-dessus de moi. J´arrachai la lame de rapière de ma jambe, et la jetai avec rage en direction de la femelle.
L´Elémentaliste, sans arme, commença à réciter les premières paroles d´un sortilège.

Aelynn et Firys avançaient prudemment dans la pièce principale du temple. Les gardes mâles à l´entrée s´étaient retrouvés égorgés, sûrement pris par surprise. La salle dans laquelle les deux soeurs se trouvaient était éclairée par des torches disposées aux coins de la pièce. D´autres brûlaient à l´écart, indiquant la présence d´un escalier qui montait en direction du toit. Un deuxième descendait vers les caveaux oubliés du temple. Des bruits de pioche se faisaient entendre.

- " Pas par là. Trouvons d´abord Ladalas. "

Firys grimpa l´escalier à la suite de sa soeur. Les torches jetaient une lueur blafarde dans l´obscurité, et faisaient danser les ombres sur les murs. Les marches s´arrêtaient à un nouvel étage, tandis que d´autres montaient encore. Aelynn s´apprêtait à grimper à l´étage suivant, quand Firys aperçut une forme prostrée sur une chaise.
S´approchant doucement, les armes en main, Firys et Aelynn firent le tour de la chaise. Le corps sans vie de Döryel était affalé contre le dossier, une flèche plantée au niveau du coeur. Une grande blessure à l´abdomen avait rougit sa tunique blanche. Aelynn toucha le cou du mâle.

- " Il est mort, mais le corps est encore chaud. Il vient juste de mourir. "

Un grincement se fit entendre, quelque part dans le plafond. Firys grimpa quatre à quatre les marches qui menaient au toit.

Ladalas était monté sur le toit du temple, et embrassait le panorama jusqu´à Nubswood. Les nuages étaient chassés par un vent d´Est. L´obscurité croissait, comme si Elune jetait un voile sur cette folie destructrice.
Il jeta un dernier regard à la pierre qu´il portait en pendentif.

- " Si peu de temps, et tout ces morts ! Mais que pouvons nous faire contre tant de haine ? "

Ladalas s´avança jusqu´au bord du toit, et invectiva les combattants qui se trouvaient plus bas.

L´Elémentaliste avait beau se retrouver désarmée, elle n´en restait pas moins dangereuse. La Vieira lançait sorts sur sorts, sans me laisser le temps d´approcher d´elle. J´avais déjà goûté à la morsure d´un " Fouet-Brasier" et cela m´avait suffit. La femelle prononça la dernière syllabe de son sort et attendit le résultat, qui ne se fit pas attendre. Des gouttelettes d´eau apparurent sur mes jambes, de plus en plus nombreuses, et se solidifièrent en un instant. Tout mon corps devint lourd, victime d´un sortilège " Bulle d´Onde".
La Vieira se pencha pour ramasser une arme à terre. La lame légèrement incurvée d´un katana renvoya le reflet du soleil couchant sur mon visage. Le sourire maniaque de l´Elémentaliste se transforma en stupeur à quelques pas de moi. Elle farfouilla derrière elle, puis se retourna. Une flèche était plantée dans son dos, et une Fantassin se tenait à quelques mètres de là.
La nouvelle venue s´approcha de moi, et me tendis une petite boulette odorante. Je l´avalai, tandis que la Vieira retirai la flèche du dos de sa soeur sans ménagements. Autour de nous, les combats devinrent sporadiques. Les effets du sort de l´Elémentaliste disparurent en un instant.

Je m´apprêtai à remercier ma sauveuse quand une voix se fit entendre, en provenance du temple.

- " Guerriers, Guerrières ! Je me nomme Ladalas Ak-Alöas-Enthak ! Je suis le chef de l´armée mâle, et je vous demande à tous et toutes de poser vos armes ! Le sang a assez coulé pour notre peuple ! Tâchons d´apprendre à nous connaître, et à vivre ensemble ! "

Les combattants, qu´ils soient NuMous, Mogs, Vangaas ou Humains, Vieras mâles et femelles...tous s´entre-regardèrent et arrêtèrent de se battre. Le tumulte du combat fit place à un silence quasi religieux. On entendait même les oiseaux chanter dans le crépuscule.
Les blessés regardaient autour d´eux, comme si la perspective d´une paix semblait impossible. Et pourtant.
Dans ma tête résonnait trois mots : " Attention derrière toi ! "

Firys sortit à l´air libre, et jeta un regard sur le toit du temple. Son frère se tenait au bord du vide, les bras écartés, les paumes ouvertes. Le geste traditionnel Vieira pour demander la fin du combat. Elle le rejoignit, criant son nom, heureuse de le voir survivre à une telle épreuve. Ladalas eut du mal à la reconnaître, même après un an de séparation.

- " Firys, ma petite soeur adorée ! Comme tu as grandie, c´est incroyable ! Comment as-tu fait pour venir ici ? Je savais que tu avais quittée le territoire de Nubs, mais je ne m´attendais pas à te voir aujourd´hui !
- Je fais désormais partie de l´Académie d´Ivalice. Une mission m´a amenée ici. Et des amis. "

Firys fit un signe de la main depuis le toit du bâtiment. Je lui répondis, ainsi que Faf´. Le Vangaa était couvert de sang. Enfin, couvert du sang d´autres personnes.

- " Ladalas, Aelynn est avec moi. Je sais que tes hommes ont dû dire que...
- Je le sais, petite soeur ! Aelynn et moi avons souvent eu de brèves rencontres dans la forêt ! Où est-elle ?
- A l´étage inférieur, à côté du corps d´un mâle. Celui qui est mort il y a peu de temps.
- En dessous ? C´est Döryel ! Il est blessé....Attends, mort ?
- Oui. Une profonde blessure au ventre. "

Quelque chose apparut entre Firys et son frère. D´en bas, je ne vis pas tellement ce que c´était, mais j´avais mon idée. Shelin-Derras venait pour l´acte final.

La vidéo du moment