Vlà la suite!
CHAPITRE 3 : 2EME JOUR
Après cette entrevue mouvementée avec un de ces camarades, Taike se rendit dans son dortoir où il fut accueilli par des regards glacials. Sans s’en soucier le moins du monde, il se dirigea vers sa couchette et, bien qu’il ne soit pas tard, s’endormit.
Le lendemain matin, il fut réveillé par une cloche. S’habillant rapidement, il se mit en route vers la salle de son premier cours. Se trompant de chemins souvent, demandant sa route fréquemment, il parvint à arrivé juste à l’heure.
La salle était en fait un immense amphithéâtre circulaire pouvant contenir 500 personnes. Au centre du cercle se trouvait une petite estrade sur laquelle était posée un étrange cube d’environ un mètre d’arête. Il s’installa dans les derniers rangs et, quelques minutes plus tard un homme d’un certain âge au visage couvert de cicatrices entra. La salle se fit soudain silencieuse. Le professeur s’installa sur l’estrade et commença à parler :
« Très bien jeunes gens. Aujourd’hui nous allons étudier la capacité ‘Vol arme’. »
Taike était étonné d’entendre la voix de l’homme aussi clairement que si il était à coté de lui. Son voisin Mog dû surprendre son expression car il répondu à sa question muette.
« C’est un kupo magique. Toutes les salles sont équipées de ce système. »
Taike hocha la tête, faisant signe qu’il avait comprit, puis son attention se reporta sur le professeur.
« …mouvement à faire. »
Le cube s’illumina et des images apparurent sur chaque coté, montrant un schéma descriptif du mouvement à effectuer. L’action consistée à attraper le bras de l’adversaire et à le tordre de façon à le faire lâcher son arme. Jusque là, rien de bien difficile. Mais ça se compliquait ensuite. Il fallait rattraper l’arme avant quelle ne touche le sol, ce qui nécessitait une importante dextérité .
Après une dizaine de minute d’observation, leur professeur reprit la parole :
« Maintenant j’aimerais qu’un élève vienne ici pour faire une démonstration
-Taike aimerais bien Msieur ! répondit un élève qui était dans le même dortoir que lui.
-Tu en est sûr ? demanda le vieil homme
-Ben…
-Puisque c’est comme ça, c’est toi qui descend ! »
L’élève en question marcha vers l’estrade où le professeur lui demanda d’essayer de lui voler une courte baguette. Après plusieurs essais infructueux, l’homme, qui semblait en avoir assez, lui asséna un léger coup avec sa baguette et lui ordonna de remonter.
« Voilà un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire ! Le cours est terminé, entraînez-vous pour demain . »
Taike quitta la salle en dernier, puis se dirigea vers la cantine. Arrivé sur place, il s’installa à une table vide et attendit qu’on vienne le servir. Le connaisseur en ‘kupo` magiques vient vers lui en lui demandant s’il pouvait s’installer avec lui. Taike répondit par l’affirmative, et il s’assit sur une chaise qui était trop basse pour lui.
« C’est pas kupo ! dit le Mog dont on ne voyait que les oreilles
-Attends, je vais te chercher une autre chaise ». Répondit Taike qui avait du mal à garder son sérieux.
Le voleur revint quelques secondes après, avec une chaise beaucoup plus haute
« Merci beaucoup, lui dit le Mog. Au fait, je m’appelle Clavis. Et toi ?
-Mon nom c’est Taike.
-Et bien, enchanté de faire ta conaissance Taike !
-De même, mon cher Clavis. Et les deux nouveaux amis éclatèrent de rire.
Après avoir reprit son calme, le petit Mog lui demanda :
« J’ai apprit que t ‘as eu un petit accrochage avec Claig hier.
-Qui est Claig ?
-Un gros balour Vangaa.
-Ah, lui ? Oui, c’est vrai.
-T’as vraiment pas de kupo toi ! Claig est totalement stupide et … »
Clavis n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’il été propulsé dans les airs par un ‘gros balourd de Vangaa’ fou de rage.
« MOI JE SUIS STUPIDE ?
-Pitié, c’était juste pour kupoler…
-Tu vas voir ce que je vais te faire pour … kopuler …
-Lâche le tout de suite ! s’exclama Taike
-T’es là toi aussi ? Super, deux pour le prix d’un ! »
Puis se fut le chaos… Tout les étudiants se levèrent de leur chaise pour venir voir ce qui se passait, se battaient entre eux… Claig asséna d’abord un violent coup de point à Taike, l’envoyant à quelques mètres. Taike se releva, fonça sur le Vagaa, le faisant tomber par terre. Ensuite ce fut des coups de points et de pieds, des morsures…
Quand Taike se réveilla, il vit un petit visage blanc penché sur lui
« Ha ben enfin ! ça fait 10 heures que t’es dans les pommes. Lui dit Clavis
-Qu’est-ce qui s’est passé ?
-Tu as quelques côtes cassées… Mais Claig n’est pas en meilleur état ! Quelle belle bagarre ! »
Taike laissa son esprit vagabonder tandis que le Mog lui racontait ses exploit du midi.
Tois côtes cassées ! Décidément, l’année commençait bien…