Salut c´est moi!!
Voila l´intro,bon,c´est q´une intro donc ne me pénitencez point si se n´ai guère long
non,en fait j´c que c un peu cour mais voila quoi!
CHAPITRE PREMIER
Il faisait particulièrement froid ce jour là, un vent glacé irritait le visage de Talas qui tentait de se protéger avec sa capuche.
Talas était un guerrier, il vivait dans les monts Kudik et voulait par dessus tout devenir gladiateur.
-« Allez, allez, Plus fort, plus fort, ce n’est pas comme ça que vous rentrerez dans la Final Ivalice University »
Celui qui tenait ces propos était leur entaîneur , Jareth.
Talas participait régulièrement à des entrainements rigoureux qui lui prenait la plupart de son temps libre.Lorsque l’entainement fût terminé, tous les guerriers partirent mais Jareth lança un appel a Talas qui l’obligea à rester plus longtemps.
-« Talas, ilfaut que je te parle , je sais que tu veux devenir gladiateur et il se trouve que je connaît un ami qui monte un tournoi a Cadouan.
-C’est vrai ? ,demanda Talas sur un ton joyeux
-Oui, mais il faut que tu te depeche car le tournoi va bientôt commencer. Cadouan se trouve a 5 jours de marche. Fait tes bagages, tu pars demain. »
Talas se hata d’aller chez lui pour préparer ses affaires.
Sur la route il croisa Glück qui était son meilleur ami
-« Ou va tu ?
-je pars pour Cadouan ! !je vais participer a un tournoi ! !
-Quoi !
-Oui ! c’est Jareth qui m’a renseigné
-J’aurai bien voulu venir avec t…
Mais Talas était déjà parti. Glück se retourna et rentra chez lui en poussant un soupir.
Le lendemain, Talas se reveilla a 2 heures du matin mais ne reussit pas a se rendormir, l’idée de participer a un tournoi le rendait fou de joie. Vers 6 heures, il se dit qu’il était temps de partir il prit son sac qu’il avait soigneusement préparé la veille et se mit en route.