Chapitre 1
Je disais au debut que ma mère cherchait à eviter mon père . J´en ai une preuve : pourquoi
aurait-elle changer de nom si ce n´est pour eviter mon père . Bon passons .
En tout cas , j´etais parti pour de longues années d´etudes . Mais je detestais l´école .
Les professeurs passaient leurs temps à nous apprendre les lois " de notre beau pays ", comme ils disaient et des histoires que je ne croyais pas comme quoi il y a vingt ans , les gens utilisaient de la "magie" et que le monde était infesté de " monstres" à cet epoque là .
Je n´en croyais pas un mot : j´avais tort .
Après une rude journée d´école , un jour qui parassait aussi ennuyant que les autres , je rentrais tranquillement chez moi . En arrivant , je me rappella soudain que je devais apporter un couteau ( avec l´accord de nos parents ). J´étais fou de joie :on allait enfin combattre !! Je fouillais un peu partout et tomba sur ... une photo : rien d´exceptionnel .
Mais en regardant , je ne reconnus aucune personne que je connaissais : qui cela pouvait-il bien être . Je partis chercher ma mère et la questionna :
<< Maman , qui est-ce ?? >>
Elle regarda la photo , la reposa vivement comme effrayée et repondit precipitamment :
<< Personne !!
- Mais qui est-ce ?
- Mele toi de tes affaires .>>
Elle avait quasiment hurlé ces derniers mots .
Pourtant je reposa la question , imperturbable.
Elle repondit finalement :
<< C´est ... ton père .
- Pourquoi ne pas me l´avoir dit plutôt ?
- Parce que .. PARCE QUE C´EST UN SALAUD !! >>
Et elle fondit en larmes . Je fus pour ma part choqué . C´etait la première fois qu´elle était
grossière .
<< Maman , calme toi , ce n´est rien .
- Tu veux savoir son nom je supposes ? , dit-elle d´un ton méchant .
- Oui .
- Il s´appelle Squall ... Squall Leonhart
dites moi ce que vous en pensez !