Chapitre 7
Mon professeur continuait toujours son monologue . Je ne voyais pas le rapport entre une guerre qui opposait ma ville natale et la ville dans mon père serait president .. et j´imaginais encore mon professeur sauver le monde en combattant une sorcière . Je le laissais quand même continuer :
<< Le conflit opposait deux personnes . Le president d´Esthar - il avait été nommé un mois auparavant - et l´homme qui dirigait les Seeds , ton père .
- Que sont les Seeds ?
- Ce sont des militaires .. Moi aussi j´ai étais un seed .. Ils sont formé à la BGU , la balamb garden university .. Leur but est d´organiser la paix dans tout les pays .. En tout cas un combat imminent aller se mettre en place . Balamb contre Esthar . Les Esthariens commençaient à regretter leur ancien president , Laguna Loire ... L´homme qu´on voyait dans les reves provoqués par Ellone .
- Il a été president d´Esthar ? Est-ce que vous l´avez déjà rencontré ?
- Oui , nous l´avons rencontré ... En tout cas le president d´Esthar avait lancé un assaut , un echec total .. Squall avait déjà preparé toute la defense .. Les balambiens étaient très confiants , contrairement aux habitants d´Esthar .. Pourtant le president d´Esthar a lancé un deuxième assaut .. Si Squall appliquait la même defense qu´auparavant , la victoire était assuré .. Je me rappellerais toujours de la conversation que nous avions eu . Je lui avait dit :
<< Squall , le president lance une nouvelle offensive ..
- Mais ça sera du suicide !! , s´était-il exclamé .
- Je ne sais pas pourquoi il fait ça .. Quel poste devrais-je occuper pendant la bataille ?
- Il n´y aura pas de bataille ...
- Quoi ?! ?!
- Trop d´innocents sont déjà mort à cause des attaques du president . Je ne peux pas endosser la responsabilité d´autres morts .
- Mais !! Alors , on va laisser Esthar envahir Balamb ??
- Je crains bien qu´on a pas d´autres choix .
vos impressions svp