chapitre 4
Le professeur n´avertit pas ma mère . Il ne me donna même pas de devoir supplementaire apart rattraper le cours . Je pense que si il l´avait dit à ma mère , j´aurais arrété mes recherches de peur de la voir en colère . Le reste de la journée se passa sans incident . La fin de la semaine aussi . Je ne trouvais plus rien à la bibliothèque . Aucune information sur Squall , sur Esthar : rien . J´arretai d´aller à la biblothèque , je n´y trouvai plus rien .
Un mois se passa : rien de nouveau , deux mois se passèrent rien de nouveau . C´est juste au bout de plus d´un an qu´il se passa quelque chose . Je rentrai chez moi après une journée de cours epuisante . Je vis sur la table un journal ( Balamb News ) , pour tant ma mère n´achetait jamais le journal ( elle disait que c´etait une perte d´argent . Je regardai la première page :
-----MR JONES DEVIENT MAIRE DE BALAMB POUR LA TROISIEME FOIS-----
( voir p. 7 )
--- Un heros nous a quittés ---
( voir p.9 )
-- Le professeur Geyser fait des decouvertes passionantes
( voir p.10 )
Le premier article n´avait rien d´interressant :il parlait du programme politique de Mr Jones . Le deuxieme était beaucoup plus interressant .
-------Un heros nous a quittés -------
Mr Irvine Kinneas est mort hier soir , en laissant derrière lui une femme ( Selphie Kinneas ) et deux enfants . Si vous ne vous rappelez pas de cet homme , voici son histoire :
Cet homme a passé sa jeunesse dans un orphelinat puis dans la faculté de Galbadia . Il a empeché une sorcière de detruire le monde aidé par :
Selphie Tilmitt ( sa femme )
Linoa Heartilly ( disparu )
Zell Dincht ( disparu )
Squall Leonhart ( disparu )
Quistis Trepe ( disparu )
On y voyait des photos de chaques personnages .
Le defunt ne me disait rien , sa femme non plus et encore moins la denommé Quisis Trepe . Par contre Squall Leonhart , je le reconnaissais , Linoa Heartilly c´était sans aucun doute ma mère et Zell Dincht me faisait penser à quelqu´un .
Mais qui cela pouvait bien être ? Pendant dix minutes je reflechissais . Mais oui !! ! Bien sur !! !! Je sortis en courant de chez moi .