Chapitre 5
Pourquoi n´ avais-je pas pensé plutôt , c´était evident . Je courrai le plus vite que je pouvais dans la rue , m´attirant ansi le regard des passants . Au bout de cinq minutes , je commençai à être épuisé . Mais je ne m´arretai pas de courir pour autant : mon besoin de savoir était plus important . J´arrivais enfin à mon école . Je continuais à courir en rentrant dedans . Ah !! Voila !! ! J´étais devant ma salle de classe . Pourtant aucune trace de Mr.Briant , mon professeur .
- Mr.Briant ? , hurlai-je .
- Qu´y a t´il Kenji , repondit une voix derrière moi en me faisant sursauter .
- Je doit vous poser une question , Mr.Briant .
- Pose ta question , Kenji et depeche-toi , je suis pressé .
- Connaissez-vous un denommé Zell Dincht ?
Mon professeur en était sur le cul , vous m´excuserez l´expression mais on ne pouvait pas mieux definir son état .
- Non , je ne le connais pas ...
- Vous mentez , monsieur . Vous le connaissez très bien vu que vous êtes Zell Dincht . J´avais beaucoup accentué le vous de ma phrase .
- Comment sais-tu ça , Kenji ?
- J´ai vu une photo de vous dans le journal que ma mère a acheté , ou plutôt devrais-je dire dans le journal que Linoa Heartilly a acheté .
- Que veux-tu savoir ? , d´un ton mefiant .
- Je veux savoir pourquoi vous , ma mère , Squall ( à l´évocation de ce nom il eut un petit sursaut ) et la denommé Trepe vous êtes fait porté disparus , comment est mort Mr.Kinneas , ca m´interresse aussi et pouquoi avez-vous peur de Squall et pourquoi ma mère dit que c´est un salaud et comment cela se fait qu´il sera president dans 400 ans et comment va t´il vivre tant de temps ...
J´enchenai les questions les unes apres les autres . Finalement je lui dit :
- Je veux tout savoir .
- Assis-toi là et je vais tout te raconter .