Chapitre 2
Le lendemain , je n´arretait pas de penser à ce que ma mère m´avait dit la veille . Qui était donc ce Squall Leonheart ?Q u´avait-il
fait de mal à ma mère pour qu´elle le traite de salaud . C´était la première fois qu´elle était grossière , enfin devant moi . Mais ce ne fut pas la dernière , loin de là .
En tout cas le lendemain , j´entreprit des recherches sur mon père . Mais je ne trouvai rien . C´était normal : il aurait fallu que ce soit quelqu´un d´exceptionnel pour figurer dans des livres . Pourtant , chaque fois que je prononçais ce nom-là ,tout le monde paraissait
.... Je ne sais pas dire ce sentiment : entre le mepris , la terreur et la colère . Bizarre !
Le connaissaient donc-ils tous ? En tout cas , j´avait dix ans à cette époque , et c´etait largement suffisant pour eveiller ma curiosité.
Je sechai tout les cours de la journéé pour trouver des informations sur cet homme,Rien .Je rentrai donc chez moi , bredouille et au moment
de penetrer dans le salon , je vis l´expression
de ma mère : j´eus envie de m´enfuir en courant
ou même de me jeter par la fenêtre tellement dans son visage on voyait de la haine :
<< Ou étais tu ? , demanda-elle ou plutôt hurla-elle .
- J´étais à mon école , maman .
- Ne me prends pas pour une idote Kenji . Le directeur m´a envoyé un libertel disant que tu n´avais pas été present pendant toute cette journée d´école . Alors , où étais tu ? >>
Encore un hurlement ,encore l´envie de m´enfuir
et de ne plus revenir .
- J .. J´étais à la .....
- A la quoi ?
- Bibliothèque pour chercher des informations sur mon père .
Elle me gifla violemment . UNe première fois ça
aussi . Je faillis m´écrouler sous la violence du coup . j´érais sonné , j´avais le tournis .
Et elle hurla :
- Ne recommence jamais à voiloir chercher ton père , sinon je te ferais la même chose !!