Chapitre 8
<< J´ai eu beau le supplier , il n´a rien voulu savoir . Je lui avais même demandé de m´occuper tout seul de la defense de cette ville , mais il a refusé en disant que cela revenait au même . Balamb fut prise , sans aucune resistance . Mais le pire dans toute cette histoire , c´est que les Seeds étaient maintenant detestés , autant par les Esthariens que par les Balambiens . Les habitants de Balamb nous reprocaient de ne pas leur avoir porté secours dans la defense de leur ville contrairement à ceux d´Esthar qui avaient perdu nombre de leurs compagnons et qui ne le pardonneraient jamais . La Bgu fut donc abandonné . La principale raison est la haine qui était liée à cette organisation . Mais il y avait une deuxième raison . Tout le monde était contre ton père . Il trouvait impensable de pouvoir enlever la defense d´un ville sous pretexte de la peur du nombre de mort . Il savaient que ses motivations étaient bonnes , mais ils avaient quand même un pincement au coeur en pensant que Balamb n´était plus libre .
Qui avait le mieux agi ? Nous , en voulant defendre une simple ville de l´invasion ? Ou alors ton père , en voulant tout simplement defendre des vies , sans se soucer des autres choses ? Je ne le sais toujours pas ... Par contre , après la fin de la Bgu , Squall a disparu sans laisser de trace . Nous avons re-entendu parler de lui quelques mois après . Il collaborait avec le professeur Geyser .
- Le professeur Geyser ? Je l´ai vu dans le journal !
- As-tu lu l´article ? , me demanda-t´il
- Non , quand j´ai vu votre photo , je me suis precipité chez vous . Il disait quoi , cet article ?
- Il disait que Geyser , faisait des decouvertes très importantes . Il arrivait à maitriser les pouvoirs d´Ellone pour pouvoir envoyer des gens dans le futur ou dans le passé .. Mais , il fallait que personne ne l´utilise car si il modifiait le passé , tout pouvait changer ...
- Hein ? , m´exclamais-je .
- Imagines que quelqu´un serais revenu dans le passé et aurais tué Ellone , nous n´aurions jamais pu tuer Ultimecia et le monde serait sous sa domination . Geyser n´avait aucune idée non plus des réactions que pouvait provoquer le transfert temporel . Par exemple , la personne utilisant cette technologie aurait très bien pu être frappée de folie à cause de ce changement d´epoque .. Le professeur Geyser n´avait aucune idée du risque . Donc personne n´eut le droit d´utiliser cette machine .
- Donc mon père s´est ...
- quand même téléporté dans le futur malgrès l´interdiction ? , continua-t´il . Oui , il voulait absolument essayer d´annuler cette guerre . Mais il ne savait pas utilisé cette machine et il s´est donc trompé de beaucoup d´année . On ne sait comment , il est devenu president . Le seul chose bénéfique de cet experience est qu´on sait maintenant que il n´y pas de changements de mentalité , enfin pas énorme , car si Squall s´etait mis à tuer tout le monde , il ne serait pas devenu president . Voilà , j´ai dit tout ce que je savais .
- Et mr. Kinneas ? , demandais-je .
- Je ne sais rien à propos de sa mort .
- Au revoir professeur .
Je rentrais chez moi en pensant pendant tout le trajet à ce qu´il m´avait raconté .
C´est mieux