Oups dsl,j´croyais avoir posté mais ça a du buggé.
Donc c´est très bien raconté,le texte est ordonné,la syntaxe maîtrisée,quelques expressions prpres à la littérature surgissent...Bref,tu trouves indéniablement tonn style.Pour le reste,c´est surtout un résumé -de qualité certes- mais un résumé du jeu.Par contre,la guerre contre Esthar ouvre de nombreuses perspectives et,plûtot que sombrer dans la facilitée (Squall traître derechef etc...),tu devrais les explorer.Par exemple,un mysterieux complot est ourdi derrière Esthar,Squall s´est sacrifié,incompris,et Kenji le découvre plus tard,ilessaye de finir l´oeuvre de son géniteur etc...Mais ne perds pas de vue que c´est Kenji le héro.
Bonne chance 
PS:Je t´autorise à un petit retard pour la suite,que tu utilises (ce qui me flatterai) ou non (je serais tout ouï devant TON histoire) mes conseils.
c´était le uppeur officiel 
Belmakor pour vous servir 