CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Sources et Infos

Haleks
Haleks
Niveau 7
22 août 2007 à 13:49:25

Bon voilà, ce topic recensera les différents liens vers les infos importantes sur Mass Effect, et - tant qu´à faire - vers toutes les videos existantes sur le sujet.
Merci de proposer vos liens - en précisant bien sûr ce que vous nous proposez!

Pour les infos générales du jeu ( :hum: ) :
http://masseffect.bioware.com/gameinfo/

En ce que concerne les espèces rencontrées dans le jeu, le background et tout et tout : le galactic codex du site officiel :
http://masseffect.bioware.com/galacticcodex/

Pour toutes les questions techniques, les détails sur le fonctionnement du jeu, cette FAQ bien complète, dénichée par Akatosh :
http://mefaq.sendu.me.uk/FAQ/FAQ

Aperçu des six classes disponibles (infos supplémentaires avec le lien ci-dessus) :
http://masseffect.bioware.com/galacticcodex/classes_part_one.html

Infos sur la première heure du jeu (léger spoiler à la fin de l´article), sur IGN (pas mal de screens intéressants, aussi):
http://xbox360.ign.com/articles/770/770896p1.html

Quelques trailers (les interviews viendront plus tard - en attendant, vous gênez pas pour les rajouter):
http://masseffect.bioware.com/gallery/

Voilà pour l´instant, les gars!

Haleks
Haleks
Niveau 7
22 août 2007 à 13:52:25

Bien sûr, c´est pas encore complet; je m´y collerai un peu plus tard! (avec votre aide?)

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 14:14:54

Bonne idée :ok:

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 août 2007 à 14:19:39

Merci si bien pour ce recensement des liens. Je vais acheter la XBox 360 le 24 août, et ce jeu me semble être l´un des plus prometteurs donc je vais m´y intéresser de très près. Je vais donc éplucher tes liens un par un :) (même s´ils sont tous en anglais ^^)

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 14:35:53

Il y a 5 ou 6 vidéos sur jeuxvidéo. fr.
Malheureusement ce site est interdit(peut pas mettre de liens), bravo l´esprit de concurence :sarcastic:

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 15:02:25

Y a t´il des infos sur le doublage du jeu, et le nombre d´armes à disposition (dans les vidéos Shépard possède toujours la meme arme) ?

Batos
Batos
Niveau 7
22 août 2007 à 16:05:17

theprophet :d) Tu est sur ? Il me sembler que ces liens ne sont plus interdit !

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 16:24:26

Non, je viens de mettre un lien venant de jv. fr et :
---Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits---

Des mots interdits... vraiment zéro pointé pour jv.com...ce genre de méthodes sont interdites... :sarcastic:

Batos
Batos
Niveau 7
22 août 2007 à 17:12:57

a ok, lol ba oui c de la censure pure et simple :s

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
22 août 2007 à 18:00:15

Si vous voulez toutes les videos principales (sauf la dernière) de mass effect en HD:
http://www.gametrailers.com/game/2211.html

Si vous souhaitez toutes les dernières épluchées (conversations, carte stellaire, interview...):
http://www.1up.com/do/gameOverview?cId=3144257&type=game&sec=VIDEOS

Celui-ci est pas mal du tout. L´image est petite mais si vous la téléchargé (côté gauche) vous l´aurez en grand voir très grand!

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 18:26:50

Pas mal d´infos et de vidéos pour cette première journée du GC mais rien concernant Mass Effect. Demain peut etre.

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
22 août 2007 à 18:29:37

Oué! C´est ce que je cherchais. Si ca se trouve, yora pas de nouvelle video...

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 22:35:57

A un peu plus de deux mois de la sortie il ont tout intéret de vendre leur produit, il y aura des videos :ok: :oui:

Haleks
Haleks
Niveau 7
22 août 2007 à 22:41:57

Youpla, j´remets celle-là aussi, même si l´animateur me tape sur les nerfs :hum: (aux dev´ aussi on dirait). Video de 21min, où nos deux futurs dieux nous font une ´tite démo de gameplay (assez pantouflarde, il est vrai). A noter qu´on y découvre pas mal l´intérieur du SSV Normandy:
http://www.gamespot.com/video/930279/6174539/mass-effect-stage-demo-1

Haleks
Haleks
Niveau 7
22 août 2007 à 22:52:20

Pour le nombre d´armes (question de theprophet), voici les différentes catégories:
Pistolets
Fusils d´Assaut
Shotguns
Fusils de sniper
et des espèces de grenades, dans le style des disques explosifs de Lost Planet (celles qui suivent leur trajectoire sur une distance.. apréciable!)

Aucune info sur le nombre d´armes par catégorie, mais on sait qu´elles seront toutes modifiables (mods pour dégâts de feu/glace etc...), et ce sans avoir besoin de trouver un établi ou de retourner au vaisseau comme dans KOTOR (pour éviter d´avoir à faire quarante-douze allers-retours dès qu´on trouve un module, justement!).

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 23:23:32

Merci pour ce grand moment de rigolade, je n´ai pas autant rigolé depuis longtemps ! :rire:
Mon dieu, j´en ai vu des bléros mais la c´est le best of ! Surtout le mec de gauche (avec la chemise blanche), avec sa crête d´iroquois et sa geule de repris de justice ! Chaque fois qu´il regarde la caméra je suis plié en quatre, en plus il est nul, il rate ses coups à bout portant (non vraiment !) . Au début il y a une mouche qui vole autour de commentateur (le mec avec la geule enfarinée) et qui essaye de rentrer dans on oreille, j´ai pas arrêté de me fendre la poire !

Bon plus sérieusement : la vidéo

- J´ai trouvé les PNJ très statiques, cela manque de vie et de réalisme à mon goût. Ils ont tous la même stature droite...c’est moins réaliste et vivant que Oblivion.
- Les graphismes sont un peu en dessous de ce j´attendais mais très bon quand même.
- Le monde est réellement immense, c´est impressionnant. Même si on ne peut pas visiter une planète entière (juste un endroit, ou se trouve la mission) et c´est bien dommage, le nombres de planètes est surréaliste (donc bonne durée de vie).
- J´ai trouvé que les phases de combat manquent cruellement de punch, de vitesse, de sensation fortes. La manière de se déplacer est bizarre : la marche du crabe.
- Enfin, les cinématiques sont de toute beautés, tout comme les phases de dialogue.

Un avis mitigé, je suis un peu (j’ai dit un peu, juste !) déçus par cette vidéo même si il est vrai que le champion qui avait la mannette laissait a désirer, par son jeu et ses tirs plus qu’approximatifs !

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 août 2007 à 23:27:51

Objectivement, qu´en pensez vous ?

Haleks
Haleks
Niveau 7
23 août 2007 à 11:54:03

Eh bien, il s´agit de l´un des tous premiers niveaux du jeu, il me semble - ce qui explique le côté un peu "dépeuplé" des bastons : rien que dans la video qui dévoile la nouvelle interface, on peut voir que c´est déjà un peu plus stress, comme situation. Donc, je ne me fais pas de soucis de ce côté-là.
Mais je crois bien que je commencerai direct en difficile, quand-même.

Pour les graphismes : pour un RPG, ça reste du très bon - mais j´avais cru remarquer que certains environnements bénéficiaient d´un meilleur rendu que d´autres... On verra bien quand on pourra juger sur l´ensemble.

Et pour l´attitude des Persos; je ne trouve pas ça plus rigide qu´Oblivion (où, pour le coup, les pnj font souvent playmobiles) - même s´il est vrai que certains ont un côté un peu "attentiste" qui contraste avec leurs animations pendant les dialogues...

Bref, je veux pas trop me prononcer sur une seule vidéo - surtout que d´autres semblent un peu démentir certaines impressions : attendons les autres!

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 août 2007 à 13:56:29

Toujours aucune vidéo du GC.
Je viens de regarder le début de la vidéo 3 ou 4 fois, je me marre toujours autant : entre le commentateur du début seul dans son trip et l´autre avec sa tete de tueur...a la la...

Regarde au début de la vidéo, les PNJ sont immobiles, face à face, de temps en temps un bras bouge un peu mais c´est quand meme trés statique je trouve !

Haleks
Haleks
Niveau 7
23 août 2007 à 16:01:16

Au fait, le gars avec sa tronche de tueur : attention c´est l´un des deux fondateurs de Bioware. Prosterne-toi.

Je jetterai mon deuxième oeil taleur, pour la video.

La vidéo du moment