CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Sources et Infos

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 août 2007 à 16:53:36

Non, c´est vrai ? Le mec avec sa tronche de tueur, sa voie de jeune fille, et ses mains tremblante incapables de toucher une cible à 1 mètre c´est lui le chef de projet de Mass Effect ?
D´un autre coté je comprend pourquoi Shepard ressemble lui aussi à rien...
Je le connais pas mais il ma fait bien rire !

Haleks
Haleks
Niveau 7
23 août 2007 à 21:50:45

Quelques contributions de Micheal-J-Fox!

- Traductions de quelques articles du site officiel (3 articles du Galactic Codex, et la présentation des 6 classes de jeu):
http://mass-effect.clubs.jeuxactu.com/club.html

- Et traduction d´une interview toute récente!
http://www.xboxgazette.co.com/interview_mass_effect.php
à lire si vous ne connaissez pas encore bien le jeu : l´ami Hudson vous le présente en long, en large, et en travers.

Enjoy :bravo:

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 août 2007 à 22:00:06

Je suis en train de tout relire, manière de se rapeller de tout les détails :ok:

Haleks
Haleks
Niveau 7
23 août 2007 à 22:02:55

Pour monsieur le tueur : c´est même le président de Bioware
https://www.cmpevents.com/gd06/a.asp?option=G&V=3&id=102087

Prosterne-toi j´te dis! :fou:

Haleks
Haleks
Niveau 7
23 août 2007 à 22:21:30

Rhôooo putain c´est bien ça! c´est les explorations en milieu toxique ou dans l´espace : "Toutes les armures dans Mass Effect possèdent un casque que l´on peut choisir de porter, et si vous êtes dans un secteur avec une atmosphère toxique ou dans le vide de l´espace, vous pouvez respirer en portant le casque avec un système d´oxygène et joint hermétique." (extrait de l´interview ci-dessus)

ça y est, chuis comme un fou là.

Michael-J-Fox
Michael-J-Fox
Niveau 4
23 août 2007 à 23:11:33

Je sais ou trouver une mine incroyable d´information,le livre "Mass Effect:Revelation".J´ai toutes les pages,malheureusement en anglais,alors si ça interesse quelqu´un,on peut ce retrouver sur msn.

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 13:02:48

Yep... mais il me semblait que le bouquin décrivait des évennements antérieurs au jeu (axé sur Saren, surtout): y a peut-être moyen d´avoir quelques infos question background; mais pas de spoilers siouplé! :merci:

theprophet
theprophet
Niveau 11
24 août 2007 à 15:16:49

Si par exemple on prend la classe soldat, on pourras utiliser un nombre important d´arme mais pas du tout la magie ? Dans l´autre sens si on choisit l´adepte on ne peut utiliser que la magie, mais aucune arme, c´est ça ?
Dans ce cas le mieux c´est de choisir un bon compromis. La meilleur classe me semble être alors : les avant-gardes (magie et armes).
Qu´en pensez vous ? Qu´allez vous choisir ?

Je n´ai trouvé aucune infos sur les Asaris et avons nous des screens représentant des Krogans ?

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 16:17:28

"le système de classe est en fait très souple. L´un des dèv´ avait justement déclaré lors d´une interview, qu´il reprochait à Oblivion son système un peu trop rigide (ça rate jamais la première fois : tu choisis des talents qu´ont l´air classe; finalement tu te rends compte au bout de 5H que c´est pas ton style. Résultat, tu n´en développes que la moitié).
Ex: tu peux très bien choisir un soldat au départ, et décider de te spécialiser un peu plus tard dans le jeu (tech abilities ou dark energy - ou encore un peu des deux). Perso je compte me faire un infiltrateur pour commencer (bonnes capacités dès le départ, variées, de quoi faire face à pas mal de situations), et choisir un ou deux pouvoirs intêressants à lui apprendre.
ça évite, selon leurs propres termes, de charger outre mesure un pouvoir déjà suffisamment balèze - chose ô combien courante dans de nombreux RPG... Et pour ceux qui demanderaient : bah, pourquoi faire des classes??? Je rappelle à titre de prévention que certaines capacités restent réservées à leur classe propre. "

On en avair causé ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-11218-4-0-1-0-0.htm

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 16:21:36

Si tu relis l´interview, tu verras qu´il y a en tout 12 classes : 6 de départ, plus 6 classes de "spécialisation" accessibles au bout d´un certain moment. On pourra donc combiner 2 classes...

Putain j´m´y perds un peu du coup...

Sinon y a aussi un topo là-dessus dans la FAQ.

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 16:51:52

Par contre, il n´est pas fait mention de ces 6 classes supplémentaires dans la FAQ - je ne pense que ce soit une erreur pour autant : j´ai vérifié dans la version originale de l´interview (en anglais, j´avais un doute sur la traduction), le mec parle bien de six au départ, plus six de spécialisation, à choisir plus tard dans le jeu...
Du coup y a bel et bien moyen de faire ce que j´expliquais au-dessus (dans mon ex: prendre un infiltrateur (pistols, snipe + tech abilities) et lui fournir quelques pouvoirs biotiques pour compléter tout ça!)...
Bref on peut faire à peu près tout ce qu´on veut :fier:

Bon, j´espère que j´ai pas trop embrouillé tout le mic-mac!

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 17:00:50

Pour theprophet: en voilà des Krogans:
http://www.xboxgazette.coom/i/pic_masseffect_art_18.jpg
http://www.xboxgazette.com/i/pic_masseffect_68.jpg
http://media.xbox360.ign.com/media/718/718963/img_4640393.html
http://www.xboxgazette.com/i/pic_masseffect_64.jpg
http://www.xboxgazette.com/i/pic_masseffect_36.jpg

La dernière, c´est une ancienne version de l´ami Wrex : avec des pitis yeux jaunes à la place des gros rouges bien brillants, bien menaçants:
http://media.xbox360.ign.com/media/718/718963/img_4657629.html

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 17:09:43

Une autre video de 21 mins, grosso modo la même démo que la version pantouflarde. J´vous la mets parce que ça vient de chez IGN insiders, et que ça fait un poil plus sérieux que chez leurs confrères de Gamespot!
http://media.xbox360.ign.com/media/718/718963/vid_2075161.html

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 17:22:51

Allez j´vous enquiquine encore un coup! Juste une remarque pour signaler que la jauge côté lumineux/obscur des KOTOR (paume ouverte/poing fermé pour Jade Empire) laisse ici place à une jauge qui indiquera si vous êtes "loyal" ou "renégat" par rapport à l´alliance (on le voit bien lors du level up sur la video IGN)...

theprophet
theprophet
Niveau 11
24 août 2007 à 19:11:07

Merci pour toute les infos, je vais lire tout ça :ok:

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 août 2007 à 23:07:20

Youpla! J´ai été voir les videos de [jeuxvideo . fr] : la no2 vaut particulièrement le coup. Elle reprend une demo de 2006, mais avec quelques passages inédits en véhicule. Et on y voit aussi Shepard annuler la gravité d´un obstacle afin de dégager une ligne de tir pour son shotgun; vraiment sympa! :bravo:

PS: ça me saoûle les mots interdits d´mes fesses là...

theprophet
theprophet
Niveau 11
25 août 2007 à 17:33:44

Ouais c´est une ancienne vidéo mais très instructive :ok:
Le fameux site censuré est beaucoup plus complet que celui ci. C´est vrai que c´est censure est totalment ridicule de la part de jv.com, ils sont vraiment minables pour, de plus je ne pense pas qu´il aient le droit de faire ça...

Haleks
Haleks
Niveau 7
25 août 2007 à 17:55:19

Ouais dommage que leur forum soit merdique - sans quoi j´aurais peut-être migré moi...

theprophet
theprophet
Niveau 11
25 août 2007 à 21:00:14

Tout à fait d´accord avec toi :ok:
Bon, et bien nous n´aurons pas eu le plaisir d´avoir une vidéo de Mass Effect lors du GC !

Michael-J-Fox
Michael-J-Fox
Niveau 4
25 août 2007 à 21:16:58

Vraiment déçu par la GC,cest quand le prochain salon occidentale? Parce que ça m´étonnerai qu´il en parle au Tokyo Game Show.

La vidéo du moment