CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Sources et Infos

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 septembre 2007 à 20:24:29

Eh nan, l´astronomie c´est pas pour moi : je suis juste mangeur boulimique de SF sous toutes ses formes. ça nous éloigne un peu de s´monde de merde (je viens d´apprendre que la France a vendu deux fois plus d´armes que l´année dernière en direction de la Lybie, qui comme par hasard se met à revendiquer un territoire du Niger riche en pétrole et en uranium... ça ne s´arrête jamais :hum: )...
Pis j´assaisonne parfois avec un peu d´fantasy. :content:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
19 septembre 2007 à 22:02:28

Moi pareil que toi.
Des fois, un peu de fantastique! (le seigneur des anneaux, troie...).
J´ais commandé le mass effect collector!
L´attente va être encore plus longue maintenant! :snif:
Mais plus on attend et plus c´est bon! Pas vrai?
Sa dépend des fois!

theprophet
theprophet
Niveau 11
19 septembre 2007 à 22:03:45

Lis le Monde (le journal) c´est à te dégouter des politiques, de cette diplomatie sans coeur ou juste des chiffres abstraits comptent, et à te dégouter de Poutine et de la Chine. Un journal fantastique, très complet, je le prend une fois par semaine, il me faut trois jours pour le lire :lol:

Sur ce, et après cet hors sujet (commencé par haleks), je m´en vais ! Et oui ! A demain !

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 septembre 2007 à 22:21:47

Tu parles du Monde ou du Monde diplomatique (que je préfère nettement au premier)? (Desolay, je pousse un peu sur le HS)

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 septembre 2007 à 22:23:26

fin j´dis ça mais j´avais lu un article où les jeux récents étaient assimilés à une apologie du libéralisme à l´américaine... :honte:

Batos
Batos
Niveau 7
19 septembre 2007 à 23:14:08

oui c clair, on va pas penser au deuxième alors ke le 1 n´est pas encore sortie.

Chaque chose en temps ^^

Batos
Batos
Niveau 7
19 septembre 2007 à 23:14:33

en sont*

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
20 septembre 2007 à 13:39:58

en même temps, j´ais pas besoin de ca pour détester poutine et la chine!
L´inverse m´étonnerait.

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:22:55

en meme temps la politique n´a jamais été infaillible!

enfin bref moi je suis anarchiste! :diable:

en fait c´est pas tout à fait vrai, je suis nihiliste, bref j´men cogne de leur politique!

sinon haleks si tu aimes la science fiction, et que les romans ne te rebutent pas, je te conseilles les livres de rené barjavel, par contre ce ne sont pas des livres de science fiction qui font rever par des histoires épiques! c´est très terre à terre mais c´est très philosophique et ça se boit comme du ptit lait! :)

sinon en bd, bah golden city, et surtout celui qui se rappporche le plus de mass effect : SILLAGE!!! :bave:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
20 septembre 2007 à 16:47:15

A quand la version francaise du bouquin de mass effect?
Ce serait super avant que le jeu sorte!

Haleks
Haleks
Niveau 7
20 septembre 2007 à 17:45:00

A mon avis, pour la traduction de ME (le roman), ça dépendra en partie du succès du jeu en France - je ne me fais pas trop de soucis.

Sinon, j´ai quasiment tout lu Barjavel (le meilleur, c´est Ravage, àmha). En matière de Sf, je préfère la série des Dunes de F.Herbert (tu ne peux pas ne pas l´avoir lue!) et les romans de William Gibson (Neuromancien, livre emblématique du cyberpunk).

Euh... on nous regarde bizarre, ici... :hum: Je te propose de poursuivre not´ tite discussion derrière, pendant que j´torture theprophet...

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
20 septembre 2007 à 19:49:41

Oh le radin! Il le garde pour lui tout seul...
Tu m´en passera un bout hein?

Haleks
Haleks
Niveau 7
20 septembre 2007 à 19:53:34

:nah:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:04:20

bon bah t´auras pas d´infos de mass effect au micromania game show (MGS) alors!
En plus, si sa se trouve, ce sera une démo version francaise!
Je vais pouvoir faire mon perso!
Je ferais une fille pour essayer la démo je pense!
Parce que celles des videos sont moches! bouhaaa...
Alors? T´en dis quoi? On échange? (les infos contre un bout de son cadavre :fou: )

Haleks
Haleks
Niveau 7
21 septembre 2007 à 11:36:27

Chez Gamespot aussi y a des videos pas mal :
http://au.gamespot.com/video/930279/6178942/mass-effect-gameplay-movie-11
Sur celle-ci, vers la fin (le voyage après le briefing), on peut voir que les temps de chargement d´une planète à l´autre sont relativement rapides - et chouettement bien foutus! :bravo:

ça fait plaisir après JE et Kotor, qu´étaient pas super optimisés là-dessus...

Haleks
Haleks
Niveau 7
21 septembre 2007 à 11:40:02

Ok akatosh, j´t´en file un morceau... :-((

Au MGS, fais-nous plutôt un vieux roublard! tous les journalistes (IGN, Gamespot, etc...) ont montré ce qu´on pouvait faire avec la version féminine; résultat on a assez peu d´images sur les bonhommes, à part quelques aperçus dans certaines videos, qui ne sont pas très rassurant (visage trop rond, trop lisse - limite bâclé)...
Rassure-nous! :malade:

Haleks
Haleks
Niveau 7
21 septembre 2007 à 12:39:02

Interview de Greg Zeschuk, président de Bioware, pour le Guardian!
http://blogs.guardian.co.uk/games/archives/2007/09/21/mass_effect_the_interview.html
On y apprend quelques petites choses:

"How may endings will there be?

There are a matrix of endings and sequences. There are more than 3 or 4 and lots of variations depending on what you have done in the game. Mass Effect is set up to be a trilogy so the ending also as to set up the next game. But there are two sequences where you make massive decisions."
:d) Il y a une multitude de fins et de séquences. Il y en a plus que 3 ou 4, ainsi que nombre de variations qui dépendent de ce que vous avez fait dans le jeu. ME est conçu comme une trilogie donc la fin doit préparer le terrain du second opus. Mais il y a deux séquences où vous devrez prendre de lourdes décisions.
(voilà qui répond à certaines questions qu´on se posait!)

et:

"Are the achievements any impact on the game? For example if you give an achievement for doing one thing in the game are you expecting everyone to do it to get the achievement and so miss out on other things in the story?
:d) Les succès ont-ils un impact sur le jeu? Par exemple, si vous attribuez un succès pour accomplir quelque chose de spécifique dans le jeu, vous attendez-vous à ce que tout le monde le fasse pour avoir le succès, et ainsi passer à côté d´autres choses dans l´histoire?

We´ve designed it so that you can get all the achievements unless you replay the game. One really interesting thing is the way the achievements come back into gameplay. So if you´ve used a power a certain number of times on a previous run through and got the achievement a future character may have it as one of their starting powers when you begin again. Achievements allow us to add some quite cool things."
:d) Nous avons fait en sorte que l´on ne puisse débloquer tous les succès à moins de rejouer au jeu. Une chose intéressante, c´est la façon dont ces succès réapparaissent dans le gameplay. Si vous avez utilisé un pouvoir un certain nombre de fois lors d´une précédente partie et que vous avez eu le succès, l´un de vos futurs persos pourra l´avoir dans ses talents de départ quand vous recommencerez.

ça, c´est du nouveau! :ouch2:
Et plutôt une bonne nouvelle pour moi : c´est toujours un peu chiant, quand on recommence un RPG, de se retaper le leveling du début, avec des compétences qui paraissent "bridées", qu´on voudrait re-débloquer au plus vite vu qu´on les a déjà maîtrisé dans le passé, et ses ennemis pas trop durs...

C´est la fête.

theprophet
theprophet
Niveau 11
21 septembre 2007 à 12:41:35

Salut, je suis de retour après deux ou trois jours d´absences après une énième coupure d´internet !

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:32:22

aaaah ravage de barjavel :coeur:

la fin du tigre , la nuit des temps et le voyageur imprudent sont aussi très bons!

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
21 septembre 2007 à 17:34:44

Euh, pendant que tu n´étais pas là (theprophet) en fait c´est pas trop une coupure d´internet que t´as eu mais plutôt quelques coupures!
Pour plus d´infos, veuillez discuter avec mR Haleks!
PS: je te rendrais ton morceau de jambe plus tard!

Merci haleks pour ces infos!
Je commence à me dire que ce jeu est vraiment parfait de chez parfait! :coeu:

La vidéo du moment