CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 novembre 2005 à 19:00:52

Combien de fois devrai-je le répéter ? pas de blabla...

La prochaine fois c´est l´exclusion :(

magicorange
magicorange
Niveau 55
24 novembre 2005 à 19:04:30

mais?j´ai juste dit hello salut... :snif2:

... :...:

Matboy
Matboy
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:05:37

Justement! Et Silvermo, c´est quand la prochaine mission !

MasterKev117
MasterKev117
Niveau 6
24 novembre 2005 à 19:25:52

De: soldat élite Thorus
A: a l´intention du Haut Commandemment de la Divine Blade
Sujet: rapport hors mission

Objectif: Bien nous allons faire vite car le temps presse. La 3° compagnie effectuait une mission de sabotage dans un village plus a l´est en Russie. Ils devaient détruirent les cannons sol-air régroupés dans la région lorsqu´ils sont tombés dans un embuscade. Des marines et des TCAO les ont encerclés et forcés a se regroupés dans le village. Sur le cadavre d´un marines ils ont trouvés une radio et ont intercéptés une communication affirmant que des renforts arrivent de l´est. Votre mission est donc d´intercepter le convoi, de le détruire et de porter secour a la 3° compagnie mais je vous prévient, vous serez seul contre plusieur blindés dont nous ne connaissons pas le nombre. Vous pourrez utilisé un apparition si besoin et nous vous prétons un canon a combustible étant donné la situation. Bonne chance soldat vous en aurez besoin.

Rapport: A peine quelques jour après ma première mission en Russie que je devais déja y retourné. Le souvenir du carnage dans le village me rappella pourquoi nous étions tous engagés dans cette guerre. Nous étions l´élite de la glorieuse armée covenant et je devrais me surpassé pour atteindre mon objéctif. Le pilote du phantom m´annonça:

<<- Plus que 10 seconde avant le largage >>

Je chargea mon canon a combustible et me leva. Plus que 3,2,1....0. Je sauta et attéris les deux pieds dans la neige. Le temps était le même que la dernière fois: un vent glacial, un blanc pur a perte de vue, et pratiquemment aucun relief. Je marcha jusqua appercevoir une route ballisée. Sans aucun doute c´est par ici que le convoi passera. De chaque côté de la route, une colline surplombait la route. Le coin parfait pour un embuscade.

<<- Equipe phantom 6 j´ai besoin de votre apparition, dis-je dans mon micro.
- Thorus bien reçut, phantom en approche.
- Je sent qu´on vas bien s´ammuser. >>

Quelques minutes plus tard le phantom arriva avec mon apparition qu´il déploya dans la neige.

<<- Apparition déployé, bonne chance soldat.
- Bien reçut, Thorus terminé.>>

Au loin je vis une silouette apparaitre: le convoi approchait. Je monta a bord de l´apparition et le plaça en bas de la colline du côté gauche de la route. Pendant ce temps, le convoi appochait a vue d´oeil. Environ un quart d´heure. Je vérifié une dernière fois mon arme et je me plaçca sur la colline a droite de la route.

Le convoi arriva enfin: il était composé de trois tank scorpion, quatre warthog gauss et quatre normaux. Je m´allongea dans la neige de manière a ètre discret. J´entendis les warthogs chargés de fermés la marche arrivés, j´attendis qu´ils soient dans le creux et je me leva. Mon arme a l´épaule, j tira une balle sur le premier warthog qui explosa littéralement, je décochas un deuxième tir dans la fallaise cette fois, la glace s´éffondra sur la tête du convoi recouvrant trois autre warthogs. Les véhicules restants s´arrétèrent d´un coup, un scorpion me visa. Je sauta de l´autre côté de la fallaise tirant une décharge sur l´un des warthogs. Les balles me fusaient aux oreilles, les chars tiraient dans la colline, les quatres warthogs gauss restant me cartonnaient. Les quatres marines passagés déscendirent et commencèrent a m´arrosés d´un feu nourris. Je me précipita a l´intérieur de l´apparition et tira un obus en l´air qui atterit juste sur l´un des scorpions l´explosant sur le coup.
Je changea rapidement de position avec le boost esquivant plusieurs tire de chars. Il ne réstait plus que deux sorpion, quatres gauss et autant de marines. Faisante tour de la colline a présent détruite je pris les chars a revert et tira au milieu du convoi.

L´explosion fut énorme, des éclats attérirent sur l´apparition, une épaisse fumée se dégageait des décombres des gauss et des warthogs. Deux marines arrivèrent sur le côté, je les éliminas sans mal grace aux tourrelles de mon apparition. Les deux autres se mirent a couvert derrière le char. Le scorpion restant tourna son canon et me tira n obus dessus, je descendis rapidement avant qu´il n´explose et monta sur la colline. Je jeta une grenade sur les marines,l´ un deux échappa a l´explosion. Je sauta sur lui et lui fracassa le crâne avec la crosse de mon arme. Je me jeta sur le scorpion et colla deux grenades dessus. Je courrus me mettre a l´abris et les grenades explosèrent dans un bruit d´enfer. Des débris volaient. Le convoie était a présent anéantie, il ne réstait plus qua porter assisstance a la 3°compagnie.

Après avoir été récupéré par le phantom j´attéris au milieu du village, les covenants de la compagnie achevaient les derniers assaillants. Un groupe de TCAO m´attaqua dans le dos, je me retourna et tira une balle a combustible tuant le groupe sur le coup.

<<- Vous avez réussit!!!! cria un grunt
- C´est bon vous ètes sauvés, un phantom va passé vous prendre
- Merci monsieur, dit le même grunt. >>

Après quelques instants, les phatoms arrivèrent et nous ramenèrent au bercail.

*****fin de rapport*********

MasterKev117
MasterKev117
Niveau 6
24 novembre 2005 à 19:28:14

Et voila pour me ratrapé de mon cranage de la denrière foi

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:56:59

enfin momo j´ai terminé ma rédac dsl pour le petit retard mais pendant la semaine j´ai pas trop le temsp :)je fait un copier collé :) j´espere que t´arriveras encore a lire se soir

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:58:11

Rapport de mission

Pénétrez le bâtiment de droite, et récupérez ce que les humains veulent récupérer, dont les données, etc. Si vous trouvez des unités de la sixième compagnie, récupérez les disquettes, coordonnées, et obtenez d´eux des informations. Rapportez tout ça en vitesse au point de largage, et continuez en tenant bon, avec le Sergent Koth de la Compagnie du Carnage. Défendez la zone de largage, pour que ce qui est arrivé à la sixième compagnie n´arrive pas à la septième....

15 minutes avant l’atterrissage : j’étais prêt… Notre capitaine Spectror nous avait lus un discours :

- Mes frères !! ! aujourd’hui nous nous retrouvons une fis de plus, pour combattre les humains !! pas de pitié !! je veux du net sans bavure !! il nous reste 15 minutes avant l’assaut !! chacun a son objectif à atteindre et je veux qu’il le soit. J’espère que vous m’avez bien entendus !! dehors, il fait froid !! ! alors bougez-vous sinon vous allez vous la geler !! Compagnie du Soleil Rouge !! ! sergent Jetkas, Bourrinus, Grumuf, je veux être fière de vous ! ne me décevez point !!
- OUI CAPITAINE !! !!
- Quoi ?? ? j’ai pas très bien entendus vous êtes enrhumez ??
- OUIIIII CAPPPIIITTTAAAINNNEEEE !! !!!!!!
- A !! c’est déjà mieux !! !

5 minutes avant l’atterrissage :

- dernière chose les enfants ! Regardez si votre matérielle et apte au combat et que votre combinaison soit bien fermée.

Atterrissage :

-Chacun a son poste chacun fait se qu’il dit faire !! !

+7 :

J’étais en place, il paraissait faire très froid, heureusement que nous avions notre combinaison, Jetkas était devant avec le capitaine comme toujours, tandis que nous étions sur nos garde près a tirer. Nous avons été largué dans la ville. Le capitaine nous avait prévenus de la présence des snipers dans les bâtiments.

+10 :
Le capitaine pris la décision de fouiller la ville de fond en comble. De suite, nous nous avons mis à rechercher les humains.

+12 :

Nous étions maintenant séparés, j’avais pour ordre d’aller fouiller trois maisons qui étaient a l’est de la ville Je longeais le mur, j’ouvris la porte mais je restai dehors après quelques secondes je pris la décision d’y rentrer. Personne s’opposa à moi, devant moi se présenté deux escalier menant vers deux couloir différent, je pris la décision de prendre en premier celui de droite.

+14 :

• grincement de marche*

Les marches criaient sous mon poids laissant donc dégager un bruit suspect. Arriver en haut de l’escalier une grande porte s’opposa a moi, elle était fermé. Après avoir enfoncé la porte, deux marines sautèrent sur moi. L’un me donna un coup dans le biceps droits, j’ai laissé tomber mon arme tellement la douleur se faisait sentir. J’étais pris en surprise et ils en profitaient bien.

+18 :

J’ai très mal, je suis par terre à quatre pattes, ils me soulevèrent et me lança contre une armoire. Elle éclata en plusieurs morceaux. Dans ma douleur je pris un morceau de planche et me releva en un coup pour fracasser la mâchoire du marine, il tomba par terre hurlant de douleur. Le deuxième arriva en pointant son arme vers moi, d’un coup de planche je lui ai tapé la main ce qui lui a fait lâcher son arme. Maintenant désarmer il chercha a la peur l’avait rattrapée et il essaya de s’enfuir, or, je l’avais déjà dans mes main avec mes poignée bien serrées.
- non !! ! ne me faites pas de mal je vous en supplies !!
- tu en as bien profitais quand vous m’aviez pris par surprise…
- on a cru que tu voulais nous tuer !
- mais j’ai l’intention de le faire mais chaque chose en son temps
- non par pitié !!

• CRAC*

- trop tard …

Je redescendis l’escalier pour entamer celui de gauche, de nouveau, une porte s’opposa a moi. Je l’ouvris et j’avais atterris dans les toilettes. A première vue il n’y avait personne. Mais je voulus avoir le cœur net et fis un tour en ouvrant toute les portes des WC. Mais rien, personne.

+30 :

Deuxième maison, j’ai pris la décision de casser la fenêtre pour y rentrer. Chose faite, j’étais maintenant dedans c’étais une maison qui n’a qu’un seul étage. J’avais atterris dans le salon. Devant moi se présentais un fauteuil au vieux cuire et une petite télé. J’avais remarqué que la combinaison des humains avait un tuyau qui allait de la tête au dos. Certainement le tuyau qui fait arriver l’air pour respirer. En ouvrant la porte j’ai découvert la chambre, une petite chambre. Un simple lit avec une table de nuit, rien de suspect. Je suis donc revenus sur mes pas pour entamer la deuxième salle, c’était la salle de bain. Une baignoire avec rideau a coté un lavabo suivit d’une armoire à deux porte. J’ouvris l’armoire, pour regarder si personne s’y cacher. A peine ouvert j’entendis un bruit suspect venant derrière moi, mais il était déjà trop tard, un soldat me sauta sur le dos, il me serra le cou pour m’étrangler. Premier réflexe que j’ai eu c’est de reculer à pleine vitesse contre un mur. Mais il ne lâchait pas prise, l’air commencé sérieusement a me manquer et j’ai essayais de prendre son tuyau, mes je n’y arrivais pas mes bras n’étaient pas assez long. Dernier recours je pris sa tête de je le balança au dessus de moi. Il avait cogné contre un mur, l’air circula de nouveau correctement dans mon cou, a peine pris un bouffé l’autre se releva. J’allai vers lui et je lui arrachai le tuyau. Il se retourna tout surpris et dit d’un petit ton :

-non… pas ça….

• PAN*

Je l’avais frappé d’un gros coup de point qu’il l’assomma.

+36 :

Je visite la dernière salle de la maison, la cuisine, cette fois ci je n’avais pas envie de l’a visité, je pris la décision de sortir 2 grenade plasma et de les jeter dedans.

+38 :

Les deux bombes avaient belle et bien éclatées. J’ouvris de nouveau la porte, tout avaient bien exploser il ne pouvait rester des survivants.

+42 :

Dernière maison à visiter avant le point de rassemblement. C’était une maison en ruine, parfait pour quelqu’un qui tire au sniper. La porte était explosée, j’y rentrais à petit pas pour faire le moins de bruits possibles. Au rez-de- chausser rien n’avait survécus. Tout était noir. Je montais l’escalier et qu’es se que je vois un marine avec un sniper près a exploser la tête a Jetkas.

- au revoir salle bête !!
- nan au revoir a toi !
- quoi ??

• PING*

Le morceau de pierre l’avait bien touché, il a été assommé. Je le pris et le jeta par-dessus, il attira face a Jetkas, surpris il me demanda :

- c’est quoi sa
- c’est un gars qui voulait t’exploser
- a….
- ouai…
- merci.
- De rien
- RASSEMBLEMENT !! !!

+50 :

- bon les gars ! je vois que personne a eu du soucis pour tuer tout ces petits bonhomme… c’est bien mais il faut continuer maintenant, des frères a nous, nous attendes, oui !! ! la sixième compagnie !! Alors les gars qu’est ce qu’on fait ??
- on va les sauver !! et récupérer cette pu*** de disquette !! !!
- alors qu’est ce qu’on attend ??

+65 :

- bon les gars, je parle très bas parce que sa résonne beaucoup ici… vous savez quoi faire… accomplissez le… et rentrons

+70 :

La base était en vu, on avait encerclé le bunker sans avoir été repérés. Un marine marcha en ma direction, je m’étais donc caché derrière un rocher. Malheureusement…

- pu*** j’ai une de ces envie de pisser !!
Un deuxième l’avait rejoint.
-et comment tu vas faire si t’as une combinaison ?
- ben je vais l’enlever pourquoi
- et tu n’as pas peur de te faire …
- tant pis !
-a bon…
- qu’est ce que tu veux que ça me fasse ?? ? J’ai plus de famille donc…
- allé dépêche on devrait pas avoir le droit…
- trop
- au me*** un élite !
- qu’est tu dit attend je viens
- n…
- t’es ou ??
Moi : -ici….
-non de dieu un éli…

• PAN*

-te et ouai mec mais trop tard t’es mort…haha.

Je me sis de nouveau caché, personne ne m’avais vus. Heureusement. Jetkas avec Spectror avaient pour mission d’attirer les gardes devant la porte. C’était le signal pour moi et Bourrinus d’y aller.

+88 :

Enfin les deux gardes étaient attirés vers la cachette de nos deux frères. C’était à nous de jouer, nous courûmes vers le bunker et au lieu de rentrer par la porte nous somme allé derrière le bunker. J’avais fait la courte échelle à Bourrinus pour qu’il arrive à y monter, puis à mon tour. Une fois arrivé sur le toit du bunker dix mètres plus loin il y avais deux marines assis sur les tourelles. Sans faire de bruit, nous nous approchâmes et en un coup de cross à la tête, ils moururent. Nous avons fait signe à Spectror et Jetkas que la voir était libre. Nous devions passer par en haut pour pouvoir ouvrir la porte aux deux autres.

+94 :

Nous descendîmes l’escalier, atterris en bas un long couloir, au bout la porte d’entrée. Nous nous séparâmes Bourrinus devait sécuriser le rez de chaussé.

+97 :

Je suis maintenant devant la porte, je l’ouvre aucune surprise, mes deux chefs m’attendaient devant. Ils rentrèrent. Ont attendaient le retour de bourrinus.

+107 :

Bourrines avait terminé, il était de nouveau avec nous.

- il n’y avait pas trop de résistance 2 ou 3 marines c’est tout
- c’est normal. Répondit jetkas
- le reste et certainement au sous sol. Dit Spectror

À l’autre bout du couloir un escalier. Nous nous dirigeâmes de suite vers celui-ci. Nous descendîmes, un petit couloir en cercle, en face de nous une porte blindée. J’ouvris et… devant moi, une quarantaine de marines… c’était la cantine et il était midi et demie… voila pourquoi il n’y avait pas trop de résistance. Ils m’avaient repérés ont devaient faire vite.

-ils m’ont repérés !! ! Vite solution !! !
-heu…. Bourrinus va a droite de la porte toi Jetkas tu vas a gauche de la porte et toi Grumuf tu ouvres la porte quand je te le dis. Munissez vous d’une grenade plasma chacun et essayez de toucher chacun une cible différente ok ?
- oui !!
-Grumuf attend qu’ils poussent ! Dès qu’ils poussent tu ouvres la porte et ont lancent nos grenades puis tu refermes tout de suite et on attend.
- euh… capitaine…
- quoi ?
- sa pousse !!
- préparez vous les gars !! !! Ouvres !! !!! Referme !! !!!!!
-j’y arrive pas !! ! C’est …c’est….. Trop dur !! !
- ont l’aide !! !!!!!!!

• clic*

C’est bon c’était fermé….

• boum**boum**boum**boum*

+107 :

J’ouvre de nouveau la porte, ont entendaient encore des bruits suspects, on avaient profités de la fumée pour s’y infiltrer sans qu’ils nous entendent et voient.

+112 :

Nous étions cachés, la fumée était dégageait et ont pouvaient compter le nombre de survivant, il en resté 5 marines qui étaient blessés. Ils étaient encore sonné, ont a donc profité de la situation pour leurs tirer dessus.

+115 :

Tout était dégagé, plus de marines, encore une porte blindé passer. Même dispositif qu’avant, j’ouvre la porte, cette fois ci plus de marines, mais… notre bonne sixième compagnie !! !!!

+116 :

Ont avaient la disquette qu’ils avaient trouvée avec leurs enregistreurs.

- ont a retrouvé la sixième compagnie, venez nous chercher.
- Sa sera fait, dans 3 minutes je suis à destination.
- Merci ! bon les gars bougez vous le cul !! !! portez moi ces élites !! ! et on sort !!

+120 :

Ont étaient dehors, le phantom nous attendait déjà. Ont fit rentrer en premier la sixième compagnie.

- en venant j’ai vu une troupe de marines venir vers ici je pense que quelqu’un les a prévenus
- ok merci d’avoir prévenus ! emportez ces frères pour les soigner on s’occupe de tout
- sa marche !! !
- cette fois ci ces du sérieux… y a l’OSDT qui arrive. Bon j’ai déjà un plan. On va faire sa vite fais bien fait !
Jetkas et moi nous allons à la tourelle pour nous y installer pendant que vous, vous allez vous cacher derrière ces rocher qui sont le bas !
- oui capitaine !!
- bon se sont des OSDT, ils vont certainement venir de la ou vous êtes caché, ils seront certainement aussi en formation traditionnelle c´est-à-dire les marines devant et les scorpions derrières.

+135 :

Ça y est, ils sont tous près, les cailloux tremblent.

- ils ne sont pas loin les gars ! cachez vous maintenant ils est temps ! je récapitule une dernière fois, vous attendez qu’on ouvre le feu, et vous vous attaqueraient les scorpions avant qu’il nus dégomme ok ??
- oui capitaine !! !!
- allé go !! !

+142 :
Bourrinus était de l’autre coté, en face de moi quand même, je voyais les OSDT arriver, comme l’avait prédis Spectror, les soldats étaient devant suivis des scorpions. Ils n’avaient pas peur, il faut dire qu’ils étaient une bonne centaine. Mais nous avons deux canon qui devraient mettre vite a terre cette troupe. Il ne fallait juste pas rater les coups des scorpions…

+148 :

L’action a débutait, j’entends déjà les premiers coups de feu, beaucoup de soldat par terre, du sang. Mais les tanks n’étaient toujours pas à l’emplacement qu’il fallait. Spectror et Jetkas tenaient bien les soldats à distance, on peut die qu’ils ne s’en sortaient pas si mal.

+151 :

C’était a nous de jouer les scorpions étaient là, Bourrinus et moi alla sprinter vers les deux premiers. J’ai sauté dessus ouvrant la trappe et je tirais dedans, le soldat était maintenant mort. Je rentrais dedans et je pris les commandes du joujou. Bourrinus était aussi arrivait, demie tour toute, pour barrer la route aux autres scorpions qui arrivaient, malheur ils étaient de trop jamais ont auraient pus les arrêter. Ne savant que faire, nous tirâmes les premiers, ont avaient l’avantage de la surprise mais pas pour longtemps… jusqu´à se que je me souvins d’un exercice qu’ont avaient fait lors d’un entraînement, toujours regarder autour de sois, et, en regardant je vis qu’il y avait une grande falaise. Bourrinus continua à tirer, et moi, j’avais tiré contre la falaise, des morceaux de rochers sont tombés sur les scorpions. Bourrinus avait tout de suite compris la manœuvre, et il fit comme moi. En espace d’une minute ont avaient anéantis le groupe de tanks. Nous nous dirigeâmes vers nos coéquipiers.

+153 :

Arrivé sur place ils discutaient sur un tas de soldat mort. La guerre était terminée ?? Non il ne resté plus cas allé à la zone d’atterrissage pour tuer les pilotes

+160 :

Il y avait deux pélicans, et les pilotes étaient dehors discutaillés.

+162 :

Affaire régler les pilotes a étaient tués, aucune preuve n’a été laissée. Les pélicans ont étaient exterminés pas les canons rouges, de nos scorpions.

+170 :

Nous étions de retour à la base

MISSION ACCOMPLIE

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:59:10

j´avoue c´est un peu long :p) je l´ai passé au word pour qu´il y a le moins de fautes possibles :) a toi de corriger :p) :)

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:01:00

C´est surtout long parce que tu sautes des lignes ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 novembre 2005 à 20:24:37

Je vais lire ça demain sûrement :)
Merci pour ton rapport de mission :-)))

jo725
jo725
Niveau 10
25 novembre 2005 à 13:00:30

Bonjour a tous ici soldat gratagnard

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 13:50:49

Tu cherches vraiment les ennuis ?
Je dois répéter combien de fois ? pas de blabla ( venir sur un topic pour dire bonjour ne sert à rien )

Bon je vais lire les récits

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 15:14:30

Thorus : concernant ton récit, n´oublie pas que tu es un Elite, tu ne possèdes pas de Canon à Combustible

Pour le scénario, il faut éviter de parler des autres compagnies :-))) aussi souvent. L´originalité s´en ressent, il faut être créatif.

Dommage pour l´orthographe, pour la note générale du rapport hors mission, je t´attribue 9 xp

magicorange
magicorange
Niveau 55
25 novembre 2005 à 15:16:34

Silvermo Posté le 25 novembre 2005 à 13:50:49

Tu cherches vraiment les ennuis ?
Je dois répéter combien de fois ? pas de blabla ( venir sur un topic pour dire bonjour ne sert à rien )

Bon je vais lire les récits

ais je répeter salut là? :s

je passais juste un coup d´oeil ici... à moins que tu parles de jo :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 15:28:49

oui, je répondais à jo...

( son message était juste au dessus du mien )

Grumuf ( theriendutout ) :
Il me semble que tu n´as pas très bien compris le principe des récits. Ta mission ne se passe pas en ville mais dans la base où la sixième compagnie a effectué sa mission.
De plus, tu dois être cohérent avec les récits des membres de ton équipe, ce qui n´est pas le cas...
J´hésite à noter ton récit. Je préfère ne t´accorder aucun xp mais ne t´en enlever aucun non plus.
J´espère que tu feras mieux à la prochaine mission.
Bon courage

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 15:33:03

:globe: The Divine Blade :globe:

:d) Fonctionnement

• A chaque Mission ou Récit hors mission, vous gagnez de l´expérience, au bout d´un certain temps vous pouvez, grâce à cette expérience acquise, accéder à de nouvelles fonctions, aptitudes, nouveaux équipements et monter en grade, donc diriger une escouade !
    • La Participation et la Qualité des Récits sont primordiales
      • Concernant le Calcul d´Expérience, voir tout en bas de la Liste

:d) Formulaire d´inscription à Divine Blade

Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : Attribuées selon la fonction.
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : /

:d) Membres de la « Divine Blade » :

=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Commandant en chef) (E)

=== Compagnie du Carnage ===
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
-Koth (Garde) - Sergent (J) - 608 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 379 xp
-Gruntouf (Assaut) - Sergent (G) - 353 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 244 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 198 xp
-O´breilee (Garde) - (E) - 28 xp ( pas en ordre )

=== Compagnie du Soleil Rouge ===
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
-Spectror (Démolition) - Capitaine (H) - 1823 xp
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 465 xp
-Bourrinus (Assaut) - (B) - 209 xp
-grumuf (Assaut) - (E) - 90 xp
-Ebonix (Assaut) - (H) - 51 xp ( pas en ordre )
-Zuka´Zamamee (Assaut) - (E) - 30 xp ( absent )

=== Compagnie de L´Ombre ===
(Reconnaissance/Infiltration/Espionnage)
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 727 xp
-Jilly Matthewee (Eclaireur) - Sergent (E) - 270 xp
-Dbz-gt (Infiltration) - (E) - 361 xp ( pas en ordre )
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 253 xp
-Gratagnard (Eclaireur) - (G) - 65 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 29 xp

=== Compagnie du Chaos ===
(Destruction/ Vitesse/ Pilotage)
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 375 xp
-Thorus (Assaut) - (E) - 191 xp
-demon (Assaut) - (H) - 187 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Dark Angel (Assaut) - (E) - 26 xp ( pas en ordre )
-Gazghul (Assaut) - (E) - 59 xp

_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11244113-1-0-1-0-0.htm
pages 3 à 22 : Filons en Douce
pages 23 à 29 : Douce Nuit
pages 30 à 35 : Marchand de Sable et Grain de Sable
pages 40 à 49 : Incognito
pages 49 à 61 : Le Salut des Héros
pages 63 à 89 : Descente aux Enfers
pages 103 à 106 : 20.000 Lieues sous les mers
pages 132 à 136 : Dédale
pages 141 : Dédale Seconde Partie
pages 164 à 183 : Percée du Bouclier
pages 185 à 200 : Percée du Bouclier Seconde Partie
pages 201 à 216 : Au Diable
pages 226 à 232 : Double Tranchant
pages 243 à 252 : Prière de la sagesse
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-1-0-1-0-0.htm
pages 8 à 35 : Hémoglobine
pages 49 à ... : Bouge-toi ou Gêle

_________Conquêtes_________
http://img256.imageshack..us/img256/1787/nouvcov1jh.jpg

:pacg: Les Races

_________Pour les Grunts_________
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Needler
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Jackals_________
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection )
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Hunters_________
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 14 xp par qualité/défaut

_________Pour les Brutes_________
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré ( nécessite l´aptitude Combat rapproché )
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

_________Pour les Elites_________
Armes au départ : 1. Fusil plasma ou Carabine Covenant ,grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou Phantom
Sergent : Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Banshee ou Spectre ( nécessite l´aptitude Pilotage, Agilité )
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

:pacg: Les Fonctions

_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Repérage, Agilité]
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité]

_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant )
[Donne l´ aptitude : Technologies, Invention]

_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Mission Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration]

• Monter de Grade vous permet de choisir une nouvelle fonction.
  • Accéder à une nouvelle fonction remplace l´ancienne, mais vous permet de conserver vos aptitudes et leur niveau.

============> Listes des aptitudes <===========
Agilité, Assassinat, Camouflage, Combat rapproché, Corps à Corps, Destruction, Diversion, Endurance, Espionnage, Infiltration, Médecine, Piratage, Pilotage, Protection, Reconnaissance, Sabotage, Self Contrôle, Sniper, Technologies, Traduction,Vitesse, Vol de données

• Aussi, tenez compte du niveau de votre aptitude dans les récits.
  • Voir aussi plus bas, le point au sujet de « L´Expérience, les Qualités, Aptitudes »

:pacg: Les Grades

== Les Grades sont donnés par le Commandant en chef, après un certain nombre de missions et d´expérience. Si une mission permet de donner assez de points d´expérience pour monter en grade, il faut encore que six qualités sur sept soient respectées.

== Commandant en Chef ( Armure Dorée ) : Silvermo ==
Commandant en Second ( Armure Blanche ) : Accessible uniquement à un excellent Major
Major ( Armure Noire ) : 18 missions et 3000 points d´expérience
Capitaine ( Armure dorée ) : 12 missions et 1600 points d´expérience
Lieutenant ( Armure Rouge ) : 6 missions et 750 points d´expérience
Sergent ( Avant-bras Rouges ) : 2 missions et 250 points d´expérience

___Le Sergent peut créer une Compagnie, une Compagnie doit comprendre au minimum quatre recrues pour exister, en comptant l´officier. Le Sergent peut également refuser de nouvelles recrues ou demander le transfert d´un unité vers sa Compagnie si approbation de l´officer de l´autre Compagnie. Le Sergent comprend le vocabulaire humain basique.
___Le Lieutenant possède les mêmes pouvoirs que le Sergent, mais en plus Il rapporte 5 points d´expérience par mission à chaque membre de sa Compagnie ( sauf à lui même ).
Le lieutenant comprend le vocabulaire humain courant.
___Le Capitaine possède les mêmes pouvoirs que le Lieutenant mais rapporte 10 points d´expérience aux membres par mission aux membres de sa compagnie, sauf lui même. Il a le pouvoir sur toutes les Compagnies existantes, mais ne peut en abuser non plus, sous risque de sanction de la part du Commandant en Chef. Le Capitaine peut comprendre un humain parfaitement et répondre par quelques bribes de phrases.
___Le Major possède les mêmes pouvoirs que le Lieutenant mais rapporte 15 points d´expérience aux membres par mission aux membres de sa compagnie. Un Major peut devenir Commandant en Second de la Divine Blade s´il parvient à respecter un quota régulier de 7 qualités par mission ( durant cinq missions d´affilée ), une dernière mission lui sera alors confiée, elle devra être parfaite et il sera alors Commandant en Second. Le Major peut tenir une conversation avec un humain, même si ce n´est pas vraiment utile, sauf pour les interrogatoires.

:pacg: L´Expérience, les Qualités, Aptitudes :

_________Calcul de l´Expérience_________
1) Lors de votre inscription, selon la race choisie, vous recevez déjà des points d´expérience. ( de 0 à 75 selon la race )
2) Par jour de participation à la Divine Blade, vous recevez 1 xp supplémentaire ( voir les stats )
3) Dans chaque mission, selon votre rapport, vous recevez des xp pour chaque qualité, et en perdez pour chaque défaut. La quantité varie selon les races.
4) Si vous rendez votre rapport de mission dans les trois premiers jour de la mission, vous recevez 15 xp supplémentaires.
5° A la fin d´une mission, une de vos aptitudes est augmentée d´un niveau par le Commandant :
Vous recevrez par exemple 20 xp pour une aptitude montée au niveau 2, 40 pour une aptitude montée au niveau 4, 100 pour une aptitude montée au niveau 10 ... ensuite ça changera. ( 20 xp pour une aptitude niveau 12, 50 pour une aptitude niveau 5.
6) Vous avez le droit d´écrire plusieurs récits entre les missions, cependant un seul sera noté, et une note de 0 à 15 xp sera attribuée.

_________Qualités, Défauts_________
== Les qualités à respecter sont : La Cohérence, la longueur, l´orthographe, la lisibilité, le réalisme, les détails, et le respect du briefing.

• Si un de vos récits vous donne suffisament de points d´expérience pour monter en grade, il faut encore respecter 6 des 7 qualités pour monter en grade. Donc une des qualités peut ne pas être parfaitement réussie, mais il ne faut pas qu´elle soit respectée un minimum.

1) La cohérence : Vous recevez des bonus de cohérence tant que votre récit n´est pas en contradiction avec celui de vos alliés, il vaut mieux donc éviter de dicter toutes les actions de vos alliés dans votre récit, afin de leur laisser la liberté au moment où ils écriront leur rapport.
2) La longueur : 50 lignes est le minimum, mais de bons récits peuvent arriver à 100 lignes ou 150 !
3) L´Orthographe : Limitez le nombre de fautes, aussi souvent que possible ! Relisez vous avant de poster votre récit, utilisez un correcteur orthographique en plus, bien que le meilleur correcteur soit l´humain.
4) Lisibilité : Ne laissez pas de côté la Ponctuation , les Paragraphes, aérez votre texte sans l´écarteler non plus. Ecrivez des phrases correctes, bref la mise en forme compte beaucoup.
5) Le Réalisme : Tenez compte du niveau de vos aptitudes, de votre expérience, du briefing de la mission, pour écrire votre récit. Ne vous prenez pas pour un super Héros, car vous êtes un guerrier covenant en proie aux tirs, et donc restez réaliste dans les actions décrites.
6) Détails : Complémentez les actions décrites par des détails, des détails sur l´environnement, sur les ennemis, sur vos actions, et votre état d´esprit, tout ce qui peut intéresser, tout ce qui peut enrichir le récit et passionner le lecteur.
7) Respect du Briefing : il est important de bien respecter les consignes des missions, bien sûr je laisse de la liberté, tant que ça ne rentre pas en contradiction avec les objectifs, tant que c´est plausible ( convaincant )

_________Aptitudes_________
Important : Si vous êtes niveau 1 dans une aptitude, c´est que vous ne la maitrisez pas assez, tenez en compte dans vos récits.

Agilité ( souplesse, réflexes )
Assassinat ( tuer sans se faire repérer )
Camouflage ( passer inaperçu, se cacher ),
Combat rapproché ( Assaut, combat sur tous les types de fronts )
Corps à Corps ( combat à mains nues ou à armes blanches )
Destruction ( destruction de véhicules, du décor, d´obstacles... )
Diversion ( tromper l´ennemi avec de fausses manoeuvres ou en l´attirant quelquepart )
Endurance ( résistance physique à l´effort )
Espionnage ( récolter des informations sans se faire repérer )
Infiltration ( Pénétrer en territoire hostile par divers moyens, de préférence en évitant le combat )
Médecine ( Soigner les plaies, retarder les hémoragies, recoudre, réanimer, désinfecter, ... )
Piratage ( Profiter des faiblesses d´un système pour arriver à ses fins )
Pilotage ( Conduite de véhicules, pilotage de vaisseaux de transport, nécessitant de l´adresse ) Protection ( Soutien d´alliés, protection d´un objectif : lieu, individu, objet )
Reconnaissance ( Repérer des lieux afin de définir un bon itinéraire, repérer les dangers, etc. )
Sabotage ( Provoquer le disfonctionnement d´un appareil, véhicule, système, d´une arme... )
Self Contrôle ( Contrôler ses émotions, savoir rester lucide et concentré )
Sniper (Capacité à éliminer à distance un objectif de petite taille, ou mobile, avec précision donc )
Soutien ( Porter assistance à des alliés en situation délicate, couvrir des alliés )
Technologies ( Capacité à comprendre, assimiler le fonctionnement d´appareils sophistiqués, voire d´en reproduire ou en améliorer les performances )
Traduction ( Compréhension des languages de l´ennemi, analyse de données codées, d´écrits forerunners parfois, ou autres. ) Note : au grade de Sergent, le vocabulaire humain de base est tout de même compris par n´importe quel Covenant.
Vitesse ( Capacité à se mouvoir rapidement, à se déplacer à grande vitesse pour gagner du temps )Vol de données ( Dérober un objectif détenu par l´ennemi, soit au moyen de la force, soit de façon moins évidente )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 15:34:27

:globe: Quartier Général de la Divine Blade. Europe Orientale.

Huitième étage en profondeur - Début de Matinée.

SALLE DE CONFERENCE :

Nous étions tous installés dans la salle ronde, sans coins, chacun assis dans un siège mobile, et bénéficiant de tout le confort d´un Officier de l´Etat Major.
Le Major Lina kuramee avait présidé en mon absence la réunion de notre haute caste, étant donné que je revenais à peine de mon séjour dans le Croiseur « Onde Divine », après une discussion avec un Prophète en mission dans ce système.

« Bien, Lina Kurumee, je vous serai gré de laisser la parole à notre Commandant en Chef » , dit avec grande élégance le Major Eni´ Uramee.

Ainsi je pris la parole, et nous discutions ensemble du compte rendu de l´invasion au Nord de l´Afrique, et en Afrique Centrale. Tout s´était déroulé plus ou moins comme nous le désirions, à part quelques accrochages et la perte de plusieurs officiers, et de milliers des nôtres. Dommage d´avoir eu à sacrifier de braves combattants, des fantassins exemplaires.
Au passage je mettais également en avant les exploits, hauts faits d´arme de la Septième Compagnie.

« Seulement cette compagnie ? » répliqua Orondu, un des plus éminents officiers que notre assemblée comptait.
« Il me semble que le plus gros du travail fut effectué par nos troupes, votre septième Compagnie n´a fait que détruire des cibles que nous aurions pu capturer tout aussi aisément sans prendre les risques qu´ils courent. »

« D´autant, ajouta Eni´Uramee, que votre compagnie n´a pas l´honneur de perdre une seule unité au combat, c´est à se demander si elle affronte l´ennemi de face ou lâchement par derrière ! »

Les officiers étaient en discussion à ce sujet, discussion qui tourna à une dispute non désirée dans cette assemblée, et fort heureusement pour moi, et pour la septième Compagnie, Lina Kurumee calma les officiers présents, en détournant le sujet.

« Je ne désire pas vous interrompre dans votre débat si intéressant, seulement nous avons aujourd´hui à discuter des nouvelles qui nous sont parvenues grâce aux découvertes de la s... sixième compagnie » dit Lina Kurumee.

« Une sixième compagnie ? Qu´est ce que cette histoire? répliqua Eni´Uramee »
« Formez vous une armée personnelle, Haut Commandant, sans vouloir vous manquer de respect ?  » demanda Orondu.

« Sage Orondu, mon armée personnelle se composerait de vous seuls ici présents, si ça ne tenait qu´à moi, mais les victoires ne se remportent pas uniquement devant les lignes ennemis, mais également derrière , et je suggère que nous écoutions à présent Lina Kurumee et les nouvelles qu´il nous apporte au sujet de la sixième Compagnie ».

Le Conseil acquiesa ma proposition, et Lina Kurumee s´exprima en ces termes :
« Voici le rapport de Barialee, Major de la sixième Compagnie, qui m´est parvenu il y a quelques instants, depuis le poste avancée à l´Est, en Russie occidentale :

De : Lame Six, Major Barialee, responsable des Compagnies Lames, Bénédiction, Illumination, Révélation et Abstraction.
Adressé à : Quartier 6-L de la Divine Blade, adressé au responsable de la 6-L, Major Lina Kurumee.
NOTE : Largage + 17 minutes

Major, je me trouve présentément à côté de l´objectif, nous venons de débarquer, une centaine d´humains ont été tués par nos soins, mais nous n´avons subi aucune perte. Les Capitaine Kmino et Cannalee s´occupent de sécuriser définitivement la zone. Les lieux étaient défendus par de simples civils humains, se défendant à l´aide de Pistolets primitifs. Leur extermination n´a duré que dix minutes, étant donné qu´ils se cachaient.
Nous avons entrepris de nous rendre expressément dans les Sous sols du bâtiment sombre, près du point de largage de mes guerriers.

NOTE : Largage + 28 Minutes.

Major, j´ai suivi les instructions, nous nous sommes rendus dans les sous-sols. L´endroit est difficile à traverser, de nombreux pièges ont été posés, les humains veulent vraiment protéger cet en...

NOTE : Largage + 31 Minutes.

Major, j´ai interrompu mon rapport, nous avons eu un accrochage. Un humain était caché et a fait sauter une mine dans les conduites de gaz, il en est mort et deux de mes guerriers sont à terre, dont notre démineur et notre éclaireur attitré. J´ai chargé deux guerriers compétents de les remplacer dans leurs tâches. Je suis désolé de cet incident, Major Lina Kurumee. Nous poursuivons notre chemin.

NOTE : Modification de Note : Entrée.
ENTREE + 5 Minutes.

Nous sommes entrés dans une conduite d´aération que nous estimons se situer sous le bâtiment circulaire. Notre éclaireur Grunt revient en ce moment.
Il y a un passage, nous allons l´emprunter.

ENTREE + 8 Minutes.

ENTREE + 9 Minutes.

J´espère que cette fois cela fonctionne, cet enregistreur a des défauts ici, la température est de plus glaciale, la batterie gêle, je vais utiliser moins fréquemment l´enregistreur.

ENTREE + 52 Minutes.

Essayons.
Cela fonctionne, nous avons pénétré une salle comportant un bloc important en son centre, il me semble, vu d´ici, qu´il reflète la lumière de...
Grande Bonté... C´est une piège !

ENTREE + 72 Minutes.

Nous avons eu un problème, des humains ont surgi et ouvert le feu, mais ils sont maintenant éliminés. Le bloc au centre est sous notre contrôle, mais il reflête nos camouflages optiques, j´ignore comment. Nous étions aussi visibles qu´un Char Scorpion durant le combat.
Le Capitaine Kmino est décédé. Nous sécurisons la pièce...
ENTREE : Modification de Note : ETUDE
ETUDE + 1 Minute.

Notre scientifique a trouvé un moyen d´ouvrir le bloc, c´est notre chance de savoir ce qui se passe ici. Nous allons savoir pourquoi les humains avaient défendu si chèrement Libéria et Congosa, et à quelles fins nous avons sacrifié tant de troupes. C´est ouvert...

ETUDE + 20 Minutes.

Voilà qui est fait, nous avons compris ce qui se passe. Mais c´était moins important qu´il n´y paraissait, du moins selon l´avis de notre Scientifique. Nous avons récupéré une disquette, une simple disquette. Il y a également autre chose, j´ignore si c´est utile, il s´agit d´une liste de coordonnées... La plupart sous notre contrôle, donc la liste doit dater d´un bon moment, ha ha !
Qu´est-ce que ... ? Attendez.

ETUDE + 35 Minutes.

Nous avons capturé quelque chose d´important, il s´agit d´une Intelligence Artificielle, mais de niveau 30 seulement. Il paraîtrait que Ano est de niveau 70, donc aucune crainte pour nous, on embarque ça. On vous envoie également les coordonnées et ce qui est contenu sur la disquette.

ETUDE + 40 Minutes

Qu´avons nous fait ?

////////// FIN DU RAPPORT /////////

« Voilà tout ce que nous apprenons » , continua Lina Kurumee

Je le questionnai sur la suite des évènements, ainsi que les autres officiers le faisaient. Mais Lina répondit qu´il avait transféré le tout à Ano, et que Ano était à l´étude des données.
Nous réclamions de Ano une audience, et ce fut immédiatement fait.

« Salutations, Conseil Amical » , salua Ano.
« Conseil Général, ou Haut Conseil, sont des termes plus appropriés... » répliqua Orondu

Nous demandions donc les informations souhaitées à Ano au sujet de la mission de la sixième Compagnie.
« A vrai dire, la situation est plus grave qu´ils ne l´avaient estimé sur place, mais il y a de l´espoir, si nous agissons rapidement » répondit Ano.

« Nous demandons des faits, des explications » se fâcha Orondu.
« Calmez vous, Ami, dit Lina Kurumee »
« Reprenez, Ano » dit Eni´ Uramee

« Je serai précis et court, pour ne pas vous faire attendre davantage. La Sixième compagnie m´a bien envoyé des coordonnées, ainsi que le contenu d´une disquette. Et il faut prier pour eux et pour nous tous, car cette disquette est une arme, et les coordonnées des cibles. »

Ano poursuivit.

« La disquette contient en fait le schéma de la composition d´un agent virulent très agressif, contagieux, puissant, et prolifique. Un Virus en fait. Un virus destiné à contaminer tout le monde, j´ignore ce qu´il fait contre les humains, mais contre les races de notre alliance, il s´avérerait marquer la fin de notre conquête. Et son temps d´action est rapide, de deux à quatre heures... »

« Oui, mais il n´a pas encore été déclaré ?  » s´inquiéta Lina Kurumee

Ano continua.
« Oui et non... le Capitaine Barialee a commis une erreur. L´Intelligence Artificielle n´était pas comme à son habitude à son emplacement, mais elle surveillait toute l´activité informatique des environs. Les coordonnées ont été ainsi transmises cette IA, et depuis nous avons perdu le contact avec la Sixième Compagnie. Toutefois nous avons des images prises depuis les croiseurs... indiquant des individus peu nombreux. Agrandies, ces images ont révélé qu´il s´agissait de nos unités, qui étaient donc présumées en vie à ce moment là. »

« Présumées en vie ?  » demanda Orondu.

« He bien, Major, trois minutes plus tard nous avons capturé de nouvelles images, deux de ces unités étaient au sol, les autres titubaient. Le temps d´action semble avoir été plus court que deux heures... Et ce n´est pas tout. »

« Que s´est-il produit? » demanda Eni´ Uramee.

« Les unités de la sixième Compagnie se sont rendus vers leurs vaisseaux, et ils ont été accueillis par les soldats en uniforme assez imposant, des uniformes de décontamination. Plusieurs humains et plusieurs des nôtres sont tombés, suite à quoi le reste de la sixième Compagnie s´est dispersé où il le pouvait, et depuis plus rien... en ce qui concerne les nôtres. Car les humains, eux, se sont déployés depuis plusieurs endroits. Cependant le Capitaine a eu une idée ingénieuse, il m´a transmis la disquette en language ... pardonnez moi... en language codé des Forces Spéciales des neuf Compagnies. »

Nous commencions à comprendre, et en même temps nous étions confus...

« Ce qui signifie que tant que la disquette est en possession de ce qui reste des nôtres sur place, l´ennemi n´aura pas le contenu de la disquette. Mais, j´ignore si ceux qui sont tombés parmis les nôtres l´ont été de loin, par des Snipers que j´ai repéré fort à l´Est, ou par le virus, comme le laisserait penser la vue des humains en combinaison . »

Là dessus nous discutions vivement, et nous nous posions des questions quant aux actions à entreprendre...
Ano allait s´éclipser, mais parla une dernière fois :

« Je viens de remarquer que des unités spéciales, des ... ODST, ont pénétré des bâtiments de la base, et d´autres semblent en route... vers les lieux, toutefois ils n´y seront pas avant un moment, enfin pas avant nous. Enfin si nous.. si vous... y allez. Sur ce je vous laisse, j´ai quelques milliers de communications à décrypter depuis l´opération à Libéria, et je suis en retard... très en retard, ne me dérangez plus, je vous en prie....»

Nous reprenions la discussion et parlions actions, stratégies...

« Faisons intervenir nos deux bataillons de réserve d´Unités Spéciales !  » suggéra Orondu « Ils feront un massacre, sécuriserons les lieux, et assurerons une tête de pont sur place. »

« Nous risquerions leur perte en cas de présence d´un Virus, de plus ils ne sont pas habitués à un climat aussi froid, ils reviennent à peine d´Afrique du Nord. » répondit Eni´Uramee « Mais je suggérerai bien un bombardement de la zone, des bâtiments, de tout. Personne ne trouvera la disquette, l´IA sera détruite, et les humains exterminés » suggéra Eni´Uramee

« Mais nous perdrions l´initiative et la connaissance des faits, et nous ignorons comment se protéger d´un tel virus, il vaut mieux récupérer la disquette, mais je laisse le Commandant en Chef donner son avis bien sûr. » répondit Lina Kurumee.

J´acquiesai à la proposition de Lina Kurumee, et Eni également, ainsi que Orondu après méditation, toutefois courte puisqu´il ne désirait pas s´opposer à tous. Je suggérai donc l´emploi de la septième C ompagnie, Orondu eut l´idée d´équiper la Septième compagnie des premières combinaisons parvenues depuis le quatrième niveau inférieur de la Base. Les combinaisons destinées à la conquête de la Russie. Et Lina Kurumee ordonna à un Lieutenant de chercher avec quelques guerriers des combinaisons munies de respirateurs, et chauffées naturellement par un procédé dont j´ignorais exactement la nature. Bien que je fus intéressé par les progrès de nos laboratoires scientifiques, j´avais eu ces derniers temps des préoccupations militaires fort importantes...

Les membres du Conseil me saluèrent, se saluèrent, et se dispersèrent dans leurs quartiers privés, ou bien aux postes de commandement. Quant à moi je fis appeler la Septième Compagnie en Salle de Briefing, où je me rendis.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 novembre 2005 à 15:34:43

:d) Briefing de l´Opération « Bouge-toi ou Gêle »  :g)

Bien, Soldats, je serai court car le temps presse, et vous recevez des informations en vol, concernant la discussion que je viens d´avoir avec l´Etat Major.
La sixième Compagnie est tombée dans une embuscade en Russie Occidentale, lors de leur mission qui consistait à récupérer des données protégées dans un grand laboratoire militaire.
Il se pourrait qu´un virus ait été libéré, mais les humains ne connaissent pas la composition du virus pour le moment. Les survivants de la sixième Compagnie ont encore en leur possession, je l´espère, la disquette contenant la composition du virus. Ils pourraient la détruire, puisque nous avons réceptionné une grande partie du code, mais nous préférons récupérer le reste des données de la base, ainsi qu´empêcher les humains de faire main basse sur ces informations. D´autant que nous n´avons aucun moyen de contacter la sixième Compagnie, et nous ignorons la situation exacte sur le Terrain.
Il y a plusieurs bâtiments, répartis en deux rangées parrallèles, au bout desquelles se situe un bâtiment imposant, large, haut, Circulaire, accessible uniquement par les conduites sous terraines reliées à un des autres bâtiments.
Des Humains en combinaison anti bactériologique seraient sur place pour éviter d´être contaminés, et vous serez également munis de combinaisons du même type, vous bénéficierez également d´un réchauffement naturel de la température à l´intérieur de votre combinaison. Toutefois, si elle est hérmétique et que vous êtes munis d´un respirateur, elle ne protège pas contre les balles...

Les vaisseaux de largage de la sixième compagnie se situent non loin au Sud Ouest de la base, et vous débarquerez au même endroit. Les ennemis semblent avoir débarqué au Nord Est, il y aurait des Snipers dans les environs, et des ODST dans les bâtiments de ce complexe scientifico-militaire. Des troupes seraient également en route vers la zone, provenant d´un village loin à l´Est du lieu de l´Opération.

Résumé de la mission : Sécurisation de la surface, élimination des Snipers, Fouille des Pélicans pour ne pas laisser de témoins. Fouilles des bâtiments pour trouver les survivants ou dépouilles des membres de la sixième Compagnie. Repousser tout Assaut des ODST, récupérer la disquette, les coordonnées, et stopper les actions de l´IA. Intercepter les renforts ennemis à l´Est de la Base. Et d´autres choses, mais vous serez prévenus dans vos objectifs de mission.

Bien, Soldats, voici vos Objectifs :

:d) Objectifs de la Mission ( 11/19 Rapports rendus )

:globe: === Compagnie du Carnage ===
La Sixième Compagnie a fait échouer la mission en se rendant sous le bâtiment circulaire, et en activant quelque chose. Vous irez là bas, et récupérerez ce que vous pourrez. Il se peut que les ODST ou Hommes en combinaison s´en mêlent. Attention aux conduites de gaz, quand ça pête, ça brûle... Attention au virus.

Mission du Sergent Koth :
Surveillez la zone de largage, tout à l´heure notre sixième compagnie s´est fait piéger en retournant au point de largage, je ne veux pas que ce soit le cas pour la septième Compagnie...

Mission du Sergent Gruntouf :
Pénétrer dans le bâtiment le plus proche de la zone de largage, en le fouillant, vous trouverez plusieurs façons de passer dans les sous-sols. Quand vous y serez, parcourez le long couloir, il y aura sûrement des ennemis cachés un peu partout voire des pièges dans les bâtiments , dans le sous sol... Choisissez le chemin qui vous semblera le mieux, la porte principale de la salle étant scellée, il vous faudra trouver un moyen de l´atteindre, et récupérer tout échantillon du virus possible. Fouillez sans trop vous écartez des lieux, il y a des ODST dans les environs...

Mission de Orphan : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-53-0-1-0-0.htm
Expérience : 130 xp

Mission de ´yucka momamme :
Orphan et Gruntouf vont déjà se rendre au bâtiment circulaire par les sous-sols, mais un Hunter et un Grunt ne vont pas de paire dans un combat, allez équilibrer tout ça ! Rendez vous par le bâtiment le plus proche du point de largage jusque dans les sous sols, par une des multiples voies d´accès possibles dans ce bâtiment. Ensuite parcourez le couloir ( peut être truffé d´ennemis ou de pièges ), rendez vous à la salle dont parlait le Major. Son accès étant scellé, il faudra trouver un moyen d´entrer... Peut être un de vos camarades ? Je ne sais pas. Une fois entré, Désinfectez la zone en récupérant les échantillons de virus, et en trouvant peut être quelques données... attention aux ODST.

Mission de Gluk : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-51-0-1-0-0.htm
Expérience : 80 xp

:globe: === Compagnie du Soleil Rouge ===
Vous aurez pour mission de localiser les survivants de la sixième Compagnie, de leur venir en aide s´ils sont en vie et en mauvaise posture, ou bien de récupérer les infos qu´ils transportaient. De plus il y a de nombreux ODST dans les environs, qui recherchent la même chose que vous. Il vous faudra sécuriser la zone entre autres.

Mission du Capitaine Spectror :
Le bâtiment à gauche, près du point de largage, sera déjà fouillé par la compagnie du Carnage, quant à vous et votre équipe, passer par le bâtiment de droite, le premier bâtiment de l´autre rangée.
Vous y trouverez peut être des survivants de la sixième compagnie, ou des dépouilles... votre objectif personnel est de traquer les ODST dans les bâtiments des environs, surtout celui là. Trouvez les, tuez les.

Mission du Sergent Jetkas : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-53-0-1-0-0.htm
Expérience : 80 xp

Mission de Bourrinus :
En tant que Brute vous êtes assez bon pour la défense, d´ailleurs on vous confie souvent ce genre de postes or de ce système solaire, et il en sera de même ici, que ça vous plaise ou non. En fait ce ne sera pas si déplaisant que ça, vu que vous ferez le tour des bâtiments, et de l´intérieur de ceux ci, pour empêcher l´ennemi de tendre des embuscades. Videz autant de munitions que possible sur les ennemis... Faites leur peur, une Brute en combinaison qui tire au lance grenade c´est dangereux.

Mission de Grumuf : Echec
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-60-0-1-0-0.htm
Expérience : 0 xp

:globe: === Compagnie de L´Ombre ===
La zone de la surface de la base et ce qui l´entoure est hostile, sécuriser la zone résumé bien votre objectif. Vous serez comme l´ombre qui surprend l´ennemi, tant que le froid ou la mort ne vous surprend pas... Enfin tant que vos combinaisons sont hermétiques. Donc un trou dedans, et vous saignerez... enfin le sang coagulera rapidement dans ce froid...

Mission du Sergent Vyran : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-54-0-1-0-0.htm
Expérience : 100 xp

Mission de Jilly Matthewee : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-59-0-1-0-0.htm
Expérience : 95 xp

Mission de Grzuth : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-55-0-1-0-0.htm
Expérience : 90 xp

Mission de Gratagnard : Echec
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-49-0-1-0-0.htm
Expérience : -10 xp

Mission de Sherlin Sankutame :
Les humains ont envahi la zone, mais beaucoup des vôtres vont déjà se charger d´eux. Malheureusement j´ai oublié un détail..., il y a de nombeuses unités ODST embuscées sur les toits de quelques bâtiments, à vous de les trouver, et les éliminer. Avec ce froid, cette neige, ce verglas... ça ne sera pas du gâteau...
Bon courage.

:globe: === Compagnie du Chaos ===
Votre mission consistera à vous rendre bien à l´Est de la base, jusque dans un Village par lequel les ennemis passeront avec des troupes motorisées. ( Warthogs, Chars Scorpions, ATV ). Vous serez transportés jusque là en Phantom.
Si vous échouez, la base à l´Ouest sera perdue, et tous les Covenants risqueront d´être contaminés.

Mission du Sergent Snioper : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-51-0-1-0-0.htm
Expérience : 120 xp

Mission de Demon : dans le village à l´est, il y a beaucoup de routes possibles pour le passage des véhicules ennemis, mais ce qui m´inquiète c´est surtout le passe de troupes ennemies, qui sont sur ces véhicules. Bref, faites un carnage, autorisation d´abîmer le décor évidemment !
Attention aux chars, vous ne pouvez rivaliser avec eux de face et à distance...

Mission de Thorus : Accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-50-0-1-0-0.htm
Expérience : 30 xp

Mission de Gazghul : Echec
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-50-0-1-0-0.htm
Expérience : 30 xp

Mission de Ash´ee : L´ennemi fera passer des troupes en Pélican par dessus le Village, normalement peu mais tout de même... Vous êtes Pilote, alors interceptez ces Pélicans. Faites preuve d´habilité mais surtout de prudence. Les humains réservent souvent de mauvais tours...

:d) Rapport de Mission à remettre au plus tard le Dimanche 27 Novembre avant Minuit !
La Mission suivante suivra peu après.

:d) Carte des Opérations : http://img256.imageshack.us/img256/5929/vuesatellite1el.jpg

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:41:06

non... j´ai fait un échec pas possible... merci momo de me laisser de nouveau une chance je ferais mieu a la prochaine mission jcomprend pas pourquoi j´ai dérivé sur un autre truc j´ai certainement mal lu le briefing je vois pas d´autre solution... tin 4 jours pour rien :snif:

magicorange
magicorange
Niveau 55
25 novembre 2005 à 16:56:35

et moi...avec mes indigènes :lol:

La vidéo du moment