CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 novembre 2005 à 18:14:29

Ils sont jaloux :-p

Gruntouf : dommage, mais j´accepte votre choix :)
Vous serez le bienvenu si vous revenez

MasterKev117
MasterKev117
Niveau 6
27 novembre 2005 à 18:28:31

O bin nan partez pas tous sa en fait deja 2 qui partent.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 novembre 2005 à 18:33:17

Jo n´était pas une grosse perte ^^
Gruntouf si , mais il reste dans le forum :)

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:34:45

momo :d) quand est ce que tu corrige les rédac ?? ? :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 novembre 2005 à 18:43:00

j´ai eu un week end chargé, avec la venue de Dpx, je corrige donc demain

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:43:38

ok pas de problème c´étais juste pour savoir :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:48:58

Et moi je t´envoie bientot une autre mission hors sujet de la mission principal.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 novembre 2005 à 18:57:09

Ok matboy :-)))

Il y aura, comme pour la mission précédente, des surprises dans la nouvelle mission :)

magicorange
magicorange
Niveau 55
27 novembre 2005 à 21:35:18

et ce sera quand qu´il y aura les nouvelles missions?donne les un vendredi matins,comme sa l´après midi je la fais la mienne :p)
allez bye.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 novembre 2005 à 21:41:21

Magicorange : c´est long d´attendre jusqu´à vendredi prochain, et ce n´est pas toujours possible ( une semaine c´est trop court, deux trop long )

Matboy
Matboy
Niveau 10
28 novembre 2005 à 01:43:13

Tien, un petit rapport (sarcastique)

À l’instar du Haut Commandant Silvermo
Mission hors compagnie « Blizzard explosif »
Rapport de Grzuth :

Nous étions toujours en Russie où nous devions cette fois ci, prendre le contrôle d’un complexe souterrain où une troupe importante d’humains siégeaient. La base était solidement défendue par des Snipers et des canons protègent d’éventuelle attaque aérienne. J’étais dans un Phantom qui accompagnait trois autres vaisseaux de transports. Dans le mien, il y avait un Capitaine Élite au nom de Yuniikay Uguma. C’était un des chefs de l’expédition avec un brute au nom de Toguis. Cette fois, les Élites et les Brutes étaient obligées de faire équipe ensemble pour mener un assaut puissant contre les humains. Un des Phantoms transportait même six Hunters destructeurs. En faite on comptait une vingtaine de Grunts, une autre vingtaine de Jackals, six Hunters, dix Élites plus le Capitaine Uguma et une quinzaine de Brute plus le Lieutenant Toguis. La base ennemie n’était pas si imposante en surface mais devais l’être en profondeur. Les Phantom allaient nous déposer proche du complexe derrière une grande bute de neige. Mais avant d’arriver, Yuniikay fit un discourt :
- Charger vos fusils Convenant. Se sera une bataille très dure que nous allons faire. Je ne veux pas qu’il y est complication sur le terrain. Les Jackals vont se charger des Snipers et les Hunters vont nous faire une brèche dans le mur d’enceinte. Après cela, je veux que vous chargiez et que vous massacriez tous les humains que vous allez voir. Promis ?
- CHEF OUI CHEF, Poussèrent les soldats dont moi dans la soute du vaisseau!

Les trois Phantoms arrivèrent à proximité du complexe les canons tirèrent dessus les vaisseaux. Mais ils descendirent trop vite et se fut la colline de neige qui reçue l’impact. Des gerbes de glace revolèrent partout. Les vaisseaux ouvrirent les soutes et les soldats sortirent. Des Jackals armés de Sniper se positionnèrent sur les deux côtés. Des tires résonnèrent. Des tracés blancs partaient de la base et des lignes mauves partaient de la colline. Un couple de Hunter tira vers un des postes de défense. La structure s’effondra dans un immense fracas de métal.
- Hunter, Cria le Capitaine. Faite une brèche dans le mur. Allez!
Les six Hunters s’avancèrent de chaque côté et tirèrent au même endroit dans le mur. La cible fondu littéralement. Un tire de Sniper parti de la base et transperça le ventre d’un des Hunters. Le béhémoth tomba à terre mort.
- En avant Convenant!
Toute la troupe se mit à courir vers la brèche. Les trois Phantom décollèrent et se joignis au combat. Des explosions éclataient de partout. J’avais deux pistolets à plasma et je tirais en avant tout en courant. Autour de moi, des soldats tombaient mais le reste courait en direction du trou. Enfin on arriva dans la base. Des soldats ennemis nous attendaient mais nous les repoussâmes. Je tirait dans la foule d’humain avec mes fusils et réussi à n’en tuer un. Les cinq Hunters arrivèrent et balayèrent le reste des ennemis grâce à leur canon à combustion. Bientôt, toute la base à la surface fut nôtre. Je vu le capitaine parler à avec Toguis avant que la Brute ne parte. Yuniikay pesa sur un bouton sur son bras gauche et parla dedans. Après, il rassembla toutes les troupes présentes pour nous parler :
- Le Haut Commandant Silvermo nous demande de fouiller le complexe souterrain de fond en comble. Il faut tuer tous les humains présent et tout les objets pouvant nous être utiles doivent mettre donner. Compris?
Les soldats firent OUI de la tête.
- Parfait! Les Hunters devrons rester à l’extérieur faire le guet et j’ai demandé à se qu’on m’envoie un Apparition. Maintenant, je veux que vous fassiez votre boulot. GO!
Les soldats partirent vers les bâtisses. Je fis de même mais le Capitaine vint me voir et me dit :
- Toi, viens avec moi. Tu fais parti de la septième compagnie et tu as déjà accomplie plusieurs missions sans mourir. Tu vas mettre utile.
Je du le suivre et nous allâmes dans un des immeubles principal. J’entendis un bruit de Phantom et j’en vis un venir déposer un tank sur le terrain de la base.

Quelques autres soldats nous suivirent et nous entrâmes dedans. C’était obscur et seulement quelques lumières faibles éclairaient la salle où nous, nous trouvions. Nous balayâmes la salle vite faite avec nos fusils pour voir si il n’y avait pas d’ennemis. Mais tout était dégagé. Au bout de la pièce, il y avait une porte coulissante ouverte et après un couloir. Moi et deux Grunts avancèrent dans le couloir pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’ennemis. Mais tout était silencieux et rien ne bougeait.
- Il n’y a rien Cap’tain, Dit-je. On dirait que ces humains ont déserté.
- Ils n’ont pas eu le temps, Me répondit-il. Continuer à chercher. Je veux que vous débusquiez c’est enfoiré.
Trois Jackals qui nous avaient suivie se mirent devant nous avec leur bouclier en position de défense. Ils avancèrent et nous les suivirent. On arriva à un endroit dans le couloir où il y avait deux portes fermées. Yuniikay s’avança vers une des portes et pesa sur des boutons qui se trouvaient à côté. La porte s’ouvrit immédiatement. Le Capitaine Uguma eu juste le tant de se tasser qu’une grenade rebondit hors de la porte. Je plongea me mettre à couvert. La grenade explosa et je cru me dernier instant passé mais je ne mourus pas. Je regarda en arrière et vu deux Jackals à terre, mort. C’était eux qui avaient encaissé le choc avec leur bouclier. Yuniikay prit une de ses propres grenades et la lança dans l’entrebâille de la pièce. En même temps, il épaula une carabine convenante et approcha de la porte. Il regarda dedans et vu deux soldats vivants. Il n’eu aucune pitié et leur explosa la tête. Il y avait un autre corps et nous les fouillâmes mais il n’y avait rien d’important. Nous fîmes la même chose avec l’autre porte mais avec plus de précaution. En l’ouvrant on pu constater qu’elle était vide et que c’était un ascenseur. Yuniikay parla dans sa radio qu’il avait à son bras gauche :
- J’ai trouvé un entrer pour le complexe souterrain. Finissez de fouiller les autres bâtisses et venez me rejoindre.

Quand tous les soldats eurent fini de chercher et tuer les humains, ils nous rejoignirent. Il ne restait que sept Grunts, onze Jackals et cinq Hunters. Il n’y avait eu qu’un Élite mort et trois Brutes. Une partie surveilla la bâtisse alors que le plus gros embarqua dans l’ascenseur. On devait faire deux voyages et je fus du deuxième. Le premier groupe composé de Brute et d’Élite se mis dans l’ascenseur. Le Capitaine Uguma ne pris pas par du premier voyage mais Toguis oui. Les portes se fermèrent. Cela pris deux minutes et j’entendis l’ascenseur revenir. En ouvrant les portes je pu constater qu’il y avait d’énormes quantités de sangs mauve foncé dedans.
- Ils ont eu un problème, Dit Yuniikay. Nous devons y aller. Mais préparer vos armes.
J’entra dedans ainsi que le reste des élites avec des Grunts et de Jackals. Les portes se fermèrent et je sentie l’ascenseur descendre. Je m’attendait à un accueil d’une immense troupe d’humain mais en les portes en s’ouvrant me laissa voir qui en était autrement. Je vis quelque Brute et un Élite dans une salle tout aussi mal éclairé avec d’autre porte et couloir. Toguis avait une jambe en sang. Une quinzaine de corps humains jonchaient le sol avec des corps Brutes et Élites. Il y avait aussi des caisses trouées de balle.
- Ces conards, Dit Toguis. Ils nous ont eu par surprise mais on leur a faite la peau. Quelques uns se sont sauvé et ils vont revenir avec des renforts.
- Tu peux remonter avec tes Brutes alors, Lui répondit Yuniikay. Vous avez assez combattu aujourd’hui.
- Jamais! S’exclama la Brute Lieutenant. Tu penses qu’on va te laisser la gloire. J’ai reçue que deux balles dans la jambe. Je peux très bien combattre encore.
- Bien si telle est ton désire…
Des bruits de pas résonnèrent dans les couloirs. Un humain apparu dans un tournant et il tenait un lance-roquette. Il le chargea et se mit en position. Toguis pris son lance-grenade et tira avant l’ennemi. La grenade vola jusqu’à la poitrine de l’humain et lui défonça la cage thoracique en explosant. Mais en mourant il appuya sur la gâchette et un missile fila vers nous…

Je me réveilla avec un mal de tête. Autour de moi les murs étaient noirs.
-Tu as une chance pas croyable pour un Grunt, M’annonça le Capitaine Uguma. Le missile a explosé sur ma troupe d’Élite et tu as reçue qu’une rafale. J’aurais préféré mille fois plus que se soit sur toi. Mais qu’est tu veux en! Continuons.
Deux Élites étaient encore vivants mais le reste gisaient par terre. Trois autres Brutes aussi était morte. Je me leva et on parti explorer. Dans les couloirs il n’y avait pas grand chose mais en ouvrant les portes c’était autre chose. Les humains ne se laissaient pas faire. Dans une salle se fut particulièrement difficile. En l’ouvrant, le Capitaine lança une grenade pour voir si il y avait du monde à l’intérieur mais tout était silencieux. Alors, il s’avança mais je vis la mine posé juste après l’entrebâille. Je sauta dessus et de toute mes forces je réussi à le tasser assez pour qu’il ne pile pas dessus.
- Que fais-tu petite merde, S’exclama Yuniikay.
- La mine! Répondit-je. Vous alliez piler dessus.
- Ho! Merci alors. Mais j’ai vraiment honte. M’avoir faite sauver par un Grunt. En tout cas, allons inspecter cette pièce.
En évitant la mine, on peut voir que la pièce contenait quelques papiers inintéressants. On continua et on vit qu’on avait faite le tour du complexe et nettoyé toute les salles des humains. La troupe qui restait était assez petite pour qu’elle entre toute dans l’ascenseur. Pendant qu’on montait en surface, Yuniikay reçue un message dans la radio de l’armure de son bras gauche :
- Nous avons des problèmes, Cria une voix qui semblait celle d’un Élite. Quatre Pélicans arrivent et ils sont en train de nous tirer dessus. Des soldats humains armés de lance-roquette on tuer deux Hunters. Vous devez venir et vite!
La communication fut coupée. En arrivant en haut, nous courûmes jusqu’à l’extérieur. J’eu juste le temps de voir trois Hunters tirer sur un Pélican. Le vaisseau reçue les projectiles de plein fouet. La carcasse du Pélican alla s’écraser sur un des immeubles. Le Capitaine n’attendit pas et lança deux grenades sur un autre. Une pluie de balle s’abattit dessus et il explosa. L’Apparition tira sur un troisième et il fini fondu et en feu. Le quatrième vaisseau parti en trombe dans le ciel. Les Phantoms ne les poursuivirent pas et ils vénèrent se déposer pour qu’on embarque. C’est comme sa que la mission fini.

Fin de rapport

Matboy
Matboy
Niveau 10
28 novembre 2005 à 01:44:20

J´aime écrire.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 01:52:21

Je vais lire ça ^^ dès que possible

magicorange
magicorange
Niveau 55
28 novembre 2005 à 09:00:52

Silvermo Posté le 27 novembre 2005 à 21:41:21

Magicorange : c´est long d´attendre jusqu´à vendredi prochain, et ce n´est pas toujours possible ( une semaine c´est trop court, deux trop long )

bah...ou alors un mercredi ce serait pas mal non? l´après midi,j´ai cours jusqu à16h30 environ,et mes parents rentrent à 18h :p)

magicorange
magicorange
Niveau 55
28 novembre 2005 à 09:02:03

et le mercredi aprèm je pense que la plupart sont tranquille l´après midi :question:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 12:31:06

Oui, je ferai la mission à ce moment là.
Bon je corrige les récits...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 12:53:49

Mission de Grumuf :
Bon, tu as recommencé ta mission, c´est bien, c´est beaucoup plus cohérent qu´auparavant. Mais comme tu le sais, ça ne peut te rapporter de points d´expérience ( puisqu´elle est recommencée ).
Dommage pour le grand nombre de fautes d´orthographe, bravo pour la motivation à recommencer.
Pour la prochaine mission tu feras un bon récit dès le début :) , j´en suis sûr

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 13:07:33

Critique Du Briefing

Sherlin Sankutame, vos faits d´arme vous ont valu une belle renommée parmis les soldats de la Divine Blade, qui ont eu vent de vos exploits. Si votre rapport était parvenu plus tôt, vous auriez bénéficié de davantage de points d´expérience, ou du moins d´un petit bonus. Mais en continuant ainsi, avec un récit aussi long qu´il est bien écrit, vous progresserez de façon remarquable.
Continuez ainsi, donc. Vous êtes bien parti pour mériter une promotion d´ici une mission, du moins si vous vous appliquez autant qu´à celle-ci :) .

:d) Qualités du récit : ( 15 points d´expérience gagnés par qualité )

• Briefing respecté
  • Aucune incohérence
  • Longueur du récit
  • Détails
  • Lisibilité
  • Réaliste

:d) Défauts : ( 15 points d´expérience perdus par défaut )

• Quelques fautes ( rares toutefois ) gâchant une bonne orthographe.

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Agilité passe au deuxième niveau

Expérience gagnée :
6 qualités : 90 xp
1 défauts : -15xp
1 compétence au 2ème niveau = +20 xp
Total = 95 xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 13:21:58

Grzuth : Récit hors mission :

Excellent récit, dommage que de nombreuses fautes ne le gâchent, et nuisent à la lecture. Malgré tout c´est bien long et bien raconté.

13 xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 novembre 2005 à 13:22:46

:globe: The Divine Blade :globe:

:d) Fonctionnement

• A chaque Mission ou Récit hors mission, vous gagnez de l´expérience, au bout d´un certain temps vous pouvez, grâce à cette expérience acquise, accéder à de nouvelles fonctions, aptitudes, nouveaux équipements et monter en grade, donc diriger une escouade !
    • La Participation et la Qualité des Récits sont primordiales
      • Concernant le Calcul d´Expérience, voir tout en bas de la Liste

:d) Formulaire d´inscription à Divine Blade

Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : Attribuées selon la fonction.
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : /

:d) Membres de la « Divine Blade » :

=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Commandant en chef) (E)

=== Compagnie du Carnage ===
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
-Koth (Garde) - Sergent (J) - 608 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 379 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 244 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 198 xp
-O´breilee (Garde) - (E) - 28 xp ( pas en ordre )

=== Compagnie du Soleil Rouge ===
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
-Spectror (Démolition) - Capitaine (H) - 1823 xp
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 465 xp
-Bourrinus (Assaut) - (B) - 209 xp
-grumuf (Assaut) - (E) - 90 xp
-Ebonix (Assaut) - (H) - 51 xp ( pas en ordre )
-Zuka´Zamamee (Assaut) - (E) - 30 xp ( absent )

=== Compagnie de L´Ombre ===
(Reconnaissance/Infiltration/Espionnage)
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 727 xp
-Jilly Matthewee (Eclaireur) - Sergent (E) - 270 xp
-Dbz-gt (Infiltration) - (E) - 361 xp ( pas en ordre )
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 266 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 124 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 0 xp

=== Compagnie du Chaos ===
(Destruction/ Vitesse/ Pilotage)
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 375 xp
-Thorus (Assaut) - (E) - 191 xp
-demon (Assaut) - (H) - 187 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Dark Angel (Assaut) - (E) - 26 xp ( pas en ordre )
-Gazghul (Assaut) - (E) - 59 xp

_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11244113-1-0-1-0-0.htm
pages 3 à 22 : Filons en Douce
pages 23 à 29 : Douce Nuit
pages 30 à 35 : Marchand de Sable et Grain de Sable
pages 40 à 49 : Incognito
pages 49 à 61 : Le Salut des Héros
pages 63 à 89 : Descente aux Enfers
pages 103 à 106 : 20.000 Lieues sous les mers
pages 132 à 136 : Dédale
pages 141 : Dédale Seconde Partie
pages 164 à 183 : Percée du Bouclier
pages 185 à 200 : Percée du Bouclier Seconde Partie
pages 201 à 216 : Au Diable
pages 226 à 232 : Double Tranchant
pages 243 à 252 : Prière de la sagesse
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-1-0-1-0-0.htm
pages 8 à 35 : Hémoglobine
pages 49 à ... : Bouge-toi ou Gêle

_________Conquêtes_________
http://img256.imageshack..us/img256/1787/nouvcov1jh.jpg

:pacg: Les Races

_________Pour les Grunts_________
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Needler
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Jackals_________
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection )
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Hunters_________
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 14 xp par qualité/défaut

_________Pour les Brutes_________
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré ( nécessite l´aptitude Combat rapproché )
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

_________Pour les Elites_________
Armes au départ : 1. Fusil plasma ou Carabine Covenant ,grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou Phantom
Sergent : Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Banshee ou Spectre ( nécessite l´aptitude Pilotage, Agilité )
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

:pacg: Les Fonctions

_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Repérage, Agilité]
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité]

_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant )
[Donne l´ aptitude : Technologies, Invention]

_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Mission Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration]

• Monter de Grade vous permet de choisir une nouvelle fonction.
  • Accéder à une nouvelle fonction remplace l´ancienne, mais vous permet de conserver vos aptitudes et leur niveau.

============> Listes des aptitudes <===========
Agilité, Assassinat, Camouflage, Combat rapproché, Corps à Corps, Destruction, Diversion, Endurance, Espionnage, Infiltration, Médecine, Piratage, Pilotage, Protection, Reconnaissance, Sabotage, Self Contrôle, Sniper, Technologies, Traduction,Vitesse, Vol de données

• Aussi, tenez compte du niveau de votre aptitude dans les récits.
  • Voir aussi plus bas, le point au sujet de « L´Expérience, les Qualités, Aptitudes »

:pacg: Les Grades

== Les Grades sont donnés par le Commandant en chef, après un certain nombre de missions et d´expérience. Si une mission permet de donner assez de points d´expérience pour monter en grade, il faut encore que six qualités sur sept soient respectées.

== Commandant en Chef ( Armure Dorée ) : Silvermo ==
Commandant en Second ( Armure Blanche ) : Accessible uniquement à un excellent Major
Major ( Armure Noire ) : 18 missions et 3000 points d´expérience
Capitaine ( Armure dorée ) : 12 missions et 1600 points d´expérience
Lieutenant ( Armure Rouge ) : 6 missions et 750 points d´expérience
Sergent ( Avant-bras Rouges ) : 2 missions et 250 points d´expérience

___Le Sergent peut créer une Compagnie, une Compagnie doit comprendre au minimum quatre recrues pour exister, en comptant l´officier. Le Sergent peut également refuser de nouvelles recrues ou demander le transfert d´un unité vers sa Compagnie si approbation de l´officer de l´autre Compagnie. Le Sergent comprend le vocabulaire humain basique.
___Le Lieutenant possède les mêmes pouvoirs que le Sergent, mais en plus Il rapporte 5 points d´expérience par mission à chaque membre de sa Compagnie ( sauf à lui même ).
Le lieutenant comprend le vocabulaire humain courant.
___Le Capitaine possède les mêmes pouvoirs que le Lieutenant mais rapporte 10 points d´expérience aux membres par mission aux membres de sa compagnie, sauf lui même. Il a le pouvoir sur toutes les Compagnies existantes, mais ne peut en abuser non plus, sous risque de sanction de la part du Commandant en Chef. Le Capitaine peut comprendre un humain parfaitement et répondre par quelques bribes de phrases.
___Le Major possède les mêmes pouvoirs que le Lieutenant mais rapporte 15 points d´expérience aux membres par mission aux membres de sa compagnie. Un Major peut devenir Commandant en Second de la Divine Blade s´il parvient à respecter un quota régulier de 7 qualités par mission ( durant cinq missions d´affilée ), une dernière mission lui sera alors confiée, elle devra être parfaite et il sera alors Commandant en Second. Le Major peut tenir une conversation avec un humain, même si ce n´est pas vraiment utile, sauf pour les interrogatoires.

:pacg: L´Expérience, les Qualités, Aptitudes :

_________Calcul de l´Expérience_________
1) Lors de votre inscription, selon la race choisie, vous recevez déjà des points d´expérience. ( de 0 à 75 selon la race )
2) Par jour de participation à la Divine Blade, vous recevez 1 xp supplémentaire ( voir les stats )
3) Dans chaque mission, selon votre rapport, vous recevez des xp pour chaque qualité, et en perdez pour chaque défaut. La quantité varie selon les races.
4) Si vous rendez votre rapport de mission dans les trois premiers jour de la mission, vous recevez 15 xp supplémentaires.
5° A la fin d´une mission, une de vos aptitudes est augmentée d´un niveau par le Commandant :
Vous recevrez par exemple 20 xp pour une aptitude montée au niveau 2, 40 pour une aptitude montée au niveau 4, 100 pour une aptitude montée au niveau 10 ... ensuite ça changera. ( 20 xp pour une aptitude niveau 12, 50 pour une aptitude niveau 5.
6) Vous avez le droit d´écrire plusieurs récits entre les missions, cependant un seul sera noté, et une note de 0 à 15 xp sera attribuée.

_________Qualités, Défauts_________
== Les qualités à respecter sont : La Cohérence, la longueur, l´orthographe, la lisibilité, le réalisme, les détails, et le respect du briefing.

• Si un de vos récits vous donne suffisament de points d´expérience pour monter en grade, il faut encore respecter 6 des 7 qualités pour monter en grade. Donc une des qualités peut ne pas être parfaitement réussie, mais il ne faut pas qu´elle soit respectée un minimum.

1) La cohérence : Vous recevez des bonus de cohérence tant que votre récit n´est pas en contradiction avec celui de vos alliés, il vaut mieux donc éviter de dicter toutes les actions de vos alliés dans votre récit, afin de leur laisser la liberté au moment où ils écriront leur rapport.
2) La longueur : 50 lignes est le minimum, mais de bons récits peuvent arriver à 100 lignes ou 150 !
3) L´Orthographe : Limitez le nombre de fautes, aussi souvent que possible ! Relisez vous avant de poster votre récit, utilisez un correcteur orthographique en plus, bien que le meilleur correcteur soit l´humain.
4) Lisibilité : Ne laissez pas de côté la Ponctuation , les Paragraphes, aérez votre texte sans l´écarteler non plus. Ecrivez des phrases correctes, bref la mise en forme compte beaucoup.
5) Le Réalisme : Tenez compte du niveau de vos aptitudes, de votre expérience, du briefing de la mission, pour écrire votre récit. Ne vous prenez pas pour un super Héros, car vous êtes un guerrier covenant en proie aux tirs, et donc restez réaliste dans les actions décrites.
6) Détails : Complémentez les actions décrites par des détails, des détails sur l´environnement, sur les ennemis, sur vos actions, et votre état d´esprit, tout ce qui peut intéresser, tout ce qui peut enrichir le récit et passionner le lecteur.
7) Respect du Briefing : il est important de bien respecter les consignes des missions, bien sûr je laisse de la liberté, tant que ça ne rentre pas en contradiction avec les objectifs, tant que c´est plausible ( convaincant )

_________Aptitudes_________
Important : Si vous êtes niveau 1 dans une aptitude, c´est que vous ne la maitrisez pas assez, tenez en compte dans vos récits.

Agilité ( souplesse, réflexes )
Assassinat ( tuer sans se faire repérer )
Camouflage ( passer inaperçu, se cacher ),
Combat rapproché ( Assaut, combat sur tous les types de fronts )
Corps à Corps ( combat à mains nues ou à armes blanches )
Destruction ( destruction de véhicules, du décor, d´obstacles... )
Diversion ( tromper l´ennemi avec de fausses manoeuvres ou en l´attirant quelquepart )
Endurance ( résistance physique à l´effort )
Espionnage ( récolter des informations sans se faire repérer )
Infiltration ( Pénétrer en territoire hostile par divers moyens, de préférence en évitant le combat )
Médecine ( Soigner les plaies, retarder les hémoragies, recoudre, réanimer, désinfecter, ... )
Piratage ( Profiter des faiblesses d´un système pour arriver à ses fins )
Pilotage ( Conduite de véhicules, pilotage de vaisseaux de transport, nécessitant de l´adresse ) Protection ( Soutien d´alliés, protection d´un objectif : lieu, individu, objet )
Reconnaissance ( Repérer des lieux afin de définir un bon itinéraire, repérer les dangers, etc. )
Sabotage ( Provoquer le disfonctionnement d´un appareil, véhicule, système, d´une arme... )
Self Contrôle ( Contrôler ses émotions, savoir rester lucide et concentré )
Sniper (Capacité à éliminer à distance un objectif de petite taille, ou mobile, avec précision donc )
Soutien ( Porter assistance à des alliés en situation délicate, couvrir des alliés )
Technologies ( Capacité à comprendre, assimiler le fonctionnement d´appareils sophistiqués, voire d´en reproduire ou en améliorer les performances )
Traduction ( Compréhension des languages de l´ennemi, analyse de données codées, d´écrits forerunners parfois, ou autres. ) Note : au grade de Sergent, le vocabulaire humain de base est tout de même compris par n´importe quel Covenant.
Vitesse ( Capacité à se mouvoir rapidement, à se déplacer à grande vitesse pour gagner du temps )Vol de données ( Dérober un objectif détenu par l´ennemi, soit au moyen de la force, soit de façon moins évidente )

La vidéo du moment