Sonic & Sega All-Stars Racing
  • Box SFR
  • Box Orange

16.6/20

Posté le 10 Mars 2012

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.

Naphy
Posté le 21 Septembre 2015

Graphismes (17/20) : Le jeu m'a beaucoup surpris de ce point de vue-là. En effet, je ne m'attendais pas à avoir une telle qualité et je me réjouis de la grande diversité des circuits, tous plus animés les uns que les autres et ne sont pas que des circuits "plats" voire basiques et c'est ce qui m'a énormément plu. De plus, la modélisation globale est également de très bonne facture.

Jouabilité (18/20) : Que du bonheur ! Le gameplay a reprit les bases d'un Mario Kart Wii notamment avec le système de dérapage, c'est un système que j'adhère vraiment et que j'arrive à vraiment bien le gérer. Contrairement à un Mario Kart, le skill est beaucoup plus mis en avant que les items, qui sont relégués au second plan à mon plus grand plaisir. A nous des courses endiablées et jouissives.

Durée de vie (15/20) : La durée de vie reste satisfaisante, on regrettera surtout le manque d'un réel mode Aventure car le mode principal n'est qu'une succession de courses (un Grand Prix). Il va néanmoins falloir pas mal de temps pour espérer débloquer la totalité du contenu de cet opus qui est loin d'être décevant. Les mini-jeux sont présents, le Time Trial pour ceux qui aiment ce genre de mode, et le mode en ligne qui est bien intéressant mais on notera l'absence des rangs, qui enlève l'intérêt de ce mode en ligne, dommage.

Bande son (17/20) : Encore une fois, le jeu est vraiment de qualité dans le domaine sonore. On a de tout (Sonic, Samba de Amigo etc...), et les musiques sont vraiment excellentes et certaines sont même à débloquer. Les voix sont égales à elles-mêmes, c'est-à-dire bonnes.

Points positifs :
- Très réussi graphiquement
- Des circuits tout simplement excellents
- Facile à manier, fun immédiat
- L'item all-star propre à chaque personnage
- Bonne durée de vie
- Contenu très correct
- Un jeu qui ne se repose pas sur de la chance
- Des musiques de très bonne qualité
- Mode multijoueur sympathique...

Points négatifs :
- ... mais aucun rang, donc perte d'intérêt
- Grand Prix trop basiques
- Un peu lent si on n'utilise pas les dérapages

Note globale (18/20) : Pour finir, je classerai ce jeu légèrement en dessous de Mario Kart Wii mais ce Sonic Racing n'en reste pas moins excellent bien au contraire, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu et j'en ai une vision très négative. C'est un excellent jeu de course sur PS3 qu'il faut possèder à tout prix car il est malgré tout différent d'un Mario Kart malgré qu'il en garde certaines bases.

Posté le 10 Mars 2012

Naphy
Posté le 21 Septembre 2015

Points positifs :
- Très réussi graphiquement
- Des circuits tout simplement excellents
- Facile à manier, fun immédiat
- L'item all-star propre à chaque personnage
- Bonne durée de vie
- Contenu très correct
- Un jeu qui ne se repose pas sur de la chance
- Des musiques de très bonne qualité
- Mode multijoueur sympathique...

Points négatifs :
- ... mais aucun rang, donc perte d'intérêt
- Grand Prix trop basiques
- Un peu lent si on n'utilise pas les dérapages

_Xerneas_
Posté le 07 Juillet 2013

Sonic & Sega All-Stars Racing était trés bien malgré que c`était un mario kart like.Mais c`est aussi mon premier jeu sonic en vrai. Je n`achetait pas les jeux sonic mais j`aprécier les jeux de course donc j`avait acheté ce sonic pour changer de mario kart et résulta,il était trés bien,il avait beaucoup de points fort et aussi des points faible.

Les points fort:

-Des graphismes correct.
-Une maniabilité des véhicules correct.
-Un nombre de circuit correct.
-Une bonne diversité des circuits.
-Le nombre de personnage est suffisant.
-Le jeu n`est ni trop facile,ni trop dur.
-Les contres la montre sont pas mal.
-Un mode multijoueur simple mais bien.
-Il est bien amusant

Les points faible:

-La durée de vie du jeu est moyenne malgré qu`il y aille pas mal de circuit.
-Certain circuit sont pas trés plaisant.

Sonic & Sega All-Stars Racing mérite 18/20

Voila mon avi pour Sonic & Sega All-Stars Racing

Posté le 14 Juillet 2012

Sonic & Sega All stars racing est une excellente interprétation des jeux type Mario Kart, c'est aussi un très bel hommage à l'univers de Sega (c'est plus fort que toi). Tous les personnages historique de Sega sont là. Le gameplay est excellent très technique et les sensation de vitesse sont superbe. Le jeu est très speed et la moindre erreur de pilotage coûte la victoire.

tekkengod
Posté le 23 Avril 2010

J'ai eu le platine hier sur PS3, un jeu très bien je trouve. Du oint de vue graphisme,je trouve qu'ils sont assez réussis la jouabilité j'ai rien à dire, la difficulté pas assez élevé je trouve même si 2 missions sont assez dure à faire, mais çà ne concerne pas tout le jeu, ce qui m'a un peu déçu, la durée de vie est bonne mais pas extraordinaire, en 13h c'est bouclé. Le fait que le jeu soit convivial et jouable pour tout âge c'est un vrai plus, même si ce n'est pas le type de jeu que je préfère!

shadowz200458
Posté le 23 Février 2010

Je trouve le jeux vraiment très fun, ayant joué a la demo je compte me prendre la bluray dans pas longtemps :-)

Les musiques sont sympa, le gameplay super qui me fait plus penser à un CTR qu'a Mario Kart ce qui est pour moi super vu que comme beaucoup le meilleur jeux de kart reste l'indetronable CRASH TEAM RACING.

Graphiqement rien à dire apart OUAW

Et bon sinon pour celui qui a mit que la demo etait dure et qu'il a jamais reussi a etre premier apres un bon moment de jeu,,, ben ne cote pas le jeux alors surtout ac ta note la,,, tu sais ps jouer c'est psa notre faute lol moi j'ss toujours premier casiment et ce après 2 course :-)

Nicomacdo
Posté le 06 Décembre 2010

Évidemment on peut qualifier Sonic & Sega All-Stars Racing de Mario Kart du pauvre est à fort juste titre d'ailleurs, tant ce jeu copie son modèle tout en lui étant légèrement inférieur sur tous les points. Le mode solo est sympa mais se révèle vite très limité, le multi quant à lui est plombé d'interminables temps de chargement, ça lag à mort et le funplay n'est pas vraiment au rendez-vous. Niveau réalisation c'est mitigé. Graphiquement c'est trop léger pour la PS3, ça manque de détails et de folie visuelle. La voix off est risible au possible (on dirait la même que dans Virtua tennis 2009), les musiques sont passables, ce n'est pas ce qui marque le plus. La maniabilité est excellente mais très simpliste également, beaucoup trop casuale à mon goût. Le jeu joue beaucoup sur la nostalgie des fans Sega, y a longtemps que ça ne marche plus sur moi. Bref, rien ne permet à ce jeu de décoller, et je me demande pourquoi Sega s'acharne à faire des jeux dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas et où ils sont clairement moins bons que la concurrence. Parce que le casual ça fait vendre, oui je sais.

Posté le 25 Juin 2012

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

ZekeDunbar
Posté le 25 Juin 2012

Un Mario kart à la sauce Sonic ... je ne l'aurai pas imaginé ... De toutes façon entre Mario le plombier de Nintendo et Sonic le hérisson de SEGA la guerre est déclaré ... Bon jeu en soit permettant de égayer une soirée entre potes ou de jouer en famille ... On incarnera les mascottes de chez SEGA dans des courses endiablés ... Les circuits sont divers et variés ... Des missions en solo auquel je me suis pas attardé ... Mais le multijoueur est de qualité ... Mais malheureusement il n'égale pas le mythique mario kart ... Cepandant il offre une belle alternative du genre pour ceux qui ne possédent pas de Wii .

besttom84
Posté le 30 Novembre 2014

Ce jeu est juste génial! le système de dérapage est nickel, les modes de jeu sont nombreux et variés, les graphismes sont au top et le système des gadgets all-stars propre à chaque personnage est une super bonne idée il égale sans problème mario kart! :)

Veneck_is_back
Posté le 24 Octobre 2014

Agreablement surpris par ce jeu.
Fun, rapide, délirant,Sonic & sega all-stars est vraiment un bon jeu de course,meme pour moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu.
On remarquera la touche du maitre du genre Mario-kart,mais le but est de nous divertir,ce qu'il fait tres bien.

CFAJA
Posté le 11 Juin 2014

Un excellent titre. Il est très beau graphiquement, il a un très bon contenu en mode solo, beaucoup de personnages de Sega qui représente remémore des souvenirs agréable. Franchement sa change des Mario Kart et ce n'est pas plus mal

[JV]SaphirAlpha
Posté le 14 Mai 2014

Les points fort:

-Des graphismes correct.
-Une maniabilité des véhicules correct.
-Un nombre de circuit correct.
-Une bonne diversité des circuits.
-Le nombre de personnage est suffisant.
-Le jeu n`est ni trop facile,ni trop dur.
-Les contres la montre sont pas mal.
-Un mode multijoueur simple mais bien.
-Il est bien amusant

Les points faible:

-La durée de vie du jeu est moyenne malgré qu`il y aille pas mal de circuit.
-Certain circuit sont pas trés plaisant.

Sonic & Sega All-Stars Racing mérite 18/20

Voila mon avi pour Sonic & Sega All-Stars Racing!

LesDiamants
Posté le 30 Janvier 2014

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial ( par rapport au PC ). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.

Zackos-
Posté le 04 Janvier 2014

• Bon, alors tenez-vous bien, ce que je vais dire risque de vous surprendre : ce jeu éclate Mario Kart WII. Oui oui on s'est bien compris, bon alors après je sais bien que ce n'est qu'un avis personnel, j'exagère un peu mais franchement il a pour moi nettement de quoi rivaliser avec et ce pour diverses raisons.
D'abord, pour son esthétisme. En effet "Sumo digital" y sont vraiment allé fort dans les décors des circuits et leur variété. Ils ont tous un lien avec les héros de SEGA, comme le casino de Sonic, la jungle de Super Monkeyball, la samba de Amigo etc... et ça je trouve que c’est vraiment l'un des points forts.
Les modes secondaires sont aussi très réussis. A commencer par le contre-la-montre bien plus plaisant pour moi que sur Mario Kart car on peut enchaîner les tentatives autant qu'on le veut et avec plusieurs fantômes, un autre point fort. Pareil pour le mode mission, un vrai rappel de Mario Kart DS qui en comptait une quarantaine, sauf que là il y en a 64 même si j'estime qu'elles manquent de variété et de difficulté MAIS ATTENTION si comme dans Mario avec les trois étoiles vous chercher à obtenir la note AAA pour chacune, ça peut devenir plus difficile que vous ne le pensez.
Pareil pour les défis sauf qu’eux en revanche sont assez variés (50 au total). Les personnages et l'OST sont également variés avec des musiques sympathiques et notamment une reprise de la Samba de Janeiro pour les circuits de Amigo.
Voila voila je vous ai dit tout ce que pensais, donc au final avec de super décors, un gameplay bon et varié en fonction des véhicules et également un mode online sur les consoles de salon, j'estime clairement que ce jeu a de quoi rivaliser avec Mario Kart (principalement aussi parce que Mario Kart WII dépendait un peu trop du hasard avec les objets) !
Voila voila, chao, by by

• Sonic & Sega All-Stars Racing PS3