16.6/20

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.
Je le conseille fortement.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

gian005
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Le jeu mérite en fait un 16/20 mais j'augmente un peu la note pour compenser celles qui sont stupidement basses. C'est tout simplement un vrai mario kart-like made in Sega. L'ambiance est un peu moins bonne que celle de Mario Kart mais le jeu reste excellent, très très bonne maniabilité, très bonne impression de vitesse, les graphismes sont très beaux et la bande son est bonne également. Le seul bémol est que le mode battle ne soit pas à la hauteur. Celui-ci ne comporte en effet que trois arènes (qui ne sont en plus pas exceptionnelles) et il n'est pas jouable en ligne, incrompréhensible! Si le jeu disposait d'un mode battle digne de ce nom (peut être grâce à une future mise à jour?), le jeu mériterait vraiment un 17/20.

manushell
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Agreablement surpris par ce jeu.
Fun,rapide,delirant,Sonic&sega all-stars est vraiment un bon jeu de course,meme pour moi qui ne suis pas fan de ces jeux.
On remarquera la touche du maitre du genre Mario-kart,mais le but est de nous divertir,ce qu'il fait tres bien.

Superpj
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très divertissant, un Mario Kart made in Sega. Malheureusement le doublage français est vraiment catastrophique et la difficulté bien trop élevée pour un jeu qui s'adresse pourtant aux très jeunes. Mais en multijoueurs vous pouvez vous éclater autant qu'un Wipeout ou Mario Kart. Ce jeu est une très bonne surprise.

Shuya77
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Sumo réussi un coup de maitre en proposant ici un gameplay "repris" de Mario Kart, mais amélioré et beaucoup plus speed.
Les courses sont beaucoup moins aléatoires, et la conduite est votre meilleur atout pour etre premier. Fini la décéption ,lorsqu'on maitrise une course du début à la fin, et qu'on se mange une carapace bleue venue d'on ne sait où...
Graphiquement aussi, rien à redire, quant aux musiques, elles sont justes énormes et rapellent bien l'esprit SEGA.

De plus, ca fait énormément plaisir de retrouver certains personnages de la firme au hérisson.

Bravo

Batsu_Ichimonji
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Après un Sega Super Superstar Tennis très moyen, ils remettent le couvert avec un ce titre... A son annonce, je dois avouer que je n'étais pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'un tel jeu... C'était sans compter sur la fabuleuse vague euphorique sur laquelle surfe actuellement Sega, mais revenons en au jeu. Concernant l'univers du jeu, erreur fatale de le comparer à Mario Kart, le jeu englobe l'ENSEMBLE de l'univers Sega, avez vous vu Fox Mc Cloud, Link ou Pikachu dans Mario Kart? Je ne pense pas... On se contente du ramassis de persos vomitifs et périmés de l'univers Mario et c'est bien dommage. Ensuite, je trouve le gameplay beaucoup plus nerveux et la gestion des dérapages plus intuitive et du coup plus accessible que dans Mario Kart. Encore plus importants, il est complètement adapté aux circuits que vous arpenterez tout au long de vôtre progression. Faire revivre certains persos de licenses quelque peu mises de côté est également un régal ( Mentions spéciales à Jacky/Akira, Ryo Hazuki et les Chuus ) on peut d'ores et déjà s'imaginer que du DLC viendra étoffer notre choix tant au niveau des persos qu'au niveau des circuits, chose encore une fois impossible dans un Mario Kart, merci Nintendo! :)

En résumé, un excellent titre pour tous les possesseurs de PS3 et 360 qui peuvent compter un jeu de course fun et nerveux, seul représentant du genre sur les "vrais" next gen! :)

Disembowel
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, enfin un mario kart like sur Next-gen.
Mode 4joueur sur le même écran jouissif, online avec de bon server (peu de lag).
contre la montre mondial en ligne avec fantômes pour progresser sur les meilleurs temps!
Concernant la voix off française, pas de soucis, allez dans paramètre et retirez la si vos oreilles souffrent.

Ce je est unique dans son genre sur next gen.
Avec de la chance nous verront peut être des contenus additionnels apparaître pour ce jeu, bien fun tout ça!

kabiom
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Techniquement très beau, impression de vitesse excellente. Courses variées et ultra fun (une petite touche de FZERO GX dans certaines), gameplay aux petits oignons, tres bonnes sensations de drift. On retrouve les sensations d'un bon vieux CTR (miam)... Bref on s'eclate et on en redemande.
Enfin un jeu qui va renvoyer Mario Kart dans nos placards.
Petits bémols, la défense laisse à desirer, les armes sont vues et revues et quelques chutes de framerate par ci par la (rien a voir avec la démo cependant)

Xorion
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 13, je trouve sa pas trop bas, car les graphismes sont quand même très sympa les univers sont bien repris, un bon effet de vitesse qui manque cruellement dans un Mario kart dont je trouve cela dommage, jouabilité très simple a prendre en main.
En revanche pas trop élevé car hélasse je trouve que cela aurait pu être plus poussé...Pour des consoles comme ps3 ou 360 je pense qu'on aurai pu avoir encore plus de choix, de circuit, de pilote et surtout de véhicule, car un seul par perso...c'est maigre.. et les objets de même, des items pas assez varié a mon gout...
C'est un bon jeu, mais qui aurait pu être plus approfondi.

nomoreheroes31
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

J'en ait marre de ces jeux qui ne font que copier les bonnes idées des concurrents sans apporter de réelles nouveautés!!!
Il serait un peu temps pour les dévellopeurs d'innover; de créer de vraies jeux d'auteurs (No more heroes, bayonetta, madworld pour ne citer qu'eux) et il est vraiment dommage pour les gammers qui se retrouvent devant une palle copie de Mario Kart (sans les figures, avec une conduite plus brouillonne) alors quitte a copier autant copier les points positifs et non l'inverse!!! Une réelle déception!

drixey360
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Enfin un jeu à la mario kart avc des bolides qui ont piqués les moteurs du célèbre BURNOUT et des parcours à la F zero / Wipeout ! Visuellement c'est une belle claque ! c'est super bourrin dans la limite du raisonnable bien sûre!!! Un Hit à coups sûre !

Debiruman
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, de tte façon, aucun jeu du genre ne viendra chatouiller "Maître Mario Kart" (d'ailleurs, même Nintendo n'y arrive plus, ils ont jamais fait mieux que MK64). Sympatoche, sans plus, mais quand-même pas super fun, plutôt fadasse, des circuits sans identité (pourquoi ne pas faire au moins un tracé par jeu représenté ?). Honnêtement, je le trouve même moins fun que Crash Tag Team Racing sur PS2/XBox. Reste que le jeu est plutôt joli et fluide, mais c'est à peu près tout... je préfère encore Crash Team Racing sur PS1 qui ne coûte que 5€ sur le PSN, et qui en termes de sensations et d'excellence de gameplay reste ce qui se rapproche le plus d'un Mario Kart.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

une bonne dose de fun, un gameplay simple (mais technique...), une réalisation vraiment réussie. Je suis sur PS3, et pas de pb de fluidité à signaler. En outre, un jeu qui fait vraiment du bien, qui file la pêche, cette ambiance sonore "explosive"
Trop de mauvaise langue qui font leur teste alors que il ne possède pas le jeux!!
C'est le Mario kart de la ps3!!

Whydalaz
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

quand on joue à sega all star racing, il est impossible d'éviter de dresser des parallèles avec son illustre modèle : Mario kart. le jeu nous place donc au commande d'un véhicule motorisé piloté par une figure emblématique de la marque au hérisson bleu. les habitués de mario kart devraient prendre assez vite leur marque puisque le gameplay est une imitation à 100% de celui ci, la finesse de jeu en moins. si le concept est identique, les tracés se révèlent fades et linéaires, les objets, contrairement à ce qu'indiquent le testeur sont bien trop bourrins (imaginez un bilboom controlable par le joueur) et défigurent la course puisque on n'est en sus pas averti de l'arrivée d'un item dans son dos. les objets sont donc un calvaire à éviter et le jeu devient aléatoire là ou un mario kart permet presque toujours de se protéger efficacement. le contenu semble par contre assez similaire à un mario kart (sauf pour les véhicules limités à 1 par pilote) mais les pistes ne reprennent hélas pas les environnements de chacun des héros. le son a la pèche même si on peut être consterné par le mutisme des pilotes et des bruitages face à un commentateur un peu trop présent.

en somme, ce jeu est un petit clone de mario kart. moins abouti, moins technique et un peu moins fun aussi, il reste un choix intéressant pour ceux voulant s'éclater entre amis sur play 3 ou 360 ou pour les amateurs de la clique du hérisson

_saiyuke_
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Moi je mets 20/20 car on a enfin droit à un "jeu" ou on "s'amuse" sur PS3!!! Les graphismes sont super agréables (de toutes façons, inutile de faire un décor trop détaillé pour un jeu de course où les yeux restent figés sur la voiture). La démo m'a énormément plus, et vivement le multi!

Dreamtrem
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part , que du plaisir de jouer à ce jeux .
plein de perso de Sega , des niveaux basé sur les jeux Sega , les musiques et tout. que c'est bon de revoir nôtre Ryo Hazuki !
Si vous avez aimé les vieux hits de la Dreamcast et autres ancien jeux Sega vous serez comblé !!