16.6/20

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.
Je le conseille fortement.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

kamui12
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un Mario-kart like avec les persos de Sega tout simplement excellent ! Du fun à l'état pur surtout entre amis.
Niveau contenu, rien à redire avec de nombreux modes de jeu (courses simples, championnat, mission,...). La maniabilité s'avère être sans reproches et on sent la différence de pilotage, vitesse... entre chaque perso.
De plus, les coups all-stars sont vraiment sympa et permettent de nous relancer dans la course. Idéale donc lorsque l'on joue avec des débutants.
Cependant, il est regrettable de voir que la version PS3 soit amputé de deux personnages exclusifs aux autres versions. La version du pauvre quoi... mais qui n'en est pas moins bonne !
En bref, un achat indispensable pour tout amateur du genre et de fun entre amis !

vegnail
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a des chances de rivaliser avec Mario Kart sauf que le drift dans ce jeu est super facile, les personnages on un véhicule chacun. On retrouve de célèbres personnages de la famille SEGA comme Sonic, Tails, Rio, Shadow, Beat... On retrouve aussi des références de Mario Kart comme les capsules surprises, le bonus de boost en driftant, les figures à une roue en moto...

djfasol
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Très très bon jeu.Ce mario kart like est juste énorme et je le trouve mieu qu'un mario kart WII sauf dans les objet ou mario et ses acolite font preuve d'un grand sadisme et d'une grande intelligence pour ce foutre sur la gueule.En multi et surtout avec des amis se jeu révèle tout son fun,et reste très agréable a jouer.Sauf quand vous jouer a 4 en local ou la il y a de gros ranlentissement

TheGameX3
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de très beau graphisme une multitude de personnages et de circuits ce jeu est fait pour jouer a plusieur le probleme du jeu sa maniabilitée tres moyenne comparée à celle de mario kart au final:un bon jeu.

julien33910
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool on s'eclate trop dessus le pilotage et genial moi qui adore le drift c'est réussi !le seul truc chiant d'est les tricheur pour les contre la montre avec des chrono a 7s pour un tour de au moins 50s enfin a par sa je le conseil vivement

JohnStockton
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Bonjour, tout d'abord je précise que je possède le JEU, pas simplement la démo ... et que dire à part que le test est exact, il est certes difficile de ne pas tenir la comparaison avec le "Grand Frère" Mario Kart, néanmoins Sonic & Sega All-Stars Racing possède sa propre identité, une bonne dose de fun, un gameplay simple (mais technique...), une réalisation vraiment réussie. Je suis sur PS3, et pas de pb de fluidité à signaler. En outre, un jeu qui fait vraiment du bien, qui file la pêche, cette ambiance sonore "explosive" y est aussi pour quelque chose. Petit bémol: les temps de chargements avant courses... bon, ça permet au moins de se reconstituer avant la prochaine^^ Bravo !

neofantasy
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Bon jeux dans le genre Mario Kart et pour une fois (depuis les crash team racing) sur la console de sony mais rien d'exeptionnel non plus. Le genre de jeux qui prend toutes sa valeur lorsqu'il est joué à plusieur. Graphismes 16/20 Jouabilité 15/20 Durée de vie 12/20 Bande son 15/20

cosnej00112
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

franchement trés surpris , graphiquement bien, game play assez facile, et on vois pas le temps passer quand y joue , j'éspére qu'il y aura une suite car sa serais dommage.
Je le conseille a tous le monde , un petit bijoux

SolidMan
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Enfin, un jeux de course à la mario-kart like sur PS3. Avec les personnage de Sega, quelle nostalgie pour les vieux gamer comme les nouveaux qui pourront les découvrir. J'ai le trophée platine, c'est pour vous dire comment j'ai accroché à ce jeu tellement il est bien ! Sans parlez du online qui est vrai bète lui aussi.
Amateur de course fun et technique, ce jeu est fait pour vous !

Je lui met 20 car je ne vois aucun défault le concernant, tout simplement superbe.

Pour les intéresser, une démo est disponible. C'est elle qui ma forcé à acheter le jeu.

Paqueman
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est rare que je mette un 19/20, mais là je dis ENFIN un jeu de course fun auquel on peut jouer à plusieurs sur le même écran! C'est du mario-kart avec plein de circuit et plus de pilotes! Plein de défis sympa à réalisé, et plusieurs mode de jeu. Tout seul, à 2 à 3 ou à 4 on s'éclate! Très facile à prendre au main aussi! Coté graphique c'est très réussi aussi. Je le conseil vivement aux personnes fan de mario kart et aux jeux de course fun! Et quand on voit le prix, ya vraiment plus qu'a ce laisser tenter!

pepelino86
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

une bonne dose de fun, un gameplay simple (mais technique...), une réalisation vraiment réussie. Je suis sur PS3, et pas de pb de fluidité à signaler. En outre, un jeu qui fait vraiment du bien, qui file la pêche, cette ambiance sonore "explosive" Trop de mauvaise langue qui font leur teste alors que il ne possède pas le jeux!! C'est le Mario kart de la ps3!!

Apocalypsy2015
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

J'ai passé pas mal de temps sur la démo avec des amis et j'avais accroché.
Là je viens de l'acheter pour 15 euro et je n'en suis pas décu.
Graphismes géniaux, maniabilité excellente, bref un bon jeu de courses dans l'ensemble qui rappelle ces bons moments sur mario kart.
J'étais très décu des sonics sortis sur consoles HD et si je n'avais pas testé la démo de superstars racing je ne l'aurais sans doute jamais acheté.
Là rien a redire...
J'y joue en écran splitté avec ma copine qui accroche également ainsi qu'avec ma fille de 5 ans qui ne veut plus lacher la manette une fois que je met ce jeu.
Je lui met un bon 18/20.
Merci sega, là tu as assuré !!!

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

quand on joue à sega all star racing, il est impossible d'éviter de dresser des parallèles avec son illustre modèle : Mario kart. le jeu nous place donc au commande d'un véhicule motorisé piloté par une figure emblématique de la marque au hérisson bleu. les habitués de mario kart devraient prendre assez vite leur marque puisque le gameplay est une imitation à 100% de celui ci, la finesse de jeu en moins. si le concept est identique, les tracés se révèlent fades et linéaires, les objets, contrairement à ce qu'indiquent le testeur sont bien trop bourrins (imaginez un bilboom controlable par le joueur) et défigurent la course puisque on n'est en sus pas averti de l'arrivée d'un item dans son dos. les objets sont donc un calvaire à éviter et le jeu devient aléatoire là ou un mario kart permet presque toujours de se protéger efficacement. le contenu semble par contre assez similaire à un mario kart (sauf pour les véhicules limités à 1 par pilote) mais les pistes ne reprennent hélas pas les environnements de chacun des héros. le son a la pèche même si on peut être consterné par le mutisme des pilotes et des bruitages face à un commentateur un peu trop présent. en somme, ce jeu est un petit clone de mario kart. moins abouti, moins technique et un peu moins fun aussi, il reste un choix intéressant pour ceux voulant s'éclater entre amis sur play 3 ou 360 ou pour les amateurs de la clique du hérisson

Shevaruss
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Une bonne surprise ce petit Sonic Racing, j'ai longtemps hésité, j'ai craqué aprés avoir testé la démo et le résultat est franchement agréable.
Vraiment tripant à plusieurs, si vous avez un pote sous la main et que vous cherchez un jeu pour geeké c'est le bon plan.

Ruff_Ruff
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Alors alors. Déjà je pense que la comparaison avec mario kart est inévitable car c'est un peu le précurseur du genre. Mais il ne faut pas nécessairement comparer l'un et l'autre, on peut se contenter de regarder chaque jeu dans indépendamment de l'autre sans chercher à dire qu'est-ce qui est copié sur quoi. Je n'étais pas spécialement chaud au départ pour Sega Racing, mais il faut avouer que c'est vraiment une bonne surprise. Les décors sont très beaux, les musiques sont sympas, on a une flopée de personnages et de nombreux circuits, tout ce qu'il faut pour s'amuser ! On pourrait éventuellement rechigner sur le fait que les circuits sont découpés comme les zones dans Sonic, on a donc toujours des séries de 3-4 circuits qui se ressembleront dans leur design. Il y a également peu de monde sur le réseau (ps, j'ai pas trouvé comment on freine lol). Sinon, ce petit jeu est vraiment sympa et il mérite bien son 15/20.