16.6/20

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.
Je le conseille fortement.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

blackmask81
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

je tiens a signaler que je n'ai pas aimer la demo !
j'ai quand meme acheter le jeu et apres 2h de course , la difficulte augmente , vous decouvrez de nouveau decors avec des graphisme splendide .
C'est une copie conforme de mario a quelque difference pret , mais quel copie , il est aussi bien que mario kart , et je vais pas m en plaindre ! les musiques pour celui qui connais sega sont vraiment d enfer , et je m'amuse ! c est le plus important non?

Gear_of_war
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Vraiment super fun, autant en multi que tout seul. Si vous êtes fan de l'univers de SEGA ce jeu est fait pour vous.
ps : dans le test on ne précise même pas que des personnages en plus sont présent dans la version 360 : banjo & kazooie ainsi que votre avatar.

leosapinto
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de mario kart depuis la super nintendo je les ai tous eu, et je ne pouvai donc pas passer à coté de ce Sonic Racing.
Et franchement je n'ai vraiment pas été déçu, certe il manque encore quelque petit truc (c'est pour ca que je ne lui ai pas mis 20/20) comme la possibilité de jouer 1 grand prix à 4 en écran partagé ou en ligne ou encore un objet à ramasser pour toucher directement le premier de la course.
A par ça on prend 1 plaisir fou à y jouer seul ou entre ami (comme à mario kart) et les décors sont vraiment sublime et pein de petites animations... bref ACHETEZ LE SANS HESITER!!!!

agito_akito
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

loin d'egaler mario kart et restant derriere crash team racing ce nouveau mario kart like reste pas mal a un prix ne depassant pas les 30 euros.

En effet les items ne laissent pas trop de place a un esprit tactique mais ne sont la que pour avoir celui devant soit.

Les super techniques comme sonic d'or sont agréable a regarder.

La maniabilité comme la maitrise des turbos est facile a realiser donc prise en main immediat pour ce jeu de kart avec un peu de moment fun sans plus.

Blan : a acheter si vraiment fan de tite voitue avec pouvoirs et fan de sonic et compagnie les autres tournez vous plus a un jeu de voiture adulte

Romain-59
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par SSASR, sur à peu près tous les domaines. Les graphismes sont très soignés : on en a plein les yeux. Ce n'est pas un prince of persia, mais ce n'est pas non plus le but recherché dans ce genre du jeu. Le son est d'une grande qualité, quel bonheur de pouvoir écouter des titres comme Samba de Janeiro tout en roulant ! Pour ce qui est de commentaires, je les trouve pas si mal que ça pour ma part, et je ne vois pas pourquoi le jeu devrait être pénalisé à cause de ceux-ci, alors qu'ils sont inexistants sur mario kart ! La jouabilité est parfaite selon moi : j'ai la chance de pouvoir jouer avec un volant de grande qualité, chose impossible sur MK. Le système de dérapage est beaucoup plus intéressant que celui de MK. De nombreuses missions sont disponibles, pour augmenter la durée de vie, déjà importante grâce au grand nombre de circuits (tous inédits). Le contre la montre est vraiment réussi, avec la possibilité d'avoir les fantômes des joueurs en ligne. Cependant, je regrette les finitions qui ont été apportées au jeu : le mode online a été fait très rapidement (avec un peu de chance il sera amélioré au fil du temps), et les différents modes en multijoueur sont pour la plupart ternis par le manque d'arène (3 seulement !). Le manque d'un mode tournoi en multijoueur est vraiment regrettable. Si les finitions étaient au rendez-vous, je n'aurais pus mettre une note différente de 20/20.

sonic07
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Très bon petit jeu qui se fond facilement dans la lignée des mario Kart.
Ca change un peu d'avoir enfin des personnage de la sonicteam en action et le tout est très fluide et agréable a regarder.

Pour ceux qui hésite foncez, c'est une valeur sur et de quoi passer de bonne soirée avec les amis.

Freeschte
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai été étonné quand j'ai mit la main sur ce jeu. Ayant joué a Mario Kart sur Wii, si je compare... le jeu de Sega est bien plus jouissif.

Les décors sont très bien détaillés, les personnages des vieilles licences font plaisir et le fait que les bonus ne font pas tout... Cela change de ce Mario Kart, dont les bonus font souvant des victoires aléatoires...

Même si le jeu a "pompé" sur plusieurs jeux de courses, au final tous le monde "pompe" sur tous le monde... Donc argument bouseux des trolls dont on peut ignorer =p

disantopopstars

17 pour encourager les développeurs sur cette bonne lancé
Certes, c'est très pompé sur Mario Kart mais le jeux à tout de même sa propre identité.
C'est très beau malgrès certains ralentissements très frustrant pour une console NextGen même en jouant en solo (ça je ne comprend pas) faut m'expliquer(je l'ai pas testé en multi, j'ai peur du résultat), très speed et très fun très féroce...Pourtant je suis pas fan de l'univers SONIC mais la je suis resté scotché.
Bref un très bon jeux 17 sur 20

Eltao
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Ok... Visiblement messi90 et agito_ notent le jeu sans y avoir jouer (ou peut être 2mn à la démo).
On peut poser des pièges et tirer en arrière contrairement à ce qui à été dit, si si c'est précisé assez souvent entre 2 courses.
Pour ma part je trouve ce jeu fun, coloré, et super maniable. Alors oui il n'y a pas la "perfection" d'un mario kart 64 (parce que depuis c'est un peu la catastrophe).
Mais franchement on se marre bien, et on peut jouer a 4 sur le canapé.
A oui il faut apprendre à conduire dans ce jeu et pas seulement compter sur les carapaces rouges, c'est peut être ça qui vous dérange...???

Posté le 01 mars 2010 à 00:00

J'avais été emballé par la démo... j'ai acheté le jeu parce que malgrès mon age, j'ai toujours été fan des mario kart-like.

Les graphismes sont pas trop mal, mais grosse baisse de framerate des fois
Les musique sont ni bien, ni mauvaise, mais le commentateur est soulant...
Pour ce que tu es de la jouabilité, c'est entre du mario kart et du crash team racing (la référence pour moi), c'est a dire que le pilotage est plus poussé que dans mario kart, mais beaucoup moins technique que dans Crash team racing...

Pour mois le plus gros point noir, vient du fait que l'on ne puisse pas faire de grand prix a plusieurs, mais uniquement a une seul personne, je vois l'interet du multi divisé par deux, juste a cause de cet oublie... c'est vraiment dommage...
une petite mise a jour pour rectifier ca et je rajouterai bien deux point a ce soft

En conclusion donc, un jeu divertissant, mais qui ne detrone pas le messi du genre "Crash team racing" et que je trouve moins original que "Mario Kart"

I3oris
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Graphismes au top, sensation de vitesse hallucinante, jouabilité exemplaire, du tout bon quoi. Le top (contrairement à Mario Kart) c'est qu'ici la conduite prime sur les options et ça ça change tout. Ce jeux est vraiment grisant... On se croirait presque dans Wipe Out ou F zéro!!! Mario Kart prends un sacré coup de vieux avec ce jeux.

just_rvn
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeu très amusant, surtout entre amis. J'adore le gameplay tout en dérapage mais ce titre n'est pas le premier à l'avoir exploité. En effet, Crash Team Racing sur PS1 utilisait déjà ce système de dérapage et de turbo. De plus, le jeu comportait également un mode carrière plutôt intéressant que j'aurais aimé retrouver dans Sonic & Sega All-Stars Racing.

Au final, ce titre est un bon jeu mais manque encore un peu d'originalité.

ralphplsgo
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, enfin un mario kart like sur Next-gen. Mode 4joueur sur le même écran jouissif, online avec de bon server (peu de lag). contre la montre mondial en ligne avec fantômes pour progresser sur les meilleurs temps! Concernant la voix off française, pas de soucis, allez dans paramètre et retirez la si vos oreilles souffrent. Ce je est unique dans son genre sur next gen. Avec de la chance nous verront peut être des contenus additionnels apparaître pour ce jeu, bien fun tout ça!

Kichnifou
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je suis un fan incontesté de Sonic comme beaucoup ici (enfin je pense ) Je n'ai jamais été déçu par ses jeux, et encore une fois je suis comblé!
A chaque fois j'ai quelques appréhension, mais lorsque je l'ai en main, tout doute s'efface, et c'est du pur bonheur!
Merci SEGA et merci à tous les fan qui crois en Sonic encore! ^^

messi90
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Jeu trop nul il y a rien de surprenant tout est copié de mario kart et F zero j'ai donné cet note par ce que elle l'a merite
je sais pas pourquoi beacoup de gens aime ce jeu et au fait les les musique sont catastrophique ,le graphisme est pas mal
mais tout les autres truc sont nul