DeathAce
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu n'a pas du tous le fun de Mario Kart, le jeu n'est du tous original dans les courses, ils ont juste "essaie" de copie Mario Kart.Le truc bizzar c'est que la plupart des personnage ne sont PAS de l'univers de sonic.

PJGhorrifies
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

"Fun" ? "L'un des meilleurs jeux de courses multi du moment" ?
Là c'en est trop. D'habitude je suis plutôt d'accord avec les notes de jv.com, mais là ! Ce jeu m'a laissé de glace avec, qui plus est, une impression de dégoût. Pourquoi ? Mais parce que c'est du copier-coller ! Ce n'est qu'une pâle et mauvaise copie de Mario Kart. Les objets ont tous leur alter ego dans les jeux de ladite franchise et l'idée est la même d'un bout à l'autre du jeu ! Bon encore, on peut comprendre que les développeurs aient manqué d'inspiration ; mais maintenant, passons, et c'est là que je m'amuse, aux pires défauts du jeu.
1. La linéarité : les circuits ne comportent aucun obstacle ni aucun élément de décors susceptibles de réveiller le joueur qui ne reste dans la course que parce qu'il s'est endormi sur le bouton d'accélération. Ce ne'est qu'une ligne droite très mince qu'on nous propose : pas de changement d'environnements (du sable et de la neige il y en a, mais ça ne freine pas : réfléchissez un peu bon sang ! ), pas de shortcuts (horreur !) ...
2. L'IA : c'est bien simple : elle est inexistante ! Déjà que les circuits ne sont pas compliqués, j'aurais au moins espéré un peu de challenge.
3. Les SEGA Miles : Cette histoire de points qui permettent de débloquer personnages, circuits et musique n'a aucun sens ! Même si on est nul, on peut espérer débloquer avoir ce qu'il y a de plus cher dans la boutique en 2 ou 3 courses. Donc on devient plus fort, donc les courses deviennent plus faciles qu'elles ne le sont, donc on achète des améliorations encore meilleurs ... etc. La boucle et bouclée et on sombre dans l'obscur secte des jeux casual.
4. Les musiques : "Samba de Janeiro" ?
5. Les temps de chargement : C'est tout bonnement hallucinant d'avoir affaire à un jeu qui met autant de temps pour afficher le vide intersidéral. Mais ce n'est pas grave, Sonic t'occupe pendant ce temps en te donnant des conseils inutiles ("Lorsque tu charges ton dérapage longtemps et que tu relâches, tu feras une accélération" Ah bon ? Merci de me le dire !) et incompréhensibles en franglais. Et les tutos en franglais, c'est la pire invention vidéoludique du monde.
6. Le commentateur : On atteint là un niveau d'idiotie au-delà de l'imaginable. Cette voix insupportable qu'on ne serait pas surpris d'entendre dans une pub vantant les bienfaits d'un shampooing révolutionnaire sans collagène débitant des blagues Carambar qui n'ont aucun rapport avec la situation avec une énergie et une verve impressionnante (je précise que cette dernière affirmation est fausse) est une véritable torture. Pourquoi être si cruel ? Si elle avait fait des pubs pour shampooings, beaucoup de personnes seraient sourdes aujourd'hui.
7. Le multi en ligne : ce multi lagge tellement qu'il est quasiment impossible de terminer une course sans jeter votre manette par terre à cause des ralentissemnets monstrueux. Et par pitié, ne proposez jamais à des âmes innocentes qui ne savent pa à quoi elles ont affaire de jouer à cette horreur.
Alors même si les graphismes ne sont pas laids et que les musiques s'écoutent sans mal, il est triste que ce jeu ait vu le jour. Le pire est certainement que ce soit un hommage à une des plus grandes firmes vidéoludiques de l'histoire. Le seul réconfort qu'on peut y trouver est celui de revoir d'anciennes stars qu'on croyait définitivement mortes et enterrées (Alex Kidd ? Ici ? ).
Alors si vous aimez quelque peu les jeux vidéo et votre simple personne, ne cédez jamais à la tentation de jouer à ce qui est certainement l'arnaque commerciale la plus honteuse de l'Histoire. Jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DeathAce
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

PJGhorrifies
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

"Fun" ? "L'un des meilleurs jeux de courses multi du moment" ?
4. Les musiques : "Samba de Janeiro" ?

good-gamer-14
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Comment faire l'éloge d'un jeu qui parait être bâclé. Les courses n'ont aucun pép's, la conduite est quand à elle, laborieuse. Les minis jeux ne son guerre plus intéressant. En comparaison à Mario kart, le maître du genre, ce Sonic all star est à mille lieux d'être à la hauteur, vraiment décevant.

beyred
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Sega a prouvé à maintes reprises que copiait Nintendo n'était pas irréalisable, mais là ! Je ne vois pas pourquoi je devrais noter plus de 7 (et encore) une pâle copie de Mario Kart Wii !
Ce jeu n'est d'ailleurs pas du tout aussi fun que son modèle, on a repris le principe des cubes magiques, de la course où tout es permis pour gagner... Je suis gentil de ne pas mettre zéro, par respect pour Sonic *gloire* mais franchement je ne vous le recommande en aucun cas!

trigger77
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Super jeu j'adore . le fait d'acheter des perso,des circuits ou des musique c'est mieux que de se casser la tête a faire des trucs pour débloquer .Si je pouvais , je mettrai 20 mais je trouve le fait des déraper tout le temps c'est un peu chiant ; donc je mets 19/20. Bravo !!!

pikachu1998
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu , même si il n'est pas si bien que Mario Kart . Mais néanmoins , c'est un très bon début pour Sega et Sonic pour les courses de voitures . Graphisme très bonne , le son aussi , et surtout j'adore les personnages , et les commentaires du commentateur qui est tout simplement dément . Après quelques défauts niveau contrôle de la manette , mais c'est déjà super , et les circuits sont très bien fait .

Curtix
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Sonic & Sega All-Stars Racing est un jeu de course qui ressemble énormément à Mario Kart Wii, du copier collé. Comme dans Mario Kart, il y a des items (exactement les mêmes que mario kart sauf que pars exemple, a la place des bananes ce sont des plot, a la places des carapaces ce sont des missiles, ...). 2/4 des terrains sont un peu "pourri" : quand on fait la course on ce demande "on doit allez a gauche ou a droite la" et au final on ce prend un mur. On ne peux pas choisir le vehicule, il y en a que un par personnage. Un point positif, le jeu est basé sur la rapidité et les dérapages, alors que mario kart, c'est basé sur la chance ...

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je n'achèterai plus aucun sonic sur wii, c'est décidé, merci jeuxvideo.com pour votre test super foireux...(à mon sens bien sur).

Niveau graphique c'est pas mal, de beaux décors, une bonne ambiance, on a envie d'y jouer, donc comme à notre habitude, on se retrouve entre potes en se disant que ce jeu est le complément idéal de Mario Kart.
Quelle déception au départ de la course, ce jeu manque de durée de vie, de réflexion, de fun tout simplement, si vous hésitez entre deux jeux, prenez Mario Kart sans hésiter...

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce sonic là (même si ce n'en est pas vraiment un) est un jeu sortant de l'ordinaire. Il y a beaucoup d'environements, pas mal de pilotes (Mii inclus) et les pouvoirs spéciaux sont spécifiques à chaque personnage. Les musiques sont reprises de leur jeu d'origine, mais en moins bien fait. La maniabilité et la vitesse sont en harmonie, car elles sont parfaites. Le level design de chaque niveau est bien fait, et certains cheats codes sont utiles ( Ruines englouties par exemple) et graphiquement, ça pète. Malheureusement, le jeu est extrêmement facile, les personnages à débloquer ne nécessitent même pas la peine de faire un truc special, il faut juste faire des courses pour gagner des SEGA Miles et les échanger contre les persos. Il est moins bon que MKWii, mais il ne faut pas l'ignorer pour autant.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Y ayant rejoué il y a peu de temps avec des amis, j'ai retrouvé ce jeu sympa et plaisant avec un gameplay largement correct pour un jeu de course, des graphismes pas mauvais pour la console, bref je conseille ce jeu à tout ceux qui aiment jouer aux jeux vidéo avec des amis, c'est toujours un moment sympa à passer. En revanche il y a quelques bugs sur certains circuits ce qui est dommage !

antoine2b
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeux avec c'est difficulté les graphisme sont lègerement moyen mais avec le choix de difficulté en mode difficile j'ai esssaye il et assez dur et les personnages sont bien les voitures aussi avec les attaques spécials qui varri sur chaque personnage.

TonioTrance
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Sonic & Sega All-Stars Racing est intéressant dans le sens où Mario Kart n’a pas vraiment de concurrents (les rares qui s’y sont essayés nous ont pondu des chiasses). De plus ça nous permet de retrouver ou de découvrir Sonic et l’univers de Sega. Graphiquement il est plutôt beau, d’ailleurs les décors sont plus riches que dans un Mario Kart, cependant leur texture est moins belle et la pixellisation est plus forte. Sinon les personnages et leur véhicule sont plutôt bien modélisés.
La bande son est assez variée. N’ayant jamais vraiment joué à des jeux de l’univers Sega je ne pourrais pas dire si elle s’inspire des musiques passées. Côté bruitage c’est moyen, avec par exemple le son qui annonce le dernier tour, personnellement je n’aime pas. Et puis ne parlons pas de la voix off, pas du tout convaincante même si son apport est tout de même un plus.
Que dire de la jouabilité ? Plutôt réussie. Différente d’un Mario Kart mais en même temps ressemblante. L’impression de vitesse lors des accélérations est plutôt bien réussie car ça donne des parties nerveuses, malheureusement en contrepartie la richesse des décors ne nous permet pas toujours de bien nous repérer sur certains circuits.
La durée de vie du jeu est plutôt correcte en solo. Par contre la difficulté, même au maximum, est, je pense, à la portée de tous et personnellement j’ai terminé le mode Grand Prix assez rapidement. Heureusement Sega a eu l’idée d’ajouter un mode Missions (qui en comprend 64) même si dans l’ensemble on les réussit dès la première tentative mais comme il y en a un paquet ça rallonge tout de même la durée de vie. On a aussi des Défis (genre terminer le mode Grand Prix). Au total de 50, ils sont dans l’ensemble assez faciles à obtenir car après avoir terminé le mode Grand Prix on en a bouclé un bon paquet. Pour le reste il suffit de jouer normalement mis à part pour une toute petite partie où il faut réellement s’atteler à les réaliser. Heureusement il y a le mode course en ligne qui augmente encore plus la durée de vie. Le seul défaut à ce mode c’est qu’il n’y a pas autant de joueurs qu’à Mario Kart et donc il nous arrive souvent de faire des parties qu’à 2 ou 3 joueurs mais heureusement les ordi complètent la grille de 8 participants.
On regrettera des temps de chargement fréquents et un poil trop long, une police d’écriture difficile à lire, quelques bugs, pas très grave heureusement (genre mon meilleur saut est de 4 294 967 295 mètres), et les quelques grandes similitudes avec Mario Kart, notamment avec les power-up qui ont quasiment tous les même effets, à part l’étoile qui retourne l’image et le klaxon mais il me semble qu’ils ont été repris de Street Racer (en tout cas le klaxon j’en suis sûr). Certaines options sont en un ou trois exemplaires, étrangement comme les carapaces. Ils ont même été jusqu’à reprendre le concept des acrobaties. Ils auraient pu innover ou apporter plus de l’univers Sega en dehors des personnages et des courses.
Pour moi c’est un bon jeu, divertissant, mais pas excellent. Le second volet sera, je l’espère, bien mieux. En tout cas pour une première on peut dire que Sonic & Sega All-Stars Racing est réussi.

Terrafin2000
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très très bon, il a certes plusieurs ressemblance avec Mario Kart mais cette fois-ci, c'est Sonic, ça change tous, les circuits ne sont pas les mêmes et sont très beaux, les personnages géniaux et un très bon mode mission, mais les objets ressemblent vraiment à Mario Kart

LevelUp1A
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En attendant la sortie de "Sonic Raçing Transformed". Je joue à sa première version et on peut dire qu'on peut bien s'amuser. Les persos sont assez cool les terrains sont assez moyen mais bon, le problème c'est (le Gaming Live vous le dira) une bonne partie du jeu se concentre sur le drift (dérapage) se qui est bien embêtent pour les débutant.

Theevildoom
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu de course , Peut etre un peut copier sur mario kart , pleins de personnages jouable , pleins de véhicules , graphisme 20/20 , jouabilité 19/20 , le mode online est super bien , le mode 2 joueurs aussi , acheter le si vous etes fan de jeux de courses .

1  2  3  4  5  6  7  8  9