16.6/20

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.
Je le conseille fortement.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

Pepe51
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Beaucoup de similitudes avec Mario kart Wii (les motos, les figures et les dérapages pour avoir des boosts, les armes...) mais en moins bien.
Les objets ne sont pas donné équitablement en fonction de la position dans la course.
Et la durée de vie est limité (j'ai eu le platine en 3 jours)

sonicdu38
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu qui est très bien consu pour essayer de nous faire voyager dans le jeu. Etant un fan de Sonic, je me suis précipité dessus à sa sortie. En plus, le choix des joueurs et assez grand. Le choix des circuits est très bien. On peut choisir d'être en mode solo ou multijoueur en écran partagé. C'est un jeu à trophés et certains sont masqués. Certains trophés sont facile à avoir, d'autre plus difficile. Conclusion: 20/20

Le_Capitan
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Sonic & Sega All-Stars Racing sur PS3 est un jeu de courses regroupant tous les personnages emblématiques de l'univers de SEGA.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est vraiment très agréable. Un jeu bien joli.
Jouabilité 15 / 20 : Finir les missions en AAA reprensent un certain challenge mais sinon le jeu est agréable.
Durée de vie 16 / 20 : Vraiment bonne.
Bande son 16 / 20 : La bande son est bien sympathique.
Note générale 17 / 20 : Très bon.

SoSkingdu95490
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tres bien malgre que le mode championnat soit court heuresement qu'il y a le mode mission assez dur de finir en AAA . Ce jeu est complet en general je vous conseille de l'acheter si vous avez aime mariokart

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bien sûr, si on cherche de l'originalité, c'est raté. Ce sonic racing semble prendre un malin plaisir à copier aspect par aspect tous les éléments des mario kart pour les appliquer à l'univers du célèbre hérisson bleu. En solo, il n'y a bien sûr presque rien à faire, et la répétitivité nous étouffe au bout de quelques heures, mais ce n'est bien sûr pas cela qui nous intéresse. Pour ma part, c'était le mode online qui m'intéressait, mais celui-ci s'avère très décevant. Trouver une partie qui fonctionne relève de la folie: les chargements y sont interminables, et la musique de fond terrifiante ferait pactiser avec le diable n'importe quel prêtre orthodoxe si cela pouvait l'arrêter. On ajoute à cela le lag incessant et la surabondance d'objets (dès que l'on dépasse les 6 joueurs, on ne peut plus faire un mètre sans recevoir une attaque), et on obtient un jeu qui n'est destiné ni au solo, ni au online. Certes, me direz-vous, ce jeu là est fait pour être joué à 4 sur un même écran. Cela n'étant pas possible pour moi, je passe mon chemin, et conseille à ceux qui pensaient pouvoir y jouer online dans de bonnes conditions de faire pareil.

KirbySuperFan
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Avec beaucoup de retard, voilà mon avis sur ce jeu! Que dire de plus si c'est que nous avons affaire à un sérieux concurrent de Mario Kart (Même si ce dernier restera encore sur son trône pour de longues années!). Tout d'abord, on a pas mal de personnages jouables. Car en plus d'avoir Sonic et toute sa clique (Tails, Eggman ou même Big the Cat! xD), on retrouve des personnages issus de grands classiques Sega comme AiAi de Super Monkey Ball, Ryo Hazuki de Shenmue ou encore Opa-Opa de Fantasy Zone! Les circuits sont variés (Mention spéciale à ceux de Super Monkey Ball qui sont durs!). Un mode mission qui tient en haleine, même si elles sont toutes faciles. (Excepté la 42 qui est un vrai cauchemar!) et enfin, le mode online pour affronter des joueurs du monde entier! Même si je l'ai terminé à 100% et que j'ai obtenu tous les trophées, même le platine, je continue d'y jouer pour le fun. Un jeu qui plaira à tous ceux qui aiment les jeux de courses déjantés, comme moi!

cyrille973
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu avec de l'action et de l'action!
Un must de la PS3 assuré si vous êtes fan de Sonic ben n'hésitez pas à vous le procurer ce jeu est une pure merveille.
Après avoir eu tout les personnages gagné (et dieu sait qu'il sont nombreux) ben vous devez terminer les petites missions et enfin pour vraiment close le sujet ,ce jeu en vaut la chandelle!

Dudu_15
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un bon petit 15/20 car le jeu reste fun dans l'ensemble. Beaucoups de mode de jeu (grand prix, contre-la-montre, des défis ...), beaucoups de circuits (20), beaucoups de personnages (24) sans compter les DLC's. Son multijoueur est bien mais pas assez développé, on fait la course et puis voilà. Si vous êtes un fan de Sonic et de ses compagnons, foncez vous ne serez pas déçus et le prix aura baissé d'ici là :)

elise1912
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est loin d'être aussi bien que Mario Kart, à peine commencé, j'étais déjà lassé. 40 € jeté par la fenêtre
Les objets sont nuls, les circuits se débloquent trop facilement, commandes par terrible, graphisme moyen, ...
Le jeu ressemble trop à Mario Kart, dommage qu'il n'y est pas les batailles sinon
Pour le mode multi-joueur, on doit jouer chacun notre tour & on ne peut pas jouer à plus de 2

Bref, décevant ...

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu !

Même si Mario Kart est toujours la référence, ce Sonic Racing a de grosses qualités.
La diversité des circuits, des véhicules et de leurs pilotes est agréable.

Très fun quand on joue avec des potes, moins fun quand on joue en solo ...

lourouge
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu énorme, bien plus intéressant qu'un MK. Pour moi c'est le meilleur jeu du style depuis Crash Team Racing (PS1) qui reste à mon gout indétronable :D.
N'hésitez pas à l'acheter, il comblera toute la famille : les petits gamers feront des cours bonne enfants et les gros gamers s'acharneront à déraper un maximum tout au long de 24 parcours pour cumuler les booster :D! Que du plaisir :)

raymie0902
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui fera craqué tous les fans de Sega ainsi que ceux qui regrettent Mario Kart ou Crash Team Racing. Très fun, on retrouve des personnages emblématiques de la firme mais aussi ceux qu'on croyait oublié comme Ulala ou Ryo. Côté circuit, je suis un peu déçu car on retrouve que 4 univers différents et pas un univers propre à chaque protagonistes. On retrouve un mode multi aussi bien en écran splité (rare de nos jours) et un mode online, il faudra compter sur différents mode pour le local comme les battles.

kilsim
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

super jeu. on s'eclate au mode multi. le seul bemol c'est le mode bataille ( que 3 terrains pas original et pas drole ).
A part ce petit defaut, le jeu est parfait (plein de perso te de circuits tous plus beau les uns que les autres ).

alucard1502
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

excellent jeu , beau , gameplay efficace et plus technique qu'il n'y parait , bonne durée , trés bon multi donc je souligne la communauté de joueurs qui est ici vraiment superbe ; tres bonne ambiance ca fait plaisir.
Petit reproche concernant les musiques qui sont pas forcement passionnante.
Niveau contenu rien a redire , j'espere que le tous serait agrementé de quelques dlc gratuits pour que le jeu dure et que la communauté reste sur le jeu !

Voila ; tres bonne pioche !

Vincemi
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Excellent ! Seul gros défaut, pas possibilité de faire une coupe en multi. Il faut sélectionner course après course, ce qui n'est pas vraiment passionnant, d'autant plus que les chargements sont assez longs. Pour le reste, les sensations sont au rdv et le fun aussi. Pourtant je suis pas fan du monde sonic et préfère celui de mario, mais on se prend au jeu. Certains circuits sont magnifiques, on aimerait pouvoir faire juste une balade, mais bon pas le temps... Coté objet rien d'extraordinaire, sauf la possibilité d'inverser l'écran de l'adversaire, déroutant... Le mode online est très correct.