16.6/20

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Hormis quelques exceptions qui valent vraiment le détours, j'ai acheté ma ps3 pour le côté convivial (par rapport au pc). Il me fallait un jeu de chaque sorte, et je cherchais donc une alternative à mario kart. Quelle belle surprise ! Un jeu non seulement fun en multi splitté avec des amis, mais aussi en solo, tant et si bien que j'ai décroché mon 5ème trophée platine sur ce jeu.
Je le conseille fortement.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sega a pris un risque énorme en se lançant dans les jeux de courses avec ses personnages mythiques tel que Sonic & co ou Aiai alors que ce type de jeu de course-arcade est très dominé par les Mario Kart de Nintendo. Et pourtant, cela a payé, graphismes meilleurs, plus de vitesse, les tremplins bien plus haut (le saut du gratte-ciel dans la course et les All-Stars individuels qui rendent le jeu encore plus fun avec les dégâts provoqués par les objets. Quelques défauts, comme le manque de véhicules ou de personnages ainsi que les tracés parfois simples. C'est pour cela que je donne 18.

Batman-Returns
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

EXCELLENT ! Mieux qu'un Mario Kart et avec mes perso favoris ! Des graphismes pas trop mal sans être magnifiques, des courses toutes plus déjantés les une que les autres. Les véhicules varis (Voiture pour Sonic, Quad pour Knuckles,Vaisseau pour Eggman ou encore Moto pour Ryo.) Les épreuves sont également différentes en coop et les missions sympathiques mais pas très variées. Si vous ne possédez pas de consoles accueillant les Mario Kart, foncez sans hésitez.
Bonne rigolade à tous !

Varety
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je n'ai pour le moment que la démo de ce jeu, et je la trouve extrêmement fun et amusante, en effet, malgré les deux personnages dispo et l'unique circuit, on a déjà de quoi voir ce que le jeu peut offrir et ça m'a convaincu de l'acheter.

imbema
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

j'ai acheter ce jeu pour mon fils mais j'y joue souvent avec lui .il ne jure que par ce jeu mais moi je reste sur ma faim car ayant jouer à tout les mario kart je dois avouer que sonic n'arrive jamais à egaler mario kart à cause de l'IA pas vraiment au point et une difficulté mal dosée car à part les coupes de bases quand on veut jouer en difficulté accrue ça devient vraiment chaud et meme enervant ,de plus les véhicules bien que nombreux ne sont pas des plus agreables à conduire et les contact avec le décor sont assez penalisant,mais bon je critique un peu car j'apprecie plus les simulations mais j'ai toujours apprecier le coté décaler d'un mario kart et sonic s'en rapproche beaucoup c'est juste dommage que le jeu soit tellement pomper et n'innove pas vraiment.
pour finir je recommande quand meme sérieusement ce jeu surtout sur ps3 et 360 car ces 2 consoles manque cruellement de jeu de ce genre et il mérite que l'on s'y attarde et ça à un coté raffraichissant de voir toutes ces couleurs à l'ecran et surtout l'ambiance samba,donc à recommander si vous etes jeunes ou si vous en avez marre des FPS ou si vous voulez simplement afficher sur votre beau encran full hd de belles couleurs autre que le kaki des soldats et le sang qui eclate à l'ecran.

sonicanale
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

ce jeu est sans doute le concurrent le plus sérieux a Mario kart.les graphismes sont excellent la sensation de vitesse est bonne tout comme le mode online.et tout le monde ne possede une wii une ds ou une console de nitendo

toin38
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu, de très bon graphismes. En plus la prise en main et rapide car il y a 8 type de commandes. 20 personnages et 24 circuits très bien modélisés.

Une seule chose ca mérite un 20sur20.

Ya2n35
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Un jeu beaucoup,trop simple en mode 1 joueur. Les championnats se finissent en à peine 3 heures et les défis sont d'un ennuis!
Le multijoueurs en local n'arrive pas à la cheville de Mario Kart.
Les points positifs,l'univers Sega (meme Alex kid est de la partie!),un jeu avec une prise en main extrement simple,jouable pour vos petits freres et soeurs de 6ans et ludique pas de prise de tete vu que vous gagnez tout le temps.

Donc voila tout juste au dessus de la moyenne.

prince920
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui prend la relève de mario kart et de crash team racing ! Plein de personnages , plein de musiques , de circuits , une jouabilité parfaite , des graphismes très jolis , une IA performante , un multijoueur super fun ( surtout écran splitté à 4 !!! ) bref un jeu superbe à tous les points de vue ! A acheter sans hésitation !

_Pierce_
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Les graphismes sont assez de bonne qualité.19/20
La durée de vie de ce jeu et assez court parce que tu fait toutes les cups et t'achete tous les terrains,les persos et les muziques puis fini!10/20
le gameplay et assez bien.15/20
Hum bref le Multi:20/20!
Donc note finale:17/20

johspi
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Que du plaisir se jeux , de long heure de plaisir seul ou a plusieur.

Des graphisme magnifique , jouabilité impécable.

Je le préfère même à Mario Kart pour son rendu de vitesse et son coté plus assez pilotage.

Le seul défaut et que l'on ne peut pas faire de grand prix à 2 sur la même console .

syckotik
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Seul deux marque ont avec le temp crée un univers qui leurs est propre: Nintendo (mario) et Sega (Sonic) et Sega avec ce SASR vient d'offrir aux possesseur de PS3 & XBOX360 un plaisir que seul Nintendo offrait. Bien sur d'autre si sont essayer Donkey(Diddy kong racing), Crash (Crash bandicoot Racing) mais a chaque fois tres loin du fun d'un Mario Kart.
Sega lui s'impose en reprenant les recettes du succées voir presque de trop pres(même couleurs des items) mais en y ajoutant ce que seul sonic pouvait amener LA VITESSE, via un systeme de dérapage qui existait dans mario kart mais qui sont poussé là a leurs paroxisme, genre Sonic Tokio Drift .
Les graphisme sont niquel, la bande son aagréable, les circuit nombreux(24), variés(6 univers)et bien pensée. les persos sont nombreux eteclectique(Ryo de Shenmue, Jackie Bryant de virtua fighter, Beat JSFR, ULala channel5... même alex kidd est là c'est pour dire plus tout les copains du herisson)
Ce n'est pas un achat mais un investissement.

Tyran_45
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Excellente surprise : 1er Mario Kart like sur console NG, Sonic & Sega All Star Racing transforme l'essai du 1er coup.
La nostalgie via les personnages, des graphismes très colorés et kitch, des parcours diversifiés, un bon gameplay permettant de ressentir une vraie différence entre chaque pilote, un mode online intéressant et fun.

A l'image de Crash Team Racing, le jeu s'axe en principal sur le pilotage (via les slides) et non sur les objets ce qui pour ma part le rend plus intéressant qu'un Mario Kart ou c'est la prime aux spams aux carapaces rouges et bleues ainsi qu'au boulet de canon.

Évidemment il y a quelques défauts, mais bon rien de trop gênant.

En espérant que le prochain soit encore meilleur.

doudoueme59
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un jeu de kart pas du tout original mais très efficace!
"Sonic Racing" prend le meilleur de la saga Mario Kart (divers bonus défensifs ou offensifs, diverses ambiances de décor...) et le meilleur de Crash Team Racing (jeu culte de karts sur ps1) avec l'importance des dérapages.
Sans dérapage pas de victoire...
Aussi, il faudra un petit temps d'adaptation pr appréhender le maniement des drifts, très précieux pr finir dans les trois premiers, et ainsi gagner des points permettant de débloquer de nvlles courses et de nvx pilotes.
Les parties multi sont endiablées et c'est un atout fondamental pr tout vrai jeu de karts.
Les parties à 4 sur un écran splitté sont très fun car grâce au bonus All-Star (sorte d'ultime bonus qui permet lorsqu'on est ds les derniers de remonter très vite dans le classement) les courses sont haletantes jusqu'au bout.
Un excellent jeu surtout sur ps3 qui ne disposait pas jusqu'alors de "Mario Kart-like" digne de son nom (excepté CTR via le PSN).

]ShadowLink[
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Vraiment, vraiment excellent !

En plus comme le dit plus en haut un jeu sur PS3 comme ça mais c'est rare !
Rare et excellent en plus .
Bonne durée de vie, gameplay passionnant, graphisme coloré, décor vraiment Fun et stylisé !
Et cerise sur le gâteau le mode Online !
Les "trucs" qui manquent, plus véhicule ou véhicule/moto sur chaque personnage, et un peu trop baser sur les virages et plus de raccourci ! .

warren67
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

C'est peut etre pompé sur mario kart mais quel pied et quel fun !!! a achetez absolument pour ce qui ne possède pas la console de nintendo!!!!
circuit , graphisme , jouabilité tous est bien fait et bien frais !!!

big-bok
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Jeu absolument excellent, c'est simple, on dirait un Mario Kart avec en plus la vitesse et des supers graphismes. Ce jeu est la promesse de très bons moments avec vos amis, et de beaucoup de fun. Foncez sans hésiter, il y a des jeux qui valent le détour, celui-là vaut encore plus ;-)