Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
]Silent_Shadow[
Posté le 13 Mars 2012

Excellent jeu dans tout les points !! Les graphismes sont extras avec de superbes effets de lumières, on prend le temps d'admirer le décor tellement c'est bien fait !!! Le gameplay est super avec beaucoup d'attaques et de combos et la maniabilité est plutôt simple !! Un scénario époustouflant avec une bonne intrigue et des missions meilleurs les unes que les autres. La bande-son est génialissime avec un doublage impec' et de superbes effets sonore.

Le_Pochard
Posté le 12 Mars 2012

18: la barre est pas trop haute. un jeux bien long comme on en fait rarement, des missions super meme les secondaires. de la recherche. et des graphismes vraiment bon. il est sorti certes il y a longtemps mais vraiment bon. passons a arkham city^^

renegat76
Posté le 12 Mars 2012

Achetez le cette perle est à prendre, des Graphismes époustouflant une intrigue prenante , des personnages au charisme comme dans les comics (donc vraiment prenant) des énigmes de L’Homme Mystère qui vous bloquerons c'est un chef d’œuvre prenez le!

RiRi35000
Posté le 12 Mars 2012

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu qui a des graphismes magnifique, un systéme de combat riche et jouissif, un bon senario, gameplay génial... je ne peus citer tous les points positifs du jeu.Par contre je trouve que le jeu est un peu cour , que l'on ait beaucoup d'aller retour et et qu'il n'y ai pas de mini carte in game.

BaisseTonString
Posté le 07 Mars 2012

Je mets 19 car pour moi ce jeu est le GOTY de 2009.L'ambiance est exceptionnel,les graphisme sont de toute beauté,le gameplay est simple mais efficace,le scénario est excellent et la duré de vie est conséquente tout fan de l'univers de btman ce doit de posséder ce jeu.

DarkWolf2
Posté le 06 Mars 2012

Un jeu d'une qualité rare pour une licence, bravo à rocksteady ainsi qu'aux éditeurs qui pour une fois ont mis la main au portefeuille pou offrir au joueur un titre travaillé.
L'univers de batman est là, c'est réussi au niveau de l'ambiance, graphiquement c'est du bon, il y a des idées de gameplay intéressantes mais ça ne suffit pas à faire un grand jeu. Un bon jeu oui, un très bon jeu à licence oui, un grand jeu non.
Mis à part quelques phases originales et bien pensées comme le cache chache contre killercroc dans les égouts ou les passages avec l'épouvantail, l'ennui pointe assez vite le bout de son nez, la faute à un gameplay trop pauvre. Un bouton à spammer pour attaquer, un autre pour contrer, quelques gadgets par-ci par-là... Mouais... J'ai trouvé les combats mous, répétitifs et ennuyeux. les phases de recherches ne sont pas bien passionnantes non-plus.
Il est généralement de bon ton de critiquer les jeux courts, pour le coup je suis content que le jeu n'est pas duré davantage, j'aurais décroché, la faute à un manque de rythme.
Les phases de cache-cache avec les ennemis, où il faut les éliminer un par un sont les plus intéressantes du jeu et parviennent à insuffler un nouvel élan.
j'ai regretté l'absence de possiblité de passer en vost m'enfin les doublages sont de bonne facture.

xam59
Posté le 29 Février 2012

excelent jeu , la meilleur adaptation de la chauve souris sur console ( je n'ai pas encore jouer à arkham city ) . Je conseille ce jeu à tout ce qui aime les jeux d'aventure et surtout à tout les fans du chevalier noir

Coolman_54
Posté le 26 Février 2012

Sans doute l'un de mes jeu préféré, on se met dans la peau de Batman très facilement, il faut dire que tout est fait pour que cela soit ainsi, les musiques, les décors, les graphismes, les ennemis de la chauve souris, et tous ses gadgets, combos, attaques ...
Incroyable !

geek38_2012
Posté le 24 Février 2012

Un hit total, rien à dire d'autre juste que la map est un peu petite et l’histoire assez courte mais ceci a été rectifié dans batman arkham city, en tout cas super jeu, supers graphs, supers gadgets, supers cinémato, j'ai adoré le faire et le finir !

echidner
Posté le 22 Février 2012

Depuis que j'ai jouer a se jeu je suis devenu un super fan de batman se jeu est exellen car il a de beaux graphisme, l'un des meilleur game play por se type de jeux est enfin un anbiance de ouf le seul defaut serait sa duree de vie un peu faible.

mathieukid
Posté le 20 Février 2012

Le seul défaut c'est qu'il est trop court! Environ 9h en difficulté normal même si je ne me suis pas amusé à chercher tous les bonus car ils ne sont pas vraiment nécessaire. Sinon graphiquement c'est beau, très beau même le gameplay est très bon et le jeu est très complet, et la musique est également à la hauteur

x3-CeriZze
Posté le 19 Février 2012

Moi qui ne suis pas un grand fan de l'univers Batman, j'ai été agréablement surpris. Très bon jeu. Un scénario qui nous tient en haleine tout le long de l'aventure. Des graphiques très réussis. Un petit bémol sur les combats qui sont répétés mais ça n'est pas encore trop choquant et ça reste jolie à regarder ; le jeu un peu trop facile à mon goût même en hard ; et la vu que nous offre la caméra est très étrange (voir la chauve-souris presque de profil...) s'est pas tip top. Mis à part cela, une très bonne aventure bien prenante. Je recommande.

Grimmjow[8]
Posté le 18 Février 2012

bonjour a tous se jeux est parfait les graphismes sont vraiment pas mal malgres quelque bug mai apart sa il est trop bien c pour sa que je lui met un 20/20 bien meriter. Les combat sont precis et les combo sont bien fait enfin voila je pense que j'ai dit le minimum pour se jeu je vous conseille de l'acheter.

alexkidd59
Posté le 10 Février 2012

J'irais pas comme jvc à monter jusqu'à 18,cette note étant vraiment pour les amoureux de Batman.A la base,je n'avais qu'une vision assez lointaine de ce super héros, même si je connaissais Catwoman ou encore le Joker.D'ailleurs c'est ce dernier qui se retrouve au centre de cet épisode,contrôlant la majeur partie de l’île d'Arkham par l'intermédiaires de ses sbires ou autres acolytes,car on ne peut pas dire que le Joker soit quelqu'un de très courageux,aimant prendre ses responsabilités,mais plutôt en jouant de coup bas ou autres manipulations d'ennemis. Techniquement,le jeu est beau,soigné,du bon boulot de chez Eidos.La bande sonore est pas mal,la VF se tient même si j'aurais préféré une VOSTFR.La durée de vie en difficile est assez courte (8-9 heures). Le gameplay est sympa avec des bons fights, des phases d'infiltration très bien gérée ou encore les combats contre l’épouvantail qui font varier les plaisirs (d'ailleurs les phases précédents ces combats-là sont justes géniales, surtout en termes de ressentie).Bon ba voilà j'ai tout dis , c'est un jeu à découvrir,de plus il est a faible prix,donc profitez-en! :-)

Elissaldedu09
Posté le 08 Février 2012

Un très bon mode solo , avec une campagne ayant une très bonne durée de vie . Un scénario très très poussé , avec un grand nombre de personnages variés . Le mode défi , est pour sa part très intéressant .

• Batman Arkham Asylum PS3