Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Lovdisk
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu , tout y est , beaux graphismes , une version française bien sympathique , des combats dynamiques , de jolies cinématiques , un Joker toujours aussi fun et terrifiant.
Comptez une bonne dizaine d'heure pour finir l'histoire principale et rajoutez en 7 h pour finir les défis.
A acheter sans hésiter.

DOTODOT
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, encore plus magnifique si l'on est un fan de batman depuis l'enfance. Gothique, violent, simbiose d'infiltration, de baston, et d'enigmes a resoudre. ce jeu est tout simplement magnifique

Grey320
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement génial, les combats contre les boss sont assez variés et l'histoire est plutôt bien trouvée. J'ai franchement adoré. Mais juste un petit défaut: le joker est bien trop simple à battre.

XenoRum
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur je de super-héros jusqu'à aujourd'hui. Batman n'a jamais eu le succès escompté, sauf que maintenant avec Rocksteady ça se termine. Grand respect à eux pour avoir fait un excellent jeu d'action/aventure comme celui-ci ! J'attends vivement le prochain opus maintenant, Arkham City !

Sostien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Sortie en 2009. Quel jeu fantastique !!! Un gameplay riche en action, des gadgets de haute volée, une intrigue excitante qui vous emportera loin dans l'asile de Arkham !! Un scénario très long avec des boss, des défis supplémentaire, des graphismes bon même très bon, des combats alléchants, que demandent le peuple ??!! Un concentré d'action, aventure, dynamisme, découverte !! Un jeu à ne surtout pas louper sur la Next-Gen, on envie de dire, Respect à RockSteady, vivement la suite !! Merci.

]Head[
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum, surement l'un des meilleurs jeux vidéo sur le thème de super-héros (si ce n'est le meilleur). Rocksteady a bien respecté l'univers sombre de Batman en y rajoutant un peu sa patte. Le scénario n'est pas excellent, mais on se laisse prendre dedans, on aime suivre la folle nuit de Batman :)

GrandSephiroth
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une vraie surprise, Batman réussit enfin son passage à la 3D et avec brio !! L'univers est plus sombre que jamais avec le culte asile d'Arkham dont je Joker a pris le contrôle. Les gadgets sont nombreux et très bien exploités, on retrouve plusieurs méchants bien connus très bien modélisés et dont la VF est très bonnes, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas tous fait l'objet de boss, car ces derniers sont trop peu nombreux et auraient mérité des combats plus intenses. On retrouve ici de véritables phases d'infiltration qui éclatent cette honte de MGS4, et des combats en beat'em all classique très pêchus. Très très bon jeu donc bien qu'il aurait mérité d'être plus long que ça.

ShadowOverMe
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une pure merveille ! Commencé il y a un moment, je n'ai pu le terminer que récemment et wouah, du début à la fin je suis resté scotché. Pourtant Batman et moi ca faisait 2, mais j'ai totu de suite été pris dans l'histoire, facile même pour un néophyte car tout est expliqué dans le jeu. Gameplay super simple et tout aussi efficace, super beau, sombre, relativement "long" surtout si on le fait à fond (énigmes, défis). Une référence du genre, vivement Arkham City !

larafale1134
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu du moment! Les combos sont vraiment super, l'histoire est vraiment pas mal dommage que l'on ne puisse pas aller en ville. Graphiquement il est top! Il me tarde le prochain opus!

nicogolo
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un mélange d'action, infiltration, exploration avec pas mal d'idées pour un jeu au top ce qui ce fait aujourd'hui. car ça fessait longtemps qu'il n'y avait pas eu un jeu d'action/aventure aussi réussi. ce sera dur de faire mieux. (un conseil, faites ce jeu directement en mode difficile)

ryukase
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

J'irais pas comme jvc à monter jusqu'à 18,cette note étant vraiment pour les amoureux de Batman.A la base,je n'avais qu'une vision assez lointaine de ce super héros, même si je connaissais Catwoman ou encore le Joker.D'ailleurs c'est ce dernier qui se retrouve au centre de cet épisode,contrôlant la majeur partie de l’île d'Arkham par l'intermédiaires de ses sbires ou autres acolytes,car on ne peut pas dire que le Joker soit quelqu'un de très courageux,aimant prendre ses responsabilités,mais plutôt en jouant de coup bas ou autres manipulations d'ennemis. Techniquement,le jeu est beau,soigné,du bon boulot de chez Eidos.La bande sonore est pas mal,la VF se tient même si j'aurais préféré une VOSTFR.La durée de vie en difficile est assez courte (8-9 heures). Le gameplay est sympa avec des bons fights, des phases d'infiltration très bien gérée ou encore les combats contre l’épouvantail qui font varier les plaisirs (d'ailleurs les phases précédents ces combats-là sont justes géniales, surtout en termes de ressentie).Bon ba voilà j'ai tout dis , c'est un jeu à découvrir,de plus il est a faible prix,donc profitez-en! :-)

Razou59
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu.

L'univers sombre de Batman est bien retranscrit.
Les graphismes sont excellents et les doublages sont de très bonne qualité.

Le jeu est facile à prendre en main et terriblement efficace.

Un jeu à posséder absolument.

kevindutroll
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bon qui utilise à merveille son coté infiltration bien qu'il laisse une place importante à l'action .L'univers glauque est bien fait avec des dialogue utilisant un humours digne de l'ambiance du jeu nottament lorsque l'on pert.
les seuls défauts du jeu sont surtout aux niveau des boss mais qui reste tout de même très bon.

moxspell
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, dynamique, bonne réalisation. Le seul point faible pour ma part c'est la durée de vie, ainsi que des énigmes pas très poussées. Cela reste un très bon jeu que je recommande, surtout pour les gans de batman.

sly12
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Jeu de l'année 2009, Batman Arkham Asylum vous fera plonger dans la plus sombre histoire du chevalier noir jamais inventée. Tout de suite, on se sent comme le maître de Gotham. Bien que l'histoire soit assez courte, elle est superbement ficelée et réunit 8 terribles méchants de la saga originale. Le Joker est tout simplement hiLaRant. Les doublages sont très réussis. Les musiques collent bien avec le jeu. Seul problème : les combats de boss qui sont pour la plupart identiques et lassants.
Batman Arkham Asylum mérite bien son 19/20.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 20.29€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€