Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
DRACULA-ALUCARD
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Jeu magnifique à avoir dans sa collection impérativement tout est bien graphisme, bande son, durée de vie même si on en veux toujours plus et le doublage français est magnifique surtout le joker qui est à la hauteur de sa réputation c'est vraiment excellent, impossible de s'ennuyé, alors endossez votre costume de chauve-souris et remettez ce petit rigolo derrière les barreaux.

-Maxlamenace
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Moi qui n'était pas grand fan de batmen, ce jeu me l'a fait adorer. Les graphisme sont époustouflants ainsi qu'avec la fluidité des combats.La durée de vie est très longue. De plus les cartes défis et les trophées de l'homme-mystère rallonge le challenge. Petit point faible lorsqu'on a fini le jeu il a plus de gardes et on s'ennuie.
La trame quand a elle est sombre, prenante, angoissante...
Franchement on retrouve tout l'univers de Batman et ça vaut le coup de l'acheter!

rockeur57270
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Impressionan . rebondisement inatendu scenario bien pensser graphisme parfait .ambiance adequate bref enfin un bon jeux qui en a dans le froc mai un peut cours pour ma part mai cela ne derange pas trop car le refair en difficile sera long et dure

Tamisere
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le jeux indispensable sur cette génération. Un véritable hommage a ce héros de notre enfance qui renaît. L'ambiance, le script et le gameplay sont de toute beauté. On voit l'oeuvre de passionés dont chaque recoins et détail on été pensé a crée cet univers propre a Batman. Une aventure qui vous rendra, je pense, pas indifférent. A tester d'urgence!

Nemesis2007
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Depuis une vingtaine d'années, les jeux consacrés au chevalier noir se suivent mais force est de constater qu'ils ne se ressemblent guère. Il aura fallu attendre 2009 et le travail du studio Rocksteady pour qu'enfin Batman ait enfin une aventure vidéoludique digne des meilleures productions cinématographiques lui étant consacrées. Batman Arkham Asylum dispose d'un gameplay solide, d'une atmosphère pénétrante, d'un scénario bien ficelé et d'une mise en scène à toute épreuve. Certainement l'un des meilleurs jeux de la décennie.

Lordruud
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

On a ici affaire à une excellente adaptation du chevalier noir avec des idées de mises en scènes parfois jouissives (l'intro, les affrontements contre l'épouvantail, certains rebondissements ...). De son côté, la musique d'ambiance est très bonne et colle parfaitement à l'atmosphère générale. La maniabilité quant à elle est parfaite, ce qui nous donne des combats d'une fluidité exceptionnelle. Bref c'est un vrai régal que de parcourir cet asile où les activités, entre le scénario principal et les énigmes du père Nigma, ne manquent pas.

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un Jeu enorme que tous les gamers connaissent et aprecie aujourd'hui car meme si ce n'est pas un jeu ou on vas y rester cent ans on l'aprecie a sa juste valeur c'est a dire un jeu fait par des fans pour des fans avant tout et ca on aprecie quand meme l'enormissime travail de rocksteady studio qui nous livre un ptit chef d'oeuvre a faire absolument et a garder comme un bijou, Franchement je tire mon chapeau a ce petit Studio, des graphismes impressionant, une bande son enorme, une durée de vie Exemplaire ... Bref
un Excellent jeu pour tous les Fans du Chevalier Noir !!

buzsaw
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Au jeu du chat est de la souris, batman et le joker s'en donnent à coeur joie, chasseur d'un moment peu devenir le chassé, on apprécie beaucoup l'ambiance qui émane du titre, l'asyle d'arkham à une réel personalité, ainsi les fou et les truand menaceront de bout en bout batman et c'est bien pour notre plus grand plaisir, batman est affublé d'un moteur graphique de vole est on est toujours baba devant la modéilisation des personnages ainsi que le richesse des décors, dans la ligné des jeux du genre ce nouvel épisode des périgrinations de batou se maintient avec une durée de vie moyenne, ajoutons cela les défis de Monsieur ?, et nous obtiendrons quelques heures de jeu, on pourra pester devant le scénario téléphonée au possible de cet opus mais il faut avouer que c'est le genre qui ve cela, qui plus est le jeu est soutenu par un ambiance prenante qui nous font vivre au sein d'arkham de vertiables moments épique, au final on en ressort avec une très bonne éxpérience de jeu avec l'homme chauve-souris en collant ! un jeu qui porte le label Buzsaw.

stekpa28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne durée de vie , deplus ce jeu est graphiquement beau et assez bien maniable . Le scénario est plutot bien et les mystères a decouvrir sont nombreux ! Le mode bonus nous offre la possibilité de ralonger la durée de vie du jeu , mettant toujours en scène notre bon jocker qui fait un petit coup d'état dans la prison se cachant a la vue de notre héros . Batman arkham asylum est un très bon jeu qui se place très bien dans cette série épique !

jonahjameson
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Batman est vraiment une excellente surprise. Le jeu est beau, le gameplay riche, le scénario classique mais extrêmement bien écrit, la mise en scène excellente, le Joker génial de machiavelisme. Bref, un des meilleurs jeu d'aventure/action sur cette génération de console. J'achète arkham city demain ^^

Kilower
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

magnifique jeu! batman c'est LE meilleur jeu de comics qui existe. combat d'une grande fluidité, une histoire qui tien debout, dommage que les boss soit pas vraiment un challenge..
sinon c'est le jeu a achete les yeux fermer!

-Entoxya-
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Véritable hymne à la gloire du Dark Knight, Batman : Arkham Asylum manipule son héros et le joueur par la même occasion. Multipliant les moments de jouissance, offrant une jouabilité faite dans un moule de simplicité, le titre de Rocksteady transpire la passion pour un des plus grands héros jamais créés. On pourra lui reprocher son terrain de jeu limité, des mécanismes tournant vite en rond ou le fait d'être passé complètement à côté des combats de boss mais ces défauts ne pèsent pas lourd face à un monceau de qualités. Esthétiquement superbe, gothique à souhait, Batman : AA procure un concentré de plaisir brut une fois la bat-manette en main.

Evilgod
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai entendue parler de ce jeu j'avoue que j'ai était septique, en effet un jeu pour batman pour moi ce n'était qu'une éniéme exploitation de license pour faire du chiffre en visant un publique de jeune enfant.. et puis j'ai entendu les échos , les critiques et la la curiosité m'a saisit, ainsi quand il est passé en platinium j'ai sauté sur l'occasion et j'avoue que je n'ai pas était déçu ! un pur jeu d'aventure comme on n'en fait pas assez et l'univers de batman si bien retranscrit m'a fait replonger en enfance et m'a donner envie de revoir les films de ma jeunesse ! Exellent !

Yip_Man
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais pensé qu'un jour, j’achèterai un jeu Batman, en tout cas Arkham Asylum est une perle, l'ambiance du jeu est exceptionnelle, le Joker a un excellent humour, le début du jeu il m'a fait tellement rire, la VF est excellente avec des musiques digne de l'univers Batman, et le système de combat très prenant, Batman Arkham Asylum est un des meilleurs jeux où on incarne un Super-Héros !

Cherub_Adams
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Avec la sortie de Batman Arkham City et toute la pub qui va avec, je vous demande comment ne pas résister à l'envie d'essayer l'origine de ce que devient en ce moment, une licence à grand succès. Bien évidemment, règle numéro 1 des jeux vidéos : Ne jamais se fier aux premières impressions. En effet, un ami m'ayant prêté le jeu en question, je fus très content dès lors que je l'insérai dans ma console. Mais, les premières minutes m'ont paru interminables, inintéressante, nous ancrant dans un monde simple et non fini. Mais quelle erreur ce fut ... La seconde cinématique m'a tout de suite otez ces vilains mots de mon esprit : Le jeu commence ! Et là, premier combats, découverte du gameplay et du scénario ... Mais quant est t-il ? Il est bien évident que JeuxVidéo.Com sera la meilleure référence pour appuyer et justifier mes propos : Les graphismes sont juste somptueux, la jouabilité simple et progressive, une durée de vie ma foi correcte pour un jeu de ce genre ( Quoi que, mélange d'action, d'aventure, d'investigation ... , vous en connaissez beaucoup ? ) et une bande son angoissante qui nous plonge au coeur de l'action ! Bref, tant de qualités que ce jeu nous procure pour passer du bon temps devant notre écran... Je le conseille à tout le monde!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Fnac Marketplace PS3 18.89€ Amazon PS3 21.09€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€