Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
zozo1702
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! L'aventure est super , c'est un chef d'oeuvre , Sa rend honneur aux jeux vidéos je l'ai fini 10 fois au moins tellement il est classe . Ce jeu mérite du respect achetez le ! ;)

springboks17
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un pur hommage à l'univers de Batman! L'histoire est vraiment super, les combats sont très réalistes. Les énigmes de l'homme mystère tout au long du jeu, rende ce dernier encore plus passionant. Seul petit point faible : Les mêmes décors dans le jeu ( dans l'asile et le jardin )

jojokut26
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Après avoir joué à Batman Arkham City, j'ai voulu testé son prédécesseur et il n'y a pas de doute c'est un excellent jeu, mais il est en tous point inférieur au jeu de l'année 2011 =).
Un gameplay plus rigide, moins variés, des boss assez ratés, mais si on fait le bilan, j'ai apprécié l'aventure, ce jeu est génial, en plus il m'a offert mon deuxième trophée platine après InFamous 2 =).

vegnail
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui respect bien le côté sombre de Batman mais dans un scénario pas assez convaincant.
Le gameplay est très facile à manier, les combat sont très jouissif mais les boss ne sont pas très difficile.
Pour la durée de vie, il vous faudra entre treize et seize heures pour le finir plus une dizaine d'heure pour trouver tout résoudre tout les défis de l'homme mystère.
Pour les doublages, la voix du Joker(qui est doubler par la vois française de Christopher Lloyd dans Retour vers le futur)rendre très bien avec le côté fou du personnage. Par contre la voix française du chevalier noir ne rendre pas assez avec le côté sombre du personnage.
Le jeu propose d'entrer dans la peau du dark knight sans hésiter et on a l'impression de l'être.

NedFlanders92
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

On tient là un excellent jeu !
Le jeu est très beau, avec une bonne modélisation des personnages et des décors.
L'histoire est très originale et ne se contente pas de reprendre l'histoire d'un ou des comics de Batman.
Les musiques sont bonnes, elles nous mettent bien dans l'ambiance et les voix des personnages sont de qualités.
La durée de vie est très bonne. L'histoire se termine en environ 15 heures. Après avoir fini, on a encore des choses à faire ce qui monte la durée du titre à environ 30 heures.
La maniabilité est bonne. Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu, c'est son ambiance.
Ce jeu dégage une ambiance que je ne pourrais pas expliquer.
Bref, ce jeu est une pépite à avoir !

xarbath
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui procure du plaisir ... et c'est malheureusement de plus en plus rare. Certes, parfois on tempeste sur certaines choses concernant le gameplay, mais au final le plaisir est là. L'ambiance gothique de l'univers de Batman est là et tous les ingrédients sont presque réunis pour en faire un chef d'oeuvre. Je chipote mais j'aurais aimé un batman encore plus sombre, que ce soit par la tenue et la personne. Par exemple voix encore plus glauque, ne pas voir ses yeux qui l'humanisent un peu trop à mon goût. Mais ça reste secondaire. Quoi qu'il en soit, c'est le jeu qu'il faut posséder pour le moment si on est fan du chevalier noir de Gotham.

Loloma350
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu signé Rocksteady, avec une très bonne atmosphère (différente de celle de Batman Arkam City), on s'attache vraiment a l'aventure du Chevalier Noir. Un jeu sublime, très bonne adaptation du comics et du film.

Kloxia
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai fais Arkham city avant asylum , mais cela ne m'a pas gêné , j'adore , il est très bien un atmosphère différent de celui de city mais il est tout de même réussi cela me permet de comparer les choses en plus , donc moi j'adore ce jeu tout comme arkham city , les quêtes annexes ralonge le plaisir moi j'adore !

didosss
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

J'ai commencé a l'envers en faisant arkham city en premier donc evidemment les defauts saute au yeux et pique un peu la manette mais restons impartial! Un jeu sublime avec une belle brochette de personnages plusieurs quetes annexes qui augmente la durée de vie deja bonne en bref un jeu obligatoire pour tout gamer qui ce respecte!!

motoman125
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment la meilleure adaptation de comic! Le gameplay est un peu lourd mais vraiment bien fait, surtout les quelques gadgets de Batman et le combat au corps à corps. L'histoire est pas mal sans etre extraordinaire avec quelques rebondissements, les boss sont excellent mais un peu répétitif je trouve. Les énigmes sont assez nombreux et faciles à trouver.

Siegfrid_Hero
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu à la gloire de l'une des icones des comics américains. Doté un gameplay aux petits oignons mélangeant à merveille l'action et l'infiltration ainsi que d'une bonne bande-son et une ambiance vraiment terrible, à la fois sombre et un peu glauque à l'image du travail de Frank Miller.

Dommage que les combats de boss soient un peu mous (hormis un dont je tairai le nom pour ne pas spoil ;) et que l'aire de jeu soit un peu faiblarde, mais ça n'entache en rien le fait qu'il s'agit d'un excellent jeu.

mehmet45
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, graphiquement vraiment très très bon ! Le gameplay, les combats, les mises en scène, la bande son etc sont vraiment très bon ! Que dire de plus sur ce jeu à part qu'il est magnifique !

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu tant graphiquement qu'au niveau ambiance sonore.
Les fans de Batman ne seront pas déçus, le scénario n'a rien de bien croustillant mais il tien la route.
Les combats un peu répétitif à mon goût.

ben007impro
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Batman, ce jeu m'a pleinement ravi. On retrouve tout le côté sombre et héroïque de Batman. De plus, on retrouve la grande majorité de tous ses ennemis les plus connus (le joker, Harley Quinn, L'épouventail, ...). Le seul bémol, c'est qu'on se bat toujours dans des endroits clos et qu'une fois le jeu terminé il ne reste aucun prisonnier à frapper (car les bagarres sont dynamiques et intenses). Mais il est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et je le recommande à tous.

stef-killer27
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Batman arkham asylum est un jeu de super héros qui m'a beaucoup plut, surtout au niveau du combat spectaculaire que l'on met a rude épreuve, lors du défi particulièrement complexe "choc et effroi" en extreme.

Les graphisme sont plutot pas mal malgrès pas mal d'aliasing les voix sont formidable c'est très plaisant de jouer au mode solo.

Le seul gros point faible : une fois le solo finis on s'ennuis a part les défi et refaire le jeu il n'y a plut de quoi vous occuper plusieurs heures.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 20.29€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€