Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
rafy35400
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

En revoyant le dernier film de Batman, j'avais envie d'acheter ce jeu alors qu'il ne coûte que 10€ en neuf sur pc. Aimant beaucoup les jeux type action/infiltration, ce Batman AA est excellent. Les phases de combat sont sympa et sont dynamiques, tout ce qui est infiltration/élimination silencieuse est réussi grâce aux décors fidèles à l'univers de Batman, mais ce qui est dommage, c'est que le jeu est très linéaire : couloirs sur couloirs. Pour un jeu sorti il y a 3 ans, il s'en sort toujours bien au niveau graphique par rapport à des jeux récents. La durée de vie est correcte rien qu'à l'intrigue principale, mais si on cherche à résoudre toutes les énigmes et terminer tous les défis, alors on allonge considérablement celle-ci. Le scénario est assez classique : Batman vs. Jocker, mais cela ne dérange jamais. Enfin sur le plan sonore, la musique s'adapte très bien aux différents moments du jeu, les doublages des personnages, sont bien sympa eux aussi, sauf pour Batman et le Jocker où j'aurais bien aimé avoir les doublures de Christian Bale (Batman) et de Heath Ledger (Jocker). Aussi pour ceux qui connaissent les différents films, le Jocker ressemble plus à celui de Jack Nicholson ("gentillet") qu'à celui de Heath Ledger (qui est beaucoup plus psychopathe). En conclusion, n'hésitez pas à l'acheter, même si Arkjham City sort bientôt, il vous servira d'un excellent avant-goût, je l'espère.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Une des première chose qui frappe quand on voit tourner le jeu, c’est les graphismes, forcément, c’est l’Unreal Engine qui a déjà fait ses preuves avec Gears Of War 2. Force est d’admettre que les développeurs maîtrisent parfaitement l’outil! Et l’univers du chevalier noir ne vous aura jamais paru aussi réaliste sur console. Certains reprocheront l’aspect un peu trop « brillant » de la peau des personnages en particulier des bad guys, mais ce n’est qu’un détail, et Arkham Asylum est indiscutablement un must en terme de graphisme (le must à venir étant Rage avec la nouvelle technique du Mega Pixel, mais on en reparlera en temps voulu).

La bande sons colle bien avec l’univers d’Arkham, mais on ne peut s’empêcher de penser aux différents thèmes de The Dark Knight (le film de C.Nolan). Par moment, j’avais l’impression que c’est la soundtrack du film qui allait commencer et… non. C’était un peu frustrant pour moi, car j’aurais préférer un tout nouveau thème, car finalement l’approche de l’univers de Batman est quand même bien différente de celle du film de Nolan. Reste la question du doublage, je ne serais pas aussi catégorique que certains concernant la version française. Ce n’est qu’un avis, mais j’ai trouvé le doublage français plutôt bon à l’exception de la voix de Batman. Ceci étant il vous est toujours possible de passer à la VO en réglant votre console sur la langue anglaise.

Un très bon jeu,très reussi.

flo453345
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

j'adore ce jeux , il est tout simplement extra , les graphismes sont impec , la modélisation est trop réaliste , le sénario et cool , les décort sont très Gotham City et c'est bien ...
enfin bref un super jeu a possédé(e)

benj78_returns
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce Batman est le meilleur jeu vidéo que j'ai jamais joué pour un jeu de super héros, tout simplement formidable en tout point le chevalier à la cape noir et bien mystérieux dans l'ombre.
Alors quand il combat on en prends plein la fasse avec des coups brutal, extraordinaire car prise en main esquisse.
Graphisme somptueux avec effet de lumière au rendez vous,et détail à la perfection.
Jouabilité rien à déclarer. ( Magnifique, énorme etc...)
En résumer acheter le ne le manquer surtout pas car il vaut vraiment le coup moi étant un énorme fan je vous le conseil.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est vraiment jouissif à jouer, c'est un jeu d'action/infiltration pure et dur comme on en fait peu aujourd'hui, il est beau, les combats sont vraiment très bien réalisés et très fluide et le scénario est en béton.

Mika94st
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

tout simplemant l'un des meilleurs jeux sur PS3 de touts les quelles j'ai pu joue se jeux est au level de batman avec des personnages tres carismatiques comme le jocker des scenes de combat magnifique un jeux au nivo de batman.

francky2315
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le héros masqué a enfin un jeu qui lui rend grasse car ce jeu et un miracle tombé du ciel car il est tous bonnement magnifique il y as quelque beug parci parla mais rien de choquant .
ont peut par exemple apercevoir que quand Batman donne un coup de point dans l'ennemi sont poing va pas dans sa tête et que Batman plane sur ces ennemies au lieu de faire comme dans l'animé .
Alors Batman Arkham Asylum et un chef d'œuvre

[-DarkLink-]
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un beau 19 pour ce merveilleux jeu, Rocksteady nous a passionné en nous intégrant dans un univers sombre et palpitant de Batman. Le scénario est interéssant, remplis de rebondissements avec des personnages avec un charisme irréprochable et des doublages énormes, la jouabilité est souple, très facile à prendre en main et tellement bien pensée.. La durée de vie est très correcte, et des défis bonus s'ajoutent au jeu. Une bonne pioche donc, à prendre les yeux fermés en attendant le deuxième opus qui s'annonce dantesque !

biscottegirl
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeux, Fascinant, effrayant...
Les décors sombre.. Le personnage avec multiples gadgets...
Des boss plus féroces les un les autres...
Je trouve que c'est un jeux bien réussi.. Les cauchemars avec la jeunesse de batman trace bien l'histoire de batman... MAis bon je reviens sur mes pas en disons qu'étant une fille j'ai eu peur on y jouant MDR! =)

Wolf1823
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Là on peut discuter! cette version "Batman Arkham Asylum" est tout simplement celle que nous avons rêvé et attendue toute notre vie: grandiose! on s'immerge totalement dans la peau de ce héro de Légende avec sa force, sa finesse et ses peurs.
Définitivement un incontournable!
Impatient de jouer à "Arkham City"!!!

coolcatz
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le système de combat est tout simplement jouissif ! On est loin des jeux de baston où il faut tapoter à tout va sur les boutons pour se battre. A partir de deux boutons, le chevalier noir sera capable de littéralement détruire une dizaine d'adversaires en un seul enchainement, à condition d'avoir de bons réflexes et d'appuyer sur la bonne commande au bon moment. Pour cela, il faudra observer le comportement de ses adversaires et se préparer à contrer au cas où l'un d'eux ait l'idée suicidaire de lever la main sur l'homme chauve-souris. Le style de combat de Batman est purement hallucinant, aussi élégant que violent. Un gars qui serait capable de se battre comme ça en vrai serait un vrai danger public.
Mais voilà, Batman a beau maîtriser l'art du combat au corps à corps comme personne, il est très vulnérable aux armes à feu. C'est pour cela qu'il vous faudra passer en mode infiltration quand vous aurez à vous frayer un chemin au travers de salles remplies de gardes armés. Là aussi, super travail de la part des développeurs et c'est un réél plaisir de faire flipper les gardes en les éliminant un à un, toujours avec autant de classe, grâce à une panoplie de possibilités.
Le reste (tellement plus), je vous laisse le découvrir.
Je voulais quand même préciser que contrairement à ce que j'ai lu, la durée de vie est plus que correcte !

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Merveilleux, admirable, magnifique. Longtemps que j'attendais un tel éloge au chevalier noir. Un scénario travaillé, des mystères tout autour de nous à découvrir, des combats majestueux, un doublage de qualité... On en vient presque à regretter la (grosso modo) des 25 heures de jeux! Vite, Arkham City!! Je met un 19/20 !!!

titanatlas
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très difficile d'exprimer l'incommensurable jouissance que procure le MONUMENT Batman Arkham Asylum !!!!
Il fait table rase sur tout les points. Une chose certaine, il y aura un avant et un après Batman Arkham Asylum.
Tant sur le plan vidéoludique il a absolument toute les qualités:
Des graphismes sublime fin et détaillés,
Une ambiance jubilatoire,
Un gameplay très varié avec un système de combat très bien pensé (dont beaucoup s'inspire aujourd'hui),
Une durée de vie relativement longue(vous pouvez mettre un bon 18/20 si vous êtes un fan et que vous aimez prendre votre temps afin d'observer les moindres détails avec béatitude),
Une jouabilité sans faille, ainsi que
Un scénario qui ravira les fans (version différente pour le coup mais bien pensée).
Tant sur le plan comics jamais l'atmosphère de Batman n'aura été aussi fidèle,retranscrite à la perfection, une prouesse artistique indéniable.
Une véritable louange à l'univers de Batman, rien que çà !!!!

kevlemonstre
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

un seul adjectif pour qualifier ce jeu, excellent. Ce jeu est sans doute la meilleur adaptation des aventures du chevalier noire sur console, a tout les points de vue,graphisme,jouabilitée,sénario... J'attend avec impatience arkham city.

Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Batman : Arkhma Asylum nous plonge dans une sombre histoire entre notre très cher chevalier noir et son pire ennemi le Joker. L'ambiance est parfaite et digne du comic, la bande son colle parfaitement à l'atmosphère du jeu, les graphismes sont somptueux de même que le gameplay. La durée de vie de la trame principale est correcte et de plus les mystères du Sphinx ainsi que des défis ajoutent quelques heures de bonheur intense. Fan ou non du Dark knight vous passerez un incroyable moment dans la peau du Batou :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Fnac Marketplace PS3 18.89€ Amazon PS3 20.52€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€