Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Wooziedu69
Posté le 14 août 2011 à 00:00

C'est l'une des rares représentations vidéo-ludiques dont le nom vient d'un vrai film ou d'une série qui est représenté dans un très bon jeu. Ce volet de batman est tout simplement très très bien rendu. Graphiquement c'est assez épatants, l'ambiance est là, les styles d'attaques bref tout est bien retranscrit et l'on pourra même retrouver des personnages supplémentaires. En bref, un jeu bon en tous points et on attend le 2 !

MrShady72
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Jeu juste génial. Graphismes de qualités, Bande son pareille. Le système de combat est un régal ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde au main du chevalier noir. On retrouve les personnages du comics et ça fait vachement plaisir. J'attends la suite impatiemment !

predator-killer
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Véritable hommage pour le célèbre super-héros, Batman Arkham Asylum est un pur chef d'oeuvre, dans lequel il n'y as pratiquement aucun défaut, que ce soit au niveau des graphismes, de l'IA, du gameplay qui lui est tout simplement époustouflant grâce au système de combat freeflow, une bande-son magnifique, le tout servi par un scénario extrêmement bien pensé(aucune incohérence, originalité) reste la durée de vie qui est assez conséquente....Ce qui fait de Batman A.A. un des jeux à posséder chez soi.

Lades
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est la meilleure adaptation d'un univers comics en jeux vidéo...

Ils ont eu inintelligence de créer une histoire originale, sans vouloir coller au scénario d'1 film sorti peu de temps avant, ce qui leurs laissé une marge de manœuvre bcp plus importante.

les seuls défauts, sont le scénario un peu léger, et le monde légèrement trop petit, mais on prend tellement de plaisir à contrôler le dark knight que c'est sans grande importance

Tsukasael
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

L'un de mes 3 jeux favoris sur ps3, pas fan plus que ça de l'univers Batman à la base et des jeux adaptés d'autres oeuvres existantes tout simplement, j'ai été agréablement surpris par l'univers sombre qu'il degage et ce ptit coté infiltration du soft. L'asyle d'arkham est un superbe terrain de jeu pour notre perso.

queenbitch
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Tout est bon les combats, les graphismes. N'étant pas une grande fan de Batman j'ai adoré parcourir l'île d'Arkham pour traquer le terrifiant Joker du début à la fin !! Je vous le conseille vivement ! C'est un très bon jeu.

zeswindlers2010
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Depuis que j'ai joué à se jeux ma femme n'arrête pas de me demander pourquoi je reste dans les coins sombre de notre appartement et comment ça se fait que je porte une combinaison noire moulant et un masque S&M an guise de pyjama. Et oui une partie de mon âme est rester je crois un peu à Arkham. Je suis devenue un peu du Batman. J'aurai préféré obtenir sa force et son agilité et non son goût douteux pour les costumes moulant. Ce jeu est vraiment le seul jeux de super Héros qui a vraiment un cachet et une retranscription de l'univers des comics.

lightscifo
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Comme dit plusieurs fois, ce jeu est magistral et rend un hommage plus que grandiose au chevalier de Gotham. La durée de vie est plus que correcte pour ce type de jeu et j'attend avec impatience Arkham City et pourquoi pas un troisième opus!

[FullGames]
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le jeux est excellent, du début a la fin! On prend un grand plaisir à prendre en main batman dans les recoins de l'asile d'Arkham. Tout les mouvements du héros sont fluide et simple a utiliser. Enfin la duré de vie est très faible pour un tel jeu.
Je vous le conseil vivement.

bulletquent59
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

j' ai deja terminé ce jeu plusieurs fois et serieusement c' est un très bon jeu action/aventure. Les décors et les personnages sont sublimes mais ce jeu peut parraître décevant pour certains joueurs/joueuses car le jeu est composé a 80% de phase de couloirs. Niveau histoire, il n' y a pas grand chose a dire car comme je l' ai deja dit c' est un très bon jeu. Les accéssoires sont variés et en assez grand nombres. En bref un bon jeu action/aventure qui fera peut-être le bonheur de fans de la série batman ou de personnes n' y ayant jamais jouer auparavant.

drjekkil
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un gameplay novateur et intuitif, une ambiance glauque a souhait, des graphismes superbes,un terrain ouvert pas immense mais ouvert, des decors qui changent d`un lieu a l`autre (des serres botaniques au repaire de killer croc, par exemple) et un jocker de plus en plus tare; what else? On peut chipoter en disant que les couloirs se repetent mais d`un autre cote nous sommes bien dans un asile!Et quel asile!on peut dire que l`homme chauve souris a eu du boulot lors de cette aventure!Vraiment chacun de ses ennemis present a une histoire mais le sommum c`est bien le jocker le plus malade de tous.On decouvre un heros sombre loin des cliches du petit heros parfait le but entre autre etant plus de sauver sa peau que celle des autres , il est bien prisonnier dans l`asile d`arkham.Action infiltration gadget ce jeu a tout pour plaire meme a ceux qui comme moi ne sont pas un fan de comics.Assurement le meilleur jeu de super heros

Gringe_KiLLeR
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!!
Des graphismes époustouflants
Une très bonne prise en main
Une excelente gestion de l'écran par rapport à la taille du personnage sur l'écran
Une durée de jeu convenable
Franchement on se demande si ce jeu a un poing faible

nikscool
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'ai trouver ce jeu très bon avec un gameplay super et qui se renouvelle régulierement grace a differente capacité qui se débloque a partir d'un certain moment,j'ai trouver la prise en main assez rapide et les graphismes très beau ,j'ai beaucoup aimer aussi l'aspect de liberté dans l'asile meme si cette aspect n'est pas encore assez pousser (défaut qu'il n'y auras pas dans la suite ce qui fait plaisir de voir que les développeur ecoute les different remarque que les testeur font sur leur jeu )et l'univers qui es bien respecter.

cool_dude
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce BATMAN est fascinant, et c’est probablement la meilleure adaptation vidéoludique de la licence. L’ambiance est parfaitement travaillée (sombre et glauque dans la lignée de Dark Kinght). Le Gameplay est précis, et son dynamisme lui confère une efficacité à toute épreuve. Ajoutez à cela une Bande sonore pointue, avec de nombreux effets et un excellent doublage, ainsi que qu’une patte graphique très soignée. Plusieurs bémols tout de même : Les boss ne sont pas vraiment inspirés. Les quêtes sont décevantes (scanner les chronique, scanner les énigmes, trouver des points d’interrogation…).Les défis sont sympas mais uniquement pour les adeptes du Scoring. Et outre, j’ai adoré le jeu pour sa quête principale, mais je n’ai pas envi de m’étaler sur les recherches pour terminer le jeu à 100%. J’ai mis un petit 15 heures pour faire le jeu.

roxas-supreme
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Aventure incroyable avec le sentiment d'incarner le Chevalier noir, Batman Arkham Asylum se distingue parmis mes jeux favories. De part son ambiance inimitable dans les profondeurs de l'Île d'Arkham de nuit. Il vous faudra manier les équipements du héro milliardaire pour venir à bout des nombreux ennemis qui donnent du fil à retordre en cette longue et périlleuse nuit ! Vous recontrerez par exemple le charismatique Joker au plus haut de sa forme et de sa folie, le très musclé Bane, ainsi que la folle Harley Quinn. Sans compter les nombreux autres super-vilains que vous serrez surpris d'aperçevoir sous la forme et la modélisation vue par Rocksteady. Excellent jeu vidéo que je qualifierais même de chef d'oeuvre, méritant mon 20/20, Batman Arkham Asylum a tout pour plaire et le travail réalisé ne laisse pas indifférent ! Il n'y a plus qu'à attendre le futur «master-piece» qui fait guise de suite à ce jeu, dans les bas fonds d'Arkham City...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 20.29€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€